La semaine, entre 7h et 9h30, les automobilistes doivent désormais respecter cette nouvelle limitation de vitesse sur environ 8 kilomètres, au lieu des 90km/h auxquels ils étaient habitués auparavant.
Sauf que cette mesure censée accompagner la mise en place d'une voie de covoiturage bouleverse les habitudes. A tel point que le maire de Vienne dénonce publiquement cet abaissement de la vitesse.
Au micro de BFM-TV, Thierry Kovacs reconnaît ne pas avoir réussi à rouler à moins de 60km/h sur la voie de droite car les autres automobilistes le collaient et le klaxonnaient lors de ses deux trajets réalisés sur cette portion depuis le 20 mars.
Sur les réseaux sociaux, il dénonce un changement "incompréhensible et idiot". "Toutes les études ont montré qu’une limitation de vitesse doit s’accompagner d’une reconfiguration du profil de la voirie. Or, l’autoroute A7 sur ce tronçon entre Ternay et Feyzin, avec ses deux fois trois voies conserve un caractère autoroutier qui rend dangereux une réduction de la vitesse à 50 km/h. Par ailleurs, on peut aussi s’interroger sur le fait de faire ralentir à ce point les automobilistes au droit la plateforme pétrochimique de Feyzin, l’un des sites industriels les plus émetteur de C02 de la région. Enfin, je ne peux que regretter que la demande des élus des Vienne Condrieu Agglomération d’abaissement de la vitesse à 90 km/h sur l’autoroute A7 entre Chasse-sur-Rhône et l’échangeur de Vienne-sud n’ait toujours pas été prise en compte par l’Etat", poursuit l'édile isérois.
Thierry Kovacs annonce avoir saisi la préfète de région Fabienne Buccio "afin qu'elle revienne notamment sur cet abaissement déraisonnable" de la vitesse.
Il ne faut surtout pas oublier qu'on a affaire à des bagnolards de base (il suffit de voir leur argumentaire), il ne faut pas trop leur en demander. Raisonner et comprendre, ça met leur poignée de neurones en ébullition...
Signaler RépondreLes écolos aux manettes ne semblent pas voler bien plus haut niveau réflexion et approche dans les problématiques de déplacements.
Signaler RépondreC’est légal ? On a le droit de rouler a moins de 80 km/h sur l’autoroute ? Toujours est-il que c’est dangereux leur truc. Bon sang vivement qu’ils dégagent je n’en peux plus de ces ayatollahs verts.
Signaler RépondreUne véritable connerie pour cet abaissement de la vitesse, car génératrice de pollution (inexistante en ce moment). Il suffit qu'un imbécile d'écolo ait souhaité ceci pour polluer encore plus.
Signaler RépondreÉcolo = POLLUTIONS QUOTIDIENNES, IMBÉCILITÉS VER-DÂTRES
Excellente idée : un détour de +10 km et un trajet rallongé de 10 min!
Signaler RépondreRemarquez, si vous êtes plusieurs à innover, ça fera moins de bouchons pour ceux qui restent sur l'axe le plus direct.
Certains n'ont toujours pas compris (ou ne veulent pas comprendre) que cette décision émane de la PRE-FEC-TURE, sur une portion qui est en partie en dehors du territoire de la Métropole et qui appartient à...l'Etat (contrairement aux M6 et M7 qui ont été rétrocédés à la Métropole).
Signaler RépondreCe qui est paradoxal c'est que l'Etat, en parallèle, n'investit quasiment pas pour développer les alternatives à la voiture : des financements du train faméliques (le RER à la lyonnaise n'est pas prêt de voir le jour...), des autoroute ferroviaires pour les camions qui sont à l'arrêt depuis 25 ans, une politique d'aménagement du territoire remisée dans les cartons depuis 30 ans, etc.
Tout est dit dans l'article !!
Signaler Répondre"incompréhensible et idiot"
Une très bonne définition de la gestion de notre métropole.
On verra à quelle vitesse les éco-con..rds seront éjectés au prochain élection. Tout ce qu’ils ont fait à Lyon et l’agglomération doit être remboursé par leurs mouvements extrémistes. Jamais, aucun d’autres idéologie n’a dégoûté les gens !
