On se souvient que celui installé derrière la mairie du 3e arrondissement avait attaqué devant la justice la décision de la Métropole de Lyon de faire supprimer les places de stationnement devant son atelier, faisant annuler tout le projet des Verts.
Cette fois, c'est le gérant du garage Majestic qui monte au créneau. Situé quai Tilsitt le long de la Saône, il voit d'un mauvais oeil le projet de requalification de l'axe accidentogène et du quai Maréchal-Joffre, alors que la concertation prend fin ce week-end et que deux scénarios sur trois envisagent la suppression du stationnement pour pouvoir offrir davantage de place aux cyclistes.
Au Progrès, Jean Douvre indique craindre une baisse d'activité et devoir licencier.
Pour lui, faire passer les voies cyclables le long des façades est dangereux et n'est pas compatible avec son activité ouverte 7 jours sur 7, le passage de 200 véhicules quotidiennement, sans oublier les 170 abonnés du parking Tilsitt. Il faut dire que le Majestic est le seul garage de centre-ville à proposer le plein d'essence.
Le seul scénario, sur les trois imaginés par les écologistes et des riverains en ateliers, qui enverrait les cyclistes le long de la Saône prévoit toutefois la suppression totale du stationnement, et est celui que la Métropole considère comme étant le moins adapté.
Jean Douvre estime donc avoir tout à perdre, quelle que soit la direction empruntée par la collectivité locale. Appuyé par quatre associations d'habitants qui martèlent que les Verts n'ont pas pris en compte le garage dans leurs projections, décidera-t-il à son tour de tenter de faire stopper le chantier via la justice administrative ?
C est vrai que ils adorent ca: supprimer des places a droite et gauche pour créer des emplacements de véhicules fantômes ou de poubelles fantômes.... la progression avec la méthode de la métastase...un véritable cancer ces ecolos de la mairie.
Signaler Répondre😅, Toi aussi, tes commentaires sont distrayants… comme les autres :)
Signaler Répondrel’option cerveau manque à beaucoup hélas…
Signaler Répondresauf que c’est partout: voiture, trottinette, vélos, piétons, utilisateurs, décideurs….
Il faut donc aller jusqu’au bout de votre raisonnement …et alors vous pourrez compter tous les « bourrins », comme vous dites!
C’est stupide pour toi , pour moi c’est un bonne chose
Signaler RépondreIl fait sa publicité comme disposant de 220 places (chercher "parc Tilsitt lyon 2ème")
Signaler Répondre"Je veux bien laisser ma voiture mais qui va me ramener au travail" un peu de vélo vous fera beaucoup de bien ! Vous passez vos journées en position assise un peu d'activité physique sera bénéfique.
Signaler RépondreSur ? Vous avez surtout besoin d'associations subventionnées pour faire l'entretien et les réparations de vos vélos !
Signaler RépondreVoir une centrale nucléaire pour pouvoir charger vos batteries au lithium, comme bon vous semble ...
Le petit garage Bellecour tilsitt majestic noté 2,5/5 sur Google et absent depuis plusieurs mois, profite de la clientèle du parking. Ce garage, détenu par le financier Jean Douvre, le provoiture à l'origine de cet article, voudrait nous attendrir avec sa station service "menacé" alors qu'elle n'existe plus depuis des années ! "Titre : Garage unique à Lyon menacé (...) seul garage de centre-ville à proposer le plein d'essence." C'est aussi écrit dans le Progrès.
Signaler RépondreTu ne connaissais manifestement pas le lieu, de rien :)
Vous parlez a un troll , le nouveau C.Rousso / Post Monétaire / Yvette la bébête
Signaler RépondreSe questionner sur les méthodes de l'exécutif écolos, c'est avoir une couleur politique ?
Signaler RépondreEt leur cirer les pompes en acceptant toutes leurs injonctions sans se poser la moindre question ....c'est être un adepte de la secte Verte ? Tout accepter des gourous intégristes sans broncher et mieux faire le chien de garde en stigmatisant les non adeptes de la secte, marrant.
"Ce commerçant aura encore plus de clients dans son parking", dis-tu ? De quel parking parles-tu ? Pourrais-tu m'indiquer où il se trouve ?
Signaler Répondre"De plus, il dit n'importe quoi, sa station service est hors service" : il n'a jamais dit ça, c'est le journal qui le dit.
Il faudrait un peu se renseigner avant de raconter n'importe quoi.
Rue Chaponnay y vont enlever encore 5 places de parking pour foutre un truc citiz qui va servir jamais
Signaler RépondreOn s'en tape de ta vie t'es pas sur ton mur Facebook
Signaler RépondreC'est exactement ça ! Des titres putaclic, alors que tout le monde veut évidemment moins de voitures.
