A quelques mois des élections européennes, des tracts pour François-Xavier Bellamy étaient distribués aux passants.
Mais comme le révèle Clotilde Merillou, des militants antifascistes se sont invités et ont agressé la jeune femme. Deux hommes ont "essayé d’arracher (ses) tracts en (l)’insultant avant de (les) bousculer et (leur) cracher dessus". Il a fallu l'intervention d'un autre militant, Aubin Mutter, pour faire fuir les individus belliqueux.
Après cet épisode, Clotilde Merillou a reçu le soutien d'Eric Ciotti. Le président des Républicains a réclamé une intervention de l'Etat pour interdire "une bonne fois pour toute ces groupuscules ultra-violents".
C'est déjà la seconde fois en quelques mois que des membres de l'ultragauche attaquent des membres des Républicains sur ce marché de la Presqu'île. En janvier dernier, un militant de 20 ans avait porté plainte après son agression survenue lors d'un tractage.
Si vous y étiez, pourquoi votre message précédent est juste plein de supposition ?
Signaler RépondreAh oui ! Parce que vous mentez, vous n'y étiez pas. Et vous changez de discours pour vous auto-valider vos affirmations.
et oui, justement, j’étais sur place
Signaler RépondreContrairement à vous
Et quel est ce fameux quartier ou ville où il y a déjà 100% de convaincu pour LR ?
Signaler RépondreLes chiffres nationales ne vont pas dans votre sens
C'est surtout idiot d'aller prospecter là vous avez déjà les voix. L'important, c'est d'essayer d'en gagner de nouvelles.
Signaler RépondreQu'est-ce qui est incohérent précisément ? Vous pouvez développer pour étayer vos propos en allant au fond du sujet... plutôt que faire des formules creuses qui font davantage écran de fumée qu'autre chose.
Signaler RépondreEn même temps c'est un peu idiot de prospecter là où notre cible n'est pas, non ?
Signaler RépondreMonpays a raison sur la panique de l’extrême gauche. C’est ce qui vous énerve. Et au lieu de lui faire la leçon de manière hautaine, commencez par réviser vous-même votre grammaire française : on prétend à quelque chose, mais prétend faire quelque chose, pas « à faire ».
Signaler RépondreCe genre d'acte et de comportement est digne de personnes qui agissent comme des adoléscant, ils veulent étre entendu mais ne veulent pas entendre les autres, non, tu viens pas ici, on t'arrache tes documents etc... ils font vraiment pitier, des vieux réac. triste personne triste parti politique.
Signaler RépondreVous avez bien appris votre leçon... Je pense tout l’inverse: le fascisme a toujours pour origine de "bonnes" intentions socialisantes. Reprenez les origines de toutes les atrocités commises sur les peuples.
Signaler RépondreEt le comportement des antifas montre que l'on peut-être pire fasciste que ceux que l'on prétend combattre pour ce motif...
C'est ça de prospecter chez les bobos...
Signaler Répondre2024 % 😊
Signaler RépondreTiens ! General Salan se déguise 🤣
Signaler RépondreTu y étais ?
Signaler RépondreArgumentes... et après on verra ?
Vous les considérez comme des ados anarchistes (vous connaissez l'age de ces "comnandos"?) mais tout en se prétendant "antifa", ils utilisent les méthodes des fascistes, types chemises brunes et chemises noires de la fin des années 1930.
Signaler RépondreArrêtez de paraphaser comme au café du commerce.
Signaler RépondreEssayer de comprendre les mots que vous utilisez et vous pourrez prétendre à faire des phrases cohérentes.
Les agents de sécurité sont vétus de noir, les ramoneurs, la BRI , ... et même Zorro !
Signaler RépondreEst ce que cela vous dérange ?
Bien vu
Signaler RépondreL'extrême droite, qui est toujours en 2024 l'héritière du fascisme Historique est bien plus dangereuse pour la société que quelques ados anarchistes.
Signaler RépondreL'extrême droite est un poison.
Nos dirigeant lyonnais n'arrêtent pas de clamer que le danger pour la démocratie c'est l'extrême droite alors que les actes répétés de leurs copains de l'extrême gauche et de LFI sont beaucoup plus dangereux.
Signaler RépondreRefuser de voter Eric Ciotti c'est du racisme anti chauves et du communautarisme capillaire.
Signaler RépondreRien de plus, rien de moins..
LFI, on ne vous dit pas merci.
Avec le domaine de la violence physique, les faits montrent que les membres de l'extrême gauche (baptisés antifa, c'est plus commode), valent largement les violences de l'extrême droite. Conclusion: il faut rejeter toutes les extrêmes.
Signaler RépondreNe pas aimer les LR signifie juste que vous êtes lyonnais.
Signaler RépondreAntifa est-il le diminutif de " anti faculté intellectuelle " ? Parce que comme demeurés ils se posent bien là ces blaireaux anarchos gauchos communistos.
Signaler RépondreEric Ciotti dit qu'il faut interdire. Sous-entend-t'il que l'agression est aujourd'hui légal en France ?
