On se souvient que celui installé derrière la mairie du 3e arrondissement avait attaqué devant la justice la décision de la Métropole de Lyon de faire supprimer les places de stationnement devant son atelier, faisant annuler tout le projet des Verts.
Cette fois, c'est le gérant du garage Majestic qui monte au créneau. Situé quai Tilsitt le long de la Saône, il voit d'un mauvais oeil le projet de requalification de l'axe accidentogène et du quai Maréchal-Joffre, alors que la concertation prend fin ce week-end et que deux scénarios sur trois envisagent la suppression du stationnement pour pouvoir offrir davantage de place aux cyclistes.
Au Progrès, Jean Douvre indique craindre une baisse d'activité et devoir licencier.
Pour lui, faire passer les voies cyclables le long des façades est dangereux et n'est pas compatible avec son activité ouverte 7 jours sur 7, le passage de 200 véhicules quotidiennement, sans oublier les 170 abonnés du parking Tilsitt. Il faut dire que le Majestic est le seul garage de centre-ville à proposer le plein d'essence.
Le seul scénario, sur les trois imaginés par les écologistes et des riverains en ateliers, qui enverrait les cyclistes le long de la Saône prévoit toutefois la suppression totale du stationnement, et est celui que la Métropole considère comme étant le moins adapté.
Jean Douvre estime donc avoir tout à perdre, quelle que soit la direction empruntée par la collectivité locale. Appuyé par quatre associations d'habitants qui martèlent que les Verts n'ont pas pris en compte le garage dans leurs projections, décidera-t-il à son tour de tenter de faire stopper le chantier via la justice administrative ?
Commentaire digne d un imbecile et comme on dit si bien "On ne fait pas d’un âne un cheval de course" ca vous va a ravir !!! certainement blaser et frustrer
Signaler Répondreau point de rabaisser les autres oups " les banlieusards " ....
et vous avez pensé à voter???oups j ai piscine
Signaler RépondreQui s'énerve ? Ceux qui se posent des questions sur la méthode ? C'est s'énerver ? Curieuse interprétation.
Signaler RépondreEt vous c'est du troll ou la "pensée" sectaire du clan écolo qui s'exprime ? 🙃
Les trolls et leur mauvaise foi 🤣
Signaler RépondreEn effet, c'est à se demander pourquoi ce garagiste se sent menacé par le projet des "méchants écologistes".
Sinon, c'est mignon les gens simplistes et binaires qui sont dans la notion de gentils / méchants pour exprimer une idée, dans ce cas présent "méchants" doit remplacer sectaires ou intégristes ?
"L'extrémisme observé chez tous les partis révolutionnaires est un état mental où l'homme, dominé par une idée fixe, devient incapable de percevoir les réalités et leurs conséquences." Gustave Le Bon
Signaler RépondreOn t'a reconnu Fabien !
Signaler RépondreIls pleureraient de ne pas avoir la liberté de visiter la campagne et d aller conter fleurette ds les pres.
Signaler RépondreJe pense que l avis des riverains sur ce sujet finira au bac a compost.
Signaler RépondreLe problème concret, c'est le projet que veulent imposer les Verts qui pose problème car ils n'ont qui n'ont pas pris en compte le garage dans leurs projections....c'est concret les projets hors-sol que Bagnon veut imposer sans tenir compte de leur impact (par mépris) ?
Signaler RépondreLes banlieusards qui s'énervent dans les commentaires car ils vont devoir laisser leur tas de boue au garage et... marcher avec leurs jambes. Hahaha trop drôle
Signaler Répondremettez vite ces ecolos au zoo du parc de la tete d'or
Signaler Répondremes bobos des villes ne veulent plus que l on rentre dans leur petite ville. il est temps qu à la campagne on empêche les bobos urbains de venir poluer nos sentiers piétiner nos champs et envahir nos bois. chacun chez soi et les ecolos seront bien gardés. qu il restent avec leurs petits vélos.
Signaler RépondreDe créer des problèmes partout ?
Signaler RépondreL’idéologie sectaire et dogmatique dans toute sa splendeur. Tout ça pour satisfaire les amis de Bagnon et quelques centaines de cyclistes....Vivement 2026 que ces abrutis soient pulvérisée de Lyon avec éclat. Total soutien à ce garagiste.
Signaler RépondreLa democratie est bel et bien bafoue. Il ne faut pas oublier que le taux d de participation aux municipales etait inferieur a 50%. Resultat seul les extremistes ont votes. Et on des extremiste a la gestion de la ville qui veulent la fin des entrprises, la fi. De l activite et si possible la fin de la race humaine, mais peux etre en sont ils ?
Signaler RépondreUn exemple réel : la presqu’île et les inquiétudes des commerçants. On se rend compte que les clients ne sont pas uniquement ceux habitants à proximité et maintenant les chiffres d’affaires sont en chute. Arrêter la voiture c’est une chose mais alors mettre des transports rapides et reguliers aux entrées de la ville et ça apparemment ont limite aussi le nombre avec les parkings relais…
Signaler RépondreBref tout est fait pour la décroissance mais vu l’état actuel des finances ce n’est pas le moment de tenter. Certains devraient prendre des cours d’économie…
Les écolo continuent de pourrir Lyon.
Signaler Répondre2026 vite !!!!
Qui a encore envie d'aller à Lyon ? Sincèrement on n'a qu'une envie : éviter cette ville !
Signaler Répondreà des fois où le mot démocratie me donne mal à la tête. Ce terme est dévoyé lorsque l'on constate la mise en place de la politique des Verts dans la ville de Lyon et la métropole, les chemises vertes se sont substituées aux chemises brune. C'est dommagable mais un grand nombre manifeste son mécontentement sur ce forum et personne dans la rue pour changer quoi que ce soit. Par contre je me suis trompé le samedi en général des hordes de gauchistes se rassemblent place Bellecour pour protester contre tout et n'importe qoui.
Signaler Répondrede manière concrète que proposes tu réellement ?
Signaler Répondredecharge ils ont été élu de manière démocratique.
Signaler RépondreEh ! oui les écolos sont des fouteurs de M....avec leurs vélos, ils nepensent pas aux gens qui ne peuvent pas faire du vélo......
Signaler RépondreN'importe quoi.
Signaler RépondreAu contraire, si les places de stationnement en surface sont supprimées (par les méchants écologistes), ce commerçant aura encore plus de clients dans son parking.
De plus, il dit n'importe quoi, sa station service est hors service (car hors normes) depuis plusieurs années.
La mauvaise foi est l'argument des bagnoleux.
Golden Fab a encore frappé
Signaler RépondreRien ne l'arrêtera car IL détient la Vérité
Et une de plus pour les pastèques, c'est leur façon de fêter Pâques, faire ch... les gens.
Signaler Répondre