L'adjointe au maire chargée de la Culture a notamment repris de volée le co-président du groupe Vert lors du dernier conseil municipal lorsque Gautier Chapuis faisait de l'humour sur le jet de soupe sur un tableau du musée des Beaux-Arts. Déclenchant ainsi l'arrivée à la rescousse de la maire du 1er arrondissement Yasmine Bouagga.
Ce lundi, c'est sur un sujet épineux que NPG provoque à nouveau des tensions avec l'entourage de Grégory Doucet. Et c'est un dossier sur lequel le ton est déjà monté par le passé au sujet de son devenir : le musée Guimet.
Dans une interview accordée à Actu.fr, Nathalie Perrin-Gilbert dévoile qu'au printemps 2025, le musée Guimet pourrait rouvrir après 17 ans de fermeture et espère accueillir une exposition durant sept mois avec des oeuvres de la collection du Centre Pompidou, du musée d'Art contemporain de Lyon et du musée des Beaux-Arts.
Or, si l'on en croit la réaction courroucée d'Audrey Hénocque, la 1ère adjointe de Grégory Doucet, l'annonce n'avait pas été validée en haut-lieu.
Sur les réseaux sociaux, elle fait la leçon à Nathalie Perrin-Gilbert : "Nous sommes tous très attachés à faire revivre le musée Guimet. Il est prématuré de faire des annonces tant que le projet de mise en sécurité et de production de l'exposition n'a pas été budgété et arbitré. C'est une responsabilité que nous devons avoir pour les Lyonnais".
La question que l'on est désormais en droit de se poser est de savoir si NPG sera encore adjointe à la Culture au moment d'inaugurer la réouverture du musée Guimet.
Même s'il faut pour cela sermonner l'adjointe même à la Culture dans leur majorité.
Signaler RépondreCela en dit long sur la considération qu'ils prêtent à ce domaine.
Les écolos sont attachés à la doxa de leur parti tels des intégristes, pas au patrimoine lyonnais, c'est ce qu'on constate en suivant leurs exploits depuis bientôt 4 ans.
Signaler RépondreIls n'aiment pas ce qui permet à la population de s'émanciper.
Signaler RépondreComme cela, ils peuvent continuer de nous prendre nos impôts tout en parlant de la prochaine apocalypse.
« Nous sommes tous très attachés à faire revivre le musée Guimet »… Après avoir voulu le vendre à la découpe.
Signaler RépondreMadame Hénocque, redescendez donc de vos grands chevaux car vous n’abusez personne. C’est bien à N. Perrin Gilbert que les Lyonnais doivent la préservation du Musée Guimet envers et contre les projets d’EELV !
Nous espérons que vous montrerez plus d’empressement à en assurer la sécurité, des collections et du public, que vous ne le faites pour Les Halles.
La crise interne a la mairie ne fera qu'empirer au fil des mois à venir.
Signaler RépondreP,lus l election municipale se rapprochera plus la grande maison Verte va se fissurer.
Reste a voir les dossiers qui vont alors apparaître ..
Les plus belles informations viennent toujours de l intérieur.
Silence...le musée restera fermé...fermez les 'guimets"..!
Signaler Répondre