Un classement vient d'être publié sur les villes où la qualité de vie des femmes est la plus importante, se basant sur des critères comme la sécurité, l'action des autorités municipales ou le cadre de vie. Et Lyon tire son épingle du jeu. (Lire la suite sur Lyon Femmes)
Samedi 6 Avril 2024 à 11h10
Villes de France où les femmes vivent le mieux : Lyon bien classée
Photo d'illustration - LyonMag
Quand on est une femme, vivre dans une ville faite "par des hommes pour les hommes" peut relever du parcours de la combattante quotidien.
Sur le même sujet
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
18/11/2024 à 08:56 - Natacha Calestrémé à Lyon : "Normalement, mon livre aurait dû être enterré"
15/11/2024 à 10:30 - Lyon : elle veut raconter les histoires d'entrepreneurs de la région dans un podcast
15/11/2024 à 08:58 - Les marchés de Noël de retour à Lyon : le Christmas Corner a ouvert ses portes
13/11/2024 à 16:10 - Lyon : le collectif Enfantiste appelle à manifester contre les violences faites aux enfants
15/11/2024 à 10:20 - Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes : quel score pour la Ville de Lyon ?
14/11/2024 à 07:44 - Il chute d'un toit à Lyon : un ado grièvement blessé
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Exact. Après avoir vécu côte à côte pendant des siècles, l’homme et la femme vivent aujourd’hui dans notre décadence face à face et dans l’indifférence et l’individualisme . L’amour a été remplacé par l’argent, l’immense majorité vivent seuls er seules et le peu qu’il reste sont en colocation en partageant les frais du quotidien. l’argent commun est une histoire ancienne comme le sexe a remplacé le cœur et la Famille monoparentale matriarcale a remplacé la,famille patriarcale ou le père éduqué des enfants qui ne sont plus aujourd’hui et sont les premières victimes de ses accouplement d’irresponsables qui leur ont donné la vie et cette haine de cette société qu’ils subissent la naissance . Un petit exemple, sur une vingtaine de collègues masculins 80/100 vivent seuls , célibataires, divorcés, séparés…. Les autres sont en sursis. Pareil pour les femmes, dans mon immeuble de copropriétaire sur dix logements, deux seulement vivent en couple, des fmems seules avec enfants ou hommes seuls avec des copines occasionnelles ou seuls. .,
Signaler Répondre"Quand on est une femme, vivre dans une ville faite "par des hommes pour les hommes" peut relever du parcours de la combattante quotidien."
Signaler RépondreRappelez moi le nombre de ville construite par les femmes?
Zero, car ce travail pénible et qui détruit le corp est toujours fait par les hommes depuis la nuit des temps et ça ne derange pas les féministes apparemment.
Qu'ils sont toxiques ces hommes avec leurs bâtiments et monuments...
La,seule ville où où vivent les Femmes entre elles ? Dans le déclin de notre société matriarcale qui sonne la séparation de l’homme et de la femme , Cala nous rappelle les heures les plus sombres de sodome et gomorrhe avent leur disparition par le feux Nucléaire.
Signaler RépondreOui c’est vrai pourquoi on réquisitionne pas des femmes pour aller au front, c’est pas très égalité des sexes tout ça…
Signaler Répondre30% des naissances par césarienne, c'est des médecins souvent hommes
Signaler RépondreTu es au courant que pendant LONGTEMPS les femmes n'avaient PAS le droit d'aller sur le front, gros malin ? Idem pour les pilotes de chasse, mais aussi dans l'aviation civile. Et ça de partout, pas qu'en France.
Signaler RépondreCela dit, super gros malin, si les femmes n'avaient pas été là, QUI aurait fait tourner les usines pendant les guerres ?
Maintenant, tant qu'à parler masculin/féminin et guerre, si on n’était pas gouvernés pas des abrutis qui jouent encore à qui à la plus grosse (armée), on ne se mettrait pas sur la gueule tous les 20 ans depuis l'aube de l'humanité...
Et, s'il te plaît, évite de te ridiculiser en montrant que tu ne comprends rien et en me sortant un cas de femme conquérante (en gros un pour 10 000, voire 100 000).
le sage en france c est fabius
Signaler RépondreEt pourtant c'est bien une sage-femme et une infirmière qui vous a mis au monde.
Signaler RépondreEffectivement, vu le résultat, il aurait peut-être mieux fallu un sage-homme....
Les monuments aux morts sont faits par les hommes aussi, et ils ne portent que des noms d' hommes.
Signaler RépondreSuper vos arguments
Signaler RépondreElles arrivent même a créer des bouchons sur les pistes cyclables
Signaler RépondreJe te propose 1 heure de marteau-piqueur puis reviens nous parler de féminisme. OK ?
Signaler Répondreil y a 50 ans mon épouse ,encore jeune fille , prenait des cours du soir et remontait seule par la montée de la grande cote des terreaux à la croix rousse vers 23h. elle n'a jamais été importunée. Si tu es une femme ou si tu as une copine ou une fille, tentez l'experience maintenant et dis nous le resultat
Signaler RépondreOu la Guille ?? Mais TOUT les quartiers sont touchés et pas que pour les femmes... Le crétin qui as écrit ça devrait aller de Max rousse à Perrache à pied un soir à 11 très pour voir!!!
Signaler RépondreEncore un fayot à Doucet?
😂😂😂😂😂😂😂😂
Signaler RépondreDès qu'on parle égalité homme/femme, les 2-beurones déboulent et parlent de BTP. Mais, bande de charlots, pas besoin de BTP, on va juste parler de courir, la base de tout être humain, sur un 1000 m une femme va vous mettre 200 m dans la vue et vous aurez l'air malins les bourricots !
