Cette nouvelle voie sécurisée emprunte la contre-allée le long du parc de la Tête d’Or depuis l’entrée de la voûte et rejoint la place Général Brosset, en face de la gare des Brotteaux.
Ce nouveau tronçon bidirectionnel de 1,5 kilomètre est un premier jalon concret vers la future Voie Lyonnaise 2 qui reliera Fontaine-sur-Saône à Saint-Priest, en croisant l’ensemble des autres lignes du réseau. "Elle permettra de desservir des secteurs importants comme la Cité Internationale, la Gare de Lyon Part-Dieu, la Manufacture des Tabacs, etc. La VL2 va également relier de grands poumons verts comme le parc Blandan, celui de Parilly ou de la Tête d’Or", précise la Métropole.
Les travaux se poursuivent jusqu’à l’été 2024 sur le tronçon Vivier-Merle/Boulevard des Tchécoslovaques et continueront jusqu’au milieu d’année 2025 sur la partie Berthelot/États-Unis.
Pour rappel, les 13 Voies Lyonnaises relieront les communes de la Métropole entre elles jusqu’au cœur de Lyon. A terme, la Voie lyonnaise 2, longue de 30 km, accueillera jusqu'à 20 000 vélos chaque jour d'ici à 2030.
Assez de ces vélos ils roulent même sur les trottoirs (même sur les voies aménagées après tramway !)
Signaler RépondreMais oui c est ça 😂! Donc ….. la question dans votre commentaire n a aucun sens par rapport au commentaire à qui vous posez la question mais a un sens et un rapport avec un commentaire auquel répondait celui à qui vous posez votre question mais bien sûr c est moi qui ne comprend rien ::)
Signaler RépondreVous n'avez pas compris que je ne me suis pas tromper . Alors
Signaler RépondreMême commentaire que pour votre copain J'adore ce genre de réponse démonstratrice de celui qui n'a pas d'argument et élude le débat par une remarque sans intérêt.
Alors pourquoi il y a des batteries si il y a des pedales ?
Signaler RépondreY'a des pédales sur les vélos, juste pour rappel.
Signaler RépondreLa pollution c est aussi visuel avec votre avatar . C est aussi numérique avec votre hyperactivité sur ce forum
Signaler RépondreLa pollution c'est aussi sonore, la densité de circulation, etc. ...
Signaler RépondreVous manquez cruellement de connaissances, un très long chemin vous attend pour vous mettre à niveau.
En fait vous ne comprenez même pas que vous avez cru répondre au pseudo lion et que vous vous êtes planté en sélectionnant le commentaire pour y répondre ? Merci pour la barre de rire :)
Signaler RépondreÇa commence par dégonfler les pneus aujourd’hui et demain ils forceront la porte de votre domicile pour examiner toute votre vie et vous lyncher sur place
Signaler RépondreMême commentaire que pour votre copain J'adore ce genre de réponse démonstratrice de celui qui n'a pas d'argument et élude le débat par une remarque sans intérêt.
Signaler RépondreÇa veut soit disant réduire la pollution en bannissant la voiture du centre ville sauf pour les camionnettes diesel pour les livraisons de ses petits commerces et son petit confort et quand on souligne ça il n y a aucun argument à part de traiter de bagnolard, ça parle des parkings de supermarché et de la clope (!) ça invective mais y’a plus rien avancer
Signaler Répondretu veux réduire la pollution !!
Signaler Répondreavec le lithium de tes batteries ?? 🤣
sans la démocratisation du "brushless" et des batteries LI il n'y aurais pas un seul vélo dans les rues
alors ne viens pas nous parler d'écologie, guignol 🤮
Ça ne répond pas à la question
Signaler Répondreest de retour vivement les vacances qu'il dégage avec son SUV à Megève
Signaler RépondreApprouver un commentaire idiot sans argument fait il de vous quelqu’un de plus intelligent ?
