Ils ont rendez-vous avec Uber au conseil des prud'hommes à 9h. Car 80 chauffeurs attaquent la plateforme américaine, lui reprochant un comportement d'employeur alors qu'ils revendiquent leur indépendance.
Pour marquer le coup, l'Association des chauffeurs indépendants lyonnais réalisera à 8h du matin une opération sur le pont Lafayette pour sensibiliser les automobilistes et les passants à leur problème. Ils se dirigeront ensuite rapidement vers la Part-Dieu où se trouve le conseil des prud'hommes.
Pour rappel, le 20 janvier 2023, les Prud'hommes de Lyon avaient condamné Uber à verser 17 millions d'euros à 149 chauffeurs VTC. Une décision de justice qui reconnaissait selon l'ACIL "l’abus de position dominante d’Uber, qui agit comme un cartel depuis tant d’années, sans pour autant être embêté par l’Autorité de la Concurrence". Mais depuis, les chauffeurs estiment que rien n'a changé dans les faits. D'où la nouvelle audience de cette fin de semaine.
La loi est claire : pour exercer la profession de vtc, le casier judiciaire doit être vierge.....donc ceux qui exercent sont en règles.....
Signaler RépondreOh mon pauvre, t’a payé 13e au lieu de 12e c’est ça le problème? vraiment des bandits les vtc…
Signaler RépondreComme par hasard ils viennent embêter les lyonnais...Le marché lyonnais est saturé car le réseau de transports est très présent et très développé...faut vous expatrier ailleurs bande d'imbéciles.
Signaler RépondreIncessible ? Faut vous mettre à la page,car il y a des magouilles à tous les étages,et décriés par le service des fraudes
Signaler RépondreChauffeurs VTC ,des voyous !Font des détours pour allonger la note .....
Signaler RépondreLe métier de chauffeur de personnes, est un vrai et beau métier ( taxis, vtc, etc.).
Signaler RépondreLe seul soucis est ailleurs.
Lorsque Macron était ministre de flanby le magnifique, il a créé juridiquement, l'activité de vtc pour ses amis de Uber...
Des amis qui le lui ont bien rendu, en 2017 et 2022...
Depuis plus de 10 ans, je suis VTC.
Uber je l'ai pratiqué de nuit et je connais assez bien, les travers de ce système d'esclavagisme.
En même temps, quand le banquier crée un truc, c'est pour faire gagner du fric à ses potes ! Mdr
En plus, les exploités votent pour lui !! Elle est pas belle la vie en macronie ?!
Dommage, qu'il n'y ai pas plus de chauffeurs qui agissent, sur le terrain du droit.
Car, non seulement ils sont certains de gagner, mais en plus, Uber et ses concurrents ( heetch, kapten, et j'en passe) seraient contraint de quitter la France, sous le poids financier des condamnations !
Je parle du comportement irresponsable des "clients" ou je l'aborde une prochaine fois ?!
Encore une fois Lyon est le bastion de la rébellion,tu devrais être fier de notre ville et de ses habitants maghrébins ou pas.Kiss peace
Signaler RépondreQui serait assez con pour acheter une voiture 40k pour monter des clients parfois bien degueulasses ? Personnes ! En général les vtc sont des voitures de location. Ils ont entièrement raison !
Signaler RépondreMon dieu pardonner à ces ignorants qui sont là à profiter des aides françaises ou au bottes des syndicats pour avoir 3 jours de télétravail par semaine car leur journée de 7h sont éreintante par rapport à un chauffeur qui en fait 10 par jour ( dans son siège tous confort )! Qui pense que les plateformes nous offre de beau bolide mais qui oblige au chauffeur de s endetté sur des années ! Qui on des propos limite raciste mais son heureux de les voir arrivé le dimanche matin au moment où il on 4 grammes d alcool dans le sang et surtout qu il ne veulent pas prendre de taxi car il veulent pas débourser plus d un ticket de bus avec un service premium pour rentrer chez eux !
Signaler RépondrePS : QUAND ON CONNAÎT PAS LES TENANTS ET ABOUTISSENT ON CE RENSEIGNE ET SURTOUT ON FERME SA GUEULE !!!!
Pour résumer ils veulent l’Uber et l’argent d’Uber (sans parler de la crémière)
Signaler Répondretout est dit
Signaler RépondreJe me demande si ils ont le casier judiciaire vierge pour exercer ça ?
Signaler Répondrepetite rectification, il n’y a pas que des maghrébins dans le métier. je ne suis pas maghrébin et j’ai beaucoup de mes collègues , et pour le deuxième commentaire sachez que la licence s’obtient gratuitement, en préfecture ou mairie ce sont les artisans Taxi, on fait un business dessus c’est temps qui jusqu’à 2014 qui offrait les licences toutes les licences, d’après 2014, incessible (logique)
Signaler RépondreIls sont libre de choisir une autre plateforme. Sauf qu'ils vont perdre 90% de clients.
Signaler RépondrePuis ils sont libre de faire un autre métier.
Puis quand les taxi doivent payer leur licence 100.000 euros ou plus tandis qu'eux n'en paie pas à ma connaissance. Le problème de concurrence illégale c'est bien les VTC face au taxi