Signaler RépondreOn peut aussi vous faire concourir en escalade, vous les hommes forts, vous ne serez pas foutus de monter votre bide rempli de Kro de plus de 2 m.
Ou alors en vélo, comme vous aimez ça par dessus tout, sur 50 bornes elles iraient deux fois vite que vous.
Allez vous coucher, vous serez moins ridicules !
aie aie: ah oui décalage, bah tu sais quoi ? Si t'es une femme va te balader à partir d'une certaine heure à la Guillotière, à Jean Macé, à lyon 8, à Mermoz, au Tonkin et autres et on en reparlera de ton soit disant décalage, on va bien rigoler je pense car à mon avis tu vas raser les murs et tu ne te sentira pas forcement sereine, tu le sais, je le sais, pas la peine de se la jouer.
Signaler Répondre"ville construite par des hommes". Oui les femmes et le bricolage, hein !
Signaler Répondre"ville construite pour des hommes". Je comprend pas. et comme d'hab aucun argument ! si elles peuvent expliquer.
Puis ca serait quoi une ville construite pour des femmes ?
les féministes lyonnaises font de la muscu c'est pou ça
Signaler RépondreA chaque fois ma copine vient ou part si elle ceux fait pas sifflé ou accosté alors suis la a côté pourtant
Signaler RépondreUne source : https://www.lyonmag.com/article/116575/lyon-quand-la-maire-du-7e-arrondissement-avoue-eviter-la-place-gabriel-peri-a-la-guillotiere/50
Signaler Répondrec'est grace à angela. une ville où tu rentres dans un commerce, tu cris angela et le pâtissiers sort son rouleau pour te sauver
Signaler Répondre"ville construites par des hommes"
Signaler RépondreOui débat intéressant, pourquoi ya pas de femmes dans le batiment et le BTP ?
quelles sont vos sources… scandaleux d écrire de telles âneries… on ne parle pas de la même ville je crois.
Signaler Répondreoui mais en deux mots
Signaler RépondreAprès Montpellier et Viry Chatillon...
Signaler Répondre"Quand on est une femme, vivre dans une ville faite "par des hommes pour les hommes" peut relever du parcours de la combattante quotidien" Logique peu ou pas de femme sur les chantiers du BTP. Qui tient ou fait fonctionner: bétonnière, truelle, scie, carrelages, briques, placos, fenestres, portes, cables,, tuyauteries.. etc ! Idem pour les rues, routes, autoroutes, bâtiments privés et publiques.. etc A si il y en a dans les bureaux d'étude, la comptabilité, la vente.. etc
Signaler RépondreVennissieux pas sur Le podium ?
Signaler RépondreC'est safe, surtout à la guillotiere.... c'est totalement crédible cette étude
Signaler Répondreoh la gazelle donne moi ton 06
Signaler RépondreVisiblement aucun argument avancé par la féministe.
Signaler RépondreJ'espère au mois que la vaisselle est faite
il suffit de passer place Gabriel Péri ...
Signaler RépondreDu baratin tout ce cirque!!!
Signaler RépondreLe temps de l'homme chef de famille et de sa femme, bonne mère au foyer, me manque.
Qu'est ce qu'une femme en 2024 ?
Signaler Répondrela sécurité des femmes à Lyon: bonne ! c est une galéjade…..??
Signaler RépondreApaisé
Signaler RépondreMettre un woke a la tête de la mairie ne suffit pas, la maire du 7ème a déclaré elle même changer de trottoir pour ne pas se faire aggresser dans son propre arrondissement.
Signaler RépondreÇa va seulement déranger les femmes à qui on a pas dû poser la question
Signaler RépondrePardon mais TOUTES les villes du monde ont TOUJOURS été bâties par des hommes, POUR leurs femmes.
Signaler RépondreQue des conneries !
Signaler RépondreC'est sur qu'à La Duchère, à Paul Santy, Mermoz etc .... ce soit être une belle vérité !
Signaler RépondreLOL
Cette article va dérangé la droite et l'extrême droite qui passe leur à balancer que les femmes à Lyon ne sentent pas en sécurité il y a un décalage entre les médias les réseaux sociaux et la vie réelle
Signaler RépondreL'exode des hommes de Lyon a certainement déjà commencé.
Signaler RépondreEst ce qu'on parle là de toutes les femmes ou bien d'une certaine catégorie bourgeoise de certains quartiers chics qui va et vient librement à sa guise sans la moindre inquiétude ?
Signaler RépondreEst ce que les femmes qui ne peuvent pas choisir leur façon de s'habiller ont été sollicitées dans ce sondage ?
Si la sécurité est un critère pour ce sondage, alors pourquoi dès la nuit tombée les femmes se font rares dans les rues de Lyon ?
Tous les blaireaux masculinistes, les pov' petits Calimero (Çé tro z'inzute), sont au rendez-vous des commentaires.
Signaler RépondreLes lyonnaises francaises masculines, notre fierté locale
Signaler RépondreMais vous allez arrêter de nous emm***** avec cette victimisation permanente ?
Signaler RépondreSur combien de M2 le sondage ...
Signaler RépondreHé madmoizel
Signaler Répondre.. fait ces classements complètement bidons !! Y'en a marre de lire de tels rapports pondus par des gens qui n'ont jamais foutu les pieds dans les villes dont ils parlent !
Signaler Répondre