Sur la liste des Ecologistes, Sophia Popoff est la Lyonnaise la mieux placée mais pas en position éligible. L'adjointe de Grégory Doucet à la Ville de Lyon salue une "liste composée de très belles personnes et qui représente la diversité des régions".
Pourquoi ne pas avoir fait davantage de place aux Lyonnais, bastion le plus important de France pour les Verts ? "On a déjà beaucoup d'élus à Lyon", répond-elle.
La stratégie de campagne des Ecologistes, à la peine dans les sondages, y compris parmi les forces de gauche qui partent désunies, c'est "d'appeler toutes les personnes qui veulent faire gagner la paix, la justice et l'écologie à rejoindre nos rangs".
"On a l'habitude des campagnes difficiles. L'écologie est le bouc émissaire de toutes les droites. On sera là pour défendre nos idées", conclut Sophia Popoff.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Apport de Lyon à la liste écologiste
02:58 Pas d'union de la gauche
07:11 Sandrine Rousseau
Si les Lyonnais votent encore pour les écologistes, c'est a plus rien y comprendre!!!!!
Signaler RépondreOn a connu un clown russe qui s'appelait Popoff !!!
Signaler Répondrea condition de ne pas confondre écologiste et EELV qui n'ont rien a voir
Signaler RépondreEELV n'est qu'un parti qui opportuniste qui veux profiter d'un mouvement et d'une mode
Et accueillir plus de migrants et leurs coutumes
Signaler Répondrecouteuse ...
Signaler Répondreparler de la fortune des agriculteurs ; la vous m'étonnez un petit peu
Signaler RépondreMesdames et messieurs les écologistes soyez un peu moins sectaires, et un peu plus très du peuple et ont votera peut être Pour vous.
Signaler RépondreLes écologistes comme tous les autres vont prendre une grosse gamelle mérite, et après ils sont pleurer,le rn sera vainqueur malheureusement.
Signaler RépondreIl est beau le monde à oui oui
Signaler RépondreJe ne vote plus pour personne et je m’en porte à MERVEILLE !
Signaler Répondre"les agriculteurs eux qui cultivent la terre et connaissent la vraie nature et la vraie ecologie".
Signaler RépondreN'en faites pas trop quand même, c'est pas parce qu'ils sont agriculteurs qu'ils sont écolos, loin de là. Si nos députes n'interdisaient pas régulièrement certains produits chimiques dangereux, ils continueraient à les utiliser pour augmenter leur rendement et donc leur fortune, mais au détriment de notre santé. Je dis ça et pourtant moi-même je suis un farouche un anti-écolo primaire.
Quelle tarte à la crème son discours...
Signaler RépondreSophie Popoff c'est une supercherie, ces bobos citadins de Gauche font que parler d'ecologie mais ils y connaissent quoi a l'ecologie ces gens la ? Ils sont hors sol, c'est les memes eco terroristes qui essayent de tuer des gendarmes a St Solline, bizarrement les agriculteurs eux qui cultivent la terre et connaissent la vraie nature et la vraie ecologie ne soutiennent pas vraiment ces bobos ecolos citadins.
Signaler RépondreCes gens vivent en ville font du compost et roulent a velo (en grillant tous les feux rouges en roulant n'importe comment) et apres ca parle de paix, justice et ecologie, merci du fou rire.
Oleg Popov 1930 - 2016 célèbre clown russe pendant plus de 60 ans
Signaler RépondreElle a raison de faire sa publicité.
Signaler RépondreMais nous avons compris qu' il fallait aller voter et pour qui voter.
"ELUS "! justement ça le problème c'est qu'ils le furent sur un malentendu . Mais, le "cordon sanitaire" est bel et bien en train de se mettre en place pour nous épargner une nouvelle mandature européenne et bientôt nationale et locale de l 'autocratie islamo-gauchiste libertaire et du dogmatisme écologiste et wokiste . Il ne leur reste qu'un seul programme : Poutine ! et çà ne suffira pas .
Signaler RépondreElle a raison, et pour ça il ne faut surtout pas voter EELV, c'est l'exact contraire pour lequel ils se battront....
Signaler RépondreDes élus restés au stade de militants, cela ne leur donne pas un blanc-seing ou l'autorisation de faire n'importe quoi, vous comprendre ?
Signaler RépondreMais que c est triste la politique ...le mentir le moi je .les autres c est nul. L enfer c est les autres .
Signaler RépondrePoah !!!
L écologie n est pas politique .
Signaler RépondrePas de discours possible
"Faire gagner la paix, la justice et l'écologie aux européennes", c'est trooooop mignon!
Signaler RépondreElle aurait pu ajouter vaincre la faim dans le monde et sauver les pandas roux!
Son nom, elle ne l'a pas choisi, ses lunettes, si…
Signaler RépondreIl faut quitter l'UE dès que possible
Signaler RépondreEt son nom ça fait sérieux ??? 😂
Signaler RépondreQuiconque porte de telles lunettes ne peut pas être pris au sérieux !!
Signaler RépondreOn ne peux pas faire gagner la paix quand on est islamo-gauchistes !