Signaler RépondreLes commentaires aigris des provoitures sont.. distrayants :)
Une grande partie des accidents sont dus aux aménagements réalisés par la Métropole !
Signaler RépondreJ'adore le terme "accidentogène". Donc une rue, une route serait "normale" et tout d'un coup, paf ! elle devient accidentogène, ce qui signifie qu'il se produit plus d'accidents qu'ailleurs. Mais, p...n, s'il y a des accidents c'est bien parce que les gros beaufs bagnolards roulent comme des bourrins qu'ils sont et se croient sur un circuit !!!
Signaler RépondrePour un bagnolard c'est jamais de sa faute, toujours celle des autres, et là c’est la route.
L'option "cerveau en état de marche" devrait être rajoutée par les constructeurs automobiles leurs bagnoles.
Pour vous dénoncez des décisions stupides, ou juste mettre en lumière une réalité c’est être d’extrême droite ? Il est vrai que l’ensemble de la gauche a force de dénis de tout mettre sous le tapis, de privilégier des dogmes communautaristes, de pratiquer la politique de l’aveuglement, on se retrouve avec une France fracturée irréconciliable antisémite et d’une violence inouïe, voyez-vous des gens comme vous me confortent dans ma décision de voter RN pour la première fois, la gauche et même la droite molle nous a fait trop de mal. Vous êtes le problème et vous osez en guise d’arguments insulter voir dénoncer ceux qui ne font que relayer une realité, collabo un jour collabo toujours vous êtes bien les descendants des fachos de gauches.
Signaler RépondreBen changer de lecture !! Si cela ne vous convient pas !
Signaler Répondrerendre le vote obligatoire
Signaler RépondreLeurs articles sont plutôt à charge contre les écolos... Après articles sont en grande majorité polémiques pour faire du clic et des réactions qui font encore plus de clics, il faut bien gagner sa vie
Signaler Répondreles lyonnais en 2020 les on bien aidés, donc les coupable sont???
Signaler RépondreA titre personnel si Doucet repasse en 2026 je me casse dans une ville ou un village de "droitards ", je veux bien avoir des convictions mais il y a des limites.
Signaler RépondreCher ami j ai été dans la même situation que vous et quand j ai demandé aux velotaf et consorts qui pullulent sur ce forum comment on était censé faire sans voiture : " bin si t es pas content t a qu à changer de boulot " et " bin t as qu a habiter prêt de ton boulot et pi c est tout "
Signaler RépondreVoilà le niveau de réflexion de ces gens qui par rien au monde ne feraient votre boulot et qui en plus , et ça c est le plus drôle , sont auto persuadés d être de gauche /////
Ces ecolos commencent serieusement à nous les casser, ils sont hors sols, vivement les prochaines elections qu'on le mette dehors.
Signaler Répondreet bien si tu n'es pas content du contenu de LM vas sur les forums de Libération, quant à ton vote en 2026 toi et tes potes ne seront pas au second tour, prends ta journée vas à la pêche .
Signaler RépondreLa bêtise n a pas de limite pour certain , continuez sauveur de la planète et du bien vivre , affligeant !!!
Signaler RépondreLa faute à qui ??? Vous n'aviez qu'à aller voter... 50% n'ont pas jugé utile de se déplacer pour voter et maintenant certains d'entre eux passent leur temps à pleurer contre les verts sur ce forum. C'est votre faute, s'ils ont été élus. Ce n'est pas celle de la démocratie mais bien la votre !!!
Signaler RépondreQuelqu’un qui vote extrême gauche et qui parle de propagande 😂
Signaler RépondreFacile à dire quand on vit en centre ville et qu'on a juste à faire 10 minutes de vélo pour aller au boulot. Vous critiquez les gens de bourgeois à vouloir utiliser la voiture mais vous avez un comportement exécrable à dire que les pauvres doivent rester en banlieue pourrie. À lire votre commentaire, je peux m'assurer que vous êtes consanguin.
Signaler RépondreLyonmag est devenu les portes parole de la droite et l'extrême droite tout vos articles sont cibles et dérivés vive 2026 je voterai vert et gauche Lyon se transforme
Signaler RépondreDemandez à "lion" ou à 'velotaf" de vous transporter en vélo-cargo.
Signaler Répondreje pense qu'ils se feront un plaisir de vous rendre se service de bon matin.
