Ce dernier avait un sac de courses rempli d'ordinateurs.
Le témoin appelait alors la police et suivait sa cible à la trace, puis tentait de le ralentir pour faciliter son interpellation.
Le suspect était interpellé, il venait effectivement de dérober 12 ordinateurs. Sur lui, les forces de l'ordre retrouvaient également des cartes bancaires et une carte de métro, toutes volées.
Lors de sa garde à vue, le quinquagénaire défavorablement connu de la justice, a reconnu le vol des ordinateurs portables qu'il comptait revendre pour en finir avec ses problèmes d'argent.
S'il indiquait également faire usage des CB volées, il indiquait aux enquêteurs les avoir trouvées par terre.
Enfin, la carte de métro avait été volée il y une semaine avec l'aide d'un complice dont il refusait de donner le nom.
Présenté au parquet ce mercredi, l'individu doit être jugé dans la foulée par le tribunal judiciaire de Lyon.
Un rappel à la loi, et basta ! Les prisons sont pleines...
Signaler RépondreÉvidemment, sauf que si on veut être compris des autres... On sait bien que c'est un "abus de langage" que de parler (parfois) "bios efi", toutefois sur les ThinkPad, ils ne sont pas en mode graphiques.
Signaler RépondreEt c'est comme la confusion entre les disques et les partitions, mais si on part là-dedans, ça va décrocher immédiatement.
De toute façon, avec le mot de passe en dur au démarrage, c'est pas le blaireau de base qui va pouvoir démarrer la bécane. Et c’est pas non plus le blaireau de moyenne base qui va être capable de réinitialiser le mot de passe sur la carte mère. Donc...
Ceci dit, rien ne vaut un ThinkPad.
"T'as déjà été dans le bios d'un Thinkpad ?"
Signaler RépondreVous voulez parler de l'UEFI je suppose ?
Robert , 35 ans tu es informaticien , c 'est bien toi ?
Signaler RépondreQui a parlé de bécanes de la FNAC ?
Signaler RépondreParce que tu penses que c'est avec une puce GPS qu'on va tracer une bécane ??? T'as déjà été dans le bios d'un Thinkpad ? Computrace ou Absolute aujoud'hui, ça te parle ? Ou IME pour les cpu Intel ?
Enfin, ordis volés ou pas, il y a les sauvegardes. Ça te parle pas ça non plus ?
Le chef de la sécurité du magasin ou tu peux sortir avec 12 ordinateurs volés était en RTT ?
Signaler Répondrelui qui doit bouger...
Signaler Répondrevoilà à quoi on reconnaît quelqu'un de louche, rien que par ses écrits.
Signaler Répondre"il indiquait aux enquêteurs les avoir trouvées par terre"
Il en tient une couche celui-là, les juges vont-ils croire sa parole ?
Toi apprendre à écrire français, nous rien comprendre…
Signaler RépondreIllisible !
Signaler RépondreTu rêves un peu! Tu crois qu une DSI va mettre des puces GPS sur ses ordis???
Signaler RépondreJe ne sais pas où tu bosses, mais moi qui suis dans des gros groupes depuis 20ans, je n ai jamais vu ça!!
De plus, il n y a pas de DSI à HD, mais une ESN nationale er des petites structures
Enfin, 12 PC qui disparaissent, avec un TJM moyen de 750€, ça fait déjà 10k de perdu par jour et des retards dans les projets!
Ne nous fait pas croire que les ESN vont aller acheter des ordis à la Fnac juste en face! Elles ont des contrats avec des revendeurs comme computacenter ! Un poste, c est facile, mais 12 en une journée, avec le parametrage, non c est bien plus long
Nb : ça fait 20 que la consigne c est de ne rien avoir en locale… mais entre la réalité et le process, il y a un gap
bravo à celui qui a prévenu et suivi l individu ….
Signaler RépondreVoleur et menteur. Peut-être bien qu'il cumule les tarres comme on l'observe souvent dans les partis d'extrême droite ?
Signaler RépondreCe n’est pas à nous lyonnais de bouger, ce sont à nos élus d’extrême gauche d’être virer par notre vote. La nuance est grande. Nous ne céderons pas face à l’extrême gauche et à l’idéologie du chaos et de la désobéissance civile de ces guignols! Nous gagnerons grâce à la résistance lyonnaise! Pas d’extrême gauche à Lyon et sa métropole! Lyon est grand! Lyon ne cédera pas face au fascisme gauchiste!!!!!
