Cette nouvelle voie sécurisée emprunte la contre-allée le long du parc de la Tête d’Or depuis l’entrée de la voûte et rejoint la place Général Brosset, en face de la gare des Brotteaux.
Ce nouveau tronçon bidirectionnel de 1,5 kilomètre est un premier jalon concret vers la future Voie Lyonnaise 2 qui reliera Fontaine-sur-Saône à Saint-Priest, en croisant l’ensemble des autres lignes du réseau. "Elle permettra de desservir des secteurs importants comme la Cité Internationale, la Gare de Lyon Part-Dieu, la Manufacture des Tabacs, etc. La VL2 va également relier de grands poumons verts comme le parc Blandan, celui de Parilly ou de la Tête d’Or", précise la Métropole.
Les travaux se poursuivent jusqu’à l’été 2024 sur le tronçon Vivier-Merle/Boulevard des Tchécoslovaques et continueront jusqu’au milieu d’année 2025 sur la partie Berthelot/États-Unis.
Pour rappel, les 13 Voies Lyonnaises relieront les communes de la Métropole entre elles jusqu’au cœur de Lyon. A terme, la Voie lyonnaise 2, longue de 30 km, accueillera jusqu'à 20 000 vélos chaque jour d'ici à 2030.
les personnes âgées ne les remercient pas ….des petits bouts de trottoirs qui dépassent de partout et très haut qu on peut difficilement enjamber !! par contre les garagistes se frottent les mains les jantes et les pneus ne résistent pas à leur « îlot « de protection… ce qui me fait marrer c est que les vélos aussi tombent là dessus ! vivement 2026 en espérant que les lyonnais auront compris que tout passe par leurs impôts …. ça rigole moins les bobos !!!!!
Signaler Répondreà la porté de tousse …
Signaler RépondreBien vu!
Signaler RépondreElle était juste non pertinente comme toutes vos interventions
Signaler RépondreAvant la petite Reine était pour les sportifs, sans oublier les ouvriers se rendant dans leurs usines
Signaler RépondreDe nos jours par des bobos et des connards qui se croient tout permis, le tout avec la bénédiction des pouvoirs publics.
Un grand merci a ceux qui ont planifier, organiser et œuvrer a la réalisation de la nouvelle piste cyclable . La santé et le bien être a la porté de tousse, en pratiquant le vélo en toute sécurité .
Signaler RépondreLes élus verts hilares se congratulent, c'est pitoyable.Y a pas grand monde qui les regardent, les gens sont furieux du bordel qu'il y a dans lyon.L'unique obsession c'est que ces verts puissent faire du vélo et supprimer les voitures.
Signaler RépondreCes photos de politiciens qui inaugurent des travaux me dégoûtent. Ils s'accaparent le mérite qui revient de droit aux ouvriers qui ont fait le vrai travail. Eux là ils prennent la pose avec leurs costards, sur des vélos qui plus est alors qu'ils n'utilisent même pas vraiment ce moyen de transport au quotidien.
Signaler RépondreAutant j'en ai rien à carrer de l'écologie sauce hypocrites à la lyonnaise, autant je préférerais qu'on mette en valeur les hommes qui se sont cassés la santé pour construire cette voie.
Qu'on rende le mérite aux véritables artisans
Ils ont changé, oui. (c'est la sncf, en fait)
Signaler RépondreLyo' se transforme en douceur plein de chantier vert il manque des station de recharge vl en ville
Signaler RépondreLyon sera bientôt leader européen dans les énergies propres entre les espaces verts vélo irve bâtiment isolé bref Lyon marche
Tiens le chômeur est bien actif aujourd’hui :)
Signaler RépondreMa réponse était du second degré.. (au cas où)
Signaler RépondreExcellente nouvelle!!
Signaler RépondreQuant aux banlieusards aigris et bagnolards, si ça peut les dissuader de venir dans Lyon nous polluer, c'est bonus!
Merci à la Métropole d'oeuvrer pour le bien de nous toustes, il était temps d'apaiser et de dynamiser Lyon, après des décennies de "tout voiture"!
Il manque toujours sur ces représentations ceux sans casque en scooter et en roue arrière, ainsi que ceux appuyés contre les arbres à attendre les clients ;-)
Signaler RépondreSans oublier les tags sur les murs, pardon les fresques en language pastèques...
Une connerie de plus décidément ont compte plus leurs merde
Signaler Répondre20 milles vélos elle doit être bonne l'herbe qui fume
Magnifiques et écologiques ces grafitis par terre!
Signaler RépondreExtrait du règlement des TCL :
Signaler Répondre"Il est interdit de pénétrer dans les véhicules et enceintes du réseau TCL avec des objets ou engins qui, par leur nature, leur volume, leur poids ou leur quantité, pourraient gêner, incommoder les voyageurs ou comporter un risque pour leur sécurité ou celle de leur détenteur."
C est le symbole des écolos de Lyon : tous pour les cyclistes, un peu pour ceux qui habitent à coté, absolument rien pour ceux qui sont un peu loin
Signaler RépondreIl est temps de fuire ce bled pour le laisser à ceux pour qui il est fait : les touristes
AirbNB vous remercie
Pauvres piétons qui n'ont plus beaucoup de place, et qui en plus se font bousculer sur les trottoirs, rue piétonnes et passages piétons par des vélos et trottinettes qui foncent sans jamais s'arrêter.
Signaler RépondreC’est sûr, créer une voie à côté d’une autre existante et plus sécurisée relève d’une vraie réflexion…
Signaler RépondreDe même pour les voies situées en bordure des quais du Rhône…
Affligeant!
Pour les escaliers tu viens me donner un coup de main ?? Et pour les ascenseurs demande aux handicapés comme c’est pratique…
Signaler Répondresécurisée !! ? elle est ou la barrière entre vélo et piétons ??
Signaler RépondreEnfin c'est pas trop tôt.
Signaler RépondreJe continuerai a passer par le parc c est beaucoup plus sécurisé
Signaler RépondreVous pouvez très bien prendre votre bétonneuse dans le métro, c'est pas interdit
Signaler RépondreÇa ne va pas faire long feu puisqu'il est prévu de rajouter une voie ferrée (un faisceau pour desservir la Gare La Part~Dieu, ou alors ils ont changé de décision ?)
Signaler RépondreIl était temps.
Signaler RépondreFin des travaux décembre 2023.
20´000 vélos par jour en 2030 pour une agglomération de plus de 2 millions d’habitants. L’absurdité du programme des ecolos dans toute sa splendeur
Signaler RépondreOn imagine que la mairie va inviter les artisans qui travaillent dans le centre ville à transporter leur échelle ou leur bétonneuse sur leur porte bagage
Un bon début. Bravo 👏
Signaler Répondre2 ans de travaux pour 1,5 km sur un trottoir qui était déja présent ....
Signaler Répondre