La raison ? La Ville de Lyon, propriétaire des lieux, n'avait pas avancé d'un iota sur les questions de sécurité depuis l'avis négatif d'une commission en juin 2023.
Pour Grégory Doucet, clairement pointé du doigt par les services de l'Etat, la situation n'est pas tolérable. Et résulterait selon lui d'une guerre d'egos avec la préfecture : "L'absence de volonté d'échange de l'Etat avec la Ville de Lyon doit cesser. L'attachement historique des Lyonnaises et Lyonnais à ce lieu, vitrine de notre art de vivre nécessite un travail professionnel et rigoureux entre nos institutions. Dans notre ville, personne ne comprendrait cette volonté de nuire au patrimoine de chacune et chacun. Je rappelle tout notre affection à l'ensemble des commerçants des Halles Paul Bocuse", réagit le maire écologiste.
Grégory Doucet rappelle avoir missionné dès l'été dernier un bureau de contrôle censé "établir un diagnostic précis" des conditions de sécurité des Halles Paul-Bocuse. "Parce que nous ne transigeons pas avec la sécurité des usagers et des commerçants des Halles, nos équipes ont immédiatement entamé toutes les démarches nécessaires afin de pouvoir répondre au plus vite au constat de la commission de la sécurité", conclut le premier magistrat de Lyon.
Répondra-t-il à temps aux injonctions préfectorales ? Fabienne Buccio le menaçait de fermer administrativement le ventre de Lyon sous deux mois si les "dysfonctionnements importants" identifiés en juin dernier n'étaient pas résolus.
un qui n'a pas les codes comme ses protégés.
Signaler Répondrevotre mul est un naire
Signaler Répondrec’est vraiment très intéressant! et le slip par dessus le collant comme les super héros (superdupont et son béret)?
Signaler Répondrelire en braille?
Signaler RépondreVraiment très simpliste comment lecture.
Signaler RépondreEncore un des effets de la guéguerre entre mairie centrale et préfecture... Il n'y en a pas un(e) pour racheter l'autre !
Signaler RépondreEn fait je pense que Doucet confond les halles Paul Bocuse de Lyon, avec le quartier des Halles à Paris. D'où sa méprise...
Signaler RépondrePour la bêtise et l'idéologie crasse il suffit de suivre l'actualité en provenance de la mairie de Lyon, c'est fourni avec la mauvaise foi en prime.
Signaler RépondreN’essayez pas de vous réapproprier les commentaires intelligents de ce thread : la plupart de ceux qui sont ouvertement de droite sont précisément les plus stupides (avec celui auquel vous répondez je vous l’accorde).
Signaler RépondreGrégory Doucet évoque une "volonté de nuire" au patrimoine de Lyon.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/135418/lyon-l-adjointe-a-la-culture-recadree-par-la-majorite-apres-l-annonce-d-une-possible-reouverture-du-musee-guimet
« Je rappelle toute notre affection à l'ensemble des commerçants des Halles Paul Bocuse » 🤭si ça ce n’est pas un argument. Malheureusement l’affection en matière de sécurité incendie ne sert a rien. Il aura beau faire des gros câlins, des bisous, et même la roue la mise en conformité doit se faire et de toute urgence. Un conseil changez de bureau de contrôle. D’autre part rien ne sert de discuter avec l’état, une loi existe vous l’appliquez ou non, pas de possibilité de passes droits comme avec des potes qu’on place ici ou là, ou tonton et neveu.
Signaler RépondreLes droitards au moins ils argumentent, les gauchistes insultent. D’un autre côté c’est logique lorsqu’on ne possède en guise de connaissance linguistique que des insultes, et du fiel a en revendre qu’attendre de mieux de cette pauvre gauche qui pour exister n’a pas grand chose ? In fine sans les éructations du vieux gourou sénile, sans les appels a l’antisémitisme et les provocations il resterait quoi a la gauche pour exister ? Néanmoins se faire insulter par un idiot est une volupté d’un fin goufmet 😉😘
Signaler RépondreLa malhonnêteté et le mépris que suppose cette grossière tentative de diversion…
Signaler Répondrenous vous laissons la clochardisation généralisée que vous prônez
Signaler Répondremais désagréable souvenir qui financièrement parlant il va falloir amortir ; il va y en avoir pour 10 ou 15 ans ...
