De passage ce mercredi à Oullins-Pierre-Bénite, François-Xavier Bellamy a réalisé un déplacement sur le thème du trafic de drogue. Pour la tête de liste LR, "c'est aussi un sujet européen. Les points de deal reviennent sans cesse et sont de plus en plus nombreux. (...) Si on n'arrive pas à tarir les flux entrants, si on n'arrive pas à protéger les frontières de l'Europe, si on n'arrive pas à mettre un plan antidrogue européen, on n'arrivera pas à endiguer ce phénomène terrible".
L'eurodéputé sortant veut convaincre "ceux qui veulent une politique de droite, sereine, cohérente, constante, qui s'assume, qui peut nous sortir de la spirale des normes qui nous asphyxie".
On se souvient qu'au dernier scrutin européen, François-Xavier Bellamy avait obtenu 8,48% des voix, provoquant une crise interne chez les Républicains et la démission de Laurent Wauquiez. Cet été, son enjeu majeur, "c'est que la droite se relève pour faire entendre la voix des Français au Parlement européen".
L'élu LR a évidemment le Rassemblement national, chouchou des sondages, dans le viseur : "Ils ont gagné en 2014 et en 2019. Qu'est-ce que ça a changé pour les Français ? Ils avaient un maximum de députés et ils n'auront pas déplacé une ligne dans un seul texte européen parce qu'ils ne travaillent pas. (...) Je refuse de croire que la France qui travaille dur confie son espoir de changement à des gens qui ne travaillent pas".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Déplacement à Oullins-Pierre-Bénite/Trafic de drogue
06:17 Bilan d'eurodéputé
09:16 Objectifs du scrutin
11:23 Rassemblement national
13:17 Vote aux dernières présidentielles
On verra réponse aux prochaines élections , on va attendre qu'ils aient gouverné pour juger , non ? democratie oblige !
Signaler Répondreà Bruxelles LR vote avec le PPE d Ursula et de macron, donc ça sera Marion ……
Signaler RépondreLes seuls trucs de droite qu'ils savent faire, c'est la chasse aux pauvres, et ça, macron s'y adonne déjà.
Signaler RépondrePour le reste, sécurité, immigration, frontières, où on attendrait une différence, ils valent bien tous les autres....
Pauvre France.....
Signaler RépondreDans quel monde vivez vous ?
Le seul parti capable d’éradiquer l'islamo-gauchisme endémique , le fascisme de la gauche façon LFI , l'humanisme de façade et l'assistanat irresponsable et l'européisme techno et antidémocratique est la réunion des droites majoritaires dans notre pays , le mieux bien sûr sur le plan des idées serait Reconquête mais on peut se contenter du RN associé à LR et Reconquête il y a là suffisamment de gens compétents, expérimentés, lucides et loyaux pour remplacer les baltringues gaucho-fachos et gaucho-bobos qui ont mis la France dans le déclin économique et sociétal .
Signaler RépondreIl va falloir crier très fort pour faire entendre la voix des LR mon pauvre Bel. ....ami.
Signaler RépondreDans l'état où se trouve la droite vous avez du souci à vous faire les Lolo et compagnie.
"Que la droite se relève, pour faire entendre la voix des Français au Parlement européen" : Abra cada bra !
Signaler RépondreIl peut essayer avec une flute aussi.
les gens comprennent de plus en plus que l'ennemi c'est le patronat. ces LR issus de la bourgeoisie parisienne qui se nomme entre eux dans les directions d'entreprises, les hautes sphères publiques et politiques, et même nomme les ministres comme la bobo Oudea castea ou la Rachida, les gens comprennent qu'on se fait bien ni*** et qu'on les paie pour ceci !
Signaler Répondreaujourd'hui c'est le RN , LR c'est cuit ils ont été au pouvoir et nous pouvons constater le résultat, si il reste un peu de cervelle à leur electorat qu''il vote RN et en plus avec l'électorat à Dupont Aignant le RN frôlera les 40%
Signaler RépondreLes LR sont morts! La nécrose a commencé quand ils s appelaient UMP, et qu ils ont piétiné la volonté des français en 2005
Signaler RépondreCette droite, on ne la voit pas, on ne l entend pas à Lyon!!!! Aucun maire ne bouge face aux écolos et à leurs délires qui tuent et piétinent la ville de Lyon et sa culture!
Accessoirement concernant la drogue, il n y a plus qu une chose à faire : légaliser le cannabis! À cela, ajouter des peines lourdes, fermes et systemantiques à tous ceux qui vendent de la coc, du crack et ces autres saloperies
Les LR ne sont plus dans le coup
« Je refuse de croire que la France qui travaille dur confie son espoir de changement à des gens qui ne travaillent pas »
Signaler RépondreC’est pas une raison pour qu’elle confie son espoir à des capitalistes qui exploitent sans limite les plus vulnérables !
La droite Darmanin et Lemaire ? Non merci je passe mon tour
Signaler RépondreEn 2019, elle était la candidate de Macron. Elle est contestée au sein même du PPE. Tant que la droite française agira comme la gauche, elle perdra des deux côtés.
Signaler Répondreles LR ont gouverné l’Europe avec sa Présidente Pdt 6 ans
Signaler Répondredonc rien ne changera avec eux malgré leur belle parole actuelle
LR la même politique que Macron, non merci.
Signaler Répondre