Contrairement aux HCL, Jérémie Bréaud ne trouve pas d'accord avec les écologistes concernant la future Voie Lyonnaise n°12 qui doit passer l'avenue Rockfeller à sens unique pour les voitures. Le maire de Bron ayant vu ses propositions être rejetées par les écologistes, il estime que "Bron et ses habitants ne sont pas respectés". "Rendez-vous le 15 avril en réunion publique, Fabien Bagnon viendra s'expliquer devant les Brondillants. Puis rendez-vous en 2026", lance-t-il au président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard.
En tant que président des Républicains du Rhône, Jérémie Bréaud revient également sur l'annonce faite par Pierre Oliver dans le Progrès, selon laquelle il aurait été désigné comme candidat pour les municipales 2026 à Lyon. Pour le Brondillant, la situation est moins évidente que ce qui est indiqué par l'intéressé : "Est-ce qu'il a une avance sur les autres ? Oui. Mais la décision n'est pas prise".
Jérémie Bréaud révèle que ce mercredi, Laurent Wauquiez, Eric Ciotti et François-Xavier Bellamy ont seulement "salué l'action de Pierre Oliver au service des Lyonnais en tant que premier opposant à Grégory Doucet" mais que le maire du 2e arrondissement devra, comme les autres prétendants, se soumettre à l'avis de la Commission nationale d'investiture des LR dans les prochains mois.
"L'objectif n°1, ce n'est pas de savoir qui sera candidat. Mais de sortir les écolos d'extrême-gauche en 2026", tempère-t-il, estimant par ailleurs qu'il n'y a "pas de candidat naturel pour les métropolitaines" dans son camp. Il appelle à "travailler ensemble pour gagner en 2026".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Voie Lyonnaise n°12
02:53 Logements étudiants à Lyon 2
05:37 Pierre Oliver
09:00 Alexandre Vincendet
Les livres d'histoire réécris par l'extrême droite lyonnaise.
Signaler RépondreMoi j'ai jamais vu un seul livre d'histoire avec Lyon comme étant une ville importante. Même le titre de capital provincial des Gaules elle n'a pas su le garder et la perdu rapidement au profit d'autres villes.
Source ?
Signaler RépondreAh oui, Lyon ville très importante dans la Banane Bleue et dans ligue Hanséatique. Et puis la très fameuse concurrence entre Florence et Lyon pendant la Renaissance !
Signaler RépondreFaut pas prendre des gens pour des c*n, d'ailleurs vous ne faites référence à rien du tout dans votre commentaire.
Ouvrez les yeux et des livres sur l'histoire de Lyon au lieu de faire des réflexions inutiles et erronées.
Signaler RépondreLyon a toujours été tournée vers l'Europe et le monde et ce depuis le moyen âge à la Renaissance sans parler de l'Antiquité : c'est son histoire. La dégradation elle est notable surtout depuis ces dernières années.
Et que viennent faire ici les autoroutes urbaines ? C'est votre interprétation orientée et aussi fausse que le reste de vos "arguments" ?
Ca fait bien plus longtemps qu'on observe tout ça à Lyon. D'ailleurs après 20 ans de Collomb qui n'en avait que faire des lyonnais et de leur identité (c'était bien plus important d'essayer de faire de Lyon une capital européeen oui !), faut pas s'étonner qu'aujourd'hui on est plus personne pour représenter l'identité lyonnaise.
Signaler RépondreLes seuls qui prétendent avoir l'identité sont vieux réac alors qu'ils n'ont rien de la mentalité des lyonnais d'il y a 20 ans en arrière, pire encore, ils rêvent juste de transformer Lyon en autoroute urbaine. C'est un peu un condensé de tout ce que Pradel avait de négatif en lui.
Lyon se dégrade depuis ces dernières années sur de nombreux plans : économique et attractivité bien sûr mais aussi le manque de propreté, la sécurité publique défaillante coté mairie, des choix clivants qui opposent les citoyens, manque d'écoute et de concertation, ambiance générale délétère (il y même un classement sur l'impolitesse où Lyon arrive en tête depuis ces deniers temps c'est pour dire...).
Signaler RépondrePour l'identité, le maire actuel ne représente pas l'identité lyonnaise (loin de là !) et ne montre aucune passion pour Lyon, son affaire et sa préoccupation c'est le militantisme et l'idéologie, pas Lyon qui n'est qu'un simple laboratoire pour expérimenter et imposer son idéologie aux lyonnais, point.
Collomb était un passioné de Lyon (quoique), mais surement pas des lyonnais, on a vu où ça a mené Lyon aujourd'hui.
Signaler RépondreCette ville n'a plus aucune identité et plus personne ne s'y sent bien, tout est dénaturé.
Rappelons que ce sont les globalistes.. non.. les universalistes francs-maçons qui ont placés Collomb à Lyon comme un pion. Ca ne pouvait que mal tourner.
Dormez tranquille si vous ne savez pas ce que représente le pragmatisme lyonnais pour conduire les actions publiques à Lyon. C'est tout l'inverse du fonctionnement actuel où l'idéologie et les dogmes doivent orienter les choix en se coupant ou méprisant les forces vives lyonnaises, refus de dialogue car il faut appliquer les dogmes et le programme du parti.
