La direction de la Maison Vessière indique dans un premier temps que seul l’établissement situé avenue des Frères Lumière dans le 8e arrondissement de Lyon est concerné par l’inspection des services de la DDPP.
Ces derniers ont relevé en début de semaine la présence de cafards et de déjections de rongeurs. Parmi les autres points inquiétants concernant l'hygiène des lieux, la détention de denrées non conformes a été constatée.
Une série de mesures correctives a été communiquée aux gérants de la boucherie. L'enseigne qui a pignon sur rue ne pourra pas rouvrir avant d'avoir retrouvé une hygiène impeccable, constatée et validée par la DDPP.
"Nous nous mettons à la disposition des autorités compétentes pour répondre à leurs demandes, cependant, certains points nous interpellent et nous sollicitons un échange avec les services officiels pour élucider ces sujets. Nous mettons tout en œuvre pour une réouverture la plus rapide possible", indique ce jeudi la Maison Vessière.
J aurais pu passer l éponge et y retourner même si la présence de denrées non conforme prouve la volonté de leurrer le client.Ce que je trouve inacceptable c est qu à peine re ouvert ils nient l intégralité des manquements relevés...ce qui veut dire qu ils ont l intention de ne rien changer à leur fonctionnement.
Signaler Répondreil est bo le lavabo ,il est laid le bidet
Signaler RépondrePour information la réouverture de la grande maison Veyssière c'est pour le 10 avril 2024 nous vous attendons cher mouton pour venir participer à notre grande facture de l'amende
Signaler Répondreles travaux qu'ils ont été effectués le matériel changer la semaine non travaillée le manque de chiffre d'affaire !! Vous aurez une qualité et une hygiène irréprochable !! Par contre nous vous demandons de venir avec un bon porte-monnaie bien garni on compte sur vous le 10 avril 🥳👍🙋bisous 😚
Oui aussi effectivement c'est déplorable c'est dommage qu'ils ont gardé le nom de barytel pour la deuxième boucherie qu'ils ont acheté sur l'avenue des frères Lumière mais vous inquiétez pas dès l'ouverture les bobos reviendront parce ils auront une meilleure hygiène une meilleure qualité de viande et puis finira par un tournage de film proposé par un réalisateur pour le château des frères Lumière une histoire vraie dans la peau de Jean caisse les BF ton !!🍗🥩🍖
Signaler RépondreJ'y suis allé plusieurs fois habitant le secteur mais c'est fini, quand on voit la liste des manquements c'est tout bonnement scandaleux, j'espere qu'ils vont fermer pour de bon, car ils avaient recus plusieurs fois des avertissements et n'avaient pas corrigés le tir, c'est une boucherie indigne de confiance, qu'ils mettent la clé sous la porte ce sera pas une perte.
Signaler RépondreCe qui est le plus consternant c'est qu'on se rend compte cette année qu'il y a de gros soucis d'hygiene dans pas mal de lieux de ce genre, et ces controles sont faits juste parce qu'il y a les JO, on aurait été cet exces de zele en temps normal, car la nourriture et l'hygiene c'est pas une blague.
Obligation de résultats et non de moyens, les artisans peuvent très bien utiliser un autre mode de fonctionnement par exemple se nettoyer les mains avec des lingeries jetables.
Signaler RépondreQuid des lavabos pour se laver les mains ?
Signaler RépondreEn effet , pour, Noël j'ai commandé un saucisson brioché pour 6 , payé 30 euros quand même, la brioche pas levée, le saucisson dur comme du chien...voilà pourquoi une dent dure contre la chef. De plus erreur de commande, la fameuse caissière Mag n' encaisse vraiment pas les reproches..
Signaler Répondresi ils sont sur les marchés c'est forcément qu'ils répondent à la réglementation. Si le sujet vous intéresse je serais heureux d'échanger avec vous.
Signaler RépondreLes camions "Boucherie Charcuterie Traiteur" qui débitent et vendent sur les marchés sont ils aux normes d'hygiène ?
Signaler RépondreMon pays, c'est la France est pas le tien, c'est pas un pays de pleurnichards et de branleurs.
