C'est désormais chose faite. La préfecture a prononcé la fermeture administrative de la boucherie Maison Vessière située avenue des Frères Lumière dans le 8e arrondissement de Lyon.
Les agents de la DDPP ont relevé lors de leur passage sur place mardi la présence de cafards et de déjections de rongeurs. Parmi les autres points inquiétants concernant l'hygiène des lieux, la détention de denrées non conformes a été constatée.
Une série de mesures correctives a été communiquée aux gérants de la boucherie. L'enseigne qui a pignon sur rue ne pourra pas rouvrir avant d'avoir retrouvé une hygiène impeccable, constatée et validée par la DDPP.
Alors je résume, pas un bourgeois et une quiche en grammaire.
Signaler Répondreje suis d accord avec Mouchette lorsqu' elle les traitent d 'escrocs au prix ou ils vendaient leurs articles , leurs viandes daubées , la charcuterie a date dépassée et le manque d 'hygiène . Messieurs avant de féliciter Daniel Veyssière et oser dire que c est un professionnel des métiers de bouche comme le dit PatrickJ( a mon avis un employé de la maison ) eh ben dis donc si ce n avait pas ete un pro ca aurait été quoi ???????
Signaler Répondrepour les abrutis qui le soutiennent ils n y a pas que les problèmes des rats soi disant du aux travaux dans la rue lol mdrr
mais date dépassées , manque de conservation , pas d hygiène pour le lavage des mains et produit périmés cela fait beaucoup pour un PRO lol mdrr
REMBOURSER ET RESPECTER VOS CLIENTS QUI VOUS FAISAIENT VIVRE AU LIEU DE PENSER AUX PROFITS
Lisez l'affichage des 3 pages la liste des longue, trop longue. Les manquements graves aux règles d'hygiène sont à plus de 20. La Direction Départementale de la Protection des Populations a fait simplement son travail. Il est malheureux de constater que l'on ne peut faire confiance à qui que ce soit. Effectivement la devanture et l'étal n'étaient qu'un vernis, de la poudre aux yeux. Au travaux maintenant ... pour la réouverture et le suivi quotidien des règles d'hygiène.
Signaler RépondreLa Préfecture emploie des collaborateurs integres. La liste des faits établis est trop longue pour être sortie du chapeau d1 magicien. il s'agit d1 manquement grave de la part de la gérance que de mettre en péril la santé des clients dont certains ont des pathologies lourdes. De plus, la maison Veyssiere n'en n'est pas à sa première mise en demeure.... c'est bien parce l'établissement n'a pas fait le nécessaire que la fermeture à été décidée sur PLUS de 20 manquements etablis.... affichés sur leur porte. C'est honteux.
Signaler Répondrecontrôles dans les boucheries de la Guillotiere sont "Light ", si vous voulez contaster par vous même la présence de viande hachée à l'avance ( interdit par la réglementation), je vous invite à entrer dans un de ces établissements faire quelques courses. Et oui en vitrine tous les jours.
Signaler RépondreNous vivons une époque ou le monde a une drole de mentalité, j'ai la chance de connaitre parfaitement monsieur Daniel Vessiere et je peux vous dire que c'est un grand professionnel des métiers de bouches,qui est parti de rien et qui a une très belle reussite financière, ce qui agace beaucoup d'ignares et d'abrutis qui vivent souvent sur le dos de la société, qu'il puisse rencontrer ce genre de problèmes sanitaires est navrant ,et je suis sur qu'il va faire le necessaire pour remedier à tout cà,sa clientèle est bien là et lui resteras fidèle,quant à cette bande de chacals qui suinte l'amertume,la jalousie,et l'envie=passez votre chemin, vous n'etes pas le bienvenu dans ce magasin,à bon entendeur salut
Signaler RépondreLes bourgeois de monplaisir vont pleurer en tout cas c'est pas moi qui vas pleurer
Signaler RépondreAmusant, d'autres estiment que ces contrôles et sanctions ne portent que sur des commerces alimentaires (ou des restaurants) arabes, asiatiques.... et que les inspecteurs sont tous racistes et partisans du RN; pour vous c'est l'inverse. C'est oublier que les inspecteurs n'ont rien à faire de l'origine ethnique du responsable, leur objectif est de protéger la santé de tous (en faisant appliquer la loi.
