Mais après quatre ans passés dans le groupe de Yann Cucherat au conseil municipal, l'élue a décidé de changer de crèmerie, tout en restant dans l'opposition.
Anne-Sophie Condemine annonce ce mardi rejoindre Pierre Oliver et le groupe Droite centre et indépendants.
"Je suis convaincue qu'il est temps de montrer aux Lyonnais que nous sommes prêts à élaborer un beau projet commun au service de notre ville et de son rayonnement. Il est temps de nous rassembler dans la perspective du premier tour pour les élections de 2026 afin de combattre la coalition verte et gauche radicale à la tête de notre ville", indique celle qui faisait déjà partie de la majorité de Pierre Oliver à la mairie du 2e arrondissement de Lyon, où elle gère notamment les questions liées au Commerce et au Tourisme.
Selon nos informations, l'arrivée d'Anne-Sophie Condemine pourrait être la première d'une série de défections au sein du groupe de Yann Cucherat, de plus en plus pris par ses obligations professionnelles à Paris et qui pourrait faire une croix sur la politique en 2026. Le groupe LR a ainsi vocation à devenir encore plus la première force d'opposition à Grégory Doucet.
Le mercato est ouvert, une semaine après l'annonce maladroite de la candidature de Pierre Oliver, suivie par les appels de sa rivale Béatrice de Montille à la rejoindre pour construire un projet pour le scrutin municipal.
S'ils pensent vraiment à leur avenir, qu'ils en finissent avec l'écologie politique.
Signaler RépondreEt une girouette de plus , le vent souffle très fort en ce moment sur Lyon..........
Signaler RépondreSalops de jeunes . Ils pensent à leur avenir . Est ce que l 'on y pense nous ? pas vrai
Signaler RépondreJe te souhaite de réussir à dégager l'équipe actuelle qui est dangereuse pour les véritables lyonnais.
Signaler Répondrema IT
Ces jeunes dont on disait que c'était très bien de leur inculquer l'écologie dès l'enfance alors qu'ils se sont fait greenwasher et sont devenus les wokes actuels.
Signaler Répondre"Lyon ne doit pas devenir un Grenoble Bis ou bien une ville comme Nantes ou Bordeaux où à une certaine époque il faisait bon vivre."
Signaler RépondreÇa fait bien longtemps que cette ville est devenue invivable. Sous le premier mandat de Collomb, Lyon était dans le top 20, maintenant on est au fond du top 100.
Mais alors ça !! Béatrice ne va pas être contente elle qui se voyait déjà en haut de l’affiche euhhhh . Bravo à pierre Oliver qui arrive à federer.
Signaler RépondreLa girouette cette dame.
Signaler RépondreQue ne ferait elle pas pour un poste et, surtout, les indemnités qui vont avec.
Et bien moi je trouva très bien que cette dame montre le chemin de l’union . Plus possible d’imaginer ces EELV pourrir un plus notre belle ville de Lyon . On se fiche de qui est LR ou centriste de gauche ou de droite , l’important c’est de porter une nouvelle équipe avec un projet pour notre ville ! Vivement les élections de 2026 .
Signaler RépondreAllez Anne So, encore un effort tu y es presque !
Signaler Répondremais c 'est surtout chez les jeunes qu 'ils font un tabac , il faudra qu 'ils votent et qu 'ils fassent voter leur parents.
Signaler Répondre« Je suis convaincue qu'il est temps de montrer aux Lyonnais que nous sommes prêts à …. A retourner notre veste »
Signaler RépondreDe pire en pire ils nous prennent réellement pour des cons.
je n'irais pas jusque là, j'écrirais simplement que Lyon est devenu pourri depuis l'arrivée des écologistes à la mairie et à la métropole lyonnaise, les arguments ont été publiés antérieurement, je ne les développerai de nouveau .
Signaler RépondreCette dame démontre PUBLIQUEMENT son mépris total pour la loyauté et l'intégrité politique, mais elle va demander ensuite aux électeurs de lui confier un mandat? Mais oui, mais bien sùr, tout de suite? Une coupe de champagne avec ça?
Signaler RépondreBienvenue en enfer !
Signaler Répondrec’est vrai que « l’équipe municipale » de Doucet est tous les jours plus populaire. Suffit d’ouvrir les oreilles dans les rues pour entendre chanter ses louanges.
Signaler RépondreC'est un non-évènement.Ca fait 20 ans que cette dame a des mandats.C'est ça le renouvellement avec Pierre Oliver ???
Signaler RépondreDoucet peut dormir tranquille
kakou, c'est Marguin lui-même. Car il n'y a que lui pour parler de lui.
Signaler Répondredésolé si vous n'avez pas d'humour, la prochaine fois je prendrai le pseudo Franco, cela vous convient.
Signaler Répondrec’est comme Coluche aux présidentielles. Qu’il reste a ses fourneaux, le toqué qui ne représente rien.
Signaler Répondreaux plats trop épicés !
Signaler Répondrejuste un général putschiste , condamné à mort , qui appréciait la douceur de vivre dans la dictature franquiste .