Signaler RépondreToujours à la ramasse celui-là ! Manquerai plus qu'il essaye de Présider la République !
Les fachos de gauche en stress a la perspective de 2026, plus de covid pour empêcher les personnes agées de voter, il n'y a plus que leurs méthodes de nazis pour exister.
Signaler Répondre...et pendant ce temps-là la marmotte met le merluchon dans le papier alu
Signaler RépondreVous voyez la jeune garde, l'afa la gale, les jeunes insoumis et compagnie, dont certains ont des tribunes sur lyonmag ou d'autres médias :
Signaler Répondreleurs discours sur "l'extrême droite" qu'il faut faire taire, c'est pour les caméras. En vrai ils veulent imposer leurs idées par la violence et agressent tout ceux qui pensent différemment, mêmes de pauvres modérés LR...
Et bizarrement on aura 0 réaction d'Allan ou Raphaël... Bizarrement...
retourne cuver.
Signaler RépondreAntifas qui frappent une femme à plusieurs...
Signaler RépondreCela me rappelle certains us et coutumes venus d'ailleurs :)
Vous avez raison rien ne le prouve d'autant que ce genre de gauchiste est en général pacifique tolérant et assez large d'esprit pour respecter la liberté d'expression.
Signaler RépondreOn ne nous dit pas tout, peut être l’extrême droite déguisée en extrême gauche ? Depuis que j’ai découvert qu’on me mentait depuis des années je sais aujourd’hui que la terre est plate, et que le soleil ne tourne pas autour de la terre. Donc stop aux mensonges, tout agresseur est prié de montrer un certificat d’appartenance ou carte de membre. Allez mec tchin a la tienne 🍾🥂
Signaler RépondreDes antifas, qui attaque une jeune femme, quel courage, pour un malheureux tract, cela montre le degrés de conneries de ces gens là,
Signaler RépondreMais oui, c'est des LR pour mouiller les gochos, comme la France est mouillée dans l'attaque de Moscou. Y'a vraiment des mecs pour poser des questions cons et gober n'importe quoi.
Signaler RépondreLes insultes proférées ainsi que la démarche d’attaque ne laissaient que très peu de doute
Signaler RépondrePourquoi chercher à remettre en cause ce qui est indiqué ?
Mais en 2027 les antifas partiront dans leurs vrais pays il suffira de voir ce qui se passe après
Signaler Répondrela france a enfin !!basculé à droite
Signaler Répondrepar rapport aux millions de sympathisants de droite et d extreme
Signaler RépondreLe danger a Lyon c est lesstreme drooaaate on vit dit !!
Signaler RépondreDes milliers peut être, mais le crachat comme seule qualité ou compétence ça ne sera pas suffisant en démocratie ! je vous conseille les pays où la pratique est culturelle, vous y serez bien, et du coup des MILLIONS de Français aussi !
Signaler RépondreQue fait la modération ??? C'est un appel à la haine !!
Signaler RépondreQu'est ce qui prouve que se sont des antifa ou prétendu antifa ?
Signaler RépondreOnt-ils présentés un certificat d'authenfication ?
Ne pas aimer les LR ne veut pas dire obligatoirement antifa !
Histoire de la militante LR et de ses 2 trous du Nu- pes .
Signaler Répondre..Une histoire simple.
En fait ils ont PEUR, peur du renversement politique qui va faire que le magistère islamo-gauchiste va être réduit à pas grand chose et donc il vont perdre la raison et le fait de croire qu'ils ont raison , leur vérité s’effondre, c'est dramatique pour leur égo existentiel et cela leur est insupportable . Voilà la motivation qui les anime. L'humanisme, la bienveillance, l'empathie dont ils se paraient n'étaient que des paravents pour masquer la haine, revanche voire la vengeance
Signaler RépondreAttendons de retrouver les auteurs, si ils existent. Les LR sont des mythos
Signaler RépondreCa n'existe pas un "militant" antifa, ces gens sont juste des voyous d'extrême gauche.
Signaler RépondreLe danger a Lyon c est lesstreme drooaaate hein
Signaler RépondreLes adeptes du " tout vélo " se comportent de la même façon sur ce forum …….
Signaler RépondreOn comprends rien notamment "Se sera la guerre civile et à chacun de choisir son camps. . Car les LR sont tous chez au RN les LRN".
Signaler RépondreC'est confus dans votre tête et il y a tellement de fautes d'orthographe ! En plus aucun argument, pas d'exemple ; tout cela se passe dans votre tête ou a été dicté par votre gourou...
Ils dégagent la concurrence pour ressembler à Putine et KimJong, leurs modèles.
Signaler RépondreIls ne supportent pas qu'on puisse penser différemment d'eux.
Ce sont des fous et des fachos !
On attend les condamnations de la majorité de gauche. On attend... On attend.... Plus on attend, plus on a envie de dissoudre tous ces mouvements totalitaires.
Signaler Répondre