Et comme souvent, il y a à boire et à manger, des idées bien trouvées et d'autres qui tombent à plat.
Côté politique, les écologistes sont souvent inspirés.
Valentin Lungenstrass annonce ainsi l'arrivée prochaine d'un fiacre électrique qui renforcera l'offre TCL. Germanophone et germanophile, c'est naturellement de l'autre côté du Rhin que l'adjoint au maire de Lyon chargé des Mobilités a lorgné : "Inspiré de Munich, le Sytral se lance dans le fiacre électrique pour transporter touristes, seniors ou familles lyonnaises. Disponible dès le 1er avril 2025 dans nos rues au sein du réseau TCL". Reste à savoir si à l'instar des métros, tramways, Rhônexpress et futures navettes fluviales, ce sera également la RATP qui héritera de son exploitation.
Il y a quelques jours, Grégory Doucet annonçait le retour programmé en mai de la statue de Louis XIV sur son socle place Bellecour après une restauration nécessaire. Mais le maire de Lyon s'est visiblement fait court-circuiter par l'édile du 4e arrondissement Rémi Zinck, qui annonce son souhait d'installer plutôt une statue de Guignol, "roi de Lyon", en lieu et place du Roi Soleil.
Chez iFLY Lyon à Saint-Priest, on annonce une révolution. Le centre de chute libre indoor a décidé cet été de se transformer en centre de plongée indoor. "Nos moniteurs ont validé leur formation de moniteur de plongée ! Masques, palmes et bouteilles, nous sommes prêts et équipés à vous accueillir pour l’arrivée des beaux jours !", annoncent-ils. L'information ne peut être que vraie, elle est même annoncée en Une du magazine Lyon Nag !
Ils ont mangé un clown ?
Signaler RépondreHeureusement qu'ils ne fêtent pas leur anniversaire vers ce 1er avril...
Signaler Répondreils savent à qui ils ont affaire
Signaler Répondrebonne nouvelle les lyonnais votent à 100% pas une abstention
Signaler RépondreWahou je ne pensais pas trouver autant de doomer reac pas drôle ici hahahaha
Signaler RépondreLorsque Rémy zinck écrit guignol roi de Lyon, il parle de Doucet ?
Signaler RépondreExcellent
Signaler RépondreJ'approuve sérieusement le projet de Guignol place Bellecour, mais alors sur un hippocampe!
Signaler RépondreLe maire progressiste découvre avec stupeur qu’une de ses adjointes est apparemment féministe… pour de vrai ! 😬😰
Signaler RépondreGrégory Doucet a décidé de doubler toutes les pistes cyclables afin qu’on puisse aussi pédaler à reculons.
Signaler RépondreLa première adjointe du maire tente aussitôt d’endiguer le phénomène
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/135418/lyon-l-adjointe-a-la-culture-recadree-par-la-majorite-apres-l-annonce-d-une-possible-reouverture-du-musee-guimet
La mairie de Lyon cherche repreneur.
Signaler Répondreun changé de mission n'est pas la pour résoudre un ou des problème ; mais plutôt pour en générer de nouveaux ; puisqu'en général il est intéressé au CA de ce qui se nome le 'foisonnement ' dans ce genre d'officines ; autrement dit l'intervention d'autres consultants qui sont facturés 1500 E par jour (ou de cet ordre la )
Signaler RépondreOn a enfin trouvé un neurone d'intelligence dans le cerveau d'un écologiste !
Signaler RépondreUn collectif réclame le dé-genrement du Mâchecroute. L’exécutif recrute 10 chargés de mission pour résoudre le problème.
Signaler RépondreIls pouvaient s'abstenir, avec toutes les fumisteries quotidiennes qu'ils nous balancent depuis des années.
Signaler Répondreque Stanley et Oliver font pale figure a coté de nos 2 pros ...
Signaler RépondreÀ l’occasion de la Fête des Lumières 2023, Grégory Doucet annonce une première aux habitants ébahis : l’illumination de la Fresque des Lyonnais. Afin de donner plus d’impact à sa déclaration, il l’illustre par une photographie de la Fresque illuminée datant de 2013.
Signaler RépondreValentin Lungenstrass incite les Lyonnais à pratiquer le covoiturage « pour lutter contre Poutine ».
Signaler RépondreC'est pour cette raison qu'il n'y a pas de majuscule à guignol dans le commentaire pour distinguer un guignol de Guignol. Un maire militant et hors-sol n'a en effet rien de l'adn lyonnais, c'est offensant pour Lyon un tel militant, un tel guignol ou charlot (sans majuscule à charlot pour les mêmes raisons que guignol 😙).
Signaler RépondreLyon. Le plan secret des écologistes pour interdire les animaux de compagnie en ville en 2026
Signaler RépondreLe Maire de Lyon s’engage solennellement à n’insulter l’intelligence de ses administrés que le 1er avril.
Signaler RépondreJuste de "vie" !
Signaler Répondre"Intelligente" est de trop ! :-)
Des traces résiduelles de vie intelligente auraient été retrouvées à l’Hôtel de Ville de Lyon.
Signaler Répondreun ensoupeur à lyon!!! le rêve,, doucet ensoupé,, nous on avait l entarteur! le monde d avant.
Signaler RépondreGrégory Doucet a réalisé qu’il n’y avait pas que des Parisiens à Lyon.
Signaler Répondreelle est bonne cette blague
Signaler RépondreEn matière de Guignol nos deux rigolos s'y connaissent......
Signaler RépondreLe Président de la République Française a désigné la chanteuse Aya Nakamura pour ouvrir la 33e édition des Jeux Olympiques d’été à Paris.
Signaler Répondremerci, a Lyon, de ne pas salir le nom de Guignol qui demeure une authentique personnalité Lyonnaise reconnue pleine de bon sens. Evitons les comparaisons déplaisantes pour Guignol
Signaler Répondrealerte!!!!!! doucet démissionne et se presente à paris
Signaler RépondreFabien Bagnon a eu une révélation bouleversante : le monde n’a pas vocation à être à son image !
Signaler RépondreUn guignol sur la place Bellecour....et pourquoi pas un guignol à la mairie de Lyon pendant qu'on y est....zut ce n'est pas un poisson. 🤢
Signaler RépondreLes mecs font de meilleurs poissons chaque jour de l'année en fait..
Signaler Répondreaux rafales de vent sur la région lyonnaise Gregory Doucet à pris son envol vers d'autres cieux.
Signaler RépondreLa France est laïque non au jours fériés religieux la séparation de l'église et de l'état n'est pas respecté bref
Signaler RépondreLe déficit de compréhension de la politique menée par G.Doucer et B.Bernard, ils ont décidé de démissionner. Poisson d'avril. Trop heureux de faire boire le calice jusqu'à la lie aux habitants de Lyon et de la Métropole.
Signaler Répondre