L'adjointe au maire chargée de la Culture a notamment repris de volée le co-président du groupe Vert lors du dernier conseil municipal lorsque Gautier Chapuis faisait de l'humour sur le jet de soupe sur un tableau du musée des Beaux-Arts. Déclenchant ainsi l'arrivée à la rescousse de la maire du 1er arrondissement Yasmine Bouagga.
Ce lundi, c'est sur un sujet épineux que NPG provoque à nouveau des tensions avec l'entourage de Grégory Doucet. Et c'est un dossier sur lequel le ton est déjà monté par le passé au sujet de son devenir : le musée Guimet.
Dans une interview accordée à Actu.fr, Nathalie Perrin-Gilbert dévoile qu'au printemps 2025, le musée Guimet pourrait rouvrir après 17 ans de fermeture et espère accueillir une exposition durant sept mois avec des oeuvres de la collection du Centre Pompidou, du musée d'Art contemporain de Lyon et du musée des Beaux-Arts.
Or, si l'on en croit la réaction courroucée d'Audrey Hénocque, la 1ère adjointe de Grégory Doucet, l'annonce n'avait pas été validée en haut-lieu.
Sur les réseaux sociaux, elle fait la leçon à Nathalie Perrin-Gilbert : "Nous sommes tous très attachés à faire revivre le musée Guimet. Il est prématuré de faire des annonces tant que le projet de mise en sécurité et de production de l'exposition n'a pas été budgété et arbitré. C'est une responsabilité que nous devons avoir pour les Lyonnais".
La question que l'on est désormais en droit de se poser est de savoir si NPG sera encore adjointe à la Culture au moment d'inaugurer la réouverture du musée Guimet.
nous n avons pas les memes valeurs
Signaler RépondreVas lire les commentaires sur le jet de soupe, tu vas voir comme c'est gratiné et tu comprendras.
Signaler RépondreMais tu oublies les témoignages écrits. Il faudrait afficher les commentaires des droitards et des bagnolards, et bien sûr des gôchos, afin que les futures générations se rendent compte de ce qu'est le niveau zéro de chez zéro du commentaire politique citoyen.
Signaler Répondreargument stupide et sans fondement qui n engage que vous
Signaler RépondreEt que dire de la culture des droitards ? Il aura fallu que deux gamines balancent de la soupe sur un tableau protégé pour qu'ils découvrent qu'il a existé un peintre qui s'appelait Monet, et pour ceux qui par chance le connaissaient, ils en ignorent le prénom.
Signaler Répondremais!!! les élections sont passées c était en 2020 et c est les écolos qui les ont gagné
Signaler Répondrela culture des écolos j aime bien ::: exp lundy!!!!
Signaler Répondreà la place du musée je propose de construire une prison ( circuit cour)
Signaler Répondrela guerre des croutons
Signaler RépondreAprès la guerre des boutons, voici venue "la guerre des bobos" prochainement sur les écrans Art et Essais
Signaler Répondrenous avons une fois encore la confirmation que les alliances Nupes sont vraiment des pièges à c*ns
Signaler RépondreC'est à celui ou celle qui entubera l'autre
Vivement les élections !
Signaler Répondreréouverture du musée guimet pour y exposer les squelettes des dinosaures écolos ...les vrais lyonnais comprendront !
Signaler RépondreC’est que l’on n’avait pas parlé, encore, de Macron…
Signaler RépondreMerci, grâce à vous, c’est fait!
Des élus qui ne se parlent pas entre eux , normal ils sont restés militants et bossent pour leur chapelle, Doucet qui n'est pas un patron ( cf. Noir ou Collomb) et ne tient pas ses équipes, juste bons à "végétaliser" les cours d'école, faire une kermesse au bord du Rhône, sinon le reste....Quand on voit leur amateurisme sur le projet de ENBA Neyret on se rend compte que le costume est trop grand pour cette équipe...
Signaler Répondrec est une experte!!
Signaler RépondreLa rupture entre NPG et Audrey Hénocque viendrait, selon une confidence, du voeu de NPG experte en sous-culture Nupes, d'exposer entre autre au musée Guimet son tableau favoris du musée des beaux-arts : celui de l'électricité !
