La raison ? La Ville de Lyon, propriétaire des lieux, n'avait pas avancé d'un iota sur les questions de sécurité depuis l'avis négatif d'une commission en juin 2023.
Pour Grégory Doucet, clairement pointé du doigt par les services de l'Etat, la situation n'est pas tolérable. Et résulterait selon lui d'une guerre d'egos avec la préfecture : "L'absence de volonté d'échange de l'Etat avec la Ville de Lyon doit cesser. L'attachement historique des Lyonnaises et Lyonnais à ce lieu, vitrine de notre art de vivre nécessite un travail professionnel et rigoureux entre nos institutions. Dans notre ville, personne ne comprendrait cette volonté de nuire au patrimoine de chacune et chacun. Je rappelle tout notre affection à l'ensemble des commerçants des Halles Paul Bocuse", réagit le maire écologiste.
Grégory Doucet rappelle avoir missionné dès l'été dernier un bureau de contrôle censé "établir un diagnostic précis" des conditions de sécurité des Halles Paul-Bocuse. "Parce que nous ne transigeons pas avec la sécurité des usagers et des commerçants des Halles, nos équipes ont immédiatement entamé toutes les démarches nécessaires afin de pouvoir répondre au plus vite au constat de la commission de la sécurité", conclut le premier magistrat de Lyon.
Répondra-t-il à temps aux injonctions préfectorales ? Fabienne Buccio le menaçait de fermer administrativement le ventre de Lyon sous deux mois si les "dysfonctionnements importants" identifiés en juin dernier n'étaient pas résolus.
et dans la categorie "volonté de nuire" au patrimoine de Lyon il en connait un bout
Signaler Répondresi c'est sale et mal entretenu aux alentours des Halles c'est du ressort des services de la métropole, si c'est à l'image du technicien qui office dans mon arrondissement ( 7ÈME) , je ne suis pas surpris , ce n'est pas le balaie qui chauffe mais le smartphone.
Signaler RépondreJ ai bossé dans les sous-sols... C était assez dégueulasse avec des bestioles qui courait quand on arrivait le matin
Signaler RépondreMais c est d abord un lieu pour faire du fric avec les bobos... Le lyonnais n'y va pas...
Nuire? Et Greg tu nuis les lyonnais avec ta politique de tout verdir Lyon.on ne roule plus en voiture.Galere totale de la part des escrologistes
Signaler RépondreEt si c’était l’Etat qui faisait dire ou faire toutes ces conneries à Grégory Doucet ? 👀
Signaler RépondrePourquoi tant de tables dans les allées des halles?
Signaler RépondreQuelles sont leurs intérêts ?
A qui rapportent-elles?
Les alentours des halles sont sales et non entretenus.
et meme que notre Doudou me fait de plus en plus penser a un ex pensionnaire de l’Elysée qui a mis 4 ans avant de réaliser qu'il n'était plus en campagne et que c'était bien lui qui était au guidon ; et qui dans l’affaire a vite jeté l'éponge ...
Signaler RépondreComme à son habitude notre Maire rejette la faute sur l'état.
Signaler RépondreLa sécurité nous le savons il ne connaît pas. Depuis le début de son mandat chacun fait comme il veut au volant, sur son vélo, ou trotinettes, notre police municipale fait un travail qui ne la concerne pas, mais faire respecter le code de la route cela n'existe plus.
Nous avons un Maire irresponsable, vivement le changement pour que nous puissions retrouver notre ville.
J'avoue avoir beaucoup de mal avec cette préfête ! On l'entend beaucoup trop dans les médias.
Signaler RépondrePuis bon c'est Macron qui nomme les prefets donc on comprend vite que ces droitards vont chercher des poux aux gauchistes
à se demander si chaque matin en se levant Doucet se pose la question mais que vais je pouvoir inventer pour pourrir la vie des Lyonnais ?
