Agression de Samara : pour Mila, la laïcité à l'école "est morte"

Agression de Samara : pour Mila, la laïcité à l'école "est morte"
Mila - Capture d'écran DR

Ce lundi matin, la lyonnaise Mila était invitée de BFM-TV.

Face à Apolline de Malherbe, elle est revenue sur les récentes agressions dont ont été victimes des adolescents : Samara et Shemseddine, ce dernier ayant succombé à ses blessures.

"Au sein des établissements, il y a une véritable police des moeurs. De la part d'élèves souvent encouragés par leurs parents et qui se sentent en totale impunité, a déclaré Mila, qui avait été harcelée et cyberharcelée pour ses propos insultants sur l'islam, poussant les autorités à la protéger. Les encadrants et proviseurs sont généralement informés de ce qu'il se passe. Mais c'est tellement plus facile de mettre ça sous le tapis parce qu'on connaît la violence de ce profil d'agresseur".

"Je n'ose imaginer la pression que subissent ces jeunes filles qui ont cet entourage à majorité musulman. (...) On parle de laïcité au sein des établissements, mais est-ce que la laïcité fonctionne encore ? Pour moi la laïcité, elle est morte", poursuivait Mila.

Interrogée sur son état d'esprit actuel, la jeune Lyonnaise a révélé qu'elle avait été forcée de s'excuser sur le plateau de Quotidien : "Je ne suis pas désolée, je n'ai jamais été désolée. D'ailleurs j'ai récidivé sur les réseaux. J'ai montré que cet acharnement contre moi, ça a produit l'effet inverse. Aujourd'hui j'ai la haine, j'ai la rage, j'ai développé mon libre-arbitre et mon esprit critique".

X

Tags :

mila

0-50 sur 124 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
waoh le niveau le 11/04/2024 à 19:16
Ridicule lolito troll a écrit le 10/04/2024 à 16h52

Un troll qui parle de débat....loooool
L'entrisme islamiste évoqué dans l'article est hors sujet et ce n'est pas le sujet...loooool

A part des "lol" "troll" "aveugle", vous avez autre choses dans votre vocabulaire ? En rapport avec l'article peut-être ?

Signaler Répondre

avatar
PMU le 11/04/2024 à 13:42
Aveuglement idéologique a écrit le 10/04/2024 à 18h46

C'est l'idée de "débattre" avec un charlot qui se cache derrière son petit doigt, et qui interprète (à sa façon) de façon erronée et de le reprocher aux autres, le passage sur l'école est exemplaire avec son "Vous devez être le seul" : quand je parlais d'interprétation erronée et bidon on est dedans, comme vous dites : lool.

Puisque vous mettez le terme de "charlot" sur la table (chacun a son niveau et son vocabulaire pour débattre après tout). Vous devriez garder vos tyrades pour le café du commerce.
Avec des auditeurs sous 3 grammes, vous devez faire fureur et être idolé là-bas. Vous devez avoir la libre audience de tout réinterpréter à votre façon en mélangeant tous les sujets.

Ici nous sommes sobre, ça prends moins.

Signaler Répondre

avatar
Non le 11/04/2024 à 12:36
Aveuglement idéologique a écrit le 10/04/2024 à 18h46

C'est l'idée de "débattre" avec un charlot qui se cache derrière son petit doigt, et qui interprète (à sa façon) de façon erronée et de le reprocher aux autres, le passage sur l'école est exemplaire avec son "Vous devez être le seul" : quand je parlais d'interprétation erronée et bidon on est dedans, comme vous dites : lool.

Le contenu de l'article :
"Au sein des établissements, il y a une véritable police des moeurs. De la part d'élèves souvent encouragés par leurs parents et qui se sentent en totale impunité, a déclaré Mila, qui avait été harcelée et cyberharcelée pour ses propos insultants sur l'islam, poussant les autorités à la protéger. Les encadrants et proviseurs sont généralement informés de ce qu'il se passe. Mais c'est tellement plus facile de mettre ça sous le tapis parce qu'on connaît la violence de ce profil d'agresseur".

Votre question :
"Les religieux sous OQTF qui prêchent la haine de la société laïque...ça compte ??"
Votre source pour appuyer votre question :
https://www.lepoint.fr/societe/l-expulsion-de-l-imam-mahjoub-mahjoubi-validee-par-la-justice-04-03-2024-2554137_23.php

Voici la réponse :
Non.

Si la réponse vous enerve et que vous ne l'accepter pas, il ne faut pas poser une question. Vous êtes hors-sujet.