écrit un post similaire concernant une personne qui travaille dans la zone industrielle de Corbas venissieux. Détenteur d'un crit'air 4 , il ne peut pas changer de véhicule et de plus étant comme vous posté il n'y a pas de transport en commun à certaines heures, que doit il faire ? Attention pas de remarque concernant un éventuel déménagement, sa conjointe ( femme de ménage) travaille déjà sur plusieurs arrondissements avec des horaires dont personne ne voudrait.
Signaler RépondreVote à droite en juin et et contre ces minables en 2026
Signaler RépondreSoutien aux travailleurs des banlieues qui viennent sur Lyon. Finalement j'en viens à regretter d'être venu habiter à Lyon, dès que j'aurai une opportunité je me casse. Ces écologistes se disent de gauche mais font c...r le petit peuple.
Signaler RépondreLa multiplication des procédures judiciaires à l'encontre des projets écolos-délirants, permet au moins de les ralentir, et de tenir jusqu'en 2026. Encore 2 ans!
Signaler RépondreOn ne t'a pas vu beaucoup en vélo ces derniers jours vu le vent qui souffle :)
Signaler RépondreVous délirez complètement. Qui a parlé de supprimer les voitures dans Lyon ???
Signaler RépondreEt rassurez-vous, les conducteurs de bus auront toujours droit une place de parking gratuite (ce que peu de personnes savent)
on ne vas pas continuer à pleurer dans les forums de LM en permanence. Doucet et Bernard ont les manettes jusqu'à 2026, c'est sur la majorité des lyonnais en bavent et en baveront jusqu'au prochaines élections municipales, alors le moment venu il faudra prendre ses responsabilités. Dans le cas contraire, EELV et la bande de la Nupes continueront leur programme et Lyon deviendra un Grenoble bis. A la rigueur faites comme votre maire et président de métropole, pourrissez leur quotidien, faites preuve d'imagination.
Signaler RépondreLes mafieux escrologistes nous apportent tous les jours des âneries
Signaler RépondreJe suis conducteur de bus , prise de service a 4h15 au dépôt .
Signaler RépondreJe veux bien laisser ma voiture mais qui va me ramener au travail pour que je puisse transporter les Lyonnais et participer à la transition écologique si tot ?
M'adapter ? m'endetter en achetant un véhicule électrique avec des aides dérisoire pour un bas salaire ?
Ou la métropole met en place des moyens de transports adéquat et ça c'est pas demain la veille , ou les banlieusards comme certains les nomme resteront en banlieue pour y travailler et y consommer.
Règle numéro 1 quand on possède un business : s'adapter a son environnement !
Signaler RépondreCeux qui refusent de s'adapter comme ces commerçants de la presqu'îles qui chialent vont fermer. Les écolos ont été élus démocratiquement et mènent une politique d'écolos. Macron a été élu et mène une politique de droite en cassant nos acquis sociaux. Faut s'adapter. Il y aura toujours des contents (cyclistes, écolos, etc) et des mécontents (commerçants, bagnolards, etc). C'est le jeux
NB. bien francais de toujours se plaindre. Puis bon petit garagiste du 2ème 99,999% des lyonnais en ont rien à foutre. Juste encore un moyen de taper sur les écolos
Très bon le deuxième degré.
Signaler Répondre(Si cela n'en est pas, il faut consulter de toute urgence).
Quand à moi, je propose un mur et des barbelés pour séparer Lyon de ses banlieues (et du reste du monde au passage).
Si Lyon est autosuffisante, autant qu'elle le prouve.
L autocritique vous ferait pas de mal , surtout d une personne qui se décrit aussi bien dans ces commentaires ...... Frustré peut être ou simplement gogole ou le deux peut être , vous avez le choix ...
Signaler RépondreGustave Le Bon est une personnalité controversée, ayant contribué à diffuser des théories racistes, élitistes et sexistes. Il demeure encore aujourd'hui, comme anthropologue, « un des garants scientifiques de l’extrême-droite nationaliste ».
Signaler RépondreSource: Wikipédia
Que l'on sache d'où tu parles...
il faut supprimer les bacs à compost.
Signaler RépondreJe bois vos larmes 😂😂
Signaler RépondreSuper commentaire toi le bobo écolo mangeur de graines 💩
Signaler RépondreLe projet-clé des écologistes: faire crever Lyon.
Signaler Répondrebientôt l'achèvement de la déconstruction de Lyon. après tout pourra s'écrouler par défaut d'entretien....
Signaler RépondreBon débarras, on a pas besoin de garagiste dans Lyon, on est plus dans les années 80.
Signaler RépondreQuant aux fainéants de banlieusards, ils prendront les tcl ou feront de la marche à pied!
Ou alors ils resteront dans leurs villes pourries de banlieue coincé dans leurs tas de ferailles!