Signaler RépondreD'où l'incompréhension des dogmatiques qui pensent qu'il faut un programme rigide, défini et définitif voire hors-sol pour imposer une conduite dans une vision unique et fermée...
Collomb avait compris ce qu'est le pragmatisme lyonnais, il faut dire que lui était un passionné de lyon pas des dogmes.
Oui, sous vos belles phrases de grand démago, qu'est-ce que vous voulez dire au juste ?
Signaler RépondreVous nous faites le typiquement le discours de révolutionnaire qui une fois élu a les mains dans les poches. Et pour cause : Sous vos belles phrases, c'est le néant, aucune idée, aucun programme, aucun plan.
Donc oui, besoin d'expliquer.
En principe, quand on demande "besoin d'expliquer ... ?" c'est qu'en cas de réponse positive, on est prêt à faire cette explication. Dans le cas contraire, c'est qu'on est soit même pas si capable de prouver ce qu'on prétend être évident.
Donc mise à part faire une réponse du genre "Si vous savez pas, alors vous dormez idiot", vous avez une vraie réponse à donner ? Vous avez de quoi développer vos propos, ou ils s'arrêtent là, sans plus ?
Toujours aucune source, allez hop poubelle
Signaler RépondreBesoin d'expliquer ce que représente le retour du pragmatisme ? Ce qu'est de conduire une politique en adéquation avec l'histoire et les caractéristiques lyonnaises ? Une politique qui se détache des dogmes étroits voire intégristes des élus militants actuels ? Besoin d'indiquer ce que représente une action publique au service du plus grand nombre de citoyens et non d'un simple clan ou une seule base militante ? Nécessaire d'éclairer sur ce que représente Lyon et son histoire politique ?
Signaler RépondreSi vous êtes incapable de comprendre cela ni de connaître ce qui forme l'adn lyonnais....alors dormez tranquille.
blablabla partout où vous passez c'est la même histoire avec vous, ce n'est pas parce qu'on fait de belle phrase qu'on a raison sur le fond, la preuve, vous êtes incapable de l'expliquer
Signaler RépondreExactement, c’est pourquoi ils sont presque tous passé à l’extrême de la droite qui elle a le vent en poupe pour finir le travail de destruction des Travailleurs et des acquis des français. Car ils ne sont absolument pas pour les plus pauvres je vous l’assures . Cette famille LEPEN milliardaire qui n’a JAMAIS donné un 💶 à une association caritative française ou un pauvre même du terroir , alors croire qu’ils seront s’occuper des français les plus pauvres, est une escroquerie qui à eux les rendra encore Plus riches et a leurs électeurs encore plus pauvres et plus frustré..
Signaler RépondreDire que "tout va mal" quand on fait référence au mandat des écolos, c'est une forme de lucidité votre interprétation ? Le pragmatisme...tout un programme pour sortir des postures et des dogmes et poursuivre ce qui a été entrepris sur les mandats précédents.
Signaler RépondreCelui qui est hors-sol, c'est celui qui annonce que tout va mal, mais sans expliquer pourquoi et sans proposer de solution.
Signaler RépondreCa rappelle la dictature par la peur.
On voit ça constamment ici, des gens qui veulent nous faire peur avec du vent.
J'ai rien contre le fait que vous voulez m'effrayer, mais donnez-moi les raisons. S'il y a raison d'être
Si mon docteur me dit "Vous allez mourir d'un cancer colorectal dans 3 ans à cause de la très forte quantité de viande cuite que vous mangez", le tout accompagné de mes résultats de santé, je réagis immédiatement.
Si on me dit juste "Vous allez mourir", et bien il y a de forte chance que je n'en fasse absolument rien et que je ne change absolument rien dans ma vie.
Vous faites partie de la seconde catégorie, vous essayez de nous annoncer le pire, de nous faire peur, mais au final vous brassez du vent, ce que vous dites est inutile. On ne peut rien en faire.
En l'occurence, 3 commentaires différents vous ont tendu la main pour tout nous expliquer et sourcer, et vous continuez à vous murer dans vos grande déclaration vide.
A bon entendeur.
Vous êtes hors sol, vous vivez dans une grotte depuis 2020 ou c'est de l'aveuglement idéologique de ne pas voir ce se passe à Lyon ? Vous lisez LyonMag pourtant.....nan !?
Signaler Répondreun langage que je comprends. C'est simple.
Signaler RépondreSi vous ne savez pas dire ce qui ne va pas, vous pourrez encore moins nous dire en quoi changer de liste, quand cette liste eux-même ne savent pas non plus dire ce qui ne va pas et comment le résoudre, va arranger les choses.
Signaler RépondreEn d'autre terme, arrêtez de pleurer que rien ne va et commencer à travailler et argumenter pour arranger les choses (je vois que vous ne répondez même pas à la question du commentaire que vous citez...).
Il est dans le monde des bisounours ! Le patronat c'est bisous bisous, bisous bisounours !
Signaler RépondrePourquoi sortir des écolos ??