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement idéologique le 10/04/2024 à 18:46
Ridicule lolito troll a écrit le 10/04/2024 à 16h52

Un troll qui parle de débat....loooool
L'entrisme islamiste évoqué dans l'article est hors sujet et ce n'est pas le sujet...loooool

C'est l'idée de "débattre" avec un charlot qui se cache derrière son petit doigt, et qui interprète (à sa façon) de façon erronée et de le reprocher aux autres, le passage sur l'école est exemplaire avec son "Vous devez être le seul" : quand je parlais d'interprétation erronée et bidon on est dedans, comme vous dites : lool.

Signaler Répondre

avatar
Ridicule lolito troll le 10/04/2024 à 16:52
Pas du tout dans le sujet a écrit le 10/04/2024 à 14h15

Oui ça n'a rien à voir, il est nullement question d'éducation nationale dans votre référence. Vous avez pris la mauvaise source (peut-être était-ce votre seule)

Cela n'empêche certes pas les mouvements religieux de s'infiltrer dans l'éducation nationale (vous croyez nous sortir un scoop en exclusivité ? Vous devez être le seul à ne pas connaître les écoles privées qui font ça ouvertement depuis de nombreuses dizaines d'années).
Mais c'est un autre sujet, ce n'est pas celui dont vous faites référence avec votre source.
Et nous sortir un cas particulier, votre source, qui n'a aucun rapport avec l'éducation nationale, ne vous permet pas de faire une généralité sur les OQTF comme fait précédemment et de lier directement ce sujet à celui de l'article.

Donc oui, vous êtes hors-sujet, fin du débat.

Je pense que même si je fais une plaque à votre nom dans ma collection de troll, vous arriverez quand même à être à côté de la plaque.

Un troll qui parle de débat....loooool
L'entrisme islamiste évoqué dans l'article est hors sujet et ce n'est pas le sujet...loooool

Signaler Répondre

avatar
Pas du tout dans le sujet le 10/04/2024 à 14:15
Aveuglement idéologique a écrit le 10/04/2024 à 13h50

Mettez-vous dans votre collection et en place d'honneur de troll à coté de la plaque alors, belle illustration de l'aveuglement en tous les cas.
Le tribunal administratif qui a validé l’expulsion de Mahjoub Mahjoubi décidée par le ministre de l’intérieur, en urgence absolue....cela n'a aucun rapport avec l'idéologie et les mouvances qui cherchent à infiltrer les institutions de la société....et notamment de l'éducation nationale.

Oui ça n'a rien à voir, il est nullement question d'éducation nationale dans votre référence. Vous avez pris la mauvaise source (peut-être était-ce votre seule)

Cela n'empêche certes pas les mouvements religieux de s'infiltrer dans l'éducation nationale (vous croyez nous sortir un scoop en exclusivité ? Vous devez être le seul à ne pas connaître les écoles privées qui font ça ouvertement depuis de nombreuses dizaines d'années).
Mais c'est un autre sujet, ce n'est pas celui dont vous faites référence avec votre source.
Et nous sortir un cas particulier, votre source, qui n'a aucun rapport avec l'éducation nationale, ne vous permet pas de faire une généralité sur les OQTF comme fait précédemment et de lier directement ce sujet à celui de l'article.

Donc oui, vous êtes hors-sujet, fin du débat.

Je pense que même si je fais une plaque à votre nom dans ma collection de troll, vous arriverez quand même à être à côté de la plaque.

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement idéologique le 10/04/2024 à 13:50
A peu près dans le sujet a écrit le 10/04/2024 à 12h51

Jean-Michel A-peu-près qui nous parle d'OQTF et de haine anti société laïque, en nous sourcant derrière un imam qui insulte femme et personne de confession juive pendant la dernière CAN, sur un article au sujet de Mila qui nous parle de la laïcité dans les lycées.
Le tout en continuant d'affirmer être parfaitement dans le sujet et en accusant les autres d'être des trolls.

Celle-ci je l'ajoute à ma collection 😂

Mettez-vous dans votre collection et en place d'honneur de troll à coté de la plaque alors, belle illustration de l'aveuglement en tous les cas.
Le tribunal administratif qui a validé l’expulsion de Mahjoub Mahjoubi décidée par le ministre de l’intérieur, en urgence absolue....cela n'a aucun rapport avec l'idéologie et les mouvances qui cherchent à infiltrer les institutions de la société....et notamment de l'éducation nationale.

