La raison ? La Ville de Lyon, propriétaire des lieux, n'avait pas avancé d'un iota sur les questions de sécurité depuis l'avis négatif d'une commission en juin 2023.
Pour Grégory Doucet, clairement pointé du doigt par les services de l'Etat, la situation n'est pas tolérable. Et résulterait selon lui d'une guerre d'egos avec la préfecture : "L'absence de volonté d'échange de l'Etat avec la Ville de Lyon doit cesser. L'attachement historique des Lyonnaises et Lyonnais à ce lieu, vitrine de notre art de vivre nécessite un travail professionnel et rigoureux entre nos institutions. Dans notre ville, personne ne comprendrait cette volonté de nuire au patrimoine de chacune et chacun. Je rappelle tout notre affection à l'ensemble des commerçants des Halles Paul Bocuse", réagit le maire écologiste.
Grégory Doucet rappelle avoir missionné dès l'été dernier un bureau de contrôle censé "établir un diagnostic précis" des conditions de sécurité des Halles Paul-Bocuse. "Parce que nous ne transigeons pas avec la sécurité des usagers et des commerçants des Halles, nos équipes ont immédiatement entamé toutes les démarches nécessaires afin de pouvoir répondre au plus vite au constat de la commission de la sécurité", conclut le premier magistrat de Lyon.
Répondra-t-il à temps aux injonctions préfectorales ? Fabienne Buccio le menaçait de fermer administrativement le ventre de Lyon sous deux mois si les "dysfonctionnements importants" identifiés en juin dernier n'étaient pas résolus.
9 mois d’inertie selon la Préfecture. Effectivement, il serait intéressant de se renseigner sur les qualifications des prestataires missionnés, le protocole de recrutement et le budget public engagé.
Signaler RépondreIl faudrait qu'ils fassent quelque chose pour les odeurs des goûts (et d'égouts...)
Signaler RépondreIl y a une différence entre insalubrité et dossier ERP insuffisant.
Signaler RépondreMerci de réfléchir avant d'écrire.
Le problème c'est qu'une visite d'ERP avec constat de problèmes à la clef, cela nécessite au moins de répondre, au mieux de régler cela.
Mais non les pastèques comme la racaille n'ont jamais honte, comme la racaille, ils font ce qu'il veulent sans aucun état d'âme...
Signaler Répondreet il a bien raison!!! deja élire un parisien en plus écolo là c est plus que de la connerie
Signaler RépondreUn commentaire d’un intolérable fascisme. Qui pour porter plainte contre la modération de LyonMag ?
Signaler RépondreQuelle Honte ! c’est lui le fautif ! quel culot
Signaler RépondreVite, un apéro dans un cimetière avec des drag queens pour faire diversion !
Signaler RépondreJe ne comprends pas :
Signaler RépondreSi MR DOUCET s'érige en gardien du patrimoine lyonnais, c'est bien ....à condition que NOS HALLES soient salubres et sécurisées !
Si ce n'est pas le cas, MR DOUCET s'érige CONTRE le patrimoine Lyonnais et il doit suivre le rapport de la Préfecture qui préconise des aménagements.
Au lieu de répondre à cette question toute simple, MR DOUCET en fait un rapport de force avec la Préfecture (Etat) car il a un EGO hors normes qui lui permet de faire fi de tout ça.
Qu'il y ait des frottements avec la Préfecture, OK, c'est certain, mais là , il s'agit de savoir si on doit faire des aménagements préconisés par des services spécialisés pour que survive NOTRE PATRIMOINE LYONNAIS et non pas son EGO
Mais que font tous ces chargés de mission qui nous coûtent un bras ? Serviraient-ils à nos frais les intérêts du parti plutôt que d’effectuer des taches administratives au service de tous ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/135137/a-la-mairie-de-lyon-ouverture-d-une-enquete-pour-detournement-de-fonds-publics
Il est bien placé pour parler de "nuire"...
Signaler RépondreC’est censé être insultant une CSP modeste ? Vous étiez bien contents qu’ils soient là pendant le Covid. Vous fantasmez peut-être sur les CSP+, comme Doucet par ex. ? En tous cas, tout comme vous, il méprise les pauvres.
Signaler RépondreMais moins que l'électorat LFI Nupes. Là c'est clairement CSP---
Signaler RépondreMairie de Lyon = N'a pas répondu à la prefecture en ce qui concerne la sécurité des halles.