Signaler RépondreUne galère incroyable perso j’ai tenté de rester a 50 impossible, les camions qui te collent te klaxonnent trop peur de finir en crêpe alors j’ai accéléré, le pire c’est que je dois choisir ma vie ou un pv et points en moins 🥶
Signaler RépondreLes écologistes le font.
Signaler RépondreFranchement on est au bord de l'arrêt du transit intestinal, ou de la thrombose veineuse...
Parade trouvée !
Signaler RépondreJe passerais par l'A46 et le BUS pour revenir sur Lyon et éviter cette zone 50 KM/H ! :-)
Bonne réponse au dénommé "Pas de quoi en faire tout un plat " l'intelligence de votre réponse et à la hauteur de l'imbécilité de son commentaire .
Signaler RépondreBravo , excellent argument , je suis en accord total avec vous !
Signaler RépondreMême à 50 km/h les féministes auront des accidents
Signaler RépondreSoit pour 30 000 véhicules jour aux horaires concernées environ 2 mois et demi de perdus collectivement tous les matins sur cet axe ou encore 68,5 années perdues tous les ans.
Signaler RépondreTout ce qui pourra faire chier les glandus-à pédales, une fois les Charlots virés en 2026 sera une bonne décision aussi :-) !
Signaler RépondreC'est une affaire de sécurité, c'est pour protéger des vies et ça participe à sauver la planète. Ce maire préhistorique n'a rien compris. Un petit stage de rééducation lui ferait du bien.
Signaler RépondreDéjà une portion d'autoroute à 50 km/h à Valence ...
Signaler RépondreOn se traîne, c'est dingue.
Si maintenant ils font la même chose au Sud de Lyon, ils ne vont pas tarder à faire la jonction.
Autant prendre la Nationale, limitée à 90, elle
Dans votre article preciser qui a pris cette decision 50km/h . B BERNARD ou Mme le Prefet.
Signaler RépondreIl faut nomer clairement les responsables.
Oui vivement que l'on crée des pistes cyclables sur les autoroutes, une voie pour les voitures et deux voies pour les vélos dont une normale et l'autre pour le " co-cyclage" ! c'est surement l'avenir de l'humanité prévue par la clique d'imbéciles qui préside à notre avenir .
Signaler RépondreIls n ont pas pensé à mettre de dos d ânes c est bizarre avec 450 000 d illégaux quelques milliers de plus nous Sommes riches MDR
Signaler RépondreRouler à 50 sur une autoroute, y'en a marre que ces décisions soient prises par des gens qui ne sont pas concernés.
Signaler RépondreCela n'a aucun sens, on est sur une autoroute c'est fait pour aller plus vite bordel, à un moment donné faut utiliser le bon sens.
Et le différentiel de vitesse entre ceux qui respecteraient cette limitation et les autres est trop grand, ils veulent créer des accidents graves ou quoi ?
BOUUHHHHH !!!
Signaler Répondre50 km/h sur autoroute. Les dingos ont pris le pouvoir
Signaler RépondreEncore une fois les bagnolards se comportent comme la racaille qui SAIT qu'il y a des lois mais qui estime que ce n'est pas pour elle.
Signaler RépondreMoyens maximum, radars (et pas fixes c’est inutile, les bourricots pilent et réaccélèrent, embarqués dans des voitures banalisées, vidéo), et on envoie les PV à la pelle, ça fera rentrer du pognon dans les caisses.
Vous l’avez dit : embêter les automobilistes. Il n’y a aucun autre but.
Signaler RépondreTout ce qui peut faire ch*** les bagnolards est une bonne décision
Signaler RépondreEst ce que les écolos et la préfecture peuvent nous expliquer quel est le réel but?
Signaler RépondreY a t il eu des analyses d impact ?
Pourquoi vouloir toujours plus embêter les automobilistes ? Surtout sur des zones il n y a qu eux!
Honnêtement, quel est le véritable but de cette restriction?
Ils sont jaloux que des véhicules puissent rouler plus vite que leurs vélos.
Signaler Répondre"j aimerais savoir quelle est votre réaction quand vous êtes derrière un véhicule école roule à 30 km/h dans une zone à 30"
Signaler RépondreJe le défonce bien sûr !
