Sur la liste des Ecologistes, Sophia Popoff est la Lyonnaise la mieux placée mais pas en position éligible. L'adjointe de Grégory Doucet à la Ville de Lyon salue une "liste composée de très belles personnes et qui représente la diversité des régions".
Pourquoi ne pas avoir fait davantage de place aux Lyonnais, bastion le plus important de France pour les Verts ? "On a déjà beaucoup d'élus à Lyon", répond-elle.
La stratégie de campagne des Ecologistes, à la peine dans les sondages, y compris parmi les forces de gauche qui partent désunies, c'est "d'appeler toutes les personnes qui veulent faire gagner la paix, la justice et l'écologie à rejoindre nos rangs".
"On a l'habitude des campagnes difficiles. L'écologie est le bouc émissaire de toutes les droites. On sera là pour défendre nos idées", conclut Sophia Popoff.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Apport de Lyon à la liste écologiste
02:58 Pas d'union de la gauche
07:11 Sandrine Rousseau
Lachez nous la grappe avec l'écologie en France !
Signaler Répondrepas sur...
Signaler Répondrel'avenir le dira, rdv au 9 juin 2024.
Signaler RépondreLors papyrus, tu vie Juste dnas une époque qui n’est PLUS la tienne !
Signaler RépondreOn en a plus que soupé des écologistes.
Signaler RépondreElle me fait beaucoup rire cette douce rêveuse complètement inutile
Signaler RépondreC'est pas l'écologie qui est bouc émissaire c'est le mouvement écologiste, et si on appliquait au niveau de l'ue la stratégie des écolos pour les migrants, on aurait à 90% de proba Marine élue présidente, ce qui est déjà le cas à 55%. Donc je vois pas trop en quoi tu nous fais gagner quelque chose, c'est comme si tu bossais pour le RN en cherchant à justifier leurs positions, les écolos sont les id.. utiles du rn, comme le rn, lfi, et le pcf le sont pour la Russie...
Signaler RépondreEt avec le génocide du Rwanda où on est petit à petit en train de devenir coupable, les écolos devraient s'inquiéter du fait qu'ils étaient alliés à Mitterrand, au minimum si on ne paye pas des dizaines de milliards au Rwanda, on fera des procès aux partis et aux gens qui ont été ministres et députés à cette époque, ça va vous faire mal.
Puis ça serait bien que les pseudos partis aient une stratégie français, la plupart des eurodéputés bossent main dans la main pour leurs pays malgré qu'ils soient parfois dans l'opposition, en France entre le fait qu'il y'ait que des bras cassés et le fait qu'ils rejouent à l'extrême leur opposition d’opérette notre voix porte moins, donc il faut faire quoi ? Il faut voter en masse Renaissance pour que notre voix soit portée en Europe ? C'est à cause de vous qu'on est obligé de passer par la commission...
Désolé mais vous allez prendre une bonne veste, avec votre dogmatisme vous déroulez le tapis au RN, on récolte ce que l'on sème, rdv au 9 juin.
Signaler Répondre