Pour une raison inconnue, un groupe important de jeunes a réalisé des violences urbaines dans le secteur de la Velette.
Après avoir dressé des barricades pour empêcher les entrées et sorties du quartier, ils ont mis le feu à un bus TCL stoppé sur un rond-point.
Le conducteur a pu se mettre à l'abri et a été légèrement blessé, mais son véhicule a été intégralement incendié malgré l'arrivée rapide des pompiers, escortés par les forces de l'ordre.
Le quartier de la ville nouvelle ne sera pas desservi par les bus ce mercredi soir.
"Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte criminel. J'ai demandé à la préfecture et à la commune de Rillieux-la-Pape des moyens renforcés de police nationale et municipale", a réagi le président du Sytral Bruno Bernard.
La CRS 83 va être déployée ce mercredi et restera tant qu'il le faudra pour que la situation s'apaise.
Une enquête a été ouverte.
Deux interpellations avaient été menées dans le quartier mardi après-midi. On ne sait pas encore si ces arrestations sont liées ou non aux expéditions punitives qui ont suivi dans la soirée.
ce qui est étonnant c'est que dans leur pays d'origine, ils ne pourraient pas s'adonner à ce genre de conneries ! ils ont fait ça suite à des saisies par la police, de motos de cross volées! et oui ! quand les français auront compris qu'ils ne sont plus chez eux et que ceux qui "dirigent" sont des pleutres qui ne regardent pas ce genre de fait divers; vous savez quand on a une limousine avec chauffeur et garde du corps on s'en tape de ce que vivent les autres qui payent des impôts! quand on se décidera à faire un vrai ménage sans être aussitôt taxé de facho d'extrême droite par des mous du bonnet on pourra s'en sortir... peut-être
Signaler RépondreExactement ça . J’ai mon petit-fils qui déjà a 3ans est traumatisé et fait des crises de nerfs car il sait que sa mère n’est pas une bonne personne. Il prends sa sœur de 7 ans pour sa mère , quand sa mère a deja accouché de son amant , l’année dernière et leur a fait un demi frère ,,sans être encore divorcée . Des enfants déjà polytraumatisé par une mère psychopathe irresponsable qui se cache depuis 5 ans derrière les enfants pour ne plus travailler et en vivre comme beaucoup. Un père qui n’a plus de nouvelles de ses enfants et qui n’a plus aucune autorité parentale, d’ailleurs il n’an a jamais eut à cause de cette femme qui considère ses enfants comme ses jouets et ses ses trophées . Combien de pères sont-ils dans cette situation ? Un mai qui travaille au ministère de l’intérieur m’a dit qu’il y’avait énormément de cas similaire ou les femmes font un déni de Père en les privant de leurs enfants car elles manipulent leurs enfants pour leur faire dire des horreurs sur des pères les plus gentils évidemment, car avec d’autres pères elle finissent très souvent assassinée par leur copain, mari , compagnon des œuvres , etc et pour cause , de faire des enfants avec n’implique quel géniteur du moment qu’elles ont leurs jouets 🧸.
Signaler RépondreC'est ce qu'ils ont fait a Bron Terraillon fief des copains d'enfance de Karim Benzema.
Signaler RépondreLes habitants devraient déclarés comprendre le maire, et ne plus payer d'impôts!
Signaler RépondreIl a dit à plusieurs reprise comprendre ces jeunes.
Signaler RépondrePour ma part, je comprends pas… pourquoi on leur fait pas payer ce bus!
exactement !
Signaler RépondreTravaux forcés !!!!!
il ne reste que la carcasse
Signaler RépondreC’est juste des ado élevés par des mères dans des familles monoparentales qui sans autorité paternelle, mais les français ferment les yeux sur les vrais problèmes que ses pseudos familles crée dans la société.
Signaler RépondreA presque chaque ramadan c'est comme ça !
Signaler RépondreMalheureusement pour nous,ils sont prêts à attendre 20 mn ou 30 mn pour faire deux arrêts tous les jours.. et bien sûr sans payer.. vient sur place et tu verras...
