Louis Pelaez est dépité. Le conseiller métropolitain d'opposition a profité de la dernière assemblée de la Métropole pour dire tout le mal qu'il pensait des écologistes, notamment sur leur politique vis-à-vis des parcs-relais.
"Il faut avoir une vision globale des mobilités. Cette majorité n'anticipe rien", se plaint-il.
Pour Louis Pelaez, les Verts ont tergiversé et perdu du temps avec le téléphérique, avec aucune assurance qu'un projet lourd voit le jour d'ici 15 ans : "TEOL va coûter quasiment autant que le métro E et ça ne sera pas plus rapide".
"On ne voit rien venir, on est en train de perdre un mandat alors qu'ils n'ont pas arrêté de dire que c'était le dernier mandat pour le climat. (...) Leur seule stratégie aujourd'hui est électoraliste car ils veulent gagner en 2026. (...) Tout ce qu'ils font est pour leur électorat", poursuit le président du groupe Inventer la Métropole de demain.
En décembre dernier, Louis Pelaez déclarait que l'opposition n'avait pas de candidat naturel pour 2026. L'arrivée d'Alexandre Vincendet dans la majorité présidentielle change-t-elle la donne ? "Certainement pas", rétorque l'élu.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Parcs-relais de l'agglomération lyonnaise
07:12 Projets lourds
10:40 Métropolitaines 2026/Alexandre Vincendet
La même statistique que celle qui a fait élire des militants en 2020 avec un taux d'abstention record ? 🤫
Signaler RépondreEn effet, les écologistes de la nupes peuvent dire merci au Covid :)
Signaler RépondreLes "Covidicipales" de 2020 ont couté cher à notre Métropole !
Signaler RépondreUne grande partie des Lyonnais sont écœurés de cette politique de clown, en 2026 les choses vont changer.
Ce qui est étonnant, c'est qu'on donne encore la parole à un type comme Louis Pelaez, dont le bilan politique, en 20 ans de mandats grassement rémunérés, est proche de zéro. Sans parler du niveau de ce garçon limité à 1000 mots à tout casser. Et qui enfin n'habite même pas l'arrondissement qu'il prétend représenter. Vivement les élections en 2026, qu'on fasse le ménage dans le huitième !
Signaler RépondreLa Nupes, un parti politique… ravi de l’apprendre !
Signaler RépondreRendez-vous aux prochaines élections…
pour une franche rigolade….
Si si, il y a Horizon !
Signaler RépondreEn face il faudra une opposition forte avec un programme à la hauteur MAIS SURTOUT aller voter. Alors les chouinards ?
Signaler RépondreUne minorité de la population a le luxe de n’avoir que ce type de préoccupation quotidienne. Les « autres » sont méprisés, parfois explicitement, par les élus EELV. Comme dit plus bas, qu’on soit de droite ou de gauche. Même s’ils ont tendance à nous traiter tous de fachos à la moindre critique. Quelle ignorance…
Signaler RépondreLa seule ambition, c'est le vélo, le vélo et le vélo, c'est bien maigre .Pour le reste rien
Signaler RépondreJe crois qu’au-delà de leurs désaccords, les Lyonnais de gauche comme de droite ne voient aucun horizon politique pour leur Ville et leur Métro.
Signaler RépondreLes escroclos ont complètement bousillé cette agglomération
Signaler RépondreOui, dommage de d'abord faire (par idéologie), puis de constater ensuite tous ce qui dans le réel se révèle comme innombrables effets adverses.
Signaler RépondreEncore un élu qui n'est jamais venu à Oullins, ou n'a même pas vérifié l'info sur le site des TCL ! Le parc relais qui reste fait 100 places, pas 400. Au cas où il l'aurait oublié, son groupe du précédent mandat avait acté la fermeture des parcs relais d'Oullins dans le cadre du projet ZAC de la Saulaie.
Signaler RépondrePauvre Pauvre petite bête qu'on écrase.....
Signaler RépondreIndiscutablement, Louis Pelaez et ses compagnons politiques ont perdu le mandat 2020-2026
Signaler Répondre(si quelques uns sont encore élus, c'est seulement dans un petit groupe d'opposition)
Et sinon, une petite réflexion par rapport à leur défaite, histoire de ne pas rester encore un ou deux mandats de plus dans l'opposition après avoir appartenu à la baronnie Collomb qui intégrait les écolo ?
Signaler RépondreLes riches bobos qui ne pourront plus conduire leurs véhicules de luxe pas sûr qu'ils apprécient ;-)
Signaler RépondreNe vous énervez pas comme ça Nunuche, il a été élu point.
Signaler RépondreD'ailleurs, il n'est pas dans votre intérêt d'appeler les abstentionnistes à voter car statistiquement, ils votent surtout à gauche-écolo.
On est d'accord,
Signaler RépondreIls appliquent une politique pour laquelle ils ont été élu.
la decroissance...bientot des cartes d alimentation et faudra pas louper le dernier metro..s il fonctionne encore
Signaler RépondrePas du tout d accord un élu doit agir pour l ensemble des lyonnais, pour l intérêt général et non pour les intérêts particuliers des militants de son camp…lesquels militants verts étant minoritaires si on se réfère aux nombre d électeurs inscrits…. Moralité il faut absolument voter lors des prochaines élections municipales pour virer la bande de Bernard et doucet…. L abstention ne sert à rien….
Signaler RépondreSi,si,si….. des ateliers relais de réparations de vélos…
Signaler RépondreComme chacun sait,c’est tout ce que demandait et demande le milieu économique, nous sommes enfin sauvés….
Et ne pas oublier la ferme écologique urbaine, une révolution quand on connaît quelque peu le monde agricole….
Pathétique !
Le mandat du néant où l'idéologie et les dogmes doient être le fil conducteur pour assujettir la Métropole, avec en plus l'aspect mesquin et autoritaire pour tourner le dos à la politique ambitieuse mise en place sur les mandats précédents.
Signaler Répondre"Tout ce qu'ils font est pour leur électorat". Heureusement ! pour une fois qu'un parti politique tient réellement ses engagements, sans trahir son électorat.
Signaler Répondre