Sur le site de la Ville, la couleur est annoncée : la salle Irène Joliot-Curie "n'est pas ouverte aux particuliers". Seules les "initiatives à caractère festif, culturel, organisées par la Ville, les associations, les entreprises ou groupements" sont autorisées.
Et encore, rien n'assure ces derniers de décrocher la réservation d'un créneau car la demande se fait "exclusivement" par écrit.
A l'heure du tout-numérique, la mairie de Vénissieux demande donc de prendre sa plume et d'envoyer par la Poste sa demande de réservation de la salle Irène Joliot-Curie. Le jour et l'heure que vous souhaitez sont-ils libres ou déjà réservés ? Ce sera la surprise, si les fonctionnaires vous répondent à temps.
Le conseiller municipal d'opposition Farid Ben Moussa a décidé de signaler les faits au procureur de la République de Lyon cette semaine. Car il suspecte un possible détournement de fonds publics.
En effet, il a relevé que la plupart des évènements autorisés dans la salle sont liés au Parti communiste français auquel appartient la maire Michèle Picard. Les Rencontres internationalistes du PCF, le réveillon dansant du PCF de Vénissieux, les meetings de campagne de la maire, l'évènement "Pour Fidel" organisé par les Amis de Cuba...
Ce jeudi soir encore, le PCF y tient une réunion publique avec Michèle Picard sur le thème "Urgence climat : pas sans nos quartiers".
Les pro-palestiniens et les sympathisants du PKK sont aussi les bienvenus à Joliot-Curie.
Les associations vénissianes sont-elles obligées de montrer patte blanche pour pouvoir y organiser des évènements ?
Outre les conditions de sélection des demandes de réservation, Farid Ben Moussa attend de la justice qu'elle vérifie les factures de location de la salle et si la diversité politique des loueurs est respectée. C'est typiquement le genre de dossiers chauds qu'aura à traiter le futur déontologue de la Ville de Vénissieux. A l'instar de l'Assemblée nationale, la municipalité doit voter l'arrivée d'un fonctionnaire pouvant alerter les élus sur les votes ou décisions qui les exposeraient à des poursuites.
C’est stupéfiant, la passivité des habitants par rapport à toutes les dérives du pouvoir. Pourquoi des tordus n’en profiteraient pas face à des moutons incapables de prendre leurs responsabilités et de se mobiliser quand on les abuse ? Ils ont besoin qu’on s’occupe d’eux comme s’ils étaient des gosses.
Signaler RépondreSi tu veux faire des leçons, écris au moins correctement x) On écrit pas "T'as" mais "Tu as"
Signaler Répondrela dictature rouge...
Signaler Répondrecombien de goulag en France ??
postulez donc à l académie française
Signaler RépondreFarid, mes félicitations !
Signaler RépondreLe PC et les extrêmes gauchistes accusent le RN et ses dérivés d'être des partis anti-démocratiques et fascisants, mais depuis la fin de la seconde guerre mondiale ce sont eux qui se montrent intolérant extrémistes et anti-démocratiques en voulant empêcher le meeting de Marion Marechal Le Pen de se dérouler par exemple, et aussi en faisant de l'entre soit en créant des difficultés pour la location de la salle Irène Joliot Curie. Bravo pour votre sens de la justice.
Moi il me plaît de plus en plus Farid, d'une part, il allume à tout va les cocos et d’autre part il rend dingues la plupart du temps les droitards.
Signaler RépondreContinue Farid, ça fait plaisir de voir un élu qui se bouge et ça change des pleurnicheurs patentés des commentaires !!!
Bravo !
"c’est n'imp ??? T'as cliqué sur "Envoyer" trop vite ou t'as vraiment une défaillance du nombre de neurones pour écrire comme ça ?
Signaler RépondreC'est bien dommage d'associer le nom d’Irène Joliot Curie une si belle personne, à cette sinistre salle , ne devrait-on pas la renommer salle Michèle Picard ce serait plus approprié et aussi plus cohérent ?
