Ce mercredi, Marion Maréchal organise un meeting à Charvieu-Chavagneux dans le Nord-Isère. La tête de liste Reconquête! pour les élections européennes va faire face à la mobilisation de militants de la France insoumise menés par Allan Brunon. L'assistant parlementaire du député du Rhône Gabriel Amard estime qu'il est de "notre devoir de militant humaniste d'être là où le racisme gangrène la société. Charvieu-Chavagneux est un laboratoire d'expérimentation de l'extrême-droite".
"L'organisation-même de cet évènement provoque un trouble à l'ordre public", poursuit-il, espérant que la préfecture interdise le meeting.
Allan Brunon avait menacé d'interdire par lui-même la venue de Marion Maréchal mais réfute tout projet violent : "Les violences sont du côté de l'extrême-droite. Nous, nous sommes des militants pacifistes".
Le collaborateur parlementaire a également les services de l'Etat dans le viseur : "Dans la région, il y a eu des concerts nazis, des évènements qui appelaient à la haine antisémite, des agressions violentes. Où sont les réponses politiques ? (...) La préfecture a beau poser des arrêtés d'interdiction pour interdire ces concerts, force est de constater qu'au final ils ont lieu et aucune arrestation n'a été réalisée depuis. Je m'interroge sur le laxisme de la préfecture et de Gérald Darmanin".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Meeting de Marion Maréchal à Charvieu-Chavagneux
04:44 Ultradroite à Lyon
07:31 Rapport sur l'immigration
C est sûrement vrai ce que dit, ce brave garçon, mais a toutes les manifestations ou est le parti LFI. Il y a troubles à l ordre public, plus casse.
Signaler Répondreregarder sur you tube une vidéo dans laquelle un intervenant faisant partie des manifestants affirmait que c'était le meeting de Reconquête qui était un trouble à l'ordre public. Qui était avec des hauts parleurs dans la rue? Inversion des valeurs, la société actuelle est un HP à ciel ouvert.
Signaler RépondreCe parti n'est pas illégal que je sache. C'est donc vous qui êtres dans l'illégalité en voulant l'interdire, et dans l'intolérance ...
Signaler Répondrele pseudo organisateur de cette contestation était il présent sur les lieux ?
Signaler RépondreS'il l'était rien à dire (le courage de ses opinions)
Dans le cas contraire, un sacré guerrier : ""allez y les gars, je reste en arrière pour vous couvrir"
Soit ce parti est légal et dans ce cas il a droit à une place dans l'espace public soit il est illégal dans ce cas on l'interdit. Jusqu'à preuve du contraire il est légal donc ce petit assistant parlementaire n'a rien a dire sauf à argumenter sur des idées en débattant de façon démocratique.
Signaler Répondresi je comprends bien votre pensée, seuls les meetings de gauche doivent être autorisés
Signaler Répondre800 personnes contre une trentaine d'agités, ivrognes ou glandeurs subventionnés. Un avant gout des élections a venir ?
Signaler Répondrede croque-morts
Signaler Répondre30 à 40 manifestants LFI pour 7 à 800 participants au meeting de Reconquête….
Signaler RépondreCirculez, y’a rien à voir!
La gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez, porte une lourde responsabilité quant 'à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. LFI, populiste, électoraliste, est son "batard" (terme technique dixit Ruffin LFI).
Signaler RépondreLe PS avait son Dieudonné, Renaissance a son Belattar ! L'élection européenne monte au nez de Renaissance/En Marche !
Fin du 2° mandat chaotique de Mitterrand, montée de l'antisémitisme.. Et en même temps 2°mandat de Macron chaotique et montée de l'antisémitisme.. Quelles gauches !
C'est lui le grand démocrate qui se lève à 3 h du matin pour aller se filmer devant des locaux vides et fermés de l'extrême droite ?
Signaler RépondreTu as raison de beurrer la tartine à Marion, entre consanguins sa reste dans la famille lepeniste . Si vous faites une portée, gardez moi un petit !
Signaler RépondreRaté, c’es celui de marine et de chenu, il y’a des ressemblances 😂.´
Signaler RépondreC'est le fils caché de Mélenchon ?
Signaler RépondreLFI ont de gros problemes avec la democratie, Reconquete est un parti Républicain jusqu'a preuve du contraire sinon ils auraient été interdit, qu'on les aime ou pas ca regarde chacun et son propre avis ensuite.
