Appelée par un détenu, elle a ouvert la porte de sa cellule et a reçu des crachats au visag et un coup de poing dans l'épaule selon le syndicat UFA Unsa-Justice.
L'alarme a été déclenchée afin de permettre l'intervention de renforts nécessaires pour maîtriser le détenu violent.
"Notre collègue surveillante se souviendra longtemps de l’agression odieuse subie de la part d’un détenu bien connu pour son profil imprévisible", poursuit le syndicat, qui révèle qu'elle a obtenu 7 jours d'ITT et a également porté plainte.
Le détenu a lui été seulement isolé dans sa propre cellule. Une décision qui agace l'UFAP Unsa : "Après un tel comportement, c’est en cellule disciplinaire que l’auteur d’un tel geste devrait être placé". Et de réclamer "son transfert immédiat vers une autre structure pénitentiaire en attendant sa comparution devant la justice".
Bonjour, en plus des surveillants pénitentiaires, dans chaque établissement il faut une équipe d'intervention avec les pleins pouvoirs pour mater sans ménagement les agresseurs du personnel avant de les balancer au mitard.
Signaler RépondreExactement, jusqu’au jour où le contrat très juteux qui est sur la tête du président sera honoré , car le crime organisé finit toujours par l’emporter en ENFER !
Signaler RépondrePuisqu'il n'y a plus d'autorité nul part, pour les protéger, il faut mettre les surveillants pénitentiaires dans les cellules et les délinquants à l'extérieur.....
Signaler RépondreAu Salvador visiblement ça ne se passe pas comme ça.
Gardien de prison, maiiiiiiis quel métier ingrat en vrai!
Signaler RépondrePourtant,elle est super la prison de St quentin,demandez à LeLendais,sexe garanti!
Signaler RépondreC’était sur son contrat de travail, crachats , agressions, etc… et + si affinités ! Tu fumes tu assumes !
Signaler RépondreCette dame peut compter sur le soutien total de Sandrine Rousseau.
Signaler RépondreOn voit la même chose contre un arbitre sur des terrains de foot le dimanche lors de matchs de seconde zone. C'est devenu une normalité récurrente .
Signaler RépondreIls sont bien trop gentils de vouloir le placer en cellule disciplinaire , au trou ( dans la terre ) direct .
Signaler Répondrecondition de travaille
Signaler Répondrenon mais là pas de prob
et la mrs Amard vous venez pas voir les ondition de travail????
Signaler RépondreSilence radio des féministes?....
Signaler RépondreMoa je vais dire 1 mois de mitard et 5 ans supplémentaire ...
Signaler Répondre...Tu reprends quelque chose?
15 jours de mitard et deux ans de mieux à tirer, avec un tel tarif, ça en ferait "réfléchir" quelques uns !
Signaler RépondreSi c'est un étranger d'Afrique du Nord, il doit payer une très lourde amende, et ensuite expulsé DÉFINITIVEMENT, avec son argent bien sûr.
Signaler RépondreNon aux déchets
Beaucoup trop de laxisme !
Signaler Répondre