Signaler Répondrepierre dac
Signaler Répondreet y sont à deux doigts de rouler en trabant!!hilarant et pathetique...
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreC'est Certain, C'est le Parti.
pas sur, Venissieux est une ville rouge depuis des décennies et vue la population locale le pire serait que LFI succède au PC. Bon courage j'ai quitté cette commune il a des décennies sans regrets.
Signaler Répondre+1
Signaler Répondre"l'évènement "Pour Fidel" organisé par les Amis de Cuba".... hahaha y a vraiment qu'à Vénissieux qu'on peut voir ce genre de truc!!
Signaler RépondreVivement le loto organisé par "Les amis de Kim Jong-un" et la conférence "le goulag, amitiés et souvenirs d'enfances" organisée par l'association "le KGB c'était mieux avant"
Dans deux ans, pour les municipales les communistes vont se faire laminer
Signaler RépondreC'est vrai qu'à droite, ça a toujours été d'une exemplarité sans équivoque.
Signaler Répondre"avec FARID,pour leur foutre au cul"!!(mitterrand et giscard n avaient pas trop apprecie)
Signaler RépondreC'est vrai que je n'ai JAMAIS entendu un événement se produire dans cette salle sans que la mairie ne soit mêlée. Bien vu Farid !
Signaler RépondreBien sûr payer par la nupes uniquement.
Signaler RépondreMagouilles à gauche.... pas étonnant....
Signaler Répondrebien vu, MDR
Signaler RépondreSur le site de la mairie de Vénissieux, on dénombre pas moins de 15 conseillers municipaux dans l'opposition.
Signaler RépondreLe seul qui essaie de faire un peu bouger les choses, c'est Farid Ben Moussa !
Que font les 14 autres ? Sont-ils vraiment dans l'opposition ???
C'est là où le gouvernement doit se soucier de faire des économies et de faire le ménage parmi les rentiers !!!
https://venissieux.fr/vivre-a-venissieux/vie-citoyenne/conseil-municipal/vos-elus/
Il n'y arriverait pas sans la fine équipe de la mairie de Vénissieux
Signaler RépondreFarid le GOAT lyonnais. Merci à LyonMag de nous l’avoir fait découvrir, je me régale avec lui !
Signaler RépondreNe dit-on pas que l’écriture est la science des ânes ?
Signaler RépondreMais ils s'entrainent,! vous remarquerez la présence de barreaux aux fenêtres. Pour tout vous dire c'est un centre d'entrainement pour terroristes politiques. Au programme préparation psychologique pour savoir répondre à la presse, polices, juges . Comment bien vivre son incarcération en devenant leader politique de la prison. Tour de magie financière . Vaste programme.
Signaler Répondre"écrivains publiques" ! révisez votre français, ils sont "publics" les écrivains, pas "publiques" 🤡
Signaler RépondreC’est sûr qu’une demande écrite restreint fortement le nombre de demandeurs à moins de faire appel à des écrivains publiques ou à des interprètes.
Signaler RépondreVa falloi alors r que tu les interpelles avec la CRS 83 😊
Signaler RépondreCette salle est bien , mais au niveau acoustique elle est nul j'en parle en connaissance de cause il suffirait peut être d'y faire des travaux ?
Signaler RépondreC'est quand qu'ils partent tous en taule les "politiques" de cette commune qui magouillent en continu, il n'y a qu'à regarder les affaires en cours...
Signaler RépondreIl faut les mettre sous la tutelle du préfet car c'est n'imp
Signaler Répondremais!!! il y a bien quelqu un qui a voté pc quand même???
Signaler RépondreA croire que cette salle a une capacité tres réduite : cela expliquerait la difficulté de la reserver pour d autres événements que ceux du PCF.
Signaler RépondreFarid va se faire encore plein d'amis !
Signaler RépondreMais si ça permet de mettre le nez de certains dans leur caca, alors banco !