Ils ont choisi Oullins-Pierre-Bénite comme escale lyonnaise. En pleine campagne pour les élections européennes, Eric Ciotti et François-Xavier Bellamy avaient rendez-vous dans la Métropole de Lyon, pour "constater les ravages du trafic de drogues", dans une commune où les chiffres liés à la délinquance ont pourtant baissé l’année dernière. Le patron des Républicains et l’eurodéputé sortant et tête de liste du parti ont été accueillis ce mercredi par Laurent Wauquiez. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et les élus LR ont dans un premier temps rencontré la police municipale du maire Jérôme Moroge.
Après une visite du PC sécurité, ce cortège s’est dirigé vers Haute-Roche, un quartier prioritaire d’Oullins-Pierre-Bénite, où des points de deal sont identifiés. Venus constater les inquiétudes des habitants et commerçants, les élus ont tour à tour dénoncé les politiques locales et nationales : une Métropole de Lyon "qui refuse de traiter des sujets de sécurité" pour Jérôme Moroge, mais surtout l’inefficacité des opérations Place Nette menées par l’Etat (dont une est en cours à Lyon ce mercredi), assimilées au "baratin de Darmanin" par Eric Ciotti.
"Ce n’est pas une place nette dont nous avons besoin mais un travail de fond", a commenté Laurent Wauquiez, suivi dans son propos par François-Xavier Bellamy : "On ne lutte pas contre le trafic de drogue avec des opérations de communication".
La droite veut une Europe aux frontières renforcées
L’eurodéputé a aussi exprimé la volonté de maîtriser les frontières extérieures de l’Europe : "On l’a défendu au Parlement européen pendant que les élus macronistes voulaient nous empêcher de les réarmer. Ils se sont alignés sur la gauche tout au long de ce mandat. Ils le revendiquent aujourd'hui (…) Si on ne les protège pas, on verra continuer d’arriver le trafic de drogue qui gangrène la vie des quartiers, de monter la violence et le terrorisme qui frappent nos pays", pour ce qui est selon lui "la première mission de l’Europe aujourd’hui".
François-Xavier Bellamy, qui était accompagné ce mercredi des 2e et 3e tête de liste Céline Imart et Christophe Gomart, a reçu le précieux soutien d’un président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui ne cache plus vraiment ses ambitions politiques pour 2027 : "Je ne suis ni ministre de l’Intérieur et je ne suis pas président de la République… pour l’instant", a souri Laurent Wauquiez. Sur ce long chemin, l’Auvergnat croit au "retour d’une parole de droite : simple mais claire". Le 9 juin prochain, celle-ci permettra-t-elle aux Républicains de faire mieux que les huit petits sièges obtenus en 2019 ?
T.J.
Quelle crédibilité, voir ce Jupiter-là se trémousser sous un soleil pagnolesque, entouré de sa cour populiste et de ses ministres piaffants Darmanin, Moretti, éblouis par son crépuscule présidentiel? Rêvant d'un 3° mandat inatteignable alors que son "alter égo" tsariste entame son 5° ! Quelle crédibilité, avec sa "com. place nette" d'un "village Potemkine" dans la ligné de son prédécesseur Léonardesque et Théophilant au chevet d'un charbonneur délinquant ? Quelle crédibilité, lui dont la 1ère porte parole gouvernementale pouvait "mentir pour son président" et qui, à la Castellane (ex quartier de Zizou), palabre sur le terroir "créolisé" d'un Danton séditieux et fascisant ? Quelle crédibilité, après le "quoiqu'il en coute" et l'ardoise qui va être plus que salée ? Quelle crédibilité, après 2 mandats décadents s'appuyant sur la résilience d'une population épuisée et appauvrie"? Et en même temps, anatomie d'une chute finale.
Signaler RépondreLa méduse et son radeau
Signaler RépondrePerdu dans l océan
Bye bye
Refuser de voter Eric Ciotti, comme les font les communautaristes capillaires de gauche, c'est du racisme anti-chauves qui n'a pas sa place dans la République.
Signaler RépondreFrançois-Xavier Bellamy : "On ne lutte pas contre le trafic de drogue avec des opérations de communication".
Signaler RépondreTout a fait , Macron , Darmanin et Dupont Moretti doivent arrêter leur cirque du c'est moi le plus beau , le plus courageux .....
Pas de vague
Signaler RépondreEntre soi
Passage du témoin
La politique made in France
Pour que tout cela continue et prospère dans nos quartiers votez pour le GluksGluksCamp le parti majoritaire du cannabisme ! !
Signaler RépondreLa gauche serait "propre", quelle rigolade !!!! Merci, tu m'a refais la journée
Signaler RépondreJ’attends le retour du dîner des sommets !