Signaler RépondreCeci tant dit, l'autre jour on avait ici un choumis qui se plaignait qu'on ne contrôlait pas les commerces produisant/vendant du local,, et maintenant les droitards sans cervelles (pléonasme) pleurnichent qu’on ne contrôle pas les kebabs.
Y'a pas à dire, elle est belle votre France bande de guignols des deux bords !!!
Faisant partie des "certains commentateurs" je constate qu'effectivement on ne touche plus au kebabs, la raison ? parce que ce sont des victimes discriminées et affamées par le colonialisme occidental impur ! !
Signaler RépondreRappelons qu'en revanche la cohabitation avec les surmulots est largement recommandée à tous !
Signaler RépondrePlus que 270 jours pour sauver la planète !
Forza EELV !
Pas d'amalgame !
Signaler RépondreOUI
Signaler Répondreinadmissible,deplorable
Signaler Répondrec'est de notoriété publique les inspecteurs DDPP 69 sont encartés RN quant à Monsieur Veysiere c'est un islamogauchiste d'où les sanctions administratives qui en découlent.
Signaler RépondreJ'achete souvent des produits dans les magasins Vessiere dans le 5e arrondissement. J'espère que ses magasins ne sont pas concernés.
Signaler RépondreTiens donc, encore une fois ce n'est pas un kebab, on n'entends plus certains commentateurs de Lyon Mag !
Signaler RépondreVous n'aimez pas les enfants c'est votre choix ...mais de là à les traiter de cafards , c est pas bien.
Signaler RépondreAujourd'hui dans les boucheries de ce nom ; ça doit étre le branlebas de combat pour la propreté !
Signaler Répondrelorsque les services de police interviennent sur un point de deal en aval ils communiquent et bien la ddpp aussi, n'oubliez qui est le patron : le préfet.
Signaler RépondreFaites un signalement à la ddpp (les sources restent anonymes si cela peut vous rassurer), un agent fera obligatoirement une inspection.
Signaler RépondreLa suite
Signaler RépondreRéchauffement climatique
Chaine du froid rompue
Transport magasin domicile trop lent
Frigo en panne
Reste le moyen âge tout saler .
Ce monde régresse .
Qui va survivre ? Sans énergie
c est rassurant pour le client
Signaler RépondreTout est fait à "l'arrache" , c'est le signe distinctif du changement de société ...faire du pognon le reste on s'en ...
Signaler RépondreTout à fait! il y a encore un mois on entendait absolument pas parler de tout cela et depuis 3 semaines, en tous cas sur Lyon, c'est la débandade : toute les semaines on nous annonce un restaurant ou une boucherie fermée pour cause de mauvaise hygiène!
Signaler RépondreDites-nous tout Eve, vous ne seriez pas du genre à asperger votre nourriture au désinfectant avant de la consommer ? Voire à la plonger dans l'eau de javel ? Vous insistez aussi beaucoup sur le terme "SMS", d'un autre temps, en êtes-vous certaine ? Espionniez-vous cette jeune personne ? Faites-vous un déni de vieillesse ? Venez vous assoir dans mon fauteuil Eve, nous avons à parler.
Signaler Répondre(nous discuterons de mes honoraires plus tard)
En êtes-vous témoin ou vous avez lu ça sur X ?
Signaler RépondrePlus une bonne grosse tourista qu'un risque de mort, tout de même. Les gens sont devenus tellement fragiles à bouffer, boire, respirer de l'aseptisé. Et le port de cette horreur de masque n'a rien arrangé, surtout chez les plus jeunes.
Signaler RépondreIl y a deux autres boucheries sur l'avenue.
Signaler RépondreTout le monde devrait être sans pitié avec ces petits crado qui jettent l’oprobre sur les vrais professionnels
Signaler RépondreMerci à la DDPP . Ces contrôles rigoureux à tout les étages visent à préserver le peuple de toutes sortes de maladies et de problèmes de santé. Vraiment merci à vous
Signaler RépondreSi la ville n’avait pas coupée en 2 le budget de dératisation pour cause de pollution on en serait pas là ..