Signaler Répondrel 'imitation du monsieur c 'est Pétain , pas de Gaulle . Décidément ces zemmouriens , en plus d 'être fâchés avec tous le monde , sont fâchés avec l 'histoire .
C 'est sur quand on a le général Bugeaud , comme exemple , l 'inventeur de la grotte à gaz : dans wikipedia
Les enfumades sont une technique utilisée par le corps expéditionnaire français durant la conquête de l'Algérie, en 1844 et 18451. Le terme d'« enfumades » est souvent associé à Bugeaud bien que Cavaignac ait eu antérieurement recours à cette pratique2.
La technique consiste à asphyxier des personnes réfugiées ou enfermées dans une grotte, en allumant devant l'entrée des feux qui consomment l'oxygène disponible et remplissent les cavités de fumée. Les populations ainsi annihilées, dont des femmes et des enfants, représenteraient des « tribus » entières3, soit des milliers de victimes4,5.
Bin c'est ceux qui font les bars parallèles quant ils bringuent .....
Signaler RépondreLe « en même temps » ça ne fonctionne pas, et on le voit tous les jours
Signaler RépondreLes girouettes ne sont pas appréciées, et on le voit tous les jours
Les LR sont sur le déclin! Ils ne sont pas à une erreur prêt (et on le voit tous les jours)
Est ce qu on pourrait avoir un peu plus de tenu dans l opposition? Vous croyez sincèrement que c est avec ces personnages que vous allez dégager les verts!?!?
cela s'appelle comment essayé de retoucher des indemnités d'adjointe car cela prime sur les convictions,une honte et que Madame arrête de parler de projet.
Signaler RépondreA défaut d'avoir des projets pour les citoyens, ils ont des ambitions personnelles...
Signaler Répondresi avec une telle prise, les LR ne remportent pas la mairie, j’y comprends plus rien 🤣
Signaler RépondreAttention le cuisinier Marguin est en embuscade ..!!
Signaler Répondredrôle votre post n'apporte rien, à minima cet intervenant a essayé d'apporter une pierre à l'édifice, cela nous change des post de certains trolls qui planent au ras des pâquerettes.
Signaler RépondreLes élections c'est toujours marrant avec ces personnes avides de pouvoir prêtes à vendre père et mère ;-)
Signaler RépondreDites nous Lyon Mag , vous nous parlez "du groupe de Yann Cucherat,"
Signaler RépondreSans mentir , c est qui ce groupe ?
La girouette !
Signaler RépondreLe vent tourne !
Pas vraiment, je m'exprime encore de manière assez claire, n'est pas Malraux ou le Général de Gaulle qui veut. Général Salan rentre au forum de LM, Lyon a besoin de toi, mdr.
Signaler Répondreà prononcer avec la voix chevrotante!!houa!ha!ha!
Signaler Répondredevriez intégrer une formation politique et venir porter vos projets sur le terrain. Explications simples. Le citoyen lamda que je suis à tout compris.
Signaler RépondreLe plus important c'est de présenter un projet simple afin que l'ensemble des électeurs puissent le comprendre. Mettre en avant des solutions qui peuvent améliorer le quotidien des lyonnais dans le domaine des mobilités ( arrêt de la ZFE, suppression partielle des aires de stationnement dédiées aux vélos, arrêt de la constructiondes voies cyclables), de la sécurité ( évacuationdes camps de migrants oqtf et autres " mineursisolés" , évacuation des lieux de deal avec soutiende la préfecture, de la propreté de la ville ), amélioration de la propreté de la ville ( suppression des bacs à compost, nettoyage des tags , intensication des tournées de ramassage des encombrants). Juste des mesures avec des arguments qui puissent êtres opposés à ceux des pseudo écologistes. Il ne faut se contenter de jeter la pierre à G.Doucet et B.Bernard qui sont des dogmatiques. En 2026 les citoyens de Lyon et de la Métropole devront réellement se mobiliser, Lyon ne doit pas devenir un Grenoble Bis ou bien une ville comme Nantes ou Bordeaux où à une certaine époque il faisait bon vivre. Face aux donnes de EELV soyons pragmatiques et venons avec nos solutions et un arc républicain dans les macronistes, les LR, le RN et Reconquête ne soient pas un obstacle au mariages EELV- LFI- nupes mais un réel projet de vivre ensemble.
Signaler Répondrechassez le naturiste ,il retourne au bungalow...
Signaler Répondrecomme dans le gendarme de saint tropez?
Signaler RépondreAnne sophie d 'Ainay contre Beatrice de Montille , la pourfendeuse des naturistes .
Signaler RépondreLa terre tremble autant que l 'équipe municipale actuelle devant une telle équipée ;)
la soupe aux choux ou la soupe aux truffes?
Signaler Répondre🎵🎶""Je retourne ma veste, je retourne ma veste, toujours du bon côté""🎵🎶
Signaler RépondreLa soupe est bonne...... que dis-je, elle est délicieuse !
Signaler Répondre