Signaler RépondreDoucet anticipe, il se voit déjà député à sa façon de porter l'écharpe tricolore, triste sir, en 2026 ce ne sera plus qu' un désagréable souvenir pour ne pas dire un cauchemar. Encore deux années à profiter des avantages de sa fonction, deux années à infliger sa politique mortifere
Signaler Répondreaux Lyonnais. On pourrait écrire à ce jour à l'entrée de la ville de Lyon cette phrase bien connue tirée de l'enfer de Dante " toi qui rentres ici à abandonne tout espoir. ".
C'est un troll de sa part pour exprimer ce qu'il fait subir à Lyon depuis 2020.
Signaler RépondreL'écharpe d'un maire doit avoir le bleu près du col et non pas le rouge qu'il retourne à Paris avec son vélo chinois
Signaler RépondreUn maire doit porter son écharpe, le bleu près du col, contrairement aux parlementaires
Signaler RépondreTu n'es que maire Greg,
Il a mis son écharpe à l'envers ! Tout un symbole
Signaler Répondrec'est ca les Khmers rouges ; c'est notre petit Pol Pot a nous ... dommage pour l'écologie ; la vraie
Signaler RépondreC'est la journée des cloches vu les commentaires
Signaler RépondreIl lui faudrait une vie entière pour intégrer le fait qu’il y a à Lyon une autre population que la jeunesse friquée qui constitue la majeure partie de son électorat (le genre qui pense que le vélo est une invention du XXIe siècle et qui tance les prolos du haut de ses privilèges…)
Signaler RépondreC’est un troll du RN.
Signaler RépondreIl faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger...
Signaler RépondreTous les ans sa change de société de sécurité de pire en pire les agents sont souvent alcoolisé jamais disponible pour le public voir sans des sans papiers. Sans parler des agents de la ville tous des drogues jamais vu au travail mais toujours caché dans les sous Sol merci beaucoup la ville de Lyon
Signaler RépondreBonsoir,
Signaler RépondreVos interventions sont toujours peu à propos.
Mes questions posées sont toujours en attente de réponses.
Vous les Lyonnais de bonne souche, trouvez-vous normal que cet établissement soit squatté par des entreprises qui payent moins d’impôt au mètre carré dans des allées surchargées.
Le bon côté de cette affaire c'est que ça aura permis à Gregory Doucet de découvrir qu'à Lyon il y a des halles, et que ces halles s'appellent Halles Paul Bocuse.
Signaler RépondreLaissez lui un peu de temps, chaque semaine il découvre un peu de notre ville, sa culture, sa géographie.
Il va en avoir des choses à raconter, quand il va rentrer à Paris :o)
Si seulement vous aviez fait l'effort de regarder ce qui se passait à Grenoble. Toute personne avec un minimum de connaissances en politique savait très bien ce qui allait arriver. Fallait vraiment être d'une ignorance absolue pour voter escrolos.
Signaler RépondrePour résumer la pensée et les actions du maire :
Signaler RépondreDoucet est authentiquement Faux.
Un qu il ne faut jamais laisser passer derrière soi.
Il l a bien compris au contraire.
Signaler RépondreAlors il joue au collabo ,le temps que ça passe,
Putain encore deux ans, ça va être long
même constatation dans le septième arrondissement, personnel de voirie en permanence sur son smartphone, avec des caniveaux remplis de mille choses, un vrai bonheur.
Signaler RépondreL'inénarrable monsieur Polidori Président de ce lieu explique que tout va bien; c'est le seul lyonnais à ne pas avoir compris que les verts qu'il a reçu en grande pompe veulent détruire les halles; pathétique
Signaler RépondreNotre ville est sale , mal entretenue avec du personnel qui laisse aller car pas de hiérarchie digne de ce nom
Signaler RépondreUn exemple de mon quartier, Lyon 8, le drapeau français censé flotté dignement sur la Mairie de Lyon 8 , est en berne ? personne ne sait pourquoi, il ressemble plus à un vulgaire chiffon
nul besoin de personnes externes pour nuire au patrimoine et a Lyon, les écolos y arrivent très bien tout seuls.