Signaler RépondreLa seule décision à prendre: l'armée et des check point aux entrées des quartiers ... L'armée aux frontières... Et des petits raids sur les zones de production bien connues... Nettoyage de la Fronce avant de parler d'autres pays ...le mal est interne et se nomme mafia islamiste
Signaler RépondreWauquiez a tout dit.
Signaler RépondreCette Macronie ne sait faire que de l'esbroufe.
Les plus gros délinquants de ce pays sont les évadés fiscaux et les politciens corrompus, 98% à droite
Signaler RépondreLa droite et l'extrême droite ont un lien très proche avec le Maroc le 1er producteur au monde de cannabis
Signaler RépondreJ'ai jamais entendu dire qu'il faut prendre des mesures contre le Maroc ou mettre des sanctions car ce pays ne fait rien contre la production de cette drogue
Bref au lieu de faire des discours à 2balles des solutions existe coupe la source et le problème sera réglé mais les médias ne pose pas la bonne question
Plusieurs entreprises profite du trafic de drogue bref la grande manipulation est en marche
Bla bla bla.... tous ceux-là parlent mais n'ont rien fait, et ne font toujours rien...
Signaler RépondreCertaines mauvaises langues diraient de Ciotti qu'il est quand même une sacrée tanche.
Signaler RépondreIl faut ne rien comprendre a rien, pour croire que LR qui était le premier parti de France il y a 15 ans en arrière a un avenir électoral en tenant une ligne droitière radicale.
Sous Ciotti, le LR nouveau essaie d'être quelque part a la droite de Nicolas Dupont Aignan et a la gauche de Zemmour..
Coincés entre ces 2 partis groupusculaires (2% pour Dupont Aignan, 4% pour Reconquête) la fine équipe de Ciotti peut espérer grappiller 3% des voix.
Un score national a la Anne Hidalgo.
Quelle rigolade !!!!
Toujours a fantasmer sur la guerre civile, voire a vouloir la provoquer, les neuneus d'extrême droite..
Signaler RépondreL'extrême droite est un cancer, le fascisme c'est la guerre.. Ton commentaire le confirme..
Eric Ciotti, le M'sieu " sécurité " de la droite, bin voyons ce personnage de plus près sur ce point :
Signaler RépondreQuand Fillon aidait Ciotti à échapper au service militaire
Le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti n'a pas effectué son service militaire, alors qu'il demande le rétablissement de la mesure.
Selon Le Canard Enchaîné de mercredi, François Fillon en personne aurait tenté de pistonner Eric Ciotti pour qu'il soit dispensé.
Eric Ciotti a-t-il tenté de se soustraire au service militaire? C'est ce qu'affirme Le Canard enchaîné de mercredi qui reproduit une lettre datée du 24 janvier 1991. Ce document est signé de la main de François Fillon, alors député de la Sarthe. Celui qui est ensuite devenu Premier ministre y plaide la cause d'Eric Ciotti auprès du ministre de l'Intérieur de l'époque, Jean-Pierre Chevènement. "Une pratique alors très courante chez les parlementaires", se dédouane aujourd'hui François Fillon, qui assure dans Le Canard ne pas se souvenir de ce courrier.
En 1991, Eric Ciotti a 25 ans et achève son cycle à Science Po. Mais s'il a pu obtenir plusieurs reports de son service militaire en raison de ses études, l'échéance approche et devient de plus en plus inéluctable. C'est à ce moment que Christian Estrosi, déjà député RPR des Alpes-Maritimes, entre en jeu : Eric Ciotti est son assistant parlementaire. Il demande à François Fillon s'il peut en toucher un mot au ministre de l'Intérieur - et donc patron des armées - Jean Pierre Chevènement.
Ciotti estime pourtant que le service militaire est "indispensable"
"Mon collègue Christian Estrosi vient d'attirer mon attention sur la situation de son assistant parlementaire, le jeune Eric Ciotti", écrit donc François Fillon. Problème : Jean-Pierre Chevènement démissionne pour cause de désaccord sur la participation de la France à la guerre en Irak. Eric Ciotti n'a finalement pas fait son service militaire comme il l'explique lui-même dans Le Canard enchaîné : "Ma femme est tombée enceinte. J'ai fait une demande de dispense au titre du soutien de famille et je l'ai obtenue."
Pourtant, Eric Ciotti est le premier défenseur actuel du rétablissement du service militaire. Député LR et président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti a notamment prôné cette proposition dans Autorité, son livre publié en avril 2015 à la suite des attentats de janvier 2015. "Une mesure indispensable", selon lui, pour "restaurer l'autorité républicaine et inculquer les valeurs de la République aux jeunes".
