Un bilan a été publié ce vendredi soir par la Préfecture. Ce sont près de 1200 policiers nationaux et gendarmes qui ont été mobilisés notamment dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne, à Valmy dans le 9e arrondissement de Lyon, à Tarare, Irigny, Vaugneray, Francheville, Genas, Albigny-sur-Saône, Saint-Genis-Laval, L’Arbresle, Fontaines-sur-Saône ainsi que sur différents axes routiers et ferroviaires majeurs.
En deux semaines, 286 individus ont été interpellés et 70 étrangers en situation irrégulière pris en compte. Plus de 8118 personnes et 5765 véhicules ont été contrôlés au cours des différentes opérations. 97 véhicules ont été mis en fourrière.
Parmi les autres chiffres révélés, on retiendra 786 infractions diverses relevées et 530 amendes forfaitaires délictuelles dressées. Une quarantaine de commerces ont aussi été contrôlés dont 3 ont fait l’objet d’une fermeture administrative.
Enfin, pas moins de 1,7 millions d’euros d’avoirs criminels, une dizaine d’armes, toutes catégories confondues, ainsi que 9 véhicules ont été saisis.
Vous pouvez préciser votre "éliminer d'une manière ou d'une autre" s'il vous plaît?
Signaler RépondreEt s'il suffisait de faire ça mais sans interruption,
Signaler RépondreUn prisonnier coûte 40K€ par an au contribuable.
Signaler RépondreMarre de payer pour cette vermine ! il faut les expulser ou les éliminer d'une manière ou une autre
Enfin la police fait son travail j'espère que la justice suivra
Signaler Répondrenormal ils travaillent ensemble que du petits poissons histoire de dire qu ils on taffé
Signaler RépondreMerci de penser à mouaaa copain, malheureusement, je ne donne jamais de suite aux proxénètes et, j'évite par la même occasion la polygamie. En revanche, tu peux très très facilement trouver des clients, genre des fonctionnaires de police .... Eux, ils galèrent et crient famine. Faut juste les visiter dans les commissariats avec un beau sourire !!
Signaler RépondreJe serai plus rassuré le jour où l'on me dira que l'on a construit de nouvelles prisons pour accueillir tout ce joli monde. En attendant, les chiffres ne veulent absolument rien dire si tous ces gugusses se retrouvent dehors le lendemain voire 1 heure après...
Signaler RépondreInterpellé ne veut pas dire emprisonné.
Donc les places nettes ne vont malheureusement pas y changer grand choses, les prisons françaises étant déjà saturées... Une vraie mesure concrète serait la construction massive et rapide de dizaines de prisons. Bien entendu cela coûte au contribuable, mais franchement vous préférez les cottoyer au quotidien ou les savoir en prison ?! Moi mon choix est vite fait, au trou tous ces petits anges !
Vous voyez bien qu'il y'a pas d'effectifs, avec une mobilisation et une concentration ça tourne qu'à 1200, vous ajoutez les autres troupes qui s'occupent du quotidien à un seuil minimal on doit tourner dans les 2k en ce moment sur l'agglo.
Signaler RépondreCa me critiquait en me disant qu'il y'avait pas 6k délinquants dans les rues au moment des émeutes, à 6k en étant violents face à une police qui réplique pas c'est au-delà du seuil que la police peut gérer, ce qui expliquait déjà ce qu'on voyait en foule dans les vidéos sur twitter et le fait que la police était débordée, la police ne peut pas gérer ce qui va au-delà de 5k voir moins de 2k face à une rébellion organisée et coordonnée qui attaquerait simultanément.
Dans les pays anglo-saxon ça tourne à 6k en moyenne pour une ville de notre taille, on à 3 fois moins de force que le nécessaire pour avoir le même niveau de sécu qu'en UK ou en Nouvelle-Zélande.
Bon alors Mr que faut il faire et comment le faire, vous qui avez la solution.
Signaler RépondreLe signe d'une absence dramatique de stratégie politique pour lutter contre cette criminalité et cette délinquance qui pourrissent littéralement la vie quotidienne des habitants.