Signaler RépondreAllan Brunon en fait pour qui il se prend lui et ses copains à dire qui à le droit de tenir un meeting ou pas, c'est quand meme du delire la, ces mecs la se croient sous Staline en 1960 avec ce genre de methodes. Il aimerait lui que des gens de droite viennent les tabasser à leur meetings LFI ? Non je pense pas, ils seraient d'ailleurs les 1 ers à crier au fascisme et au 3 eme Reich si ca arrivait, par contre eux pas de soucis ils se le permettent tout les pires trucs.
Il ose nous dire que les violence sont d'extrême droite et que eux sont pacifiques. Non mais y a de quoi rire, qui sont les gens qui menacent à la Fac les gens de droite à chaque conference d'une personne de droite ? L'extreme gauche. Qui attaque chaque meeting de RN ou Reconquete ou profere des menaces ? Encore l'extreme gauche, mais bon lui nous explique "on est pacifique", la blague y a qui qui croit à ce genre de salades ?
Je suis dans les forces de l'ordre et depuis des années on a que des soucis avec des radicaux de gauche violents dans la region lyonnaise avec notamment ce bon vieux Raphael Arnault l'agitateur antifa qui fricotent avec des islamistes, les 3/4 d'entre eux sont fichés S deja, pas de gens de droite ou très peu en tout cas.
Monsieur et Madame Coulet ont deux fils : Roland et Allan .
Signaler RépondreOk , je sors ...
un "brugnon"...çà pousse pendant la saison des pommes et des rutabagas
Signaler RépondreUn petit complexé rien de plus
Signaler RépondreVotre définition est exacte. Ces gens là ont une étiquette, c'est celle des anarchistes. Le nom de leur parti, la France insoumise évoque à lui seul leur ambition.
Signaler RépondreJe pensais que seuls les suzerains de la gauche féodale et islamo-racisée avaient les fesses qui tremblent à l'idée de la future fessée électorale qui va signer la fin de leur fief politique à l'étendard pseudo-humaniste et anti occidental , mais les vassaux et leurs laquets régionnaux aussi , c'est un signe de la débandade en rase campagne . Ils confondent Marion avec Jeanne ces Cochons et leurs inquisiteurs !
Signaler RépondreExtreme gauche comme extrême droite : même poubelle.
Signaler RépondreCe monsieur ne vaut donc pas mieux que la Marion.
Tout pareil !
Signaler RépondrePlein les bottes de ces extrémités islamo-gauchisites-ecolo !!!!
c’est plutôt lui le trouble à l’ordre public !
Signaler RépondrePauvre personne !
Pourquoi donner tribune à ce petit nazillon facho bourge en manque d'émotions ?
Signaler RépondreÀ votre bonne santé les gueux !!
Signaler Répondre"Montjoie ! Saint-Denis !" est avant tout un cri de guerre royaliste attribué aux capétiens mais on constate l'étendue de votre culture.
Signaler RépondreVotre second degré est délectable.
Signaler RépondreA l’origine de cette formule, une Britannique, Evelyn Beatrice Hall qui, dans un ouvrage consacré à Voltaire en 1906, lui attribue le célèbre « I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it ».
Signaler RépondreDans un documentaire de la TSR retraçant l’histoire de cette phrase, Charles Wirz, le conservateur du musée Voltaire de Genève, confirme que le philosophe n’a jamais rien dit de tel.
Dans son « The Friends of Voltaire », Evelyne Beatrice Hall a tenté ainsi de résumer la pensée de Voltaire, notamment au moment de sa prise de position dans l’affaire Helvétius, l’un des philosophes qui contribua à L’Encyclopédie.
Son livre, « De l’Esprit », irrite profondément Voltaire – il qualifie le texte de « fatras d’Helvétius » dans une lettre à de Brosses du 23 septembre 1758, citée par Gerhardt Stenger – mais lui apporte son soutien face aux attaques virulentes dont il est victime après la parution de son ouvrage.
Dans les années 2000, Thierry Ardisson l’a largement popularisé dans son émission « Tout le monde en parle » en le citant à tout bout de champ pour justifier la présence du moindre invité un peu controversé. Se proclamer voltairien est ainsi devenu synonyme de partisan de la liberté d’expression totale.
Source : mon incroyable capacité à utiliser Google.
Il s'entraine au cas où il serait au pouvoir? Interdire les opposants? Ne serait il pas un lointain cousin de Vladimir?
Signaler RépondreFranchement tu te crois OÙ ?
Signaler RépondreTu vois, je déteste l'extrême droite et je suis pour la démocratie, MAIS à la différence de toi, je ne vois pas pourquoi le RN ou Reconquête ne pourraient pas tenir meeting puisque ces partis ne sont pas interdits, et je ne suis pas non plus comme toi qui distribue les bons points, tu te prends pour QUI ???
