Déterminée à aider la Métropole de Lyon à pouvoir chasser les voitures de la Grande rue d'Oullins dans le sens Saint-Genis-Laval/Lyon, l'association de cyclistes prévoit ce samedi une grande vélorution.
Une manifestation est prévue à 11h place Anatole-France "pour demander l'expérimentation du couloir bus-vélo sur la Grande rue et demander à la Ville d'Oullins-Pierre-Bénite de mener une politique favorable aux mobilités actives". Les manifestants à vélo parcourront ensuite la commune jusqu'à la mairie centrale.
"Avec son arrêté d’interdiction de stationnement des vélos, la Ville d’Oullins-Pierre-Bénite a révélé sa politique anti-vélo jusqu’à l’absurde. La création d’un couloir bus – vélo sur la Grande Rue d’Oullins permettrait de rendre la Grande Rue nettement moins polluée et moins bruyante. Nous demandons que le scénario 2 soit testé pour une Grande Rue qui respire", réagit la présidente de la Ville à Vélo Frédérique Bienvenüe.
Pour rappel, la mairie s'était opposée au projet de fermeture partielle de la Grande rue d'Oullins aux voitures, alors que la Métropole de Lyon prévoyait un report du trafic sur des zones pavillonnaires.
Alors que les tensions s'aggravaient, un accord avait été trouvé pour expérimenter un scénario soumis par le maire LR Jérôme Moroge.
Pour le moment, seul le quartier de la Bussière, où vivent plusieurs membres de la Ville à Vélo et proches des écologistes, a vu son plan de circulation être modifié pour diminuer le trafic automobile. Ce qui a eu pour conséquence de le transformer en un quartier-parking.
Rapport ?? Aucun !
Signaler RépondreAh oui, si on n'est pas d'accord avec vous on est forcément raciste ?
Zéro réflexion, trolez moins pensez plus (par vous même).
Si ça n'était pas affligeant j'en pourrais en rire.
Construisez donc des métros au lieu de gaspillez notre argent en faisant des travaux qui ne servent à rien.
Mais tout ça est positif on aura bien qui vu qui vous êtes et comment vous traitez ceux qui ont un avis différent du votre. Je vous prie d'agréer mes salutations approximatives.
Il ne suffit pas de prendre un pseudo avec un logo qui tire la langue pour se croire un contributeur pertinent , la preuve .
Signaler RépondreEt si ils ont des idées ...fortes.
Signaler RépondreIl ne suffit pas de crier "lé vèr c pa bien".
Tous ces commentaires, c 'est bien :
Signaler RépondreMais si on veut virer les pédaleurs faut que les voitureurs aillent voter.
Et la seule caste susceptible de l 'emporter sur Lyon et Métropole c'est LR (si ils ne s'autodétruisent pas) chaque membre voulant être le Chef.
On pourrait aussi dire : dehors les pauvres , sauf ceux qui viennent livrer avec leur camionnette diesel ou mieux sino il y le travailleur pauvre qui va pédaler pour livrer en vélo cargo pour ravitailler mon centre ville apaisé ! Et ces gens se disent de gauche !
Signaler Répondreon pourrait définir l'écolo bobo vélo par un simple acronyme : T P M G
Signaler RépondreTout Pour Ma Gueule
Ils sont dangereux. Vouloir "chasser"... le mot est fort indique leur haine envers les voitures.
Signaler RépondreIl faut voir un peu loin, et où toutes ces voitures vont passer? Pourquoi le parc relatd TCL en amont est toujours saturé?
Vous savez un grand nombre de personne passe en voiture dans Oullins pour allé travailler, soit participer à l'économie.
Arrêtez de vouloir la décroissance et d'essayer de mettre la France à genoux. Avec le bazar que c'est dans le monde, on devrait se soucier d'autre chose que bobo en vélo
Et faire campagne uniquement sur l'obsession des étrangers en considérant que tout tourne autour de son nombril, tu trouves que ça fout aussi la honte ?
Signaler Répondremais la messe est dite Les Halles vont fermer il suffit de voir la tête des commerçants
Signaler Répondre""les personnes opposées à ce genre de démarches sont très clairement a contre courant de l'histoire,""
Signaler RépondreJuste cette phrase montre la prétention de ces gens ! A contre courant de l'histoire ! je ne sais pas pour qu'il se prend mais celui la s'écoute parler !
La loi Taubira est effectivement une grande réussite : elle aura achevé la communautarisation des lgbt. L’inclusion est terminée.
Signaler RépondrePour ta mutation à Grenoble
Signaler RépondreJe vais encore être censuré... Je tente quand même ; Mais quelle honte, vous voulez faire de la politique ? Et votre seul programe c'est le.... vélo ?