Signaler RépondreLa mairie accuse la prefecture, on n'est pas idiot, on a compris qui est responsable de cette situation, mais Greg refuse d'assumer, il a honte !
Et les gros lourdingues du RN tentent de récupérer ce qui dépasse de très loin leur idéologie étriquée… Toujours le même incel qui dépose ses bouses de propagande digne d’une publicité des années 70 pour la nouvelle boucherie du quartier…
Signaler RépondreEnterrement de vie de garçon, reconversion professionnelle, inauguration de supérette… Faites appel à un professionnel :
Signaler Répondrehttps://fr.linkedin.com/in/joakim-le-menestrel-8b7a16149
Et encore avec sa cravate sur la photo..............
Signaler RépondreCe qui compte ce sont les élections de 2026 et faire un front républicain pour dégager cette secte, ce fléau qui esquinte Lyon depuis 2020.
Signaler RépondreN'oublie pas que l'électorat majeur du FN c'est les CSP moins
Signaler RépondreIl faut l'admettre, ce monsieur est le champion du monde, toute catégories, du retourneur de veste !!!!
Signaler RépondreJe m'interroge sur sa nouvelle posture :
Va-t-il vanter la voiture en ville et déconstruire les pistes cyclables ?
Va-t-il se rendre dans un commissariat, pour faire des câlins aux FDO ?
Va-t-il lancer des pavés sur la racaille, lors des prochaines émeutes ?
Ptdr !!!
Non en fait, ce monsieur et ses acolytes islamogauchistes, modifient leur posture en prévision des Européennes du 9 juin prochain et de la municipale de 2026 !!!
Ils ont fait et ils continuent de faire beaucoup de mal à la France et aux Français, qu'ils tentent de se refaire une "virginité" !
Nous sommes d'accord, il n'y a que les bouffeurs de foin et autres décérébrés (alcooliques, drogués, punks à chiens) qui peuvent gober les manipulations grossières des islamogauchistes !!
Le 9 juin, j'irai voter et ce sera pour le RN.
J’en connais un qui a encore perdu une occasion de se taire.
Signaler RépondreEt il ne manque pas d idées toujours plus saugrenues les unes que les autres
Signaler Répondre« Dans notre ville, personne ne comprendrait cette volonté de nuire au patrimoine de chacune et chacun. »
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/135239/jet-de-soupe-sur-un-tableau-de-monet-a-lyon-la-majorite-se-divise-en-conseil-municipal
🤭
Honte à ce maire ! Honte à cet homme qui fais tout pour dégoûter les lyonnais jamais rassurant toujours alarmiste ! Ce maire nuit au patrimoine lyonnais ! Vivement 2026 et j’espère que les lyonnais irons voter cette fois ci !
Signaler RépondreC'est lui le responsable de la situation il prends les lyonnais et les lyonnaises pour des idiots.
Signaler RépondreNotre Doudou se la fait a nouveau Lolita :
Signaler RépondreC est pas ma faute a moi...
Quelle influence use le Doudou !
Encore une preuve que M Doucet nuit à Lyon et à ses habitants
Signaler RépondreOn ne sait si c est par incompétence ou selon un projet, mais le constat est la!!!
N y a t il pas un moyen de destituer ce personnage et de refaire des élections ?
Elle en dit quoi l’opposition lyonnaise?
Nn’b : n oublions pas que M Bernard est sous le coup d une opération judiciaire pour corruption… et risque de perdre son poste et d être inéligible
A qui profite la rumeur ? Un désobéissant civil ?
Signaler RépondreDoucet t as intérêt à ce que les halles continuent à vivre, bouge toi pour une fois…..
Signaler RépondreN'y aurait il pas d autres intérêts en jeu?
Signaler RépondreSon bureau de contrôle missioné c’est une boite a tonton ou a un pote ? Depuis juin ça questionne quand même, au fait Doucet ecolo devant l’éternel, les anciens détecteurs a l’américium il va s’en occuper ou les couvrir de peinture ni vue ni connue ? Bah il faut être cohérent peut être moins d’argent en bêtises et plus pour être conformité c’est bien aussi la sécurité de vos con-citoyens électeurs bien lyonnais intra muros et qui croient que vous êtes réellement écologiste.
Signaler RépondreEt c'est ce même Doucet, incapable de gérer un simple dossier de sécurité ERP, qui veut imaginer la ville dans 1 siècle ?