Signaler RépondreOui Grégory, l’Elysée veut nuire au patrimoine lyonnais. Je dirais même plus : Paris veut éradiquer Lyon !
Signaler RépondrePourquoi ? C’est évident : nous faisons de l’ombre à Paris. Ton charisme, et l’admiration unanime dont tu jouis de la part de la population menacent le Monarc.
Comme dirait Bruno Bernard, cet autre grand politique devant l’Eternel, ces attaques téléguidées sont « la preuve que nous représentons un danger ».
https://www.lyonmag.com/article/115187/metropole-de-lyon-bruno-bernard-estime-que-les-attaques-contre-les-ecologistes-sont-pilotees-par-l-elysee
Avez vous vu l'état des toilettes des halles? Je ne parle pas des lavabos! Ce sont aussi des vitrines de ce que devrait être la ville de Lyon.
Signaler RépondreAh si on pouvait changer de maire comme on change d'heure
Signaler Répondremais je crois que pour lui l'heure va bientôt sonner
ce type devient dangereux
Il met en péril la sécurité des visiteurs….. et se défausse de sa responsabilité !
Signaler RépondreOn est dans l’absurdie !!!!!
Eh! voilà vous avez voté pour des incapables et on voit le résultat.
Signaler Répondre"attachement historique "... non !!
Signaler Répondrerien d'historique dans ce bloc de béton qui a juste 50 ans !
Un défaut d'entretien ou de mises aux normes de la part de la Mairie, malgré des loyers élevés, probablement...
Gérard Colomb Lyon n'était certes pas le paradis mais avec Gregory Doucet c'est devenu l'enfer ( pollution, saleté, insécurité, circulation massacrée, gabegie, mauvais usage des fonds publics, politique dogmatique etc). A hurler tellement les tensions montent, ça pourrait devenir explosif avec l'application de la ZFE.
Signaler RépondreCe type est imbuvable..
Signaler RépondreVivement les élections
si il avait des élections municipales à Lyon il est probable que ce maire serait laminé, la seule évocation de son nom n'évoque pas de la colère mais de la haine.
Signaler Répondrela mairie a reçu une mise en demeure et que celle-ci ne mets pas en place les mesures correctives , c'est fermeture et PV ( malheureusement payé par les contribuables lyonnais). Ce maire est vraiment un parasite, je n'écris pas incompétent car il est loin ne pas être intelligent.
Signaler RépondreGrégory Doucet rappelle avoir missionné dès l'été dernier un bureau de contrôle censé "établir un diagnostic précis", censé ? Il faut vite changer de bureau de contrôle, ça ne prends pas un an pour rendre son rapport.
Signaler RépondreVouloir déplacer le problème de l’incompétence sur le terrain de la rivalité politique est complètement insensé. La commission fait son contrôle et note les prescriptions, la Maire doit se mettre en conformité point barre, c’est la loi.
Pour n’importe quel ERP si non conforme le Préfet à L’OBLIGATION d’ordonner la fermeture. Imaginez un feu et une centaine de morts pour non respect de la réglementation. On marche sur la tête avec ce Maire, c’est d’autant plus énervant qu’il sait très bien qu’il en va de responsabilité, c’est extrêmement malhonnête d’utiliser le mot nuire et rivalité politique.
S’il désire assumer, ma foi qu’il ouvre la hall malgré l’ordre éventuel de fermeture et qu’il assume personnellement la prise de risque, ni la commission de sécurité ni le préfet ne prendront ce risque pour lui faire plaisir.
Il le sait d’autant plus que la mairie met une pression incroyable aux ERP privés et croyez moi ils chipotent, je dois même parfois rappeler les textes et souligner que leurs demandes ne concernent nullement tels ou tels catégories, ou que les textes ont changés, bref très pénible de travailler avec des gens « omniscients » qui tiennent pas a jour leurs connaissances ou qui sont carrément incompétents en matière notamment de sécurité incendie. Je ne vous parlerai même pas de la misogynie de certains 😁
Du même niveau que lorsqu'ils oublient de présenter des études d'impact car trop pressés de faire passer en force leurs projets idéologiques ? 🤣👌
Signaler RépondreOù est le sens des responsabilités ?