Signaler Répondrele VINCENDET qui, hier, devenu militant HORIZON à l'assemblée après avoir trahi ses électeurs, qui racontait tout fier de lui que lui, à l'opposé de tous, avait fait construire une médiathèque sur sa commune, ce qui avait apaisé les habitants de rillieux la pape
Signaler RépondreIl vaut mieux rire qu'en pleurer
Ne plus desservir le quartier pas pendant un jour ou 2 mais pendant 6 mois ou plus... Les joies de l immigration
Signaler RépondreVous confondez avec le dictateur islamo-soumis.
Signaler RépondreComplétement à l'ouest. La métropole n'a aucun pouvoir de police. Par contre la mairie les a et plus que tout sur rillieux où VincenD et darman1 ont jugé intelligent de déplacer nos policiers nationaux sur Villeurbanne....notre poste de police nationale est fermé dès 16h30, les weekends et jours fériés. Merci les ex LR et tous ceux avec eux qui laissent notre ville s'en aller vers les bas fonds.
Signaler RépondreOn a déjà subie cet été les violences urbaines à fond faute d'effectifs de police sur place. Et ça continue de pire en pire. La politique de sécurité à Rillieux est une cata complète ( et on s'en fout des stats qui diront le contraire, nous on la vit l'insécurité)
Et pour ceux qui ont des propos racistes ou stéréotypés des habitants de quartier, vient donc à un arrêt de bus ici à 5-6 heures du mat et tu verras que les feignants que nous sommes, on est là à attendre ces bus pour aller récurer tes WC ou se casser le dos pour que tu évites de le faire.
"nous sommes reellement en guerre civile"
Signaler RépondreSi c'était le cas vous seriez déjà mort. Une guerre civile suppose des groupes identifiés, armés et organisés, ce qui n'est le cas que d'un côté.
"Les transports en commun Bus sont souvent pour les gens modestes"
Signaler RépondreOu pour ceux qui veulent éviter les bouchons.
"on ne fait pas uniquement les enfants pour percevoir les allocations familliales"
Signaler RépondreÇa c'était avant. Maintenant c'est l'argent du deal.
La métropole n'a aucune compétence en matière de sécurité alors que le maire dispose de la police municipale qui est un pouvoir de police administrative générale (art. L 2122-24 CGCT).
Signaler RépondreC'est juste un sentiment d'incendie volontaire
Signaler Répondreil faut réouvrir Cayenne et les îles du Salut
Signaler RépondreEt alors, quel lien avec cette histoire ?
Signaler RépondreNon seulement, cette racaille prend le bus mais en plus, elle ne le paie pas.
Signaler RépondrePrimo, je n'ai traité personne de débile mais le commentaire, alors tu me respectes d'autant que je suis certainement beaucoup plus âgé que toi, crétin.
Signaler RépondreSecundo, le voici le commentaire :
"C'est quelle formation politique qui est aux commandes dans cette ville ?
LR ? Ceux qui ont les mêmes idées que le RN pour solutionner les problèmes sociaux ?
ça marche ?"
Il dit bien que les LR sont incapables de régler les problèmes sociaux. Il ne dit pas que si les uns ou les autres ce serait pareil. En plus de ne pas savoir lire, tu te permets de me traiter de débile.
Il n' y a pas de violences urbaines,
Signaler Répondreil n' y a pas de trafic de drogue,
il n' y a pas d' égorgements,
il n' y a pas d' attaques de commissariats,
il n' y a pas de caillassage des pompiers,
...................................................................,
il n' y a qu' une volonté de conquête.
La prison coûte cher à la collectivité, par contre le remboursement du bus en se servant à la source , comme les impôts, sur les salaire ps , allocations familiales et sociales Etchebest , jusqu’au remboursement du dernier euros 💶.
Signaler Répondreque des cas sociaux dans ce quartier
Signaler Répondreapres ca vient pleurer oui on a pas de travail etc
vous faites honte a vos parents
Alerte au gogole !