Signaler Répondrene perdez pas votre temps avec ces pseudos 'pédalards ' qui pensent que le vélo (enfin ce qu'ils nomment un vélo car il s'agit le plus souvent d'une mobylette électrique ) a été inventé , voir découvert il y a une trentaine d'année ; comme tous les illuminati ou les convertis , ils sont détenteurs de 'La Vérité' ; donc dans l'irrationalité la plus totale . Inutile d’essayer de leur expliquer que la marche a pied par exemple est bien plus efficace en terme de santé et d'écologie que leurs engins made in china ; le dogmatisme et le sectarisme sont par définition imperméables a toute raison. Bonne soirée a toutes et a tous
Signaler Répondreoui on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux :!!! pourvu qu ils ne fassent pas autant de dégât que les communistes
Signaler RépondreDonc toi tu aurais un mode de transport irréprochable, mais tu insultes ceux qui veulent réduire la pollution, plutôt que ceux qui polluent toujours plus.
Signaler RépondreT'es pas crédible.
C'est exactement ça ! Ils ne se rendent même plus compte de leurs absurdités ! Mais savent-ils réfléchir (un peu) ?
Signaler RépondreJe marche entre 5 et 10 km par jour, je prends les transports en commun et j’ai une voiture que j’utilise pour les grandes distances (sncf n’est pas fiable). Cela ne me dérange donc absolument pas ces aménagements car il y a très longtemps que j’ai banni la voiture en ville, par contre j’ai un peu de mal à comprendre certains tracés et leur légitimité (doublons par exemple). Enfin, ton discours et ton ton, ça me gonfle assez énormément. Tu es la caricature de l’idiot sur son vélo qui rouspète toute la journée contre les piétons et les autres cyclistes, qui ne vont pas assez vite. Lorsque tu avais une voiture, tu étais déjà un idiot derrière ton volant, maintenant tu l’es derrière un guidon. Mais idiot tu es, idiot tu resteras, et dans quelques années tu seras à fond contre tous les utilisateurs de TA piste cyclable. Bien le bonjour.
Signaler RépondreEt pourtant une camionnette de livraison ou d artisan , c est une bagnole , un tas de ferraille pollueur avec un vroomer bagnolard droitard au volant , non ?
Signaler RépondrePas de bol , grand philosophe, je marche tous les jours et certainement plus que toi 😄. L invective et l essentialisation ne font pas un argument !
Signaler RépondreSans rancune
Ces gens sur les photos, ont enormement de sang sur les mains. Ils font de grand sourire et sont fier de leur travail. Mais ils ont directement contribué à l'insécurité et surtout aux accidents de vélos et deux roues. C'est tragique lorsqu'on regarde l'age de leurs victimes. Tous mériteraient la perpétuité
Signaler RépondreLes bagnolards comme toi sont devenus incapables de marcher 200m. Vas juste sur le parking d'un hyper, alors qu'il y a de la place à 30 m pas plus, le bagnolard va faire 10 fois le tour pour trouver une place devant l'entrée. C'est une véritable addition à Sainte Bagnole, c'est même de intégrisme comme dans toute religion qui se respecte, il suffit de lire les commentaires sur LM.
Signaler RépondreMais bien sûr que j'ai précisé que les artisans pourraient passer car les bagnolards bas-du-front racontent ici, à chaque foi (relis les commentaires) qu'on va leur interdire l'entrée.
Signaler RépondreMais le bagnolard étant ce qu’il est, quand on rappelle l'évidence car PERSONNE ne veut empêcher les artisans et les livreurs de bosser, le bagnolard raconte n’importe quoi.
D'un autre côté, avec seulement 2 neurones, difficile de raisonner correctement.
Comparer une addiction comme le tabac a un moyen de transport qui permet d aller à son travail et de faciliter sa vie familiale et sociale , la bêtise idéologique est en marche ! L écologie politique sera au 21e siècle ce qu a été le communisme au 20e
Signaler RépondreTu vas avoir la surprise de ta vie
Signaler RépondrePhoto sur le tweet de BB
Signaler RépondreDoucet a adapté un pare brise de Harley sur son vélo de bobo 🤣🤣
Manque plus qu'un kit Polini et le blouson noir 🤣🤣
”Sauf les véhicules de livraisons et les artisans ”
Signaler RépondreVroomer bagnolard dehors de mon centre ville par contre venez bien me livrer et achalander les commerces dans mon quartier que mon petit confort soit intact 😂
Aux fumeurs.
Signaler RépondreCeux-là nous ont pourri la vie et la santé pendant des dizaines d'années et quand on dit "stop" il fallait les entendre hurler à la mort et à l’atteinte à la liberté. Replongez-vous dans les commentaires de l'époque, vous verrez. Et je ne parle pas des commerçants qui eux pleurnichaient en expliquant qu'ils allaient perdre 50 % de leur clientèle.
