Ce mercredi, Marion Maréchal organise un meeting à Charvieu-Chavagneux dans le Nord-Isère. La tête de liste Reconquête! pour les élections européennes va faire face à la mobilisation de militants de la France insoumise menés par Allan Brunon. L'assistant parlementaire du député du Rhône Gabriel Amard estime qu'il est de "notre devoir de militant humaniste d'être là où le racisme gangrène la société. Charvieu-Chavagneux est un laboratoire d'expérimentation de l'extrême-droite".
"L'organisation-même de cet évènement provoque un trouble à l'ordre public", poursuit-il, espérant que la préfecture interdise le meeting.
Allan Brunon avait menacé d'interdire par lui-même la venue de Marion Maréchal mais réfute tout projet violent : "Les violences sont du côté de l'extrême-droite. Nous, nous sommes des militants pacifistes".
Le collaborateur parlementaire a également les services de l'Etat dans le viseur : "Dans la région, il y a eu des concerts nazis, des évènements qui appelaient à la haine antisémite, des agressions violentes. Où sont les réponses politiques ? (...) La préfecture a beau poser des arrêtés d'interdiction pour interdire ces concerts, force est de constater qu'au final ils ont lieu et aucune arrestation n'a été réalisée depuis. Je m'interroge sur le laxisme de la préfecture et de Gérald Darmanin".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Meeting de Marion Maréchal à Charvieu-Chavagneux
04:44 Ultradroite à Lyon
07:31 Rapport sur l'immigration
"Le meeting doit être interdit évidemment "
Signaler RépondreEvidemment ? Evidemment pour ceux qui ont un état d'esprit totalitaire, pour ceux qui sont dans l'injonction fascisante, qui confondent politique et l'inquisition.
Je dis cela pour défendre personne, seulement la liberté de meeting et d'expression ainsi que le pluralisme (ne votant pas pour les extrême telles que LFI ou le parti de Zemmour).
lfi qui passe son temps à semer le désordre publique et à prôner la désobéissance, bande de nazes...
Signaler RépondreDe nombreux commentaires devraient être modérés. Le meeting doit être interdit évidemment. Le maire LR de cette commune, comme la plupart des maires et élus LR de la Métropole, ont une attitude plus qu'ambigüe par rapport à Marion LE PEN. Jusqu'à preuve du contraire, les gens de gauche et du centre ne se laissent pas aller à de telles extrêmités
Signaler RépondreBientôt ce sera 67 ans!
Signaler RépondreLe mec , il est attaché parlementaire d'un député du Rhone et donc il s'autorise a penser qu il faut interdire ceci , faire comme il dit ..diriger les gens suivant son bon vouloir ...Alors écoute moi bien gamin : Il est grand temps d'arrêter de te tirer sur l élastique et de revenir dans la vraie vie.
Signaler RépondreTa démarche est complètement contre productive et meme entrainer des gens a voter RN . Alors stop !
Ps : On me souffle que ton vrai nom ,n'est pas celui là , et qu en fait ,tu es le frère du célèbre Roland ...? est ce vrai ?
Il parlait de la loi immigration mais c'est vrai que les bon gauchistes sont démocrates que quand ça les arrangent..
Signaler Répondrepuisque je parle de la loi immigration.
Signaler Répondremais y a peu de fruits qui tombent...
Signaler RépondreLa fameuse retraite a 65 ans "plébiscitée par les français" 🤔 Bon... plébiscitée par 10% des Français seulement, mais on va pas chipoter.
Signaler RépondreLe trouble à l'ordre public risque d'être provoqué par des groupuscules radicaux et haineux rameutés par les militants et "responsables" de LFI, et ces mêmes militants parlent de troubles à l'ordre public qu'eux même souhaitent ou risquent de provoquer par leur action.....C'est la "pensée" et façon de faire LFI....des militants "humanistes" ou plutôt extrémistes et haineux ?
Signaler RépondreQue pense Marion de cette histoire de femme découpée en morceaux par un prof Russe d'extrême droite complètement cinglé qu'elle a embauché car elle le trouvait sympathique et bourré de talent?
Signaler RépondreMarion a un grand talent de DRH et de "chasseuse de têtes" comme on dit sur LinkedIn.
Elle n'a pas eu de chance:
Qui aurait pu deviner qu'un professeur Russe Poutiniste et d'extrême droite aimant se déguiser en Napoléon pouvait être dangereux pour les femmes blanches?