Signaler RépondreDes laptop je suppose, j'appelle pas ça des ordi, juste des gadgets bons pour la poubelle.
Signaler RépondreEn attendant qu'il vole 12 ordinateur pour finir c'est fin de mois le président macron vole nôtre pognon . Pour lui et l'Ukraine on ignore tout même ci le voleur volė un magasin d'ordinateur ça ne va pa amputé la france et tout le monde le c'est comparé à macron qui vole des milliard et qui écrase une France en dette pervers pédophile a la fois homosexuel qui les on n'en c'est rien .
Signaler RépondreLe rapport entre voler 12 ordinateurs et tuer plus de 100 personnes ?
Signaler RépondreC'était certainement louche avec toutes ces souris qui le suivaient. 🐀🐀🐀🐀🐀🐀🐀🐀🐀🐀.......
Signaler RépondreIl comptait les revendre "pour en finir avec ses problèmes d'argent"... et il y en a qui vont le croire. Irrécupérable.
Signaler RépondreMais la boite qui s'est fait voler 12 ordis :ce sont vraiment des blaireaux !
Signaler RépondreNiveau 0 de la protection
Pour ta gouvernance et ton bien-être , y a de la place sur les Dunes du Pilat, au sommet du Mont-Blanc, y a pleins de grottes aussi.... Tu peux toujours trouver un endroit tranquille.
Signaler RépondreFaut juste bouger !
Encore un fachos qui a fait un délit de faciès.
Signaler RépondreLe danger, c'est l'esstreme drouate
Si ce sont les ordis d'une entreprise, les ssd sont chiffrés, et c'est pas un blaireau comme ce voleur de mes deux qui pourra récupérer les données. Toutefois, il enlève les ssd et vend les bécanes, MAIS si la DSI de la boîte a fait les choses comme il faut, ils localiseront les ordis.
Signaler RépondreLe gars est donc capable de sortir d'un supermarché avec 4 caddies par l'entrée, plus c'est gros plus ça passe dans son esprit je suppose...
Signaler RépondreLyon est devenu infréquentable! Nos chers élus d’extrême gauche prônent la désobéissance civile et donc favorisent l’insécurité! Lyon ne peut plus avoir comme Maire un idéologue du chaos et de la désobéissance civile! Lyon, réveille toi et seul un vote courageux en 2026 permettra de virer cette clique de guignols hors de notre métropole! #Resistance Lyonnaise! Nos aînés résistants ont montré le chemin et ont gagné! À nous de leur faire honneur en résistant face à ce fascisme gauchiste!
Signaler RépondreQuelle question !!! (Quelle prend 2 'l' et un 'e' comme devant introduction.
Signaler RépondreQuand vous voyez un individu avec un sac bien chargé et tournant la tête à droite et à gauche pour voir s'il n'est pas repéré, c'est louche. Bien sûr, c'est un exemple.
Un héros magnifique, un discret qui doit le rester et qui a permis l'arrestation d'un voleur "très tenté". En général plus c'est gros et plus cela passe inaperçu : BRAVO et félicitation au badaud !!! Une médaille du mérite.
Signaler RépondreJe suppose que les ordinateurs n’étaient pas neufs. Provenaient-ils de l’hôtel ? Si oui, pour en ramasser autant, le mec a dû ouvrir des dizaines de chambres.
Signaler RépondreEn tout cas, bonjour la sécu ! Bravo au passant qui a réagi.
"Lundi soir, un passant a vu un individu louche sortir du Grand Hôtel-Dieu"
Signaler RépondreLouche louche ????
Comment reconnaît on un individu louche???
Portait il cet ustensile de cuisine ostansiblement ???
Ce serait pas celui d’Interpol des fois ?
Signaler RépondreMême mode opératoire, même butin... donc à priori même destination finale : outre-mer...
On peut savoir quelle entreprise a été volée?
Signaler RépondreIl y a un coworking avec de jolies entreprises … et des données sensibles!
ils vont lui faire subir un interrogatoire à la russe? si c'était le cas terminée la récidive.
Signaler Répondre