Et aujourd'hui on en est où ? C’est rentré dans les mœurs, les camés de la clope se cament dans leur coin, c’est tout.
Et ça fera pareil avec les bagnoles, on va les remettre à leur place et les obliger à partager l'espace dont on leur avait accordé 100 % jusqu'à présent.
Vous avez perdus les bagnolards, vous pouvez gueuler tant que vous voulez, le mouvement est lancé et ne reviendra pas en arrière, hors du centre Sainte Bagnole (sauf les véhicules de livraisons et des artisans, bien sûr)
Alea jacta est.
Répondre à quoi? Si on suit le sens de votre prose vous vous êtes tout simplement trompé d interlocuteur c est juste factuel 😄
Signaler RépondreTrois vélo maximum dans le parc dites vous. Mais c'est très intéressant . Vous démontrez le niveau de niaiserie des vélotaffeurs juste bon à suivre des rails au lieu de profiter de la splendeur du parc. Des êtres sans sensibilité juste bon à écraser des pédales qui haïssent toute forme d'obstacle comme le piéton ou la voiture. Des dopés à la testostérone qui se font des montées d'adrénaline à chaque passage d'un feu rouge doté du fameux M12 ou pas . La nouvelle drogue du peuple avec des conséquences sans précèdent. Isolationnisme, Augmentation des Impôts , Baisse de la sécurité, Dégradation urbaine .Bienvenue dans le monde des fous
Signaler RépondreMême commentaire que pour votre copain J'adore ce genre de réponse démonstratrice de celui qui n'a pas d'argument et élude le débat par une remarque sans intérêt . Répondez donc à la question.
Signaler RépondreTrès moche comme d'habitude. Y aurai mieux fait laisser les places de parking
Signaler Répondretout ca pour ca pourrait on dire ...
Signaler Répondrepeut être quelques malheureux sans papiers bossant au black ; vous êtes sérieux la ?
Signaler RépondrePas de chance pour vous, on commence à voir des artisans en vélo cargo et ils sont heureux... Le monde change ceux qui ne savent pas s'adapter comme vous vous sont condamnés !
Signaler RépondreTrois vélos maxi
Signaler RépondreOn manque d'oxygène, comme au sommet du Mont Blanc.
Signaler RépondreVous vous êtes trompé d interlocuteur pour répondre
Signaler RépondreJ'adore ce genre de réponse démonstratrice de celui qui n'a pas d'argument et élude le débat par une remarque sans intérêt . Répondez donc à la question Comme permettez vous l'accès à l'artisan qui travaille lui pour qu'il puissent garer son véhicule sans se prendre de PV à cause de la politique excluante prônée par les minus du vélo qui ne pensent qu'a eux.
Signaler RépondreVous répondez au troll en chef
Signaler RépondreQue tous ces défenseurs verts écolos essaient de penser à l'utile. Quand ils auront besoin d'un plombier, d'un électricien.....et que les entreprises leur répondront par un refus à ce moment là ils commenceront peut être à REFLECHIR...mais c'est peut être trop difficile pour eux . Peut être viendront-ils polluer les campagnes en interdisant les chants d'oiseaux, la vie locale ,les poules et les coqs, le vaches.... pollueurs de bruit et autres.
Signaler RépondreEt pratiquer le Bescherelle ?
Signaler Répondrevous allez vous retrouver dans les mines de sel malheureux ; avec la ZFE l'air est aussi pur a Lyon qu'au sommet du Mont Blanc ; un point c'est tout !!!
Signaler RépondreAucun intérêt, il y a déjà la même piste cyclable dans le parc de la tête d'or en 1000 fois plus agréable.
Signaler RépondreDis tonton greg,pourquoi tu tousses ? C'est vrai Lyon est très pollué !!!!
Signaler RépondreUn "second degré" sans humour ni la moindre finesse..., ce ne serait pas plutôt de la balourdise (navrante) ? 🤔
Signaler RépondreLes 'vers' escrologistes étaient de sortie ,et s'il vous plait,avec des vélos verts empruntés !!!
Signaler RépondreCommencez par la marche , je sais c est osé étonnant et inattendu au milieu de l idéologie du tout vélo mais il paraît que c est bon pour la santé :)
Signaler Répondre