Signaler RépondreOk
S'il pouvait faire passer des vélos à l'intérieur il s'en occuperait, mais comme ce n'est pas possible il s'en fout!!
Signaler RépondreIl préfère foutre des arceaux a vélo enlever du stationnement que s'occuper d'un lieux connu de tous partout en France
Signaler RépondreQuand on se prétend épris de patrimoine, mieux vaut ne pas avoir la mémoire courte. C’est le minimum.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/135239/jet-de-soupe-sur-un-tableau-de-monet-a-lyon-la-majorite-se-divise-en-conseil-municipal
Doucet manipule des notions qu’il ne maîtrise pas. Tout sonne creux dans sa misérable diatribe. Or l’attachement au patrimoine transcende les clivages politiques. Il vient encore de faire le consensus contre lui.
Perso tous ces repères à bobo si ca ferme je suis content.
Signaler RépondrePuis des semaines que les fachos vous tapez sur les restau étrangers qui sont en fermeture administrative. Là le plus grand étendar de la bouffe lyonnaise subit le même sort. Ca doit vous faire mal où je pense ??
Il se fiche de qui ??
Signaler RépondreLui a une forte volonté de nuire au patrimoine de Lyon, tout ce qui n'est pas dans son esprit d'escrolo borné, comme tout ce qui touche à la viande la sécurité les voitures etc...
La preuve dans ce cas il met 1 an pour un problème de sécurité d'un lieu publique sachant que ça pouvait entrainer une fermeture, c'est faire preuve d'une très mauvaise volonté et d'une hypocrisie phénoménale.
Faudrait qu'il arrête, les gens ne l'aimait plus trop mais là il vont le détester à raconter n'importe quoi maintenant tous les jours.
A ne pas tenir compte des injonctions de l' ETAT, concernant la sécurité des bâtiments dont la Mairie est propriétaire, notre incapable de MAIRE accuse l' ETAT en la personne de la préfète de vouloir nuire à LYON. Ce Maire est un désastre à lui seul, un incapable, pire qu'un guignol car lui, ne fait pas rire. Ce n'est jamais lui, le fautif, ce sont les autres qui l'accablent.
Signaler RépondreVous êtes attaché au patrimoine lyonnais Monsieur le maire, vraiment ?
Signaler RépondreLe Musée Guimet, on en parle ?
https://www.lyonmag.com/article/132063/lyon-nathalie-perrin-gilbert-demissionnera-si-le-musee-guimet-est-vendu
Y'en a marre franchement de ce pseudo maire pathétique, qui veut faire dans la polémique sur ce dossier, juste pour faire oublier qu'ils ont oublié de traiter ce dossier...
Signaler RépondreComme à son habitude, G. Doucet tente de dissimuler ses lacunes : quand il ne récupère pas, il rejette la faute sur d’autres.
Signaler RépondreComme nuisible du patrimoine lyonnais notre petit maire en est l'exemple tout cracher .
Signaler RépondreC’est quoi le rapport cousin ?
Signaler Répondretout ce tapage, ce n'est pas fermé, alors cool.
Signaler RépondreLes tentatives de manipulation de l’opinion de G. Doucet sont grossières et indignes de sa fonction. C’est lamentable.
Signaler RépondreAu fait existe t il un adjoint au maire à la sécurité ?
Signaler RépondreBien Discret.........
Greg l'arroseur arrosé
Signaler RépondreNotre petit Grégory va ouvrir une Zad autour de la Halle Bocuse...
Signaler Répondre" Zone A Doucet "
mais non ; vous n'avez pas compris que c'est un grand artiste incompris qui oscille entre de grands auteurs ; cela tient a la fois d'Arthur Rimbaud (bateau ivre ) de Théodore Géricault (Le Radeau de La Méduse ) de James Cameron (Titanic ) de De Chateaubriand (mémoires d'outre-tombe ) de Marcel Ophüls (Le Chagrin et la Pitié ) ou de Gilbert Cesbron (Voici le temps des imposteurs )
Signaler RépondreUne Halle de vente de produits de bouche autoproclamés d'excellence par les marchands, comprenez de produits exagérément très chers, surpayés par la classe moyenne supérieure venue en SUV.
Signaler RépondreEnfin bref, les Halles de Lyon, un temple du bilan carbone catastrophique et d'exclusion qu'il faut totalement repenser.