Source: Journal Du Dimanche,le 06 janvier 2023.
Les LR ont une responsabilité immense. Entre le barrage républicain (soumission idéologique à la gauche)et l intérêt des français, ils ont toujours choisi la lâcheté
Signaler RépondreLa droite a 120 ans
Signaler RépondreIl va falloir dire les termes:
Signaler RépondreRefuser de voter Eric Ciotti, c'est du racisme anti-chauves, et du communautarisme capillaire.
Honte a cette gauche antiRépublicaine qui attaque Monsieur Ciotti juste parce que son crane ressemble a celui de l'inspecteur Kojack.
Garde à vous et droit dans le C...
Signaler RépondreLes populations sont de plus en plus malheureuses, nul doute que la tentation de la drogue ne prospère là où on a volé les espoirs de zones entières.
Signaler RépondreCom' + Com' = la tête à toto
Signaler RépondreLes bla-bla de la droite , si aujourd'hui il y a de la délinquance, des trafics de stupéfiants, ils sont responsables à 100%.
Signaler RépondreToujours facile de le mettre sur les autres.
Maintenant il faut passer sur Marine ou Zemmour!
Si on doit passer par la guerre civile je serai là pour défendre mon pays !
Il faut remettre de l'ordre !
En politique comme à la voile, vouloir aller uniquement dans le sens du vent mène rarement à bon port mais souvent à l'échouement. Michel Colas
Signaler Répondreils sont allés faire un peu de shopping à la rize ? lieu communautaire et hors France !
Signaler RépondreParoles et paroles 🎵🎶🎶🎶🎵 paroles et encore des paroles....toujours des mots mais qui ne suppriment toujours pas les maux
Signaler RépondreDe la Poudre aux yeux, juste avant les élections Européennes et les JO !
Signaler RépondreLes LR sont au fond du trou aussi ?
Signaler RépondrePour aller racoler tous les jours sur les terres du RN...
LR est une droite de communication mais une gauche dans les actions! LR a perdu depuis trop longtemps l’idéologie d’une droite forte, puissante et qui ne recule pas devant les difficultés! Une droite forte ne pactise pas avec le communautarisme pour se faire élire comme élu local! La vraie droite ce n’est pas LR, c’est soit le rassemblement soit la reconquête! LR soyez courageux et ne reculez pas devant l’adversité!
Signaler Répondrelr critique la communication du gouvernement en faisant lui même de la communication sur le sujet alors qu ils n’ont pas vraiment brillé en matière de lutte contre délinquance et trafic drogue quand ils gouvernaient….et puis wauquiez ne sera jamais président de la république …. Heureusement pour nous
Signaler Répondremise en place d'une politique similaire au San Salvador et à ce moment là on pourra discuter.
Signaler RépondreMais, il a bien été ministre ce monsieur....Et il a fais quoi? Depuis 40 ans on distribue l'argent a tout va! Aujourd'hui 3100 milliards de dettes, et qui va devoir faire des efforts a votre avis?
Signaler RépondreCa bon ils ont leur fait leur chtite balade, un peu de com, des serrages de mains avec la populace devant les cameras.
Signaler RépondreEt certains électeurs arrivent encore à se faire avoir par cette manipulation
Alors que font à Pierre-Bénite les deux "beaux parleurs" Bellamy et Ciotti!!!!!!!!!!!!!?????????????????????????
Signaler RépondreVous avez bien raison !
Signaler Répondreles LR sont devenus une honte .
ils courent dernier Marine le Pen
C'est a celui qui se dira le plus fort
Celui qui sera le plus démago
A ce petit jeu là , ils ont tout perdu .
Leurs résultats au dernière élection présidentielle est la pour en témoigner.
Les LR préférés allez dans le même sens que Marine le Pen et bientôt eux aussi iront quémander de l'argent auprès de Poutine pour financer leur campagne au élection . J.M
Merci de ne pas oublier Brice Hortefeux, qui, outre bras droit de Sarkozy a aussi juste été... son Ministre de l’Intérieur.
Signaler RépondreLa caste politique française et son lamentable spectacle. Com contre com, mise en abîme stérile au point d’en être devenue morbide.
Signaler RépondreLe trafic de drogue est le fait de gangs. Ce ne sera pas facile de s' en débarrasser.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, c'est une honte, la criminalité baisse et on envoie plus de moyens pour lutter contre les criminels restants !!!? on vient mettre des bâtons dans les roues des délinquants ? heureusement que Wauquiez est là pour les défendre !
Signaler RépondreUne bien belle com. Qu'ils nous offres là.
Signaler Répondre