Signaler RépondreLe moindre participant à cet acte devrait prendre dix ans de taule.
Signaler RépondreIl faut mettre des tireurs embusqués avec ordre de faire feu sans sommation sur les délinquants. Pas obligé d'utiliser des munitions létales
Signaler RépondrePas faux.
Signaler Répondre"violences urbaines", c'est pour désigner les dingues d'ultra gauche au QI de poule, ou bien les racailles des cités au QI de poule ?
Signaler RépondreUne chose est sûre, le QI de poule de ces crétins....
Vincendet qui se fait traiter de petit teigneux par un 10 fois plus teigneux que lui, c'est risible.
Signaler RépondreComme à la Courneuve...
Signaler RépondreQue les musulmans, qui aiment la France ou au moins ne la détestent pas, réagissent, car on a parfois le sentiment qu'ils sont indifférents et au pire qu'ils cautionnent certains agissements . (émeutes, racailles , islamistes ..) , nous pouvons les aider s'il le demande clairement et collectivement.
Signaler RépondreOui, ils tireront à balles réelles sur les foules pour les calmer 😂.
Signaler RépondreC'est de l'ordre de 300000 euros qui sont partis en fumée et pollution. Les répercussions financières sur le titre de transport sera à supporter par les gens qui eux payent.
Signaler RépondreJe vous laisse imaginer les émeutes et les violences, agressions , pillages, quad l’extrême droite va entrer à. L’Elysée , 😂.´
Signaler RépondreLe pire c’est que ses pen à jouir ne pourront rien faire face au peuple français en colère .😡
Nettoyage des quartiers… vaste programme.
Signaler RépondreEntièrement d’accord, cette situation est insupportable, toute la gauche jette un discrédit sur les musulmans, nous subissons la triple peine, la gauche les islamistes et les racailles dealers, j’ai très peur en temps que musulman, très peur de la gauche et des islamistes, j’ai peur aussi du gouvernement qui ferme les yeux, et j’ai peur des Français qui soutiennent les terroristes.
Signaler RépondreMerci , cela m'a fait ma journée. MDR !
Signaler RépondreKiev ou Rillieux-la-Pape ?. A un moment donné, il faudra un jour choisir. Quand j'écris ça, ce n'est pas un sentiment d'insécurité, seulement de bon sens national dans l'intérêt de populations qui souffrent en silence. Ne pouvant que subir ces hordes de barbares : incultes et inassimilables dans une Société dite démocratique, qui les dépassent à l'évidence.
Signaler Répondresolution, car ce que les racailles veulent, c'est faire comme dans les cités à Marseille ; isoler pour en faire leur quartier, et vendre de la drogue. Bien sûr avec LFI pour mettre de l'huile sur le feu et condamner le tueur plutôt que le tué, on est mal barré.
Signaler RépondreEt le petit teigneux de Vincendet, le maire caché derrière l'officiel, il est où tout le peloton de police sur Rillieux que Darmanin lui a promis ?
Signaler RépondreNeuf, 400 000 à 500 000 euros.
Signaler Répondrece n'est pas les élus, mais la racaille. Les élus ont souvent du mal à détricoter tout le mal qui a été fait par ces animaux enragés. Et encore les animaux n'attaquent pas par plaisir eux...
Signaler RépondreMacron ne veut pas prendre les mesures pour éradiquer la délinquance !
Signaler RépondreLille : au moins 3 morts dans un laboratoire de drogues clandestin.
Signaler Répondrehttps://www.rtl.be/actu/belgique/faits-divers/trois-cadavres-retrouves-dans-un-laboratoire-de-drogues-poederlee/2024-04-03/article/654646
combien coute ce bus ??????
Signaler Répondreoui c 'est pas comme à Rennes qui s'est transformée en Avdiivka pendant une heure ...
Signaler RépondreLe terme de "guérilla" urbaine semble plus approprié que celui de " violences" urbaines car nous sommes en présence d' une conquête territoriale, telle que la ferait une armée en guerre.
Signaler Répondre