Signaler RépondreEt oui, 👍 ils sont si puissants et tellement plus intelligents que nos politiciens qu’ils sont les vrais parrains de ce monde infernal.
Signaler RépondreVos sociétés déconstruites et décadente Européenne commence Déjà au SEIN de la FAMILLE. La famille patriarcale étant morte avec le père qui perdu toute autorité sur les enfants ont a la SOCIÉTÉ de délinquance que nous méritons Aujourd’hui !
Signaler RépondreBien fait ✅. Continuez à dicretiter l’homme par excellence et c’est toute notre civilisation qui s’effondre sans espoir de retour .
70 étrangers en situation irrégulière pris en compte c'est à dire ? on leur a donner un repas chaud et un OQTF pour qu'ils se touchent avec j'espère.
Signaler RépondreCa se bouge avant les élections comme d'hab.. puis après les européenes ils iront faire la sieste 7h par jour au bureau !
Signaler RépondreEt sinon les évadés fiscaux, la corruption des élu.es, les riches qui ne paient pas d'impôts, le patronat voyou ??????????
Allez donc voir le compte "bananenrepublik.de" sur Instagram... Vous verrez ce qu'est devenue l'Allemagne "grâce" à Merkel... C'est la Guillotière puissance 10....🙄 Merci à ce gouvernement macroniste, Merci à l'U.E., Merci à la Justice laxiste.... 🤮🤮🤮
Signaler RépondreLa police a peur les français on peur Macron a peur les identitaires on peur
Signaler Répondreils auraient dû en profiter pour embarquer GD et sa clique d escrolos !!! 😂
Signaler RépondreAucun grossiste arrêter ? Cette pièce de théâtre dure depuis 60 ans, où la police est incompétente, ce que je doute, où les supérieurs hiérarchique leurs interdisent de s'occuper dès grossistes !
Signaler RépondreDepuis 1970, les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient… pour lutter contre le trafic de drogue avec une efficacité redoutable.
Signaler RépondreEt 286 relaxes de plus....
Signaler Répondreune fusillade c’est rapide, laissez les enquêter, vous verrez les résultats. Ils ont arrêtés jusqu’à présent tous les auteurs ces dernières années.
Signaler RépondreVous êtes où vous lorsque ces articles paraissent!!!!
Bla bla ! Le élections arrivent !
Signaler RépondreJe ne changerai pas mon vote en 2024-2026 et 2027.
La droite, la gauche et les vert !
En revoir !
Le nouveau souffle arrive!
Actuellement très loin de la France : quel plaisir de ne pas côtoyer cette délinquance. A la place, du respect, des personnes polies, des rues propres … Le laxisme de 30 ans, aura achevé notre pays.
Signaler RépondreTu es aux sujets de sécurité, ce que « lionne » est aux sujets d’écologie, un idéologue frustré.
Signaler Répondreil faut nettoyer tout ça…
Signaler RépondreBravo à Darmanin, épaulé par notre brave maire !! Une belle opé !
Signaler RépondreHier fusillade à la duchere elle était où la police
Signaler RépondreHa on a bien vu l’efficacité du dispositif hier soir à la duchère…
Signaler RépondreQue des chiffres absolument non vérifiables à la solde d'une pseudo épuration policière positive et certainement " Stupéfiante " aux yeux de Darmanin.
Signaler RépondreCertainement du Waldt Disney à la française qui réjouit uniquement les autorités.
Le traffic de stupéfiant a plus de beaux jours que l'exécutif.
NEXT !
Les chiffres énoncés, dans l'article, ne parlent pas.
Signaler RépondreDu moins pas pour tout le monde...
Presque 300 interpellations, mais pour quels motifs et sur quoi ont débouché ces interpellations ?
97 véhicules placés en fourrière, mais pour quelle raison ?
1,7 million d'euros d'avoirs criminels et 9 voitures saisies, mais les individus ont déjà été jugés et condamnés ?
