La direction interdépartementale de la police du Rhône annonce l'interpellation de deux individus et la saisie de 6884 cartouches de cigarettes.
L'enquête est allée vite puisque début mars, les forces de l'ordre tombaient sur deux comptes de messagerie instantanée qui faisait la publicité pour la vente illégale de cartouches.
En remontant la piste, deux hommes étaient identifiés, un Villeurbannais de 28 ans et un Aindinois de 31 ans. Ce dernier est le gérant du trafic.
Grâce au travail d'investigation et aux surveillances mises en place, deux lieux de stockage de la marchandise étaient découverts dans le 7e arrondissement de Lyon et à Vénissieux.
C'est ce mardi que la police est passée à l'action avec l'interpellation du duo. Les différentes perquisitions permettaient donc de saisir ces près de 7000 cartouches, ainsi que 3090 euros.
Les suspects ont reconnu les faits en garde à vue mais ont refusé de donner le nom de leur fournisseur.
Poursuivis des chefs de détention frauduleuse en vue de la vente de tabac manufacturé, de vente frauduleuse au détail de tabac manufacturé sans qualité de débitant de tabac de revendeur ou d’acheteur revendeur, de détention de produits revêtus d’une marque contrefaite ainsi que de vente et mise en vente de produits sous une marque contrefaite, ils doivent être jugés en cette fin de semaine.
Merci billel b pour ces bons tuyaux
Signaler Répondre" Les suspects ont reconnu les faits en garde à vue mais ont refusé de donner le nom de leur fournisseur. "
Signaler RépondreVous donner le nom du fournisseur, ou 20 ans de tôle....
Je m'en veux de pas avoir fais d'études pour être juge!!!!!
Et place Marlboro Station !
Signaler RépondrePas de stockage sur Corbas ! Avec les camions venant d Espagne et alimentant les grossistes viande ??
Signaler RépondreEn cherchant un peu aussi sur Mions , sur des bars fermés devenus clandestins ...y a moyen
J'espère qu'ils ne brulent pas la marchandise après, ils vont avoir les pastèques aux fesses ;-)
Signaler RépondrePursuivis DES chefs de détention ? Hé bé rien que ça, sacré pédigrees , ils retrouveront vite du taf à leurs sorties.
Signaler Répondre