Sur Google, les avis de la Patrona sont désastreux. Si les clients étaient parfois déçus, l'inspection de la DDPP ce vendredi a entraîné la fermeture de l'établissement situé place Jules Granclément.
Les agents ont découvert "la conservation de denrées à température ambiante" ou encore "la présence importante de nuisibles" comme des blattes.
Sans respect des mesures correctives communiquées par les services de l'Etat, le restaurant africain ne rouvrira pas de sitôt. La préfecture évoque ainsi une "menace importante pour la santé des consommateurs".
beaucoup de jaune devant en attendant .......le marron derriere?
Signaler RépondreBeaucoup de bouchers ne mettent pas de gants non plus. Le contact avec la viande, c'est sensuel.
Signaler RépondreVous aspergez vos fruits et légumes de désinfectant ? Vous savez que vous allez mourir ?
Signaler Répondrea pas d idees...
Signaler RépondrePas besoin c'est un troll !!
Signaler Répondrec est l autruche qui ne passe pas:surtout quand elle est gobée avec les plumes
Signaler RépondreUn petit cours de Français !
Signaler Répondre"On est nombreux..." ?
Signaler RépondreAllons, allons, juste deux pauvres paumés choumis, ça n'a jamais fait nombre.
La question est plutôt de savoir s ils vont aussi voir dans l intégralité des kebabs tacos et autres sandwicheries si le minium syndical en termes d hygiène... est respectee
Signaler Répondrele restaurant et toujour ouvert lol vous êtes sur de vos rédaction il et ouvert alor que vous dire qu’il et fermer
Signaler Répondren'importe quoi ,ayant été femme de ménage dans un snack, tout était nettoyé du sol au plafond, avec plusieurs controle jamais eu de souci ,en plus j'y mangeais défois ,bon et jamais été malade, faut pas généralisé, y a du bon ,tres bon et tres mauvais
Signaler RépondreJ'ai tendance a vous croire
Signaler RépondreChange de business : t’as ni les connaissances ni la déontologie élémentaires 🤮
Signaler RépondreQuesti9ns pr les connaisseurs ?
Signaler Répondrest ce q les sandwicheries sont également et regulierment contrôlées ? Est ce q la mise en conformité requiert et exige la mise en place d un suivi qualité interne consultable lors des prochains contrôles ?
c'est que la majorité des consommateurs n'ont pas de connaissances dans le domaine de l'hygiène alimentaire. De plus lorsque des contrôles sont effectués sur les marchés il arrive que les clients s'en prennent aux agents de l'état, un vrai paradoxe ils sont là pour les protéger et ils sont pris à partie. Quant aux steaks hachés ils ne doivent pas être préparés à l'avance.
Signaler Répondrec était très bon à manger mais dur à vomir
Signaler RépondreLes controles devraient aussi être faits sur les marchés..... à St Antoine dimanche dernier, denrées alimentaires stockées en plein soleil, sans réfrigération dont viande hachée.(crue ou pré cuite on ne savait pas trop à la couleur.... ) salade coupée fanée (depuis quand ?.) ... et avec ça on vous fabrique minute des spécialités à emporter. Je passe le fait que pas de lavage de mains des serveurs ni de gants pour manipuler les aliments. Bref, J'ai passé mon chemin mais étonné que beaucoup de personnes fassent la queue pour acheter ces denrées qui de toute évidence sont loin des règles d'hygiène élémentaires.
Signaler RépondreC’est le grand remplacement culinaire
Signaler Répondrej y ai même manger des espèces en voie de disparition !! il faut se dépêcher avant qu il n y en est plus
Signaler RépondreQuelle vie ou quel vit ? Attention, ça ne veut pas du tout dire la même chose !
Signaler RépondreOn n’est pas loin de la diffamation d agents assermentés, non ? Ça mériterait un signalement
Signaler Répondreles agents sont tenus par la confidentialité. Vous pouvez consulter sur Alim Confiance la note des établissements contrôlés.
Signaler RépondreC'est bon comme là bas dit... Bon ok je sors...
Signaler RépondreOn est très nombreux à remarquer la même chose que toi mais de la même manière !?
Signaler Répondre"la présence importante de nuisibles comme des blattes" isolés ou non ?
Signaler RépondrePourtant, j'y mangeais régulièrement et les plats étaient délicieux 😋
Signaler RépondreSelon les LFIstes, ces pauvres Calimero, "c'est trop z'inzuste, on contrôle pas les Français qui font du terroir".