Signaler Répondreencore un coup des végans: la viande tue
Signaler RépondreDes cafards, des rongeurs, des denrées non conformes ! Vous appelez ça des futilités, vous ! J'espère que je ne vous connais pas et que je ne vais donc jamais manger chez vous.
Signaler RépondreAh oui et comment peux-tu affirmer qu'il y a des contrôles à la Guillotière ? T'es devin ou quoi ?
Signaler RépondreIl y en a peut-être mais arrêtez donc d'affirmer des choses alors que vous n'en savez rien. Comme dit précédemment, ils ne sont pas assez nombreux pour être partout.
Le problème est grave à lyon les rongeurs nous envahissent ! le comble c’est que la ville de lyon a supprimer le budget de dératisation .. résultats les rats proliférent !
Signaler RépondreHonte a Doucet et à ses services
Soutien à ce boucher, les rats n'ont jamais tué personne. Quand c'est un français de souche on hésite pas à lui tomber dessus pour des futilités. On a connu bien pire que des rats dans nos restaurants et tout le monde se porte bien.
Signaler RépondreLes rouges ont pris le pouvoir à Lyon.
Ca va être difficile d'accuser l'immigration et l'islam sur ce coup là
Signaler Répondreen français cela donne que l'habit ne fait pas le moine.
Signaler RépondreEt l'orthographe avec !
Signaler RépondreEt en français ça donne quoi... !? 🧐
Signaler Répondrej’en n’étais sûr
Signaler Répondrequi ont incrimine les boucherie halal les kebabs etc
aujourd’hui c’est cette boucherie qui a fermez, je ne dis pas que les autres sont propre mais c’est cette grande maison a des prix exorbitants
alors les le 3 iem et le quartier de la guilliotiere tranquille
les Rassots sont de sorties
Choque j'y suis allé une fois. Le prix est très haut et il y a sans arrêt du monde devant... Visiblement les bourgeois vont l'avoir mauvaise
Signaler RépondreJe te laisse tes commerces préférés de la rue P. Bert sans le moindre regret et je continue à faire mes courses rue des frères Lumière. Le bourge te salue.
Signaler RépondrePendant ce temps les boucheries halals se portent bien
Signaler Répondrelol le rageux. Je te rassure il y a des contrôles à la Guill ! Mais pas de bol, tu viens de comprendre que les commerçants de la guill sont exactement comme les autres commerçants hahaha. Trop dure la vie, petite victime de la société !
Signaler Répondreça tombe comme des mouches en ce moment...les magasins de bouf.
Signaler Répondreplutôt comme des rats.
tout à fait d'accord. Cher pour pas grand chose
Signaler RépondreDonc les gens travaillent ect mais on aucune notion d'hygiène alimentaire ect sympa les entretiens
Signaler RépondreAh ? Parce qu'ils ont un cerveau ?
Signaler RépondreEt pour les denrées non conformes, ce n'est pas de leur faute, peut-être ?
Signaler RépondreSi vous n'êtes pas au courant, Monplaisir c'est boboland (preuve irréfutable, même notre édile y vit). Je suis de droite justement et je m'y sens bien seul.
Signaler RépondreJ'y fais mes courses régulièrement et jamais rien vu de tel.
Signaler RépondreVu leurs prix, ca fait cher le kilo de caca de rat
Signaler RépondreParce que vous croyez que la DDPP vient avec ses propres crottes et les dépose dans le magasin pour le fermer ?