Signaler RépondreÀ part Macron, qui est contre la victoire de la paix, de la justice et de l'écologie ?
Signaler RépondreEncore une de sciences pot qui sait tout sur tout. Tous ces technocrates sont pour la decroissance mais pour le job des autres et quand ça va leur arriver aussi, ils vont avoir du souci a se faire car qui veut encore de ces gens là ?
Signaler RépondreSTOP A CETTE ARNAQUE DE L ECOLOGIE !!!!
Signaler RépondrePour faire plaisir à sa grand mère et un prétexte pour boire une coupette de champagne le dimanche.
Signaler RépondreFaire gagner la paix quand on se comporte comme des ecoterroristes faut être culotté !!!!
Signaler RépondreSophia Popoff est la Lyonnaise la mieux placée mais pas en position éligible.
Signaler RépondreA quoi sert sa présence sur cette liste ?
Franchement nulle….
Signaler RépondreD’ailleurs le journaliste est plus que gêné par les réponses de cet élue…
Visiblement, il attend impatiemment la fin de cette rencontre… et tout le monde comprend bien pourquoi cette élue est en position inéligible!
J’ai eu l’occasion de rencontrer cette brave dame, et elle m’a expliqué pourquoi la décroissance sera le modèle à mettre en place pour régler tous les problèmes de nos sociétés….
Signaler RépondreAffligeant de poncifs et de postures !
Complètement à côté de ses pompes….
À part, animer un séminaire d’EELV….
ELUS!!!! vous pas comprendre ce mot et abstention vous comprendre??
Signaler RépondreFaire gagner la paix, ça a l'air mal barré aujourd'hui sans utiliser les armes que les écolos ne veulent pas entendre parler.
Signaler RépondreLa justice, ce serait bien mais on part totalement dans l'autre sens avec le libéralisme à outrance où le pognon fait la loi...
L'écologie, faut pas pousser, il y a tellement de points beaucoup plus importants à régler rapidement, sinon une terre où tout aura explosé; oui l'écologie reviendra toute seule avec plus aucun être vivant à part des insectes. D'ailleurs c'est certainement le rêve de nombres de pastèques, ils commencent déjà à vouloir faire du compost avec nos morts, bientôt ils proposeront de les bouffer ;-)
Marre de ces fachos Verts qui confondent sans cesse leur point de vue avec la réalité, ainsi que leur manière de faire et leur volonté d'imposer leur vision idéologique de la société à l'ensemble des citoyens.
Signaler RépondreSûr que pour elle, ce n'est pas gagné !
Signaler RépondreàA bien vous écouter Mme Popoff tout va bien vous travaillez bien pour le meilleur et vous allez donc recevoir pour ces élections européennes le juste retour de votre action!
Signaler RépondreBon courage …. vous n allez pas être déçue
... personnellement les zécolos m'affligent avec certains prises de positions à côté de la plaque. N'étant pas un troll, je ne aplre pas de leur position vis-à-vis de Sainte Bagnole à Lyon, ils ontraison, mais d'une manière générale on est encore une fois repartis pour un tour dans des querelles de clochers. Écoutez cet édito, il résume bien le truc.
Signaler Répondrehttps://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-edito-politique/l-edito-politique-du-mercredi-03-avril-2024-2551832
l écologie punitive et politique ça suffit…..
Signaler RépondreElle va connaître un sentiment de défaite.
Signaler RépondreRien que dans le répertoire des personnalités de LM, c'est déjà le néant absolu : https://www.lyonmag.com/profil-personnalite-lyonnaise/720/sophia-popoff
Signaler RépondreQuand on appelle a la désobéissance civile, qu’on invite antisémites et terroristes et islamistes et qu’on boute les pauvres ils sont gonflé d’oser clamer "Faire gagner la paix, la justice et l'écologie aux européennes"
Signaler RépondreL'exemple parfait du néant total
Signaler RépondreMademoiselle Popoff ,je vous ai compris :
Signaler RépondreL écologie est quelque chose de beaucoup trop sérieux pour être confiée à des politiques, fussent ils de gauche( ou de droite....)
On s'est trompé , on nous a trompé.
On ne se fera plus avoir ,on ne le fera plus .(Plus jamais ,plus jamais ).Ah c' est dommage , c était la dernière fois.
zont plus grand monde pour monter au front
Signaler Répondreles ecolos nous ont tellement pourri la vie. j espère qu ils se feront virer au prochaines élections. les verts nous ont volé l écologie pour la transformer en escrologie.
Signaler Répondreles pires politicards avec LFI que le France a connu ces 40 dernières années.
"On a déjà beaucoup d'élus à Lyon", répond-elle........... plus pour longtemps lui rétorquais-je en pensant qu'elle appartient plus à l'écologisme qu'à l'écologie ce qui vaudra à son clan dogmatique et autocratique une fessée électorale , dommage pour l’écologie intelligente et citoyenne .
Signaler Répondrenous avons la confirmation que les escrolos vivent bien dans leur réalité fantasmée
Signaler Répondre