D'après ce que dit la loi, la vitesse minimum autorisée sur une autoroute est d'au moins 70 km/h, l'abaissement de la vitesse à 50 km/h est donc illégal, sauf déclassement préalable de cet axe, next !
Signaler RépondreSi la même volonté et la même vigueur était de mise pour lutter contre incivilités, délinquance, troubles à l'ordre public pour investir notamment dans les caméras....au lieu de tergiverser et faire des audits orientés qui font perdre des années...
Signaler Répondre50 Km/h sur autoroute c'est encore plus dangereux parce qu'il y a le risque de somnolence voir d'endormissement.
Signaler RépondreJe le dis depuis des années. Le délire de l'escargot ne s'arrêtera que quand toutes les autoroutes seront limitées à 50.
Signaler RépondreSi on pouvait faire pareil avec les bourricots des forums …
Signaler RépondreIl semblerait que vous n'ayez pas compris. Soufflez un coup et relisez.
Signaler Répondrec est tellement contre productif ! et ça ne sera jamais respecté, quelle grand technocrate a pondu cette idée de génie….???
Signaler RépondreÉcolos : assassins, écervelés, idiots, crétins.
Signaler RépondreVivement que ces imbéciles dégagent.
Vous êtes idiot ou vous faites semblant ?
Signaler RépondreUne autoroute est prévue pour rouler au-dessus de 110km /h ,comme c'est le cas entre Vienne et Lyon, et vice-versa. Donc c'est une immense et grosse connerie d'écolos pour fixer la vitesse maximale à 50km/h. Il n'y a pas de feux rouges, pas de piétons, pas de stops, pas de crétins de vélos. De plus, il y a 3 voies dans chaque sens, donc aucune raison de baisser la vitesse.
Signaler RépondreJe connais des routes départementales, voire vicinales, double sens, à voie unique, où il est possible de rouler à 70km/h......
Les verts écolos sont VRAIMENT DES CRÉTINS
Non mais là, on est sur l’A7 l’autoroute la plus fréquentée de France et presque d’Europe. Ça n’a aucun sens de mettre un 50.
Signaler RépondreEt puis c'est difficile de respecter ces limitations quand on roule ivre.
Signaler Répondre4 minutes de perdues sur les 8000 mètres à 90 au lieu de 50...il y a des feux de chantiers provisoires qui durent tout aussi longtemps.
Signaler RépondreAncien moniteur auto école, j aimerais savoir quelle est votre réaction quand vous êtes derrière un véhicule école roule à 30 km/h dans une zone à 30 . Cela m étonnerait fort que , vous restiez patiemment derrière sans pester sur l auto école qui respecte la limitation, car sur 10 véhicules qui suivent 5 nous collent aux pare chocs , 2 nous insultent , 2 nous dépassent agressivement en klaxonnant et 1 seul reste sagement derrière, êtes vous Celui ci ?
Signaler RépondreSinon il reste la nationale et le canal du Rhône qui sont parallèles à l’autoroute et où l’on peut circuler beaucoup plus vite .
Signaler RépondreDe plus en plus débile leurs trucs 50 pendant 8 kilomètres bientôt ont va rouler moins vite que les trottinette
Signaler RépondreOn mets VRAIMENT les moyens, radars caméras, voitures banalisées et on allume à tout va, ça fera rentrer de l’argent dans les caisses et ça calmera les bourricots du volant.
Signaler Répondre" les autres automobilistes le collaient et le klaxonnaient" et ALORS ? Parce que les autres s'excitent, il faut qu'on excite aussi comme eux ? Et si tous les djeunzes d'un quartier deale, on doit aussi dealer ?
Signaler RépondreEt ce mec est un élu ??? C’est lamentable !
vous n auriez pas fait une faute d orthographe par hasard ? De quel pont parlez vous 🤣
Signaler Répondrela mode c est plus vert que moi tu meurs plus prudent que moi tu meurs. etc... ceci associé à une une haine tenace de à voiture. nous sommes entrés dans une période de grandes restrictions en tout genre. plus restrictif que moi tu meurs, plus bête que moi tu meurs. La bêtises est à la mode.
Signaler Répondre