Selon Le Parisien, il s'agit de personnes soupçonnées d'avoir pris part au raid du 11 novembre dernier dans le Vieux-Lyon visant une conférence pro-palestinienne organisée dans la Maison des Passages et faisant trois blessés légers.
Nos confrères révèlent que c'est l'exploitation du téléphone de l'organisateur de cette expédition punitive qui a permis de remonter leur trace.
Parmi les dix individus actuellement en garde à vue, l'un d'entre eux serait l'ancien trésorier du GUD à Lyon.
Pour rappel, sept personnes avaient déjà été arrêtées puis mises en examen en février dernier, tandis que l'organisateur avait lui été le seul à avoir été appréhendé le soir-même du raid du 11 novembre.
Reste à savoir si cette affaire, si elle prend rapidement une tournure judiciaire, pourra servir ou non à Gérald Darmanin pour prononcer la dissolution des groupuscules d'ultradroite lyonnais que réclame notamment le maire Grégory Doucet depuis des mois.
Honnêtement, les problèmes de prostate sont récurrents chez les zemmouriens, grand âge âge oblige..
Signaler Répondreil y a quand même un fond de vérité dans la caricature: l'extrême droite est une armée de vieillards, Stanislas Rigault et les nazillons du GUD sont les quelques arbres qui cachent la foret (de vieillards)..
La peur du grand remplacement est en réalité la peur du seul vrai remplacement qui existe, celui des générations.. (le remplacement des vieux par la génération d'après, auquel on n'échappe pas: et ce quels que soient son opinion politique, sa religion ou son origine)
https://twitter.com/i/status/1776600530946519223
Il faut surveiller tous ces militants de droite et d'extrême droite, de Reconquête en passant par le RN et même jusque chez les LR. Ces gens n'ont jamais été clair.e.s sur la question palestinienne. Voila le résultat aujourd'hui: une violence incontrôlable et des services de la préfecture aux abonnés absents.
Signaler RépondreLes fafs et les « antifas » vexés qui se défendent exactement de la même manière. Ptdr… ou pas. Ça sent pas bon.
Signaler Répondrede toute manière, les juges rouges vont les laisser sortir avec des travaux d'intérêt général, c'est une honte !
Signaler RépondreFais nous une démonstration de ton niveau intellectuel, développe ta pensée dans un bouquin (a compte d'auteur si nécessaire) plutôt que de te la raconter sur ce forum.
Signaler RépondreD'ailleurs, juger les gens avec mépris en raison de leur QI (réel ou supposé) est la perpétuation d'une grave forme d'oppression, voire de Darwinisme Social.. De la a l'eugénisme, il n' y a qu'un pas.
Et ça se pense moralement et intellectuellement supérieur a tt le monde.
Ah, voilà non pas les « boulets » de l’autre bord, mais le niveau moyen !
Signaler Répondre👏👏👏
Pas de 8.6 a Corbas pour Sinisha et Eliot😢
Signaler Répondreoui mais au moins ont ne se détruit pas les neurones à la 8.6 tiède 🤮
Signaler RépondreSi les zemmouriens se contentaient de faire des blagues sur les origines des gens plutôt que d'avoir pour projet politique de déporter des populations entières, ce serait déjà fait un gros progrès, mais pour toi tout se vaut..
Signaler RépondreAlors a la base, la blague "agiste" répondait a des fafs qui parlent constamment dans ce forum de guerre civile et d'écraser les gauchistes et les racisés dans la rue..
Vouloir être les nouveaux squadristes, faut pouvoir, quand les militants de son mouvement ont des problèmes de prostate, c'est tout ce que je leurrappelais.
Et d'ailleurs même si demain 'avais moi même 80 ans et des problèmes de prostate (ce qui m'arrivera peut être si je vis assez longtemps), j'aurais quand même sorti cette blague, et j'emmerde les moralisateurs.
On rit pas tous des même choses, tant pis, ou tant mieux.
Les mecs en sont encore à taguer des teubs…
Signaler RépondreVanner sur la couleur de peau ce serait fasciste mais chercher à humilier sur la sexualité, le sexe, la maladie ou le handicap on a le droit ! Heureusement qu’on a des exutoires et des victimes sociales autorisées !!
Signaler RépondreEt heu… sur les « fuites urinaires » c’est de notre niveau de développement psychologique et intellectuel en fait 😬
C’est vrai qu’on obsède aussi niveau slip : c’est un de nos points communs avec nos ennemis 🤭🤭🤭
Oh noooooon!!!
Signaler RépondreC'est de l'âgisme et du Darwinisme social digne de Jean Marie Le Pen voir du docteur Mengele, ces clichés sur les adolescents.
Vous vous croyez supérieur aux ados?
N'importe quoi, je traite les militants zemmouriens de vieux nazis ayant des problèmes de prostate, pas mon interlocuteur.. (et le fait est que les troupes zemmouriennes c'est 80 ans de moyenne d'âge)
Signaler RépondreSi les blagues "agéistes" sur des vieux bourgeois Pétainistes et économiquement libertariens vous hérissent, tant pis. Si pour vous c'est du "darwinisme social", vous ne savez pas ce qu'est le darwinisme social..
