La préfecture du Rhône aurait menacé d'imposer une fermeture administrative sous deux mois des Halles Paul-Bocuse.
Selon Tribune de Lyon, la préfète a prévenu Grégory Doucet par courrier que des "dysfonctionnements importants" avaient été identifiés par la commission de sécurité contre les risques incendies l'été dernier. Et puisque rien n'a été fait concrètement depuis, il devient urgent d'y remédier sous peine de décision brutale.
Nos confrères avancent que la Ville de Lyon, propriétaire des lieux, a désormais un mois pour désigner un responsable de la sécurité des Halles et deux mois pour réaliser un diagnostic satisfaisant. Deux mesures communiquées dès l'avis négatif en juin 2023 mais que les écologistes n'ont visiblement pas jugé urgentes.
L'entourage de Grégory Doucet a toutefois tempéré la dramatisation de la situation en indiquant avoir lancé les démarches depuis plusieurs mois mais que ces dernières sont longues et compliquées.
Que l'administration soit lente, que les Halles Paul-Bocuse soient un lieu si chaotique à sécuriser, tout le monde l'entend. Mais si Grégory Doucet devient le maire responsable de la fermeture même temporaire du site emblématique du 3e arrondissement de Lyon, nul doute que certains habitants ne lui pardonneront pas.
A commencer par la cinquantaine de commerçants installés sur place et qui s'inquiètent déjà du projet des écologistes pour le renouvellement l'an prochain de la concession des Halles.
si il y a eu une " mise en demeure " chapeau à Doucet, à se demander si ce n'est pas voulu, Les Halles De Lyon vu les tarifs c'est un établissement pour les Bourgeois.
Signaler RépondreVous découvrez le fil à couper le beurre ???
Signaler RépondreLes islamogauchistes qui, je le rappelle ont accéder au pouvoir avec seulement 15 % d'électeurs, n'en veulent pas des halles de Monsieur Paul !
Ils enfument les bas de plafond avec de prétendues difficultés administratives...
Les halles représentent tout ce que les islamogauchistes détestent.
De la viande, de l'argent et des clients "aisés" !!
En 2026, aura lieu les élections municipales.
Allez-vous encore vous abstenir de voter ou vous avez enfin pris conscience du danger que les islamogauchistes représentent ??
En attendant 2026, vous pouvez commencer à leur porter un coup sérieux, en allant voter le 9 juin 2024.
Mon bulletin de vote ira pour le RN.
Mon commentaire, va-t-il faire l'objet d'une censure en faveur des islamogauchistes ???
A moins que la Mairie ait choisi de laisser pourrir la situation pour récupérer les Halles et les transformer en un temple du véganisme, et forcer les commerçants à déménager sur le site Hotel-Dieu
Signaler RépondreJe suis écologue et en suis fier mais j'ai honte des écologistes qui n'a que le nom mais ni l'âme , ni l'envie ni les compétences et sont au service de l'ultra gauche: ces politiques sont à gerber!! écologiste= parti politique = fossoyeur! ils veulent nous soumettre à une idéologie d'un autre temps qui n'a rien à voir avec l'écologie que nous pratiquons tous! ils tuent l'emploi, le bien être et le vivre ensemble! j'ai honte d'e ces écologistes ilogiques et n'est qu'un parti de lobotomisé et se sert du nom écologie
Signaler RépondreUn costume de maire bien trop grand pour ce petit bonhomme…
Signaler RépondreTous les jours qui passent en apportent les preuves….
Doucet il n en rate pas une ! incompétence ou totalitarisme écologique……???
Signaler RépondreJuste te le resultat de l'incompétence du petit gregory ! ca fait le Kador au conseil ou dans les media pour vendre sa soupe bio mais c'est jsute incapable de gerer une ville
Signaler Répondre