Car depuis l'automne dernier, le chantier de la salle Rameau est à l'arrêt. En effet, après avoir mené à bien le désamiantage, déplombage et curetage de la salle du 1er arrondissement de Lyon, la Compagnie de Phalsbourg n'est plus en mesure de poursuivre les travaux "en raison de difficultés économiques liées au contexte de crise dans le bâtiment".
Dans un communiqué, Grégory Doucet annonce ce mercredi avoir proposé "des nouvelles modalités relatives au bail emphytéotique administratif" au promoteur immobilier. Et les négociations avec la Compagnie de Phalsbourg et son président-fondateur Philippe Journo ont abouti.
Si le maire écologiste de Lyon ne dévoile pas encore les contours de ces nouvelles modalités du bail emphytéotique administratif, elles devront être validées lors du prochain conseil municipal en mai.
"Je me réjouis de voir les travaux de réhabilitation de la Salle Rameau reprendre prochainement. Joyau patrimonial au cœur de notre quartier UNESCO, cet équipement porte une ambition culturelle intacte, grâce à l’investissement de la Cie de Phalsbourg et du groupe SOS", réagit Grégory Doucet.
Pour rappel, la Salle Rameau doit rouvrir en 2026, contre la date de septembre 2024 initialement annoncée. Le projet prévoit l'ouverture d'un tiers-lieu, une salle de spectacle et un espace restauration/bar. La Compagnie de Phalsbourg devait mettre 12,5 millions d'euros sur les 17,3 millions que coûte la rénovation du site de la rue de la Martinière.
scenario monstrueux
Signaler Répondresalle marauds?
Signaler Répondreles asticots voulaient donc nous faire passer le festival de phalsbourg pour le festival de salzbourg?mais on n est pas si sourds que leprofesseur tournesol!
Signaler RépondreLa réorientation imposer pas les écolos fragilise encore plus la rentabilité de ce projet.
Signaler RépondreGreg ,arrête de dilapider l'argent des lyonnais pour un oui ou non !La ville se trouve déjà endettée avec vos pistes cyclables ,les trous par ici,par là etc etc ....
Signaler Répondre"Joyau" n'est pas le mot M le maire. Question de gradation. Avec si peu de subtilité et de discernement, pas étonnant que vous soyez un si piètre politique. Cela me rappelle la fois où vous condamniez "sans réserve" l'assassinat d'un adolescent... Avez-vous compris, depuis, l'incongruité d'une telle déclaration ?
Signaler RépondreLe première comme d'habitude !
Signaler RépondreC'est bien pire que cela !
Signaler RépondreVous avez juste à taper le nom de cette société , et vous verrez défiler les infos...de contentieux en cours dans le sud depuis plusieurs années...
Selon l'adage bien connu , c'est le contribuable qui "va venir au secours du privé" pour financer les pertes !!! avec une belle communication sur les modalités du contrat...de la part de la mairie pour masquer tout cela...
Cie Phalsbourg ? Une société parisienne dont le siege est -Place Vendome.(rien que ça , les povres...)
Signaler RépondreVraiment Doucet n est que de passage avec ses amitiés dangereuses .
A moins, pour les lettrés , que Gregory n ai bu ? Bu ? parce que Bucéphale et Phalsbourg...
« La Compagnie de Phalsbourg n'est plus en mesure de poursuivre les travaux en raison de difficultés économiques liées au contexte de crise dans le bâtiment ». Sans doute la compagnie du moins disant, incapable de gérer un chantier accordé par la mairie. Inutile de chercher l'impact de l'adjointe à la culture dans un dossier dirigé par Doucet. Nathalie Perrin-Gilbert experte en culture nupes, dont le tableau favori du Musée des Beaux-arts de Lyon est celui de l'électricité.
Signaler RépondreLa réorientation du projet initial imposée par les écolos en 2021 (ce que Doucet appelle "négociations" lol) entraine aussi des difficultés pour trouver un modèle économique rentable.
Signaler RépondreOpération Immobilière ou Culturelle ?
Signaler RépondreLa culture française (cinéma, theatre, musique, etc) est d'une nullité abyssale
Signaler RépondreEncore un dossier mal ficelé par les escrolos qui va encore peser sur le contribuable......
Signaler Répondrede "false" bourg?(avec abus de bien zozios?)
Signaler RépondreDepuis le début du mandat la culture est mal traitée péristyle programmations dans les theatres ONL et opéra bas de gamme et ça continu le but du maire faire du vélo pour tourner en rond...
Signaler Répondre