Car le projet de Zone à trafic limité (ZTL) qui n'autorisera plus les voitures à traverser la Presqu'île sinon via Perrache ou le tunnel de la Croix-Rousse, inquiète de nombreux acteurs.
A commencer par la CAPEB du Rhône et de la Métropole de Lyon. La confédération des artisans et des petites entreprises du bâtiment tacle dans un communiqué ce jeudi les grands projets des écologistes.
Elle se demande ainsi si demain, ce sera "la fin des interventions d'artisans à Lyon", la ZTL "impactant ainsi directement la capacité des artisans et professionnels du BTP à maintenir des tarifs compétitifs voire, à s’y déplacer pour intervenir".
La CAPEB dévoile également les résultats d'un sondage mené auprès de ses 1800 adhérents. Et ils ne sont pas du tout en faveur de la piétonnisation de la Presqu'île puisque 90% d'entre eux se disent "directement concernés par la problématique" de la ZTL, 76% appellent "à une action syndicale forte" pour négocier avec les Verts, 44% "envisagent de ne plus intervenir dans la zone" et 10% d'entre eux ont déjà augmenté leurs tarifs pour intervenir en Presqu'île.
Les négociations vont donc se poursuivre avec la Métropole et la Ville de Lyon pour "sanctuariser des places de stationnement pour le service artisanal" et "faire de tous les artisans des ayants-droits", c'est-à-dire des véhicules autorisés à pénétrer dans la ZTL à l'instar des riverains, des véhicules de secours ou de livraison.
Les artisans vont bientôt faire des interventions héliportés
Signaler RépondreCes vroomers d'artisans n'ont qu'à faire comme tout éco-citoyen qui se respecte : du consulting en télétravail !
Signaler RépondrePlus que 278 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
Je connais deux artisans (1 plombier, 1 carreleur) qui ne vont plus à LYON, le stationnement est devenu impossible dans certains quartiers. Quant à la solution du vélocargo...c'est utopiste.
Signaler RépondreLaissons les Lyonnais intramuros entre eux, la reproduction de l’entre soit produit toujours des dégénérés qui finissent par disparaitre.
Signaler RépondreOn en est où de cette idée lumineuse ?
Signaler RépondreIl faudra sanctuariser les ouvriers chargés de vidanger les cuves.
Ça va être super !
Bien fait pour les inconséquents et irresponsables bobos à vélo
Signaler RépondreLyon devrait s'inspirer de ce qui est pratiqué depuis 7 ou 8 ans à Bordeaux, à savoir un forfait de 52 jours de parking par abonnement de résidant qui peuvent être alloué au professionnel ou invité qui viennent chez vous.
Signaler RépondreMais je comprends pas, Bagnon nous a dit que les artisans pouvaient très bien se déplacer en vélo et que la piétonnisation leur serait même bénéfique ?
Signaler Répondrele problème c est l 'augmentation des prix des matériaux depuis que nos politiques jouent a la guerre......! je viens de payer un chantier et j ai vu la facture!
Signaler Répondre"la capacité des artisans et professionnels du BTP à maintenir des tarifs compétitifs"
Signaler RépondreL'hypocrisie dans toute sa plendeur !
Ce n'était pas intégré aux études d'impact ? Etonnant...
Signaler Répondre« la capacité des artisans et professionnels du BTP à maintenir des tarifs compétitifs »
Signaler Répondre🥹😢😭
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Les mecs, vous n’avez vraiment aucune honte !