A quelques mois des élections européennes, des tracts pour François-Xavier Bellamy étaient distribués aux passants.
Mais comme le révèle Clotilde Merillou, des militants antifascistes se sont invités et ont agressé la jeune femme. Deux hommes ont "essayé d’arracher (ses) tracts en (l)’insultant avant de (les) bousculer et (leur) cracher dessus". Il a fallu l'intervention d'un autre militant, Aubin Mutter, pour faire fuir les individus belliqueux.
Après cet épisode, Clotilde Merillou a reçu le soutien d'Eric Ciotti. Le président des Républicains a réclamé une intervention de l'Etat pour interdire "une bonne fois pour toute ces groupuscules ultra-violents".
C'est déjà la seconde fois en quelques mois que des membres de l'ultragauche attaquent des membres des Républicains sur ce marché de la Presqu'île. En janvier dernier, un militant de 20 ans avait porté plainte après son agression survenue lors d'un tractage.
100% d'accord
Signaler RépondreIl faudrait dissoudre ces groupe d'extrême gauche et les mettre en taule car c'est eux le véritable danger pour la démocratie et la république !
Signaler RépondreMême avec Google trad, la traduction ne marche pas.
Signaler RépondreJe n'ai absolument rien compris à tout ce charabia.
Je vois le genre. Habillés du pied au cap en noir. Malodorants. Aimer postillonner lorsqu'ils vociferent. Des abominations à fuir.
Signaler RépondreTrès bien cette agression qui montre l’intolérance de certains !
Signaler RépondreCourage au LR entre autre : on vous soutient !!!
la Nupes et l'ultra gauche sont totalement intolérants. Total soutien à cette jeune militante. J'attends la condamnation des politiques de gauche....
Signaler Répondre"Le droite qui combat" : excellent, on aura tout vu.
Signaler RépondreUne réaction de Mr Gregory Doucet? Qui protège coûte coûte ces fascistes de l’ultra gauche lyonnaise! Il ne demande jamais la dissolution des ces groupes violents….Pour l’extrême gauche, c’est circulez, il n’y a rien à voir….en revanche, si des militants des partis de l’extrême gauche auraient été bousculés, les gauchistes auraient sortis l’artillerie lourde pour les défendre! Comme quoi, cette extrême gauche est anti démocratique, anti républicaine et surtout adepte du chaos….mais le vrai danger est l’extreeeeemmmme droaaatttteeeeeee!
Signaler RépondreLe danger à Lyon c'est l'esstreme drouate.
Signaler RépondreQui croit encore en la Raie publique ?
Signaler RépondreDans le cas contraire ,croyez moi,aucun article sur Lyonmag..on a compris !!
Signaler RépondreQui croit ENCORE en la politique ? Et surtout à droite ou la molle , la tendre laisse la place à la dure ? Car l’extrême droite n’a jamais été pour le peuple , en Italie l’immigration n’a Jamais été aussi importante et Lemelin va régulisaser un demi million de migrants. Ou celle d’israël, qui depuis son élection a fermé les yeux sur le 7 octobre pour mieux faire la guerre aux palestiniens, et j’en passe.
Signaler RépondreEn France 🇫🇷 ? Se sera la guerre civile et à chacun de choisir son camps. . Car les LR sont tous chez au RN les LRN ou chez Zemmour les LRZ .
ah bon ! mais je croyais que c’était l extrême droite qui était dangereuse … bel exemple de démocratie !!! vont ils être enfin dissous ces gauchos ??
Signaler RépondreC'est com ça il font des partie l'accord et le désaccord il ce revendique gauche et droite il rėste juste a ce croisé et ça devient la bataille . En banlieue ou dans la terribles jungle ci ons ce revendiqué avec des je suis pour ou contre tout le monde en n'a rien a foutre le système on ne le suis pa a moin d'être un imbéciles qui croit a des menteurs et on dira il faux vote banane nom je vote carotte bien dur nom votė père Noël . Enfin vous avez rien a faire de vôtre vie vous vivė convenablement enfin regarde votre vie o lieux de vouloir donner des leçons à son voisin et vivė tranquillement gauche et droite de toute façon le système était fait pour con ce marche déçu toutea était inventé du début à la fin et les inventeur du conflit son très riche et ce moque de vous .
Signaler RépondreTout ça pour des paires de Louboutin gratos…
Signaler RépondreCes racailles ultra-violentes se prétendent anti-fascistes alors qu'il n'y a pas plus fachos qu'eux.
Signaler RépondreC'est toujours les mêmes et après ils vont dire que c'est la droite le danger. Quels crétins.
Signaler RépondreLes fameux féministes de gauche tel melenchon ou quatennens…
Signaler RépondreBizarre , vous avez dit bizarre ... ?? Je croyais qu'on nous avait annoncé il n'y a pas longtemps que la délinquance et les agressions de personnes avaient baissées à Lyon .... Est-ce qu'on nous aurait menti ....??
Signaler Répondreil.n y a pas plus facho que ces antifas . plus on va à gauche plus ces cinglés sont de petits dictateurs.
Signaler RépondreDes primitifs cette ultra gauche quand même...
Signaler RépondrePar contre tellement bêtes qu'ils n'auraient pas inventé la poudre et de toute façon n'auraient pas su se servir du feu ;-)
Qui croit encore à la démocratie de antifas ! Comme Gale, dissolution !
Signaler Répondre