Déterminée à aider la Métropole de Lyon à pouvoir chasser les voitures de la Grande rue d'Oullins dans le sens Saint-Genis-Laval/Lyon, l'association de cyclistes prévoit ce samedi une grande vélorution.
Une manifestation est prévue à 11h place Anatole-France "pour demander l'expérimentation du couloir bus-vélo sur la Grande rue et demander à la Ville d'Oullins-Pierre-Bénite de mener une politique favorable aux mobilités actives". Les manifestants à vélo parcourront ensuite la commune jusqu'à la mairie centrale.
"Avec son arrêté d’interdiction de stationnement des vélos, la Ville d’Oullins-Pierre-Bénite a révélé sa politique anti-vélo jusqu’à l’absurde. La création d’un couloir bus – vélo sur la Grande Rue d’Oullins permettrait de rendre la Grande Rue nettement moins polluée et moins bruyante. Nous demandons que le scénario 2 soit testé pour une Grande Rue qui respire", réagit la présidente de la Ville à Vélo Frédérique Bienvenüe.
Pour rappel, la mairie s'était opposée au projet de fermeture partielle de la Grande rue d'Oullins aux voitures, alors que la Métropole de Lyon prévoyait un report du trafic sur des zones pavillonnaires.
Alors que les tensions s'aggravaient, un accord avait été trouvé pour expérimenter un scénario soumis par le maire LR Jérôme Moroge.
Pour le moment, seul le quartier de la Bussière, où vivent plusieurs membres de la Ville à Vélo et proches des écologistes, a vu son plan de circulation être modifié pour diminuer le trafic automobile. Ce qui a eu pour conséquence de le transformer en un quartier-parking.
Et aucune interdiction de la préfecture pour "troubles à l'ordre public "?
Signaler RépondreMoins de pollution, moins de bruit, plus de sécurité pour les piétons et les cyclistes. Je vois QUE DU POSITIF
Signaler Répondre"de rendre la Grande Rue nettement moins polluée et moins bruyante."
Signaler RépondreEt puis quoi encore ?! Tout le monde ne veut pas une rue moins pollué et moins bruyante !!! La majorité veut et aime la pollution mais les khmers verdatres nous écoutent pas !!!
C’est légal de demander à son ami vice-président de la Métropole de modifier le plan de circulation de sa rue pour faire grimper la valeur immobilière de son bien ?
Signaler RépondreC'est comme le coup d'état de la ville en vélo sur la métropole, non?
Signaler RépondreDans le quartier de la Bussière, où vivent plusieurs membres de la Ville à Vélo, la circulation a été modifiée.
Signaler RépondreConséquence, le trafic descendant se reporte de façon quasi systématique sur la Grande rue…Logique !!!
Ne faudrait-il pas regarder l’intérêt commun plutôt que son nombril???
Oui juge et partie, la Métropole des copains et et des coquins.....
Signaler Répondresur ce forum vous avez un gros problème avec les mots elu:: et abstention .
Signaler Répondremais c est vrais?? non
Signaler RépondreOn a un exemple concret de l intolérance des militants verts a vélo…devenus intouchables sous la protection de m Bagnon….qui veulent imposer tout ce qui n est pas conforme à leur mode de déplacement et de vie….une sorte de facisme vert et racisme anti voiture…..
Signaler RépondreIncapables d imaginer un partage et une cohabitation sereine et respectueuse sur la voie publique qu ils veulent privatiser pour leurs seuls intérêts militants
"Golden Fab et ses sbires"ou comment se servir d'une association ( LaVilleAVelo) qui ne représente qu'elle même pour assouvir sa soif de puissance.
Signaler RépondreColden Fab étant le président de l'association sus nommée.
"permettrait de rendre la Grande Rue nettement moins polluée"
Signaler RépondreJuste cette petite phrase rend tous les autres arguments à 0. Pour ces nunuches la pollution s'arrête aux rues
les verts font le taf ils ont été élu pour cela!!
Signaler RépondreUne minorité va bloquer toute une ville pour imposer son mode de vie
Signaler RépondreOn appelle ça… de l intégrisme, voire du fascisme !
Que fait la police?
Ou est le préfet?
L opposition se cache encore et encore!!! C est insupportable!
Elle mise sur le rejet de ces projets pour gagner les prochaines élections… mais ça n est pas ça la politique et encore moins la démocratie !!!
Et si les mécontents de ces projets faisaient pareil? À savoir des véhicules qui occupent et circulent délibérément sur les pistes cyclables dont personne ne veut?
Et si les piétons envahissaient ces pistes cyclables eux aussi?? Après tout, la majorité des cyclistes se moque du monde en roulant sur les trottoirs sans se soucier des piétons… avec la plus grande complicité de la police!
Cette affaire peut elle porter en justice?
"les Verts révèlent leur politique anti voiture jusqu'à l'absurde" : on peut aussi inverser les rôles ! N'en déplaise à Bagnon et sa smala.On pourrait multiplier les exemples d'absurdités en centre ville de Lyon.
Signaler Répondre500 millions d'euros pour un "plan vélo".
Signaler Répondre400 000 euros de subventions aux associations.
Mais quand est-ce que "l'opposition" va se bouger pour faire éplucher les comptes ?
Que "'l'opposition" se méfie, elle pourrait faire à nouveau les frais d'une abstention vu sa léthargie.
Pas envie de voter pour des gens convaincus que le rejet des écolo' est un projet en soi.
"Ne compte pas laisser les piétons tranquille" surtout, déjà que c'est déjà assez la foire sur le secteur avec eux...
Signaler Répondreça n’y fera rien, depuis le coup d’état organisé entre les 2 maires pour vendre Oullins (endetté) à Pierre-bénite, ils ont pris des ailes. Et tous ce qui ne marche pas comme ils souhaitent sont traités de RÉAC ou COCO ou EXTRÊME GAUCHO!!!!
Signaler RépondreUn marché aux pastèques Grande rue d'Oullins ?
Signaler RépondreMerci pour cette info culinaire ;-)