Signaler RépondreEt là ?
https://www.lyonmag.com/article/135390/graves-dysfonctionnements-l-etat-pourrait-fermer-brutalement-les-halles-paul-bocuse-a-lyon
Un commentaire les Calimero ?
tu n'as pas de chance, je travaille à la DDPP donc n'essaie pas de mettre une couleur politique aux agents, si tu es un grand courageux viens nous voir avec ton pseudo LFI 69 , tu discutera avec l'ensemble de l'équipe, nous t'expliquerons quel est notre fonctionnement.
Signaler RépondreTu pourras constater par toi même quels sont les orientations de chacun et chacune.
Dans le cas contraire n'écris pas de tels post, c'est une insulte pour les représentants que nous sommes.
Au plaisir de t'accueillir dans nos locaux.
faites votre marché Place Jean Mace? Parce que c'est exactement ce je constate, je n'achète que des fruits et légumes ( laver et désinfecter à la maison avant consommation).
Signaler RépondreY en a qui ont un sérieux problème avec le 15e degré 😂
Signaler RépondreAh, c'est de la faute à l'extrême droite si ces restaurants ne respectent pas les normes d'hygiène?
Signaler RépondreSur la porte il est pourtant bien écrit " Fait comme à la maison "!
Signaler Répondreje confirme les écrits de cet intervenant.
Signaler Répondrecertains intervenants ton bien cloué le bec , et si tu as l'occasion regarde le trombinoscope de la DDPP, tu seras surpris du nombre de racises qui font parti des inspecteurs.
Signaler Répondrelui avez bien mis les points sur les I à ce guignol
Signaler Répondre+1
Signaler Répondrej'en ai 2 dans ma rue. Excellentes. A Lyon 3.
Signaler RépondreEt 4 étoiles sur Alim'confiance
allez faire un tour sur l'appli officielle "alim'confiance" et vous verrez que vous racontez des bêtises. Ils sont contrôlés de la même manière. Mais certes plus rarement fermés. Peut-être parce que souvent mieux tenus.
Signaler RépondreIl n'empêche que Ciao Nonna à Parilly à été fermé. idem pour Marie Blachère aux 7 chemins, etc.
Aucune discrimination de la part des fonctionnaires de la DPP.
un elephant çà trompe enormement
Signaler Répondrel inspecteur s est pris les pieds dans la trompe qui depassait du frigo
Signaler RépondrePas d’angoisses Jordan va s’occuper de toi comme il a secouer la Lepen . Qui pour le remercier l’a mis en avant pour se faire lustrer par derrière .
Signaler Répondresur les inspecteurs sont des fachos et font des contrôles au faciès et si ils ne trouvent rien ils mettent le feu à l'établissement, veuillez m'excuser vous êtes un minable, je vous souhaite ne jamais avoir d'intoxication alimentaire et de devoir faire appel à leurs services, vous êtes de la même acabit que Louis Boyard qui crache sur la police et dès qu'il a un problème va desposer une plainte.
Signaler Répondrepour les avoir côtoyé de longues années, j 'affirme que vos propos sont calomnieux , en effet la majorité pour ne pas écrire l'ensemble de ces agents votent à gauche, voire extrême gauche et syndiqués à Sud, comme quoi.
Signaler Répondredepasse la date de peremption
Signaler Répondrequel vie !!
Signaler Répondremoi comment expliques tu que dans le lot il y des inspecteurs d'origine maghrébine ( vu à la TV contrôle sur les marchés).
Signaler RépondrePlus Nul Tu Meurs
Signaler RépondreTape juste la recherche suivante dans LM "établissement fermé DDPP" et tu verras les résultats, c'est affligeant. Et toi, au lieu, comme tout être NORMALEMENT constitué, de t'insurger contre ce manque d'hygiène qui met en danger la santé des consommateurs, tu nous la joue victimisation professionnelle. Tu es sûr que ça va bien ? Ce ne sont pas les manquements (parfois effroyables) à l’hygiène qui te choquent car tu imagines que c'est du "racisme" ???
Surtout ne change rien, on a déjà de sacrés clowns chez les élus LFI, mais en plus, avec une base constituées de mecs qui raisonnent comme toi, vous allez disparaître tout naturellement du paysage. Le Darwinisme va opérer !
Halte à la discrimination viennoisière !
Signaler RépondreTu peux ouvrir une boulangerie. Au cas où, à Lyon on dit « pain au chocolat », pas « chocolatine ».
Signaler RépondreOups, j’espère que je viens pas de déclencher un conflit de civilisations 😬😨
En même temps je connais un resto italien et un pakistanais tenus par le même gérant, pas européen ni d'origine de ces 2 pays ;-)
Signaler RépondreEn définitive on trouve de tout et surtout n'importe quoi pour principalement blanchir de l'argent, pas par vocation ça se saurait...