Signaler RépondreQuand vous êtes malade et affaibli vous ne voulez pas sortir de cet état pour retrouver tous vos moyens et capacités... et vivre normalement au lieu de végéter ?
Les priorités du patronat n'a jamais été de créer le plein emploi en France mais de couper un maximum leur coût et dépenses.
Signaler RépondreS'ils ont l'occasion de renvoyer 10 employés ou plus grâce à l'IA, ils le font, et certains l'ont déjà fait.
en 2026 il va falloir pour l'opposition présenté un programme non pas basé sur la devise "dehors les écologistes ", mais avec des objectifs compréhensibles pour les électeurs lambda.
Signaler RépondreParler de choses concrètes ; suppression de la ZFE ( mesure qui affectent les classes populaires), suppression des zones de stationnement pour vélo ( afin que les habitants n'aient plus se garer sur les trottoirs), suppression des bac à compost ( ce qui entraîne un surcout de fonctionnement pour la métropole), éradiqueration des implantion sauvages ( sdf, mineurs isolés) en appui avec les services de l'état, augmentation de la vidéo surveillance ( afin que les habitants puissent circuler le soir tombé en toute sécurité) , arrêt des travaux favorisant les cyclistes et créant des bouchons et une augmentation de la population etc. Des mesures simples qui parle au citoyen de base. Et que les futurs intervenants concernant ce post ne me traite pas de "droitard", je suis un simple citoyen qui depuis l'arrivée démocratique des écologistes à la tête de la ville et de la métropole constate une dégradation globale de mon environnement, non merci pas de " si tu n'es pas heureux quitte Lyon ", je n'aime pas ce "Lyon là ", mais j'aime ma ville.
Et pour suivre votre logique voter Patronat c'est donner du travail , et le TRAVAIL c'est ce dont a besoin le peuple pour VIVRE ! à moins que le solution soit celle de vivre au crochet de ceux qui travaillent , évidemment aujourd'hui ça y ressemble un peu . et vous devez confondre humanisme avec dépendance sociale.
Signaler Répondre"Travailler ensemble pour gagner en 2026"
Signaler RépondrePas besoin de vous prendre la tête LR, pour gagner c'est beaucoup plus simple, vous pouvez simplement raccourcir votre phrase en :
"Travailler"
Jusqu'à présent vous n'avez pas foutu grand chose chez LR à Lyon.
Voter LR c'est voter pour le patronat. Pas sur que c'est dont le peuple a besoin PTDR
Signaler RépondrePour 2026 un seul a la recette le cuisinier Christophe Marguin .
Signaler RépondreBen tu vois Bréaud, toi tu es un vrai ! Le collectif doit primer … et pour ma part tu m’inspires confiance … rassemble !
Signaler RépondreTrès clairement breaud est bien . J’espère fortement qu’il sera le candidat pour les élections métropolitaines.
Signaler RépondrePeut être attendre le résultat des Européennes pour porter flambeau ? Lyon a besoin d un patron pas d un subalterne !
Signaler RépondreLe maire a fait des bonnes choses à Bron pour restaurer l’ordre et la ville est clairement plus apaisée maintenant. Une politique de bon sens qui ne transige pas sur l’insécurité, avec l’augmentation des effectifs policiers et de la vidéo surveillance. Des initiatives aussi pour donner de l’attractivité et faire vivre la ville.
Signaler RépondreJ’ai plus confiance en quelqu’un comme Breaud pour faire des choses intelligentes pour Lyon et redonner du lustre à la ville, que la clique d’ayatollahs ecolos-communistes qui démontrent quasi quotidiennement leur sectarisme et incompétence.
commencer par faire un programme , pour rassembler autour de celui ci…….
Signaler Répondreras le bol des pastèques mais on ne votera sur votre bonne mine……..
Les LR a force de jouer les transformistes, après vous avoir eu au pouvoirs je pense que vous ne leurrez plus personne. Vos positions prises de paroles actes montrent que vous fonctionnez toujours avec un vieux logiciel mental, incapables de défendre la vraie liberté de parole, incapables de monter au créneau pour défendre vos citoyens et de dénoncer clairement et avec courage les idéologies mortifères des gauchistes et pour cause vous avez surfé sur cette vague depuis des années. Jamais constants ni loyaux envers vos citoyens, ni courage ni force de lutter avec rage pour que la France des lumières de la culture de la laïcité reste cette France.
Signaler RépondreVous allez gagner quoi? Le droit d'être connu?
Signaler RépondreEffectivement nous souhaitons un programme et non des slogans !
Signaler RépondreComme il sait qu’il va se prendre une casquette aux présidentielles, il m’a parlé de s’attaquer à la Mairie de Lyon .
Signaler RépondreJe lui ai conseillé de repartir au Puy . Il réfléchit !
Front républicain contre la secte verte et leurs apôtres qui viennent leur servir la soupe à la mauvaise foi ici
Signaler RépondreIl y a en marre de cette rengaine de l'opposition : "Sortir les écolo".
Signaler RépondreEt pourquoi sortir les écolo ?
Qu'est-ce que vous feriez à leur place ?
C'est ça que nous souhaitons entendre !