Signaler Répondre

avatar
Avec une pelle ça ira plus vite non ? le 10/04/2024 à 13:46
Ridicule Lolito a écrit le 10/04/2024 à 12h29

L’expulsion de l’imam Mahjoub validée par la justice n'est pas une OQTF ? LOL
Son discours qui qualifie le drapeau national de « drapeau satanique » qui n’a « aucune valeur auprès d’Allah », un imam qui place la loi islamique au dessus des lois de la République, ce ne sont pas des propos anti-laïcité ? LOL
Faire « éloge de la charia » ou un discours « incitant au terrorisme en faisant une apologie du jihad, ce n'est pas un discours haineux ? LOL

Petit problème de timing non ? Tout celà s'est déroulé bien avant son ordre d'expulsion.
Pas non plus de rapport avec la loi 1905, mise à part si on ferme un œil ou deux et qu'on fait de gros raccourcis.
Ce monsieur est "simplement" anti-tout, anti République, anti sémite, misogyne.. Gros raccourcis de résumer ça en prêche contre la société laïque, ce n'est jamais dit ni de près ni de loin, et pourtant ce monsieur à été jugé. Peut-être êtes vous plus fort que les juges ??
Mais hein.. ça a été prouvé plus bas, le ridicule ne tue pas, profitez en. Paraît aussi que ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort (là par contre j'ai un doute sur celle là, en tout cas pour votre cas)

Signaler Répondre

avatar
A peu près dans le sujet le 10/04/2024 à 12:51
Aveuglement idéologique a écrit le 10/04/2024 à 10h40

Evitez de parler de ridicule, quand c'est justement ce qui vous caractérise avec votre troll bas du font l'aveugle, next.

Jean-Michel A-peu-près qui nous parle d'OQTF et de haine anti société laïque, en nous sourcant derrière un imam qui insulte femme et personne de confession juive pendant la dernière CAN, sur un article au sujet de Mila qui nous parle de la laïcité dans les lycées.
Le tout en continuant d'affirmer être parfaitement dans le sujet et en accusant les autres d'être des trolls.

Celle-ci je l'ajoute à ma collection 😂

Signaler Répondre

avatar
Ridicule Lolito le 10/04/2024 à 12:29
Essayez encore a écrit le 10/04/2024 à 10h17

Et c'est bien ce qui est dit plus tôt. Vous êtes hors-sujet avec votre histoire d'OQTF puisque même votre source ne le mentionne pas. Vous n'avez toujours pas réussi à connecter le sujet d'OQTF avec l'article ici.

D'ailleurs votre source est hors sujet avec vos propos puisqu'il parle de haine anti-France et nullement de la loi 1905 sur la laïcité.
Mauvais exemple de personne prêchant contre cette loi donc. Vous êtes sûr que vous ne préferez pas revenir sur vos propos dit plus tôt ? Ca me semble plus simple d'assumer fièrement s'être exprimé un peu trop vite et s'être trompé, plutôt que de se tourner maintenant au ridicule...

L’expulsion de l’imam Mahjoub validée par la justice n'est pas une OQTF ? LOL
Son discours qui qualifie le drapeau national de « drapeau satanique » qui n’a « aucune valeur auprès d’Allah », un imam qui place la loi islamique au dessus des lois de la République, ce ne sont pas des propos anti-laïcité ? LOL
Faire « éloge de la charia » ou un discours « incitant au terrorisme en faisant une apologie du jihad, ce n'est pas un discours haineux ? LOL

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement idéologique le 10/04/2024 à 10:40
Essayez encore a écrit le 10/04/2024 à 10h17

Et c'est bien ce qui est dit plus tôt. Vous êtes hors-sujet avec votre histoire d'OQTF puisque même votre source ne le mentionne pas. Vous n'avez toujours pas réussi à connecter le sujet d'OQTF avec l'article ici.

D'ailleurs votre source est hors sujet avec vos propos puisqu'il parle de haine anti-France et nullement de la loi 1905 sur la laïcité.
Mauvais exemple de personne prêchant contre cette loi donc. Vous êtes sûr que vous ne préferez pas revenir sur vos propos dit plus tôt ? Ca me semble plus simple d'assumer fièrement s'être exprimé un peu trop vite et s'être trompé, plutôt que de se tourner maintenant au ridicule...

Evitez de parler de ridicule, quand c'est justement ce qui vous caractérise avec votre troll bas du font l'aveugle, next.

Signaler Répondre

avatar
Essayez encore le 10/04/2024 à 10:17
Aveuglement idéologique a écrit le 10/04/2024 à 10h03

Besoin de source pour illustrer des évidences ? Vous ne disposez pas de sources d'information ?
Tenez l'aveugle un exemple :
https://www.lepoint.fr/societe/l-expulsion-de-l-imam-mahjoub-mahjoubi-validee-par-la-justice-04-03-2024-2554137_23.php

Et c'est bien ce qui est dit plus tôt. Vous êtes hors-sujet avec votre histoire d'OQTF puisque même votre source ne le mentionne pas. Vous n'avez toujours pas réussi à connecter le sujet d'OQTF avec l'article ici.