N'invoquez pas des concepts que vous maitrisez mal.
Et arrêtez votre numéro de pipou-safe moraliste.. Les blagues 100% politiquement correct, ça n'existe pas.. il n'existe pas d'insultes "safe" et de toutes façons j'ai pas l'intention de''être avec eux. (a la base on parle de vieux c*ns qui rêvent de déporter les arabes, les noirs et de réprimer les gays)
Désolé mais de vous deux, c’est bel et bien vous qui tenez des propos vraiment débiles et digne de fachos. C’est factuel et vos accusations gratuites n’y changeront rien. Chacun peut constater.
Signaler RépondreVous feriez mieux d’entendre la critique et de vous remettre en question. Votre interlocuteur, que vous traitez de « vieux nazi », compare vos propos à ceux de Jean Marie Le Pen. Il a parfaitement raison, d’un point de vue antifasciste, de vous interpeller comme il le fait.
Tout cela n'arriverait pas si les gens savaient choisir leurs combats. Par contre à voir la majorité des commentaires de cet article, je comprends mieux l'état du pays. Beaucoup d'entre vous sont et resteront bloqués à l'adolescence.
Signaler RépondreC'est très noble de votre part de défendre les vieux nazis qui ont des fuites urinaires contre la haine des gauchistes qui ont des œillères et le Darwinisme libéral.
Signaler RépondreJe vous proposerait bien comme candidat au prix Nobel de la Paix.
"Ouin ouin il a vanné sur les fuites urinaires des vieux Pétainistes, je suis choqué"
Signaler RépondreOK le pipou-safe qui copine avec les fafs du forum lyonmag pour critiquer avec eux les méchants zantifas "agéistes"
"Vanner des vieux fascistes c'est du Darwinisme social" fallait oser la sortir celle la
🤡
T'es un champion, change rien.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour qu'un de ces imbéciles vous donne raison ^^ ("fuite urinaires" etc.)
Signaler RépondreIl y en a beaucoup trop qui pourraient aussi bien être des nervis d'ultra droite tellement ils en partagent les oeillères et la haine. Pas tous certes, mais beaucoup !
Discriminer sur l'âge et la condition physique ça te dérange pas trop on dirait... C'est ce que faisait Le Pen père dans les années 80. Depuis, les jeunes libéraux (pseudo antifas compris) ont repris sans vergogne la rengaine nauséabonde du darwinisme social.
Signaler RépondreIl faut effectivement pleurer de constater que les nazillons viennent désormais majoritairement de gauche même si ne l'oublions pas il reste des reliquats de nazillons à droite.
Signaler Répondrej'espère qu'ils restera un peu de courage si ils vont en prison, parce que ça va pas être des vieillards et des femmes qu'il y aura en face. On verra s'ils seront toujours aussi courageux
Signaler RépondreL'efficacité de la police et la justice contre l'ultra droite est plus importante que pour l'ultra gauche....
Signaler RépondreEst-ce qu'on ne pourrait pas appeler tous les extrêmes "ultra droite" ?
Ça ferait du ménage parmi les racailles...
il en reste un ou deux, des jeunes nazillons, mais les autres trolls restant sont des pépés zemmouriens.
Signaler RépondreIls viennent sur ce site Maudire les Palestiniens, les islamogauchistes, les arabes, la décolonisation de l'Indochine et Mai 68. Ca leur permet d'oublier leurs fuites urinaires et leurs problèmes de prostate.
Ce serait risible si ce n'était pas aussi grave autant de nazillons qui se veulent être plus nazillons que les autres.
Signaler Répondreil reste des troll nazillons sur ce forum....encore un dernier coup de filet..he hop tous au trou !!
Signaler RépondreUn « antifa »🧐 pro Hamas ou pro Boko Haram, ça vaut un Papacito ou un Stéphane Edouard.
Signaler RépondreNanana , comme tu dis dans la cour de récré de la crèche.
Signaler RépondreVous avez raison mais Lyon a aussi les "antifas" les plus bas de plafond d’Europe. Je ne sais pas comment on en est arrivé là à part par le noyautage politique et la volonté de ratisser large pour les élections sans trop se poser de questions de fond.
Signaler Répondre2024: Une nouvelle génération de post-adolescents fascistes, biberonnés aux vidéos de Papacito:
Signaler RépondreAvec un QI de 59, ils écrivent des trucs incompréhensibles avec fautes de Français voire langage SMS, ils sont fiers d'eux..
Des bonnes têtes pleines d'eau.
Je n'aime pas du tout les fascistes, mais il faut reconnaitre que les intellectuels fascistes a l'ancienne comme Julius Evola étaient quand même nettement plus intelligent que ces militants Cocarde ou Lyonpopulaire qui écrivent dans le forum LyonMag..
Si on apprend le langage des signes a un singe, il exprimera des choses plus intelligentes que ce que n' expriment les "patriotes" Lyonnais..
On vit une époque formidable.
Quand l'ultra droite agresse une réunion néonazie, faut-il rire ou pleurer ?
Signaler Répondreallalla ces fachos sont fachés alors qu'ils sont fichus.
Signaler RépondreQuand tu lis que tu ne comprends pas tout mais tu ramènes ta fraise quand même, ça donne ce genre de commentaire 😄
Signaler RépondreCa va le patriote autoproclamé ? Pas trop de courant d'air dans ton crane ?
Signaler RépondreLe mieux, c’est que tu laches l’affaire !
Signaler RépondreLe mieux c’est de pas organiser une réunion pour les palestiniens et Gaza
Signaler RépondreCette cause est une manipulation
Il fallait s’y attendre depuis de nombreuses années l’extrême gauche impose ses dogmes son racisme ses haines , interdit conf concert intervenants, casse brule en toute impunité, il fallait s’attendre a ce que les patriotes designés comme facho petent un câble et fasse pareil, a force de designer une catégorie de facho et pas l’autre il est évident que ça allae alimenter les haines et colères. Deja les 2 journalistes qui ont financé daesh et qui tranquillou bisou bossent pour le service public, toutes ces choses mises bout à bout font déborder le vase.
Signaler RépondreAinsi que sur l’homophobie et le sexisme 😒
Signaler Répondrequ'est ce que c'est bon de cracher sur ceux que l'on n'aime pas
Signaler RépondreLui c'est un âne pour avoir gardé toutes ces traces, toi tu es un âne et demi pour n’avoir rien compris. Suffit pas de détester l'extrême droite pour paraître intelligent (enfin, juste un tout petit peu).
Signaler Répondreil y a surement des indics dans ces groupes d'extreme droite ca fuite de partout et ils se retrouvent au trou
Signaler RépondreComme a chaque fois qu'il y a des gardes a vues de nazillons Lyonnais, ça va être calme sur le forum Lyonmag pendant 2 ou 3 jours.
Signaler RépondreDe la a en déduire que les habitués de ce forum adeptes de la "théorie du grand remplacement" et les néonazis Lyonnais sont les mêmes personnes ^^
et à quand la dissolution de Raphaël Arnault ??
Signaler RépondreC’est le trésorier du Gud qui est une balance !
Signaler RépondreEt oui, l'un d'eux a balancé tous les noms.
Signaler RépondreLes fascistes n'ont pas d'amis, aucune solidarité entre eux, ça va avec leur idéologie de droitards égoïstes.
Quand l'un d'eux tombe au sol dans une bagarre, ils le laissent la et l'abandonnent.
La droite c'est chacun pour soi et le "Darwinisme social" (qui n'a rien a voir avec ce qu'a dit Darwin, soit dit en passant).
https://www.lyonmag.com/article/114298/lyon-un-homme-inconscient-apres-avoir-ete-agresse-place-bellecour
Pas étonnant que l'un deux balance la totalité de ses potes a la DGSI en espérant éviter ainsi la prison.
Autre rappel: le leader des identitaires Lillois était indicateur pour la Gendarmerie, comme l'a révélé son procès. L'ultra droite est un nid d'indicateurs, depuis toujours, partout.
https://www.liberation.fr/france/2017/09/18/les-liaisons-dangereuses-entre-la-gendarmerie-et-un-trafiquant-d-armes_1596998/
c est bien d arrêter certain auteurs de violence, mais quand la justice va s occuper du camp d’en face qui hier soir hiers soir par exemple semaient la chienlit dans le 07 éme.
Signaler Répondreje n entend jamais nos politiques lyonnais dénoncer l ultra violence des antifascistes et autre mouvances de l ultra gauche.
Ce n'était pas une manifestation, triple buse, c'était une conférence dans un lieu privé, au sujet des soins chirurgicaux a Gaza, par un médecin urgentiste Français ayant y fait des missions.
Signaler RépondreLes personnes attaquées étaient pour la plupart des femmes âgées assistant a la conférence.
L'attaque en soi n'a d'ailleurs rien a voir avec le soutien a Israël puisque le groupuscule Lyon Populaire responsable de l'attaque se réclame en interne de l'idéologie néonazie, tendance "NR".
Ils ont attaqué cette conférence car ils considèrent le Vieux Lyon comme leur fief et qu'une conférence de gauche dans "leur" quartier leur est insupportable.
Bonne journée.
"Nos confrères révèlent que c'est l'exploitation du téléphone de l'organisateur de cette expédition punitive qui a permis de remonter leur trace."
Signaler RépondreBon bah ca veut dire qu'il a balancer ses "copains". c'est beau l'amitié entre fachos
ils n ont pas à manifester ici .. qu ils aillent en Palestine à côté des leurs ..
Signaler RépondreBizarre : ils pourraient s’entendre sur l’antisémitisme.
Signaler Répondreles pro Palestine peuvent aller manifester à GAZA, ils comprendront certainement mieux la situation et arrêteront de nous les "briser menu"
Signaler Répondre