Signaler Répondreet ben… ca cherche du pognon à tout à en ce moment les caisses nationales… il y a un truc derrière ou bien ? bizarre que dans les grandes chaînes il n’y ait rien de fait car malgré tout, c’est Lyon au global qui est touchée et ce depuis toujours comme les villes !… on vit au dessus des égouts
Signaler RépondreY a un Carrouf juste à côté (qui propose même de la bouffe des Halles).
Signaler RépondreLà où des cerveaux éduqués trouveraient légitimes la fermeture de tous commerces ne respectant les règles élémentaires d'hygiène, les sympathisants de LFI se réjouissent lorsque des commerces de bouche ne proposant pas de spécialités exotiques sont épinglés et sont indignés quand ce sont des commerces de bouches proposant des spécialités exotiques.
Signaler RépondreAllez comprendre ces cerveaux malades de la haine.
de qui se moque t on très chère et en plus enveloppé dans du caca de rat et quelques blattes desséchée
Signaler Répondreles autres agences sur Lyon devraient fermer aussi
même si réouverture plus de clients
ƁIEN FAIT
Faîtes le donc vous même. Pas besoin d'associations..
Signaler RépondreBrillant de la part de la mairie...
Signaler RépondreOn laisse tranquille ces gentilles petites bêtes et on ferme une boucherie au passage. Un beau coup a 2 bandes ... du bon boulot ecolococo ... mais dans quelle état retrouveront nous la ville dans 2 ans ???
Pourtant elle était validée par les bourges
Signaler RépondreTout cela est fini, va falloir revendre "que" des saucisses merguez pas cher
Les droitards en PLS mdr
Signaler RépondreJe pense qu'ils vont perdre 80% de leur clientèle, leur prix sont abusifs alors si en plus, il nous vende du caca de rat... Moi je dis qu'il faudrait même porter plainte contre eux car c'est de l'escroquerie pure et dure. Aucune association ne peut se porter partie civile contre maison Veyssiere ?
Signaler RépondreUn peu d ironie , n en déplaise....😀
Signaler RépondreOn aimerait voir la même efficacité des équipes de la DDPP concernant nombre de commerces de la Guillotière !
Signaler RépondreCar habitant le quartier et voyant ce que je vois à travers les vitrines, avec des denrées alimentaires directement exposés à même le sol !
Mais là encore, chuuttttt 🤫 pas de vagues !
excellent !!!
Signaler Répondrec'est désolant pour leur renommée mais je pense que c'est tout le quartier qui en est infesté. Que la DDPP fasse une vérification dans tous les magasins et les lieux de vie car ces bébêtes s'infiltrent de partout. Une désinfection générale est nécessaire et non pas seulement avenue des Frères Lumière !
Signaler RépondreJe garde ma confiance aux commerçants car beaucoup de villes sont victimes de ces prédateurs et les verts sont contre les produits très efficaces pour lutter contre ces fléaux . Mais il y a aussi des des indésirables dans les salades et les légumes de toutes sortes.....
C'est vrai que vous les sans dents bouffer du cafard c'est votre quotidien.
Signaler RépondreEn effet je préfère éviter de manger des déjections, mais chacun ses habitudes.
On connaît vos goûts maintenant...
Ouaip, j'habite dans le quartier et je confirme, le Carrefour Market un peu plus haut il fait aussi zoo, plein de bébêtes qui se baladent entre et sous les rayons.
Signaler RépondreLes socialo-bobos du quartier, avec pincettes et bouche en cul de poule vont tressaillir !
Signaler Répondredepuis que les clients peuvent faire signal conso à la répression des fraudes ils tombent tous comme des mouches et rien à voir hallal ou pas manque d’hygiène c’est pour tous
Signaler RépondreEnfin une boucherie où ont peut trouver des insectes à manger.
Signaler RépondrePourtant ce pâte forestier ce vendait très bien avec des insectes à la place des champignons.
Signaler Répondre