Signaler RépondreMoi qui suis client chez Vessière, je me disais que leur terrine avait un drôle de goût. Me voilà rassuré ce n'étaient que des crottes de souris ! 😊
Signaler Répondreça appuyait un peu sur la balance aussi
Signaler RépondreLe manque d’hygiène est de pire en pire, hier je suis rentré dans une fromagerie à Valence vers la gare , je rentre et voie que le gars fait des sms sur son téléphone pendant quelques instants et vient vers moi et me dit “ qu’est-ce que je vous sers ” ? Je lui ai répondu d’abord vous pourriez vous laver les mains car vous étiez au téléphone et c’est crado , vous étiez sur votre téléphone et c’est très sale donc lavez vous les mains. Et bien il m’a répondu hors de question car vous n’avez pas à me dire ce que je dois faire. À d’accord et il m’a répondu ok je me lave les mains mais je vous servirai pas ! Je lui ai dit d’aller se faire foutre. Vous faites l’effort d’aller chez un commerçant de proximité et de plus personne dans sa boutique et le mec refuse de se laver les mains alors qu’il faisait des sms. Je pense que vu le contexte des petits commerces ils doivent être au top donc irréprochable, c’est mon avis personnel !
Signaler RépondreBeurk, encore 1 boucherie a éviter.
Signaler RépondreÉcole Jean Rostand à Lyon 6eme infestée par les cafards absolument partout dans les locaux. Ça ne gêne personne depuis des années !!!! Pauvres gosses et pauvre personnel !!!!
Signaler RépondreIls font les victimes, sauf qu'ils mettent en danger la vie des gens. Manger des produits avariés, des dejections, etc peut être très grave spécialement pour les femmes enceintes, les enfants en bas-âges, les personnes agées tout comme les gens en pleine santé d'ailleurs. Petit rappel des touristes morts dans un resto à Bordeaux parceque le gérant servait des conserves fabriqués lui-même.
Signaler RépondreLes clients font confiance à ces professionnels. Confiance perdu pour ma part
Vous voyez des complots partout.
Signaler RépondreL'affichage public de la fermeture administrative est obligatoire. La population doit être informée, c'est normal.
Si tu as l'hygiène douteuse, tu peux toujours en parler sur LyonMag, Mickey et Ratatouille sont pas disponibles pour le moment car ils sont en garde à vue.
Signaler RépondreDepuis plusieurs semaines suite aux contrôles par l’inspection des services de la DDPP lyonmag en aucun cas à donné la parole aux souris et aux rats, je pense il y a comme une discrimination il faut rectifier le tir.
Signaler RépondreAyant connu le zèle qu'ont les services de l'hygiène dernièrement... je peux dire que la moitié des boutiques fermeraient leurs portes. Une pression est mise des hauts dirigeants pour montrer que l'hygiène est maintenant devenu d'intérêt public alors qu'ils ne faisaient pas grand chose avant...
Signaler RépondreComme pour la police c'est la politique du chiffre..
Trouvez-vous normal qu'à peine le service passé un article de presse paraît directement le lendemain. Alors qu'il y a 2 ans auparavant jamais on en entendait vraiment parler ...
Vive la com de l'état...
Ne soyez pas surpris, le personnel fait tomber la marchandise et le client le mange après, aucune hygiène de certains personnels.
Signaler RépondreLe personnel fume avec les gants sur le côté du magasin et ils vous servent après les plats ou la charcuterie. Un scandale que les responsables ne reprennent pas les agents.
Il faut régulièrement des contrôles.
Bravo aux inspecteurs
La recette du pâté de surmulot n'a pas réussi le test.
Signaler RépondreY apprennent pas les mesures d'hygiène ect pour ouvrir leurs magasins ou quand y engage du personnel
Signaler RépondreLe gars est peut-être interpellé par les déjections de rats qui auraient pu faire un bon engrais peut-être ;-)
Signaler RépondreIl remet en cause des points relevés en plus, encore tenu par une racaille...
mais! si vous fermez tout à lyon vous allez crever de faim!! mais en bonne santé
Signaler RépondreEt ce sont ces mêmes rats qui ont apporté des denrées alimentaires non conformes ? Soyez sérieuse.
Signaler Répondre