D'ailleurs votre source est hors sujet avec vos propos puisqu'il parle de haine anti-France et nullement de la loi 1905 sur la laïcité.
Mauvais exemple de personne prêchant contre cette loi donc. Vous êtes sûr que vous ne préferez pas revenir sur vos propos dit plus tôt ? Ca me semble plus simple d'assumer fièrement s'être exprimé un peu trop vite et s'être trompé, plutôt que de se tourner maintenant au ridicule...

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement idéologique le 10/04/2024 à 10:03
HS a écrit le 10/04/2024 à 09h50

Est-ce que vous auriez des exemples de personnes prêchant la haine de la société laïque ? Parce que je ne vois pas de quoi vous parlez.
Pour prétendre ne pas être hors-sujet, encore faut-il donner les sources permettant de connecter les deux sujets ensemble parce que là ce n'est pas le cas et c'est purement hors-sujet.

Besoin de source pour illustrer des évidences ? Vous ne disposez pas de sources d'information ?
Tenez l'aveugle un exemple :
https://www.lepoint.fr/societe/l-expulsion-de-l-imam-mahjoub-mahjoubi-validee-par-la-justice-04-03-2024-2554137_23.php

Signaler Répondre

avatar
HS le 10/04/2024 à 09:50
Aveuglement idéologique a écrit le 09/04/2024 à 17h42

Les religieux sous OQTF qui prêchent la haine de la société laïque...ça compte ??

Est-ce que vous auriez des exemples de personnes prêchant la haine de la société laïque ? Parce que je ne vois pas de quoi vous parlez.
Pour prétendre ne pas être hors-sujet, encore faut-il donner les sources permettant de connecter les deux sujets ensemble parce que là ce n'est pas le cas et c'est purement hors-sujet.

Signaler Répondre

avatar
Beurk beurk le 10/04/2024 à 09:46

elle dégoute cette fille autant physiquement que mentalement. mais t'as l'impression plus elle est détestée plus elle est contente

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 10/04/2024 à 09:12
jeanmimi a écrit le 10/04/2024 à 01h15

insulter l islam et les musulmans vous fait devenir quelqu'un dans ce pays

Insulter, menacer, harceler, tenir des propos homophobes, vous fait devenir quelqu’un dans ce pays, insulter le catholicisme, tuer des prêtres incendier des églises fait de vous un petit minable islamiste.

Signaler Répondre

avatar
MEXX1999 le 10/04/2024 à 09:03
Amazone. a écrit le 10/04/2024 à 05h25

Mila est la représentante de la société qui sent le Souffre de notre décadence occidentale ou l’homme n’a plus sa place !

Sur quels propos de cette personne vous arrivez à cette conclusion ?

Signaler Répondre

avatar
Intolérables intolérants le 10/04/2024 à 07:38
jeanmimi a écrit le 10/04/2024 à 01h15

insulter l islam et les musulmans vous fait devenir quelqu'un dans ce pays

C'est moins risqué et plus confortable d'insulter d'autres religions visiblement...

Signaler Répondre

avatar
Amazone. le 10/04/2024 à 05:25
En odeur de sainteté a écrit le 09/04/2024 à 17h26

C'est quoi une émission nauséabonde par rapport à une autre sans odeur ou qui sent bon ?

Mila est la représentante de la société qui sent le Souffre de notre décadence occidentale ou l’homme n’a plus sa place !

Signaler Répondre

avatar
jeanmimi le 10/04/2024 à 01:15

insulter l islam et les musulmans vous fait devenir quelqu'un dans ce pays

Signaler Répondre

avatar
Bob le 09/04/2024 à 23:42

Mila 🥰🫶❤️ une vraie féministe...

Signaler Répondre

avatar
Peut-être les émissions culinaire ? le 09/04/2024 à 23:14
En odeur de sainteté a écrit le 09/04/2024 à 17h26

C'est quoi une émission nauséabonde par rapport à une autre sans odeur ou qui sent bon ?

Par exemple, Vivement dimanche ça sent le vieu, Thalassa, la mer (on aime ou on aime pas), et canal plus un samedi soir, ça sent la ****

Signaler Répondre

avatar
jeanmimi le 09/04/2024 à 22:28

la mal élevée encourager par ses parents est de retour

Signaler Répondre

avatar
Sous le tapis le 09/04/2024 à 20:59
Muche a écrit le 08/04/2024 à 12h24

…pourquoi les médias invitent des starlettes des réseaux sociaux qui n ont aucune compétence pour commenter une actualité sur l éducation nationale…. Faire le buzz à tout prix…attiser la haine et relancer des débats stériles …certains médias sont responsables de l ambiance détestable qui règne …

C'est ce qu'il faut se dire quand un thermomètre affiche une forte température : il est responsable de l'infection et de la fièