Le célèbre dicton ne s’appliquera pas ce week-end sur une bonne partie de la France. Un pic de chaleur anormal est en effet attendu ce week-end sur plusieurs régions. Ce sera notamment le cas dans le sud-ouest du pays avec un mercure qui frôlera les 30 degrés.
L’agglomération lyonnaise profitera de ce pic de chaleur avec des températures également bien au-dessus des normales de saison. Si le ciel restera nuageux une bonne partie du week-end, Météo France annonce un maximum de 23 degrés ce vendredi. Le mercure grimpera jusqu’à 25 degrés ce samedi puis 26 degrés ce dimanche et ce lundi.
Cet épisode digne d’un mois de juin ne durera pas puisque la pluie devrait s’inviter pour la journée de mardi avec une baisse du thermomètre. On reviendra sur des normales pour un début de printemps. Pas plus de 14 degrés mardi après-midi et une vingtaine de degrés au maximum pour le reste de la semaine.
Ah mais ça se réchauffe graduellement, moi je l'admets sans problème. Mais entre 20 et 26 degrés un 7 Avril, c'est pas non plus incroyable.
Signaler Répondre26° est une température de fin juin. Renseignez-vous un peu.
Signaler RépondreLa normale est de 16° et El Niño nous arrive droit dessus via le Gulf Stream (63° ressentis au Brésil). Les 41,4° de l'été dernier pourrait bien être largement battus.
Signaler Répondreon risque aussi de se prendre dans la poire une vache qui vole dans un ouraguan
Signaler RépondreMoi c'est votre orthographe qui me terrifie.
Signaler RépondreQuel rapport entre la réalité et la peur ? Le réchauffement climatique est la. Et le monde le constate quoi que vous en dite. Maintenant soit on fait rien et on reste égoïste ou peureux. Soit on agit. Perso moi j agis
Signaler RépondreMais oui, mais oui, les catastrophes naturelles sont très rares, sont de moins en moins rapprochées, elles ne coûtent rien en vies humaines et rien en assurances. I ne reste plus qu'à souhaiter que les beaufs se prennent une bonne coulée de boue dans la poire, ou une belle montée des eaux, ou un bel éboulement, enfin, tout ce qui n’est rien du tout selon eux.
Signaler RépondreCalme toi, c'est juste du beau temps printanier...
Signaler Répondreje fais des efforts 😄 mais je n arrive craiment pas à être climato dépressif climato hystérique encore moins climato terroristes 🤣. courrez le monde vous verrez qu il n y a qu en Europe qu on fout la trouille aux gens. la météo et le climat sont devenus des outils politiques. c est pour cela qu un nombre croissant de gens commencé sérieusement à douter des incantations
Signaler Répondreet bien ça marche :: doucet a été élu!!!!!
Signaler RépondreC est vrai que la méthode consistant à se cacher derrière le petit doigt est bien meilleure ! Et le réchauffement ne coûte pas déjà une fortune ! C est pas comme si on était en état de catastrophe naturel plusieurs fois par an... (inondation, incendie, sécheresse....). Tout va bien on vous dit !!!
Signaler RépondreUn air de fin de la planète et de l’humanite
Signaler Répondreet ben oui la météo ça va ça vient depuis des millénaires. ce n est pas une raison pour nous suicider avec cette escroquerie de transition énergétique et de CO2 qui nous coûte des centaines de milliards au profit majoritairement des chinois qui continuent d ouvrir des centrales à charbon à tour de bras. faire peur aux gens est le meilleur moyen de les contrôler et de les plumer.
Signaler Répondre