Alors que la tempête Nelson a touché l'ouest de l'Hexagone ce jeudi, la région sera concernée dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le vent du sud va se renforcer et soufflera fort en journée vendredi, indiquent les services de Météo France. "Les rafales de vent attendues sont généralement comprises entre 60 et 90 km/h en plaine, 90 à 110 km/h sur les sommets, voire plus sur les plus hauts sommets alpins. Sur le relief du Pilat, les rafales atteignent 100-110 km/h et pourront se propager en vallée du Gier, jusqu'à Givors, voire jusqu'à l'est lyonnais", est-il précisé.
Les parcs de la Ville de Lyon pourraient être fermés par mesure de sécurité.
A Villeurbanne, la mairie anticipe déjà et fermera ce vendredi jusqu’à 13h les parcs et jardins - squares Edmond-Michelet, de la Doua, Edouard-Glissant, Henry-Frenay, Carmagnole liberté, les parcs Vaillant-Couturier, de la Commune-de-Paris, des Droits-de-l’Homme, Jacques-Prévert, Etienne-Gagnaire, Jacob-Hugentobler - ainsi que les deux cimetières communaux. Sur les marchés, les commerçants ont pour consigne de ne pas déployer d’équipements de type tonnelle.
#Nelson #Vent fort attendu encore cet après-midi sur le nord-ouest du pays. Vendredi, le vent soufflera fort dans la vallée du Rhône, notamment dans le Lyonnais et le Massif central, rafales pouvant dépasser 100 km/h.
— Météo-France (@meteofrance) March 28, 2024
Point complet👉https://t.co/OYCLY5AdRq
📷Les Sables-d'Olonne pic.twitter.com/2gUEN8T2Sg
110 km/h( ressenti 180 km/h.....?.).c est comme les températures annoncées:4° ressentis 0°,bientôt la pluie ressentie neige!
Signaler RépondreQuand tu vois des cyclistes griller des feux devant la police, sans être arrêter, tu te dis qu'il va y avoir des morts. Doucet bagnon bernard sont responsables. Créer le tout vélo sans apprendre aux gens le code de la route ou au minimum les régles élémentaires, c'est absolument débile
Signaler RépondreBeaucoup de chutes à vélo à prévoir aussi ce vendredi, ça va encore souffler.
Signaler RépondreMais c'est pas grave le Doudou et le BB ont fait baisser le nombre d'accidents corporels, certainement en ne comptant pas les chutes sur les pistes cyclables, de trams ou aménagées, tout ce qui n'est pas sur la voirie véhicules... Il y a un autre facteur, il n'a pas fait beau depuis cet été ça limite les déplacements accidentogènes à vélo.
Bah 🧐 pas un seul commentaire pour dire que c'est de la faute de Doucette ou la Guillette toute cette mauvaise météo... Est ce la 3eme guerre mondiale 🤔🇪🇭🇩🇿
Signaler RépondreLe vent c'est à cause des éoliennes des écolos
Signaler Répondre