Signaler RépondreEt tant pis pour ceux qui peuvent pas pédaler ?
Le niveau zéro de la réflexion....
C est vous qui décidez ce quel est le courant de l histoire , le bon sens et l idéal de société ? Il y en a eu pleins comme ça la 1ere moitié du 20e siècle on a vu le résultat
Signaler RépondreBel amalgame!
Signaler RépondreOu comment tirez la couverture a soit
Vous avez oublié la fin de la peine de mort, le droit à l ivg, et la sortie de l homosexualité du carnet des maladies (1995)
70 guignols, une vraie majorité, soutien au maire face à cette " minorité " de bobos, la population de Pierre Benite-Oullins combien de résidents ?
Signaler Répondre"Chasser les voitures " : je crois que tout est dit
Signaler RépondreBravo a eux, je n'ai pas pu m'y rendre, et il va de soit que toutes les personnes opposées à ce genre de démarches sont très clairement a contre courant de l'histoire, du bon sens et d'un certain idéal de société. Je ne m'abaisserai pas à l'exercice de relever le triste niveau argumentaire de certaines personnes ici qui me rappellent d'une certaine façon ces gens des manifs "mariage pour tous" et qui aujourd'hui longent les murs lorsque l'on parle de la réussite de la loi Taubira, ou bien ont retourné leur veste. Pas la peine de prendre le temps de m'insulter, je ne reviendrai pas sur cette page, bien à vous et vive les vélos !
Signaler RépondreQue à l'origine de cela ce sont quelques malies bobos qui pleurnichent contre les voitures et que la plupart ne travaillent pas
Signaler RépondreÇa va très mal finir pour les écolos. Ils sont pires que les bolcheviques. Avec leur aveuglement idéologique contre tout les bons sens. Prochaine élections sera entièrement les écolos. Entêtement en vélo 😁
Signaler RépondreEt stationnement payant pour usage de l'espace public !
Signaler RépondreIl faudrait instaurer limitation de vitesse, contrôles radars et contrôle technique !
Signaler RépondreQuand Bagnon, Vice Président du Grand Lyon aux "mobilités" à la source de la logique du "tout vélo, tous les droits pour les vélos", pour arriver à ses fins, utilise son association pour "faire pression"...
Signaler RépondreEt toujours dans sa logique de haine sur les automobilistes, qu'il appelle "les Vroomers" (ça fait super hype, il en très fier, très vroom et boomers) avec ses copains...
Cela décrit bien sa logique déficiente : A bas la voiture, le vélo solution à tout... en oubliant gaiement les transports en commun. Une parfaite logique de bobo idiot, qui oublie la "bas peuple".
Sûr que le vélo, c'est mieux pour éviter la proximité, la promiscuité avec le bas peuple, de ceux qui n'ont pas les moyens des vélos électriques, financiers, physiques, sociaux (et oui, il faut garer, protéger, stocker, ces vélos).
Combien d'améliorations (nécessaire) sur les transports en commun auraient pu être faites avec l'argent des pistes cyclables ?
Les ecoterroristes sont en plein délire. Cet été ils seront obligés de partir en vacances avec leurs enfants, les bagages et le chien en vélocargo pour aller aux 4 coins de la France avec interdiction de prendre les autoroutes.
Signaler RépondreC'est pour ça,le vélo est un moyen de transport individuel, donc d'égoïste...
Signaler RépondreUne vingtaine de cyclistes écervelés ?
Signaler RépondreVIVE LA VOITURE
Les cyclistes à Lyon ? On parle des mêmes énergumènes qui roulent comme si ils étaient au tour de France sur une étape de sprint, en grillant feux rouges, priorités, en faisant n'importe quoi surtout aux heures de pointe ? Certains se reconnaitront ici dans leur façon de conduire dégeulasse et individualiste, rien que vers le cours Albert Thomas y en a peut etre 2 ou 3 sur 100 qui respectent les feux rouges, ils ont du oublier qu'ils ont les memes devoirs que les voitures en matiere de code de la route.
Signaler RépondreBref je préfère encore les automobilistes qui eux respectent un peu plus le code de la route, en tout cas plus que les cyclistes. Il serait temps de créer des brigades à velo et coller un peu des amendes car on est loin du respect cycliste qu'on peut voir aux Pays Bas ou ailleurs, à Lyon ou Paris c'est la jungle les cyclistes.
Ces cyclistes intégristes ne voient que le bout de leur nez, de bobos de ville, comme si eux n'utilisaient jamais de voiture.