Signaler Répondre"le jet de soupe sur un tableau du musée des Beaux-Arts"
Signaler RépondreTiens, au fait , ou en est on de cette affaire?
Y a t il eu une plainte déposée?
Y a t il eu un jugement?
Ya t il eu un verdict?
"Il est prématuré de faire des annonces tant que le projet de mise en sécurité et de production de l’exposition n’a pas été budgété et arbitré".
Signaler RépondreLisez bien : "tant que la baronnie n'aura pas décidé à qui elle donnera l'aumône." C'est comme ça que ça se passe dans la fonction publique. Avec le pognon de la nation, les petits barons que sont les "collectivités locales" et les ducs des ministères, jouent aux seigneurs. Comme dans une république bananière, ils distribuent l'argent à la tête du client: "toi tu me plais, tiens prends et dégages ... toi tu me plais pas, je ne te réponds même pas". Tout ça sans l'avoir écrit nulle part, dans aucun compte, aucun registre. Pratique, comme ça, pas de réclamations possibles.
Du vécu. Dans une administration que je ne nommerai pas, à la passation de pouvoir entre deux directeurs, les promesses de l'ancien sont devenues fumées puisque écrites nulle part. Certains se sont retrouvés le bec dans l'eau sans un mot à pouvoir dire.
Donc évidemment que ceux la Comtesse Hénocque est courroucée : comme l'annonce est faite aux yeux de tous, plus difficile de retirer la main quand ça lui chante maintenant.
Madame , présentez vous à la mairie !
Signaler RépondreJe vous aiderai
"information non validée en haut lieu"!!!on se croirait à la chancellerie du III eme reich...
Signaler RépondrePoisson d'avril..... ou plutôt poison d'avril.
Signaler RépondreMême pas car en 2025 les vélos en libre service vont petit à petit disparaître pour laisser la place à des vélomoteurs électriques labellisés les « verts «
Signaler RépondreC'est bizarre quel que soit le sujet , au final c'est macron le coupable !! A ce stade-là , ça n'est plus de la rage mais de l'amour !!!
Signaler RépondreAudrey Henocque est favorable à un projet pour la saint glin-glin. Surtout laisser trainer jusqu'à l'effondrement du bâtiment, alors que l'adjointe à la culture tente d'accélérer les choses, quelle horreur.
Signaler RépondreAvec Doucet et sa bande de gnoufs on est dans l'inculture. Donc on devrait ouvrir le musée Guimet pour y exposer le florilège de leurs âneries.
Signaler RépondreNabilla sors de ce corps
Signaler RépondreC’est une des rares délégations qui ne soit pas aux mains des dilettantes d’eelv. Quand on voit leur niveau de discernement et d’efficacité, on comprend que ça génère des tensions.
Signaler RépondreOk boomer !
Signaler RépondreÇa fait longtemps qu’on a compris qu’ils étaient macroniens. Tout juste bons à récupérer la grogne sociale sans s’impliquer, et à copier les pires travers électoralistes de LFI (aïe ouille — grand mal leur en a pris cet été) pour racoler à gauche tout en superficialité.
Signaler RépondreLa population à laquelle j’appartiens ne comprends plus ce que vous faites!
Signaler RépondreJuste NPG est droite dans ses bottes!
Les autres sont louches !!!!
"Sur les réseaux sociaux, elle fait la leçon à Nathalie Perrin-Gilbert".... Le jour où X (ex twitter) mettra la clef sous la porte, les écologistes seront en deuil et ne sauront plus s'exprimer.
Signaler RépondreCe n’était pas très intelligent de la part d’A. Hénocque de rétorquer ainsi. Les réactions aux toutes récentes déclarations de G. Doucet sur le patrimoine lyonnais auraient dû la mettre en garde. Aurait-elle le même conseiller en communication ? Décrochez des zéro sociaux de temps en temps…
Signaler RépondreRefaire vivre le musée Guimet est une excellente idée qui déplaît certainement aux écologistes mais il est vrai que la culture n'est pas leur fort il vaut mieux pour eux avoir un musée 3 à 4 fois plus grand avec des plafonds d'une hauteur indécente pour afficher seulement les 1/50 de ce qui stocké , ce qui oblige à ce déplacer pour 3 fois rien au lieu d'avoir le choix de ce que l'on veut voir. Quelle tristesse.