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/11/09/un-prof-de-l-ecole-de-marion-marechal-suspecte-d-avoir-decoupe-une-femme
quand son parti prônait la désobéissance civile, pour une loi pourtant plébiscitée par les français 🤔
Signaler RépondreFaudrait expliquer à ces "élus" le concept de démocratie, parce que visiblement ils ont pas saisis tous les tenants...
Parce que soutenir des terroristes, les inviter, défiler avec les islamistes, designer des cibles dans le dos des journalistes, prôner et assumer l’antisémitisme, théoriser et appliquer la révolution et la violence ce n’est pas un trouble a l’ordre publique peut être ? Ça suffit les fachos de LFI moi je demande a ce qu’on interdise ce parti nazi (contraction de national-socialisme Nationalsozialismus en allemand.).
Signaler Répondrelui en toucher une........... en faisant bouger l autre!!houa!ha!ha!
Signaler Répondreque pense MARIE CHARLOTTE de tout cela ?????
Signaler RépondreOn l'entend bien moins sur les concerts non pacifiques mais haineux de ses copines antifa, sur ces liens avec les milices d'ultra gauche, sur le soutien LFI à la "résistance" (antisémite, homophobe et j'en passe) palestienne du Hamas, sur les agressions de militants de droite sur les campus ou en ville, et de façon plus générale sur les agressions quotidiennes subie.s par les lyonnais.e.s qui ne sont pourtant pas l'œuvre de l'extrême droite.
Signaler RépondreBizarrement ce garçon soi disant humaniste à de sacrées œillères sur les vrais problèmes des lyonnais.
L'humanisme d'extrême gauche, quel fléau !!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »1031
Signaler RépondreVOLTAIRE (1694-1778), citation apocryphe
Voltaire est toujours d’actualité et fut même best-seller en 2015 pour son Traité sur la tolérance, suite aux attentats de Paris
Cette phrase non sourcée, sans doute jamais écrite mais peut-être dite, reflète parfaitement l’homme, sa pensée, sa vie et même son style. D’où la fortune historique et somme toute méritée de cette citation apocryphe.
"Les violences sont du côté de l'extrême-droite. Nous, nous sommes des militants pacifistes" > on reparle des émeutes, des dégradations de commerces et de voitures, du soutien aux terroristes du Hamas, des blocages, des incitations à la rébellion de la part des députés, des inquisiteurs de Cnews car ils ne partagent pas la religion d'État... et j'en passe. Des militants pacifistes ? Laissez-moi rire, ils ne sont plus à un mensonge près. Ou alors ils se croient vraiment pacifistes et on manque dans ce cas d'hôpitaux psy.
Signaler Répondrese calmer:çà va bien se passer!!hi,hi,hi
Signaler RépondreEt tous ceux qui font de la politique et qui ne tiennent pas leurs paroles c'est quoi? que des mensonges et après ils veulent que l'on vote pour ses incapables
Signaler RépondreTous ceux qui ne sont pas de votre avis sont des islamo-gauchistes ?
Signaler Répondreles temps seraient ils en train de changer?
Signaler RépondreLa démocratie et la liberté d’expression vus par les extrêmes de gauche !!!!
Signaler RépondreMdr le mec qui parle qu'il est pacifiste alors que c'est lui qui vient créer le trouble à l'ordre public en organisation un rassemblement et en plus il défend ardemment la jeune garde, groupe connu pour sa violence envers ceux qui pensent différemment d'eux...
Signaler RépondreAllan arrête de faire style devant la caméra.
Les méchants, c'est l'extrême droite. Les zentils, c'est l'extrême gauche. C'est pourtant simple, non ? C'est comme dans les films amerloques. Allan Brunon, il l'a compris, lui ! Ca veut dire qu'il est pas con, en tout cas pas plus qu'Aurore Bergé.
Signaler RépondreTous ceux qui ne sont pas de mon avis sont des racistes.
Signaler RépondreSachant que LFI c'est le désordre public, ils est très mal placé pour dire ça.....
Signaler Répondre"Nous, nous sommes des militants pacifistes". Et d'ailleurs pour nous le prouver Allan et ses amis pacifistes vont aller se battre contre les autres.
Signaler RépondreIl m'a refait la journée.
et les troubles a l'ordre public vers la guillotiere ou venisieux ou grand clement ... il en pense quoi ce cretin ?
Signaler RépondreExact.
Signaler RépondreLa traductrice à voulu par cette phrase résumer la pensée de Voltaire.
Il partira dans une démocratie qui correspond à LFI,comme la Russie,Cuba,La corée du nord ou la Chine!
Signaler Répondre24 ans, effectivement la valeur n'attend pas le nombre des années.