Signaler RépondreLa Grande Rue est un axe de transit depuis des lustres, pourquoi faudrait il le changer pour le confort de nouveaux arrivants? Si vous empêcher le transit d'y passer, il passera ailleurs, en faisant des détours, et en générant davantage de pollution, de bouchon, et de temps de trajet, et sur des axes dont ce n'est pas la vocation.
La plupart des trajets en voiture ne se font pas pour le plaisir mais par nécessité ou convenance.
Ces cyclistes ont quelques difficultés avec les notions de libertés de déplacements et d'intérêt général.
Ce qui se passe à la Bussière revient à une privatisation des voies publiques au seul profit des habitants du quartier. Si tous les quartiers font la même chose, cela va devenir compliqué de se déplacer.
Signaler RépondrePourquoi vouloir "chasser les voitures?". La route, espace public de déplacement, se partage, et tous les modes ont leur place.
Signaler RépondreLes cyclistes ne sont-ils pas aussi des automobilistes? Voudraient-ils qu'on leur interdise de rouler en voiture là où ils en ont besoin?
Leur démarche est très égoïste.
Après les fiers à bras... Les fiers du mollet ?
Signaler RépondreEt même sur les chemins de randonnée c'est aux piétons de s'écarter(sinon boum) et de plus en plus souvent depuis les VTT à assitance électrique.
Signaler RépondrePuis on ne parle encore de l'érosion des sols (creusement des chemins = + ruisselement de l'eau de pluie) et autres joyeusetés.
Tu n'es quau début il est temps de calmer ces bobos pleureurs
Signaler RépondreTon séjour chez PIOLLE est imminent
Signaler RépondreLa Ville à Vélo Lyon Métropole
Signaler Répondre@LaVilleaVelo
Association de promotion et lobbying 🚲 dans la métropole de #Lyon + Genas
Adhérents revendiqués 1100
Association subventionnée entre autres par notre argent pour faire ch.er l'automobiliste
Vivement 2026
Le préfet est pour la création d'aménagements cyclables, pour preuve son discours pour l'inauguration de la Voie Lyonnaise 2 le long du boulevard Stalingrad ! Il a bien raison : entre la pollution, la sédentarité et les bouchons, c'est la voiture qui tue la ville.
Signaler RépondreC'est pas 15 bobos qui ont acheté leurs maisons
Signaler Répondre600 000 € à la Bussière qui vont faire la loi.
Cette rage ! t'es flippant
Signaler RépondreAllez lache ta caisse et marche !
En plus t'économiseras ton abo à la salle de sport
C'est tout bénéf ;)
vont faire fermer Oullins voter à droite
Signaler RépondreLes gens comme toi ont toujours connus la voiture de partout et aujourd’hui, ils se mettent à les appeler « les bagnoles » et les combattre. Faites vous tous frapper autant que vous êtes de je vous déteste plus encore que votre pire ennemi.
Signaler RépondreA vous lire les voitures roulent sur les trottoirs mais vous oubliez la chose élémentaire est que le conducteur est aussi piéton . mais ce piéton lui ne râle pas , il lève les yeux , n'écoute pas de la musique en regardant ces pompes ou son téléphone , regarde deux fois avant de traverser, ne bloque pas le passage et ferait de même en vélo car lui ne vie pas dans un monde de bisounours .
Signaler RépondreEst manifestement destiné à prendre toute la place......
Signaler RépondreQuelle mauvaise foi ? Je suis piéton moi aussi et ne vous en déplaise je n ai pas du tout le même sentiment et surtout la question est que les hystériques du vélo n en ont rien a battre des piétons c est juste une posture
Signaler RépondreBen non en tant que piéton 3 vélos qui passent ne m'empêchent ni respirer, ni de parler à mon voisin.
Signaler RépondreEt évidemment me mettent bien moins en danger que 3 voitures. C'est une évidence et avoir à citer les statistiques là-dessus en face des furieux de la voiture montre bien leur niveau de mauvaise foi.
Toute cette pollution, tout ce bruit seraient déplacés dans les autres rue avoisinantes. C'est positif, ça ?
Signaler RépondreEncore une intervention pas très pertinente
Signaler RépondreArrêtez votre hypocrisie vous vous foutez complètement des piétons , c est juste une posture récente des écolo de nous faire croire que vous vous inquiétez des piétons alors que les nouveaux aménagements dus aux vélos ne font que compliquer la vie des piétons voire même les mettre plus en danger !
Signaler RépondreDonne ton adresse ! Toi qui adore les voitures des autres !
Signaler Répondretu proposes de dérouter la circulation dans quel quartier de la ville mon ami?
Signaler Répondregénial détourner la circulation sur la quartier de la Bussiere, de plus il faudrait créer des places de stationnement pour les automobilistes, et oui les ecolo-cyclos vous serez ainsi aux anges.
Signaler Répondre