Ce jeudi soir, tout Saint-Fons aura les yeux rivés sur le conseil municipal. Car pour la deuxième fois ce mois-ci, Christian Duchêne va tenter de faire voter le budget 2024. Rejeté il y a deux semaines à l'occasion d'une fronde au sein de sa majorité, le maire négocie pour le faire valider. "Nous sommes sur le point de signer un accord pour terminer ce mandat", déclare-t-il, alors que certains postes d'envergure devraient être cédés en échange de votes favorables.
Les huit élus frondeurs dont la 1ère adjointe dénoncent une gouvernance trop autoritaire. Pour Christian Duchêne, c'est une "tentative de déstabilisation" : "Je subis des calomnies et des mensonges. Je ne suis pas autoritaire".
"Je me suis engagé pour six ans, je veux être loyal et sûr que les citoyens de Saint-Fons sachent que je ne lâcherai rien des projets que j'ai promis de mettre en place", poursuit l'élu apparenté écologiste.
Christian Duchêne est aussi revenu sur la plainte de l'ancienne maire Nathalie Frier pour prise illégale d'intérêts : "Ca tombe en même temps que la crise actuelle, je ne peux que m'interroger sur cette coïncidence".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Crise politique à Saint-Fons
01:54 Patron de la police municipale
02:53 Ancien DGS
03:43 Conseil municipal de jeudi
05:40 T10
06:57 Plainte pour prise illégale d'intérêts
08:21 Collège Katia Krafft
La commune la plus pourrie du Rhône avec cette direction de gauchiste , c'est plaque tournante de la cigarette étrangère et les sans papiers délinquants
Signaler Répondre« On récolte ce que l’on sème » … le résultat d’une union de gauche/vert (l’on ne sait pas trop 🍉 ) de circonstance…
Signaler RépondreCe n'est pas en répétant à tout le monde "mon budget est excellent" qui le devient
Au bout de 3 ans à surfer sur les projets concrétisés de l’ancienne mairie sans presque rien proposer cela commence à se voir
"Nous sommes sur le point de signer un accord pour terminer ce mandat", déclare-t-il, alors que certains postes d'envergure devraient être cédés en échange de votes favorables.
Signaler RépondrePour quelques centaines d'euros certains vendraient pères et mères pour un poste d'adjoint. Il est donc facile de se constituer une majorité. Les écologistes dans ce domaines ne sont ni meilleurs ni pires que les autres. Les cons dans l'histoire ce sont les habitants car finalement la ville se retrouve dans les mains d'incompétents ou de lâches.
"Que les citoyens de Saint-Fons sachent que je ne lâcherai rien" Meme pas une caisse comme à Feyzin ?
Signaler RépondreAu vu de l'interview difficile de se faire une opinion...
Signaler RépondreJ'observe quand même qu'il entre en conflit avec beaucoup de monde ! sa première adjointe , son directeur des services , son responsable de la police , l'ancienne maire...
C'est quelqu'un qui n'accepte pas les remarques et contradictions ! Il n'y a que voir sa réaction face au journaliste Ruffier-Fossoul !!!
Beaucoup de Maires oublient qu'ils sont Président du conseil municipal , et souvent passent en force au lieu de consulter...et respecter les élus du conseil municipal.
mais toi a la place de l'ancienne maire tu lui a pris son boulot et surtout son salaire voir sa banque !!!!!! madame l'ex si votre gestion de la ville aurait été bien faite vous auriez pas perdu l'élection
Signaler Répondretous les memes LES ESCROLOGISTES
Signaler Répondre