Signaler Répondremais il a été élu pour cela vous le saviez en 2020 alors pas la peine de pleurnicher
Signaler Répondreon connaît les démarches administratives, on peut affirmer que ce type a laissé pourrir la situation. J'imagine les dossiers bloqués en mairie si ils ne sont pas l'image de la pensée écologiste.
Signaler Répondrepensé après les élections cela va être un peu plus sympathique avec des écologistes à la mairie, quatre après j'attends avec impatience les élections de 2026, tout sauf écologistes, je suis prêt à glisser un bulletin RN ,c 'est pour dire où nous en sommes arrivés.
Signaler RépondreOn est mal patron, on est mal !
Signaler Répondre« nos équipes ont immédiatement entamé toutes les démarches nécessaires afin de pouvoir répondre au plus vite au constat de la commission de la sécurité » 👀🧐
Signaler RépondreBen dis-donc, qu’est-ce que ce serait si tout n’avait pas été mis en œuvre pour pallier au plus tôt les défaillances !
"personne ne comprendrait cette volonté de nuire au patrimoine de chacune et chacun"
Signaler RépondreQuand Mr D. s'exprime ainsi fait il son autocritique dans un éclair de lucidité ?
Ou alors est ce plus une stratégie du : "c'est pas moi, c'est les autres"
Doucet et le patrimoine lyonnais.....même dans son camp certains d'offusquent de son mépris pour Lyon qui doit passer après l'idéologie.
Signaler RépondreLa passe d'armes avec son adjointe à la culture récemment le démontre, de l'Opéra aux musées... le respect du patrimoine lyonnais est si présent chez Doucet........
Il faut trouver en droguerie du douceticide c'est un repulsif puissant qui sera en vente en 2026.
Signaler RépondreAprès avoir envisagé la vente à la découpe de l’ancien musée Guimet, G. Doucet se révèle farouche défenseur du patrimoine de Lyon… Une prise de conscience aussi soudaine que spectaculaire !
Signaler RépondreOn apprend ainsi que l’ennemi c’est l’Etat et ses contraintes relatives à la sécurité publique dont il convient de s’affranchir pour qu’enfin l’élite éclairée d’EELV puisse faire exactement ce qu’elle veut à Lyon sans s’embarrasser de contre pouvoir.
Sauf qu'ici, la commission ne parle que de sécurité et pas d'hygiène. Il ne faut pas confondre.
Signaler RépondrePressé pour poser des pistes cyclables partout, mais alors pour traiter ici des questions de sécurité (pourtant primordiales)...
Signaler Répondrec'est encore du grand n'importe quoi, ce maire est vraiment plus que nul, il ne fait que détruire la ville de Lyon. Qu'il s'occupe plutôt de l hygiène de certains immeubles occupés par les habitants venus d'ailleurs ... crasse, odeurs, tags, détritus jetés par les fenêtres , rats , blattes , et il parle de mixité !!! Sortons cet individu de notre ex belle ville il saccage tout ce qui a fait la renommée de notre ville, que ce soit les monuments historiques, les lieux particuliers , les parcs ..... pour construire des...mosquées ?
Signaler Répondreavec ce type de comportement il est parfaitement clair de constater que ce maire avec ses décisions ( sociales, économiques, culturelles, religieuses etc) a décidé de faire "table rase" de " l'ancien monde lyonnais ".
Signaler Répondrel'administration où je travaille je n'ai jamais vu un dossier traîner 9 mois, une réponse est faite au maximum au bout de trois mois. Conclusion , ce maire joue du pipeau.
Signaler Répondreest temps de suspendre ce maire de ses fonctions, Lyon va à la ruine avec cette politique mortifere.
Signaler Répondre