La Métropole de Lyon annonce vouloir profiter des vacances scolaires pour réaliser des travaux de réfection de chaussée sur l'axe du 1er arrondissement, entre la place de la Paix et l'entrée du tunnel.
"Il s’agit d’une opération de restructuration de la rue Terme dont la dégradation de la structure commençait à rendre la chaussée inconfortable, voire dangereuse sur certains secteurs à cause déformations et de la formation de nids-de-poule. Ces travaux de réfection de la chaussée vont permettre de prolonger la durée de vie de la chaussée, d’améliorer la sécurité et le confort des usagers tout en garantissant une structure pérenne et résistante au trafic routier", précise la collectivité dans un communiqué de presse.
Les accès et les sorties du plateau de la Croix-Rousse seront déviés vers la montée de la Butte, la montée des Esses, la montée de la Boucle ou la rue Eugène Pons. Les lignes de bus concernées seront également déviées, les informations seront à retrouver sur le site des TCL.
C'est "Rue Terme", pas "rue de terne". A 71 ans, faudrait commencer à parler français correctement, surtout si c'est pour se plaindre. Sinon, la porte est par là...
Signaler RépondreJe dirai même plus Bureaux en Coworking !
Signaler RépondreDes travaux ? Mais non,c'est juste une illusion d'optique !A part semer de la pelouse,et supprimer des places de parking entre autres,rien à dire pour les escrologistes!
Signaler RépondreBizarre, il y a bien d’autres endroits à Lyon où la chaussée est nettement plus dégradée...
Signaler Répondreaussi un jour tu seras peut-être une personne âgée si dieu te prête vie entre les trotinettes et les cyclistes sur les trottoirs, blablabla
Signaler RépondreBla bla bla bla.... Qu'est-ce que vous êtes rasoir
Signaler RépondreIl n'y a pas que les travaux rue de terne à Lyon.
Signaler RépondreVoici ma réponse à l'invitation de la mairie du 8ème arrondissement au conseil des anciens du 13 mai prochain:
"Je n'irai pas à ce genre de réunion pour protester contre la gestion du quartier.
Les travaux route de vienne m'empêchent de marcher, de prendre les bus correctement , de faire nos commissions dans le quartier tranquillement.
De plus, ils occasionnent des embouteillages et de la pollution supplementaire et marcher dans mon quartier rue Benoit Bernard,devient un véritable parcours du combattant., et cela va continuer toute l'année 2024....
Vous ne facilitez pas la vie des personnes âgées dans ces conditions.
De plus pour aller chez mon médecin et mon kiné, je peux prendre le bus 12 ou 34 à l'aller jusqu'à bellecour, en revanche au retour je suis obligée de prendre le tram et rentrer à pied depuis l'arrêt route de vienne puisque l'arrêt benoit bernard est bloqué dans ce sens par les travaux.
Quand on pense que ces séances de kine sont consécutives à d'un trou dans la chaussée suite aux travaux pour la zone pietonne autour de la place bellecour, je me suis tordu le genou et fait mal au muscle du mollet!!!
Quant aux soins journaliers prévus a/c du 13 mai à l'hôpital lyon sud , il va falloir partir plus tôt en raison des embouteillages pour y aller.
Je ne peux plus faire du vélo avec les comportements des jeunes sur les voies pour vélo, j'ai trop peur de tomber et la fracture à mon âge de 71 ans.
Cela fait plusieures fois qu en tant que piétons, j'ai été bousculée par des utilisateurs de trottinettes ou de vélos qui ne respectent pas les passages des piétons en brûlant les feux rouges.
Et en plus, je me fais engueuler comme si j'étais en tort de passer sur le passage piéton quand c'est autorisé et que les véhicules sont arrêtés !!!
Le 8ème et Lyon où j'habite depuis 24 ans etait un quartier et une ville pourtant agréables deviennent invivable, surtout depuis que vous êtes les nouveaux gestionnaires.
Je ne vous remercie pas de votre invitation .
La Rue Bureau ...? t es sur ?
Signaler Répondreles crepes de la maison vessiere?
Signaler Répondre3 2 1 avant les commentaires des aigris pour accuser bêtement les écolos.
Signaler Répondre