Sur Google, les avis de la Patrona sont désastreux. Si les clients étaient parfois déçus, l'inspection de la DDPP ce vendredi a entraîné la fermeture de l'établissement situé place Jules Granclément.
Les agents ont découvert "la conservation de denrées à température ambiante" ou encore "la présence importante de nuisibles" comme des blattes.
Sans respect des mesures correctives communiquées par les services de l'Etat, le restaurant africain ne rouvrira pas de sitôt. La préfecture évoque ainsi une "menace importante pour la santé des consommateurs".
Ouin ouin y’a pas de problèmes d hygiène mais des fonctionnaires qui sont tous des racistes comme tous les français sont tous des racistes ouin ouin ouin
Signaler RépondreJuste pour information, le buffet à volonté OL Vallée est le restaurant O Planete, restaurant asiatique. Ce qui est le plus étonnant ce qu'il est très récent donc cela reflète vraiment un problème.
Signaler RépondrePour le reste, je suis entièrement d'accord sur le fait que les fermetures ne sont pas liées à la nationalité des restaurants mais bien aux problèmes d'hygiène.
Attention aux fausses impressions et au complotisme. Récemment c'était par exemple une boulangerie Paul du quartier d'Ainay, pas particulièrement le lieu contrôlé au faciès.
Signaler RépondreDonc pour toi l'hygiène est à la tête du client ? Pour ne pas stigmatiser on ne doit rien dire. Bravo !!!
Signaler RépondreCeci étant puisque tu insistes pour relever les nationalités, voilà de quoi réfléchir (si tu es équipé pour, ce dont je doute) :
Français :
https://www.lyonmag.com/article/135109/dejections-de-souris-absence-de-nettoyage-une-boulangerie-de-l-enseigne-paul-fermee-a-lyon
https://www.lyonmag.com/article/135213/pres-de-lyon-le-buffet-a-volonte-d-ol-vallee-ferme-en-urgence
https://www.lyonmag.com/article/134259/lyon-une-boulangerie-fermee-par-manque-d-hygiene
Italien :
https://www.lyonmag.com/article/134663/gros-problemes-d-hygiene-un-restaurant-ferme-en-urgence-par-la-prefecture-pres-de-lyon
Grec :
https://www.lyonmag.com/article/134238/lyon-6eme-un-restaurant-dans-l-obligation-de-fermer-pour-manque-d-hygiene
Boulangerie Paul, ça te paraît exotique ou local ?
OL Vallée, là aussi exotique ou local ?
Si, comme tu le dis, et comme un autre ahuri l'a relevé, c'était du "racisme", ils auraient déjà déboulé à la Guille au marché du ramadan. Sauf que ça ne se fera jamais. Pas de vagues...
Ayant travailler de nombreuses années dans la restauration, pendant les services, l’hygiène c'est le dernier des soucis. Personnellement je ne ferait jamais confiance a la cuisine d'un restaurant quel qu’il soit, surtout a notre époque.
Signaler RépondreLes restaurants "du terroir" d'une rue touristique de la Presqu'il que je ne nommerait pas mettent des plats congelés réchauffés au micro-onde. Pas de gros problème d'hygiène chez eux , sauf quand il y a une panne du congélateur..
Signaler RépondreLes vrais restaurants, ceux qui cuisinent des trucs sont davantage ciblés par les service d'hygiène (avec aussi la possibilité que les préjugés racistes de certains fonctionnaires n'influent sur le choix des commerces ciblés par les contrôles)
vous intégrez maintenant le grand remplacement... ??
Signaler Répondrecherchez donc une boucherie-charcuterie traditionnelle à Lyon...
Je suis un ancien cuisinier restaurant asiatique et non, les inspecteurs ne sont pas tous d’extrême-droite. Par contre les plaintes qui déclenchent le contrôle peuvent provenir de clients d’extrême-droite. Et pour finir, ces inspecteurs font du contrôle sans plainte comme la police et là, malheureusement ils ciblent le ’genre’ de resto qui ont statistiquement plus de chances d’être en faute...J’ai été boulanger aussi, dans une boulangerie vraiment crado et le patron m’a dit tranquillement ’Les gens ne pensent jamais à la boulangerie en cas d’intox alimentaire et les inspecteurs de l’Hygiène non plus alors on est tranquille.’
Signaler RépondreUn dimanche matin, je me suis amusé à regarder les bancs de poissonnerie, de boucheries, charcuterie, sur le marché, Vendre des denrées périssables et rendre la monnaie sans changer le gants, un même stand vendait des herbes et le même commerçant servait ensuite de la viande , toujours avec les mêmes gants, dans un autre stand, une commerçante se grattait la tête puis servait de la charcuterie, et je ne parle pas de celui que j'ai vu sortir des toilettes et servir ensuite de la bouffe sans passer par la station lavage. J'ai constaté aussi les paquets préemballés sans étiquettes ou étiquettes déchirées, donc sans date valide, J 'ai même vu, suspendu à une esse, un cabri, à l'air ambiant. Les poissonniers ne sont pas en reste, parfois des poissons sans contact avec de la glace, des coquillages qui baillent, des poissons fumés qui dégoulinent de graisse.
Signaler RépondreOn est nombreux a remarquer la même chose que toi!!!est ce que c’est étonnant dans ce pays !?
Signaler RépondreOn a la désagréable impression que les inspecteurs de la DDPP sont des sympathisants du RN.
Signaler RépondreFermeture de restaurants asiatiques, cachers, maghrébins, africains, mais toujours pas de fermeture de restaurant aux plats du jour du terroir.
Bé quoi, ça fait très environnement local ;-)
Signaler RépondreOn peut même attraper sa nourriture qui court.
On mange à même le sol ?