Au lendemain du vote historique du conseil d'administration du Sytral sur l'allotissement du réseau TCL, la droite se plaint de ne pas avoir de sièges et donc de voix à faire entendre sur le sujet.
"Nous regrettons cette non-représentation qui porte atteinte à la diversité des opinions et qui fait fi des choix électoraux des Grands Lyonnais", s'emporte le groupe LR la Métro Positive dans un communiqué.
Les élus présidés par le maire de Caluire-et-Cuire Philippe Cochet rappellent que "l'abandon du plan métro, les choix d'itinéraire sur TEOL (tramway-express de l'Ouest lyonnais), le développement des lignes bus sur les territoires sont décidés par la seule majorité et sans concertation des élus d'opposition".
Pour rappel, les écologistes avaient décidé de lancer au 1er janvier 2022 l'AOMTL, nouvel établissement public local dédié aux mobilités des territoires lyonnais. Ce qui permettait notamment de réduire le nombre de sièges de l'opposition, qui passaient de 7 initialement, à finalement 3 ou 4.
Malgré les négociations avec Bruno Bernard, la droite avait préféré renoncé à tous les sièges plutôt que d'en céder quelques-uns à la majorité. Seul Izzet Doganel, élu sur les listes de Gérard Collomb en 2020, réclamait et obtenait un siège. Il a d'ailleurs voté contre l'allotissement ce jeudi et l'arrivée de la RATP à Lyon pour exploiter les métros, tramways et Rhônexpress.
Notre maire (G. Doucet) ne fait PAS partie du conseil du Sytral
Signaler RépondreLa représentation de la METROPOLE de Lyon au sein du SYTRAL, devraient être proportionnel au nombre de représentants de chaque groupe politique de la METROPOLE.
Signaler RépondreB Bernard se moque de ce principe démocratique, et a éliminé son opposition au SYTRAL ou il sait octroyer la Majorité Absolue.
Mr le Maire de Lyon a été élu par ses paires qui eux ont été élus par les Lyonnais (présents le jour de cette élection) !!!
Signaler RépondreVotre maire est parisien donc il fallait bien qu il en laisse a ses amis de Paris
Signaler RépondreLes élus verts auraient pu faire un référendum, encore des gens qui ont oubliés que les transports Lyon appartiennent aux contribuables. Ils les refourgues la ratp. Paris les métros sont sales mal entretenus ils sont chers. Que va faire les verts avec cette argent. Je ne comprends pas que Monsieur Vauquier ainsi que les élus de l’opposition
Signaler RépondreÀ Paris, la RATP risque d'être remplacée par une société italienne, il faut bien qu'ils trouvent une solution alternative....
Signaler RépondreLa NUPES ne connaît que la Dictature et elle se permets de donner des leçons à tout le monde…
Signaler RépondreL'opposition qui a pratiqué la politique de la chaise vide, semble se plaindre maintenant 🤔
Signaler Répondre