Signaler RépondreDoucet qui parle d'absence d'échange et de volonté de nuire au patrimoine lyonnais, c'est piquant de lire cela venant de lui avec son action et méthodes depuis 2020.
Signaler RépondreSinon, on apprend que son adjoint à la sécurité Mohamed Chihi aurait reçu en main propre de la préfète déléguée un courrier informant de la nécessité d'agir....avec le résultat que l'on constate aujourd'hui......
articles dans LM concernant ce sujet ce ñ'est pas un peu trop? Cela fait doublon d'autant plus que le second n'amène aucun élément supplémentaire. Je ne porte pas Doucet dans mon cœur c'est un clampin mais de là à faire des articles en boucle .
Signaler RépondreDe part son attitude on constate soit une mauvaise foi, soit son incompétence , que l'état mette en place des mesures administratives et fasse annuler l'élection à ce moment là. On ne peut pas détruire une ville et constater que l'état laisse une ville telle que Lyon sombrer dans la faillite.
Oh non… Il a recommencé !!
Signaler RépondreMais quelle honte, quelle immaturité ! Et ces gros sabots…
Grégory Doucet instrumentalise les Lyonnais, il se cache derrière nous comme il l’avait déjà fait avec les policiers municipaux pour faire diversion lors des émeutes de cet été. Sauf que les policiers municipaux n’étaient la cible d’aucune critique, contrairement à lui !
Plutôt que d’assumer en homme adulte, responsable, en tant que maire rendant des comptes à l’Etat, il fait comme si c’était nous qui étions attaqués, il nous utilise comme bouclier !
Non seulement c’est minable mais il faut vraiment être hors sol pour penser que ça peut marcher !
Monsieur le maire, c’est pitoyable.
Dixit le 1er nuisible envers la ville de Lyon
Signaler RépondreC’est le Maire qui est responsable, n’en déplaise à M Doucet, être maire c’est pas seulement faire le beau avec des pistes cyclables, c’est aussi prendre ses responsabilités devant les problèmes. Missionner un BET depuis l’été 2023 et toujours sans réponse aujourd’hui , c’est de l’incompétence à tous les niveaux, mairie et prestataires de services de la mairie, quel naufrage !
Signaler RépondreSi une commission rapporte des manquements, le maire doit agir : audit, plan d'actions,demande de financements, concertation avec la pref
Signaler RépondreVoilà la mairie prise la main dans le sac. À t'elle vraiment envie de voir cette institution lyonnaise d'excellence réussir ? J'en doute.
Signaler RépondreOuin ouin parce qu on n a pas fait notre travail à la mairie alors a la préfecture c est des méchants oui ouin ouin
Signaler RépondreComme un petit enfant de la maternelle , monsieur Doucet dit " c'est pas de ma faute , c'est a cause de l'autre "
Signaler RépondreOn c'est que ce Maire n'est pas a la hauteur , c'est un opportuniste !
Mais là , il est plus que pitoyable.
Incompétent tu es , incompétent tu resteras. J.M
Ce mec détruit tout sur son passage ! Pourquoi personne n’appelle manifester pour son démission ??? Les lyonnais ont vraiment marre de lui !!!
Signaler RépondreBonjour par contre l'autre halle qui est à l'hôtel dieu est toujours ouverte...🤔
Signaler RépondreComme d’habitude la défense de cet incompétent : je ne fais rien pendant 6 mois et quand je me fais râper sur les doigts, je crie au scandale, je monte sur mes ergots et crie à l’injustice.....
Signaler RépondrePathétique ce bonhomme !
Le respect des lois s'applique à tous, l'édile de la Mairie de Lyon devrait le savoir.
Signaler Répondre