Signaler RépondreEt dire qu'il a fallu découper le mamout pour le faire rentrer dans le musée de confluence extérieur à Lyon.
Musée que je qualifierais de planque à objets et œuvres d'art puisque presque rien n'est rendu visible il fonctionne par thème hélas ce qui est idiot.
Et j'ajoute pas de stationement possible pour ceux qui viennent de loin ou de près tout comme pour l'aquarium et la Halle Tonny Garnier.
Espérons que l'on pourra concerver le parc de la tête d'or mais la non plus ce n'est pas gagné car les animaux vont disparaître petit à petit nos enfants pourront toujours avoir un aperçu en les regardant sur écrans.....
VIVE FEU LE MUSÉE GUIMET plus proche des
Lyonnais.
Moi je veux des comptes sur cet emprunt. Après 4 ans de mandat et à deux ans des élections municipales, ce serait le minimum de savoir comment cet argent a été utilisé jusqu’à présent. Un bilan précis et certifié. On connaît la tendance à manipuler les chiffres qu’ont les politiciens.
Signaler Répondre« Il est prématuré de faire des annonces tant que le projet de mise en sécurité et de production de l’exposition n’a pas été budgété et arbitré »
Signaler RépondreY’a intérêt à le trouver rapidos le budget vu que vous nous avez collé un chrome d’1,2 milliard d’euros sur le dos ! Et qu’en plus vous dilapidez des millions en vente d’immeuble à perte, en locaux inoccupés, etc.
Matière grise + connaissance du social, NPG est dans la place 👍
Signaler RépondreQu'est ce qu'ils sont nuls ces écolos.
Signaler RépondreA chaque fois que des élections approchent ils se mettent sur la gu.... entre eux !
Et ça fait maintenant des décennies que ça se reproduit ;-)
Ils ne sont vraiment pas taillés pour faire de la politique ces gens-là...
Du côté de l'hôtel de ville, ça sent mauvais, les idées des écolos crétins aussi
Signaler RépondreCes gens sont ’faux’ .et ils ne craignent pas le mensonge..c est même l essence de leur doctrine.
Signaler RépondreLa faute à l’Elysée qui tente de nuire au patrimoine de Lyon !
Signaler Répondre« Nous sommes tous très attachés à faire revivre le musée Guimet. »🤥
Signaler RépondreDisons que jusque là, c’était pas franchement évident🤭
Le printemps, la période où les affaires fleurissent.
Signaler RépondreLa période ou les langues de l administration se délie
Tremblez notables ,pour certain l heureesr venue
L’élue à la culture ne fait pas partie du club bobo velobsédé. Toute idée extérieure à leur entre soi les insécurise : ils y comprennent rien !
Signaler RépondreBizarre cette municipalité qui ne dialogue pas entre élu ou élue. ça sent la fin de règne ( vert)
Signaler RépondreVous avez oublié les pissotières dégenrées pour mettre dans le Musée !
Signaler RépondreSEULE LA PRATIQUE DU VÉLO EST ÉMANCIPATRICE !
Signaler RépondreKim Jong-fab
Je propose de faire un musée pour montrer aux futurs générations a quel point nous sommes stupides en 2024. Il suffirait de mettre les bac a composte, les voitures electriques, des miniatures de projet de piétonisation, la fin du monde programmée par les écolo dans 255 jours etc... Et ca permettrait a Doucet de laisser une trace dans l'histoire car on l’appellerait le musée doucet
Signaler RépondreOn s’en fout de vos histoires d’egos.
Signaler RépondreVive Nathalie … fonce !!!
Ils en sont eux-mêmes, pour la plupart, cruellement dépourvus. D’où les énormes passages à vide, comme sur la question du Musée avant l’intervention de NPG, la seule de cette équipe qui semble avoir un peu de consistance. D’où également leur incapacité à se positionner clairement sur des enjeux sociaux éloignés du bilan carbone. Il me revient notamment à l’esprit la pitoyable fuite de G. Doucet sur la polémique Médine. Plus récemment, ses arguties sur la volonté de nuire au patrimoine lyonnais de la part de la Préfecture laissent pantois.
Signaler Répondre