Les gens comme toi sont des guignols qui voudraient nous laisser juste le droit d'être d'accord avec toi.
Tu OSES parler de racisme ? Mais p...n, quand Obono soutient un mec qui ne veut pas s’asseoir sur le siège du chauffeur de bus parce que c'est une femme qui vient juste de conduire, on t'entend pas parler de racisme et de rejet des femmes !!!
Surtout, tu ne changes rien, continue comme ça, de même que ton icône Jean-Luc, vous allez vous prendre une bonne branlée aux Européennes et retourner dans le néant dont vous n'auriez jamais dû sortir, Glucksman va ramasser la mise à gauche et nous remettre sur les rails.
Et je précise que je me fous autant de ton avis que de celui des droitards qui n'ont toujours rien compris et croient qu'ils vont voter pour la présidentielle française.
Insupportable ce petit freluquet
Signaler RépondreUn argument solide digne de LFI, bel hommage à leurs méthodes, leurs détournement, leur bonne foi, leur idées, leur odeur....
Signaler RépondreParce que là moi pas tout comprendre ...
Signaler RépondreC'est lui le trouble à l'ordre public !
Signaler RépondreLFI c’est du racisme anti-blanc, anti-riche, anti-réussite, anti-tout
Signaler Répondreils sont pour la désobéissance, l’échec, la médiocrité, la liste est infinie…
je suis pas pour le RN, mais je le suis à 200% face à la LFI.
Quand un membre de LFI ose parler d'haine antisémite...
Signaler Répondrehttps://www.lexpress.fr/politique/lfi/lfi-et-la-complaisance-envers-lantisemitisme-la-preuve-par-cinq-par-anne-rosencher-KL35ZCZYERE4RPEUCAYQHYGRGU/
https://www.liberation.fr/politique/marche-contre-lantisemitisme-lfi-se-perd-dans-la-caricature-20231113_DTWLFKRQRFCDNICQDUQ7IMGB4A/
https://www.lefigaro.fr/politique/dragons-celestes-le-depute-lfi-david-guiraud-accuse-d-avoir-repris-une-reference-antisemite-sur-x-20240102
https://www.lepoint.fr/debats/la-nauseeuse-rhetorique-antisemite-de-la-france-insoumise-31-10-2023-2541435_2.php
Ben écoute, je l'ai bien connu, et il le répétait très souvent.
Signaler RépondreDonc, tes leçons d'histoire, tu peux te les garder :)
👍
Signaler RépondreMarrion peut compter sur notre présence enthousiaste……
Signaler RépondreLes gens de LFI sont une insulte à la France et à la République. Quant on voit ces extrémistes violents ceints de l'échange tricolore, ça donne la nausée. Ces anarchistes violents racistes, anti sémites doivent être emprisonnés
Signaler RépondreC'est facho qui veut une pensée unique avec un seul parti politique unique ce type.
Signaler RépondreInterdit pourquoi,c'est un parti autorisé comme les autres partis.On voit bien la tolérance des gauchistes!
Signaler Répondrela jeunesse a pris un sacré gros coup de vieux nous c était!!! interdit d interdire ,,,ha les jeunes fachos on est mal
Signaler RépondreOOOKKKAAYYYYY!!
Signaler RépondreMois je mange des tartines de saindoux matin midi et soir , quoi qu'en pensent les bobos gauchistes mondialistes
Signaler RépondreBientôt la retraite a 69 ans, si le Christ Roy le veut, grâce au prochain couronnement de Eric Zemmour et son accession au Trône de France. (une fois que le Compte de Paris l'aura reconnu comme seul successeur légitime)
Signaler RépondreSa victoire ne saurait tarder, je sens que les Français se passionnent pour Reconquête, grâce a ce bon Monsieur Bolloré, bienfaiteur du Royaume de France.
et ce délit imaginaire d'anti démocratie, il est avec nous dans cette pièce?
Signaler RépondreIl vous parle dans votre tête ?
La « délit de dénonciation imaginaire » par contre c'est un vrai délit, qui pourrait vous valoir des ennuis si quelqu'un souhaitait être méchant.
(ce qui n'est pas le cas rassurez vous. Ce qu'il vous faut c'est un suivi psychologique, pas de la répression)
Meeting ou pas meeting, je vote Marion
Signaler RépondreNous avons ton adresse IP et plaint sera envoyée à la Préfète pour anti démocratie bonne amende ma poule
Signaler Répondreinterdit 🚫 évidemment… ah bon !!! c ça votre démocratie?
Signaler Répondre