La macronie reprend, la bonne vieille technique sarkozyste de manipulation des Français, sur la question de l'insécurité en France.
La macronie sait très bien que nos FDO ne sont pas en capacité d'assurer la sécurité des Français.
Réalité criante et qui va peser lourdement dans la motivation des Français le 9 juin prochain, pour les élections européennes.
Donc la macronie et les islamogauchistes, font des coups de communication pour limiter la perte de leurs électorats.
Car une fois que les FDO auront quitté les lieux, la racaille reprendra ses activités.
Sans oublier que les FDO mobilisés, sur une zone précise, seront absents ailleurs.
À titre d'exemple, cet été, aucune plage ne sera surveillée par les CRS. Ils sont tous réquisitionnés pour les JO !
Ne soyez pas dupes, lorsque vous irez voter le 9 juin.
c’est un début….
Signaler RépondreÀ faire chaque semaine!
La France se pourrit de l'intérieur, avec une population qui vit en dehors de la société et qui ne respecte pas les lois de la République .
Signaler RépondreÀ la lecture de cet article, ça fait froid dans le dos, si on imagine en plus que Vaux en Vélin, Vénissieux, st -Fons, Feyzin et j'en passe ne figurent pas dans la liste !
Rien que là, sans parler de tout le reste, 70 étrangers en situations irrégulières, vous imaginez au niveau national ?
Qui voit Emmanuel Macron dans son petit costume cintré , attraper le taureau par les cornes ?
Personne, il ferme les yeux car c'est un "chieur"!
286 personnes interpellées et dehors le lendemain ? ? ?
Signaler RépondreEt donc on a laissé s installer cette mafia ..
Signaler RépondreQui donc ,'?
Les politiques en fait ...
Triste constat que de refuser d entendre la vérité .
Une société parallèle mafieuse se développe .
Aucun intérêt tant qu'il y aura aucune sanction pécuniaire très forte infligée aux consommateurs
Signaler RépondreCe n'est qu'une goutte d'eau mais c'est déjà bien que ça ait duré 2 semaines.
Signaler RépondreIl faudrait faire cela jusqu'aux vacances d'été pour arriver à calmer le jeu, mais peu probable que les moyens financiers alloués pour cette mobilisation perdurent, même si c'est "rentable" au final.
Ce sont juste des élections et les JO qui approchent qui font avancer le schmilblick...
Ils ont oublié Les Minguettes , St Jean à Villeurbanne, la Duchére ,Mermoz ,Rillieux, la,Fosse aux Ours ...etc . En fait tous les gros points sensibles
Signaler RépondreMais quand même bravo pour ces actions ……Il faut vite se Débarrasser de cette racaille qui pollue notre ville et vie
Quel élu osera défendre de bonne foi un bilan aussi ridicule, totalement orienté vers la com' gouvernementale pré-électorale ?
Signaler RépondreAucun travail de fond s'attelant à démanteler les filières de l'argent, du petit dealer de bout de chaîne !
D'ailleurs, même les écolo' ont pris le pli : Le 18 mars, on voyait Olivier Berzane, maire du 8ième arrondissement se pavaner sur la place États-Unis du 8ième arrondissement dans un reportage sur France 3 expliquant que le "marché sauvage", c'était terminé.
Combien de temps cela a duré ? Même pas une semaine !
Coup de fil à la police municipale qui crânait dans le reportage :"Désolé Monsieur, nous ne pouvons laisser des effectifs en place toute la journée."
Un camion benne et une demie-douzaine de cantonniers coûtent manifestement moins cher à l'heure que le même effectif de police municipale !
Ces opérations sont une bonne initiative, mais il est désolant qu’elles arrivent aussi tardivement. Ces problèmes existent depuis des années voire des décennies. Darmanin n’est pas arrivé au pouvoir la semaine dernière: si le gouvernement se décide enfin à faire quelque chose aujourd’hui, c’est en réalité pour faire avant tout de la communication car le RN est au portes du pouvoir.
Signaler Répondre