Signaler RépondreDe même que la c.......
"Les violences sont du côté de l'extrême-droite. Nous, nous sommes des militants pacifistes". 🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreFAKE !!
Signaler RépondreIl s'agit d'une interprétation d'un texte d'une traductrice anglaise
Voltaire n'a jamais ni écrit, ni prononcé cette phrase...
Le trouble à l'ordre public étant le fait de LFI, ce militant va se battre pour l'interdire je suppose.
Signaler RépondreEt oui, on se demande comment se fait-il que LFI, le parti anti-démocratique en interne et en externe, le parti antisémite, qui prône la violence légitime des délinquants, qui n'accepte pas la police et qui parfois avance un racisme anti-blancs n'est pas dissout ? A ne rien comprendre à cette tolèrance.
Signaler RépondreQuand ont sera au gouvernement en 2027 , les gens comme toi finiront TOUS en prison ! Nous ne construirons beaucoup pour vous y enfermer Tous . Sa va drôlement changer en 2027 , tu sera au garde à vous comme les autres gogos.´
Signaler RépondreMais, vous pouvez pas vous taire? Aux prochaines élections, nous on va s'occuper de vous.....Et vous ignorer!!!!!!
Signaler RépondreTout a fait , ils sont ce qu’ils détestent le plus , mais en bon psychopathe, il ne s’en rendent même pas compte pour beaucoup d’entre eux. Je connais d’ailleurs une famille qui en veut au monde entier , voisins, familles , qui se nourrissent de faits divers, et qui ne connaissent rien au monde extérieur à par la haine viscérale qui les habitent envers leurs prochains. Les filles vivent sans travailler grâce aux enfants comme leur mères famille d’accueil et qui a la retraite vivent sur le compte du jeune cotorep qui les nourrit chaque mois eux , leurs grands enfants et leurs petits-enfants. .
Signaler Répondrebientôt MARION aura plus de pub que TAYLOR SWIFT qui vient a Lyon en juin
Signaler Répondre"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
Signaler Répondrec'est bien Voltaire!!! alors a tes révisions!!!😂😜
le racisme est illégal mais un parti politique raciste est légal.
Signaler Répondreva comprendre la logique ?!
Et sa connerie elle provoque quoi ??
Signaler RépondrePourquoi tu te réponds à toi-même le facho ? pour faire croire que vous êtes nombreux à penser comme toi ? ou bien vous êtes nombreux dans ton cerveau ?
Signaler Répondrel'extrème gauche de LFI et l'extrème droite c'est pareil
Signaler Répondrecontinuez vous faîtes monter encore et encore le RN avec de telles paroles, c'est affligeant de nullité
Pour connaître les caractéristiques de l’extrême droite, ils se positionnent en victimes pour mieux après vous faire taire.
Signaler RépondreVoltaire n'a jamais été l'auteur de cette phrase. Arrêtez de croire tout ce que vous lisez sur internet, ou alors essayez de vous renseigner un minimum, comme sur les années 70 par exemple...
Signaler Répondre"être là où le racisme gangrène la société"
Signaler RépondreOk alors pourquoi y'a pas de gauchiste devant le siège de Sécuritas ? Pourtant l'ancien patron a fait des déclarations quasi hebdomadaires sur bfm radio entre 2007 et 2015, avec pour souvent se plaindre de ne pas pouvoir avoir de milice militaire privée à vendre en France, dans la sécurité il y'a plus de 60% des gens qui ont été embauché de l'étranger pour des raisons racistes ouvertement dites par le pdg de Sécuritas qu'il a lui-même appliqué, les boites de sécurité sont en outre épinglés quasiment tous les jours pour infraction au code du travail, refus de congés, paiement en-dessous du smic, pas d'heures supp payées, dépassement du quota d'heures max autorisées, travail de nuit et de jour planifié n'importe comment ce qui nuit à la santé des vigiles et leur travail qu'ils ne font pas car ils s'endorment n'ayant pas leurs corps habitués à changer de plage de sommeil tous les jours,... Avec la justice qui laisse quand même passé plus de la majorité vu qu'on a encore eu la semaine dernière une décision cassée en cour de cassation où les deux instances ont dit que c'était ok de bosser 7j/7 plus de 80h par semaine, sans heures supp payées en prime.
Où est LFI ? Et où sont les partis politiques en général ?
alors dites quelque chose sur Israël
Signaler RépondreExactement comme l’extrême droite française des Le PEN. Les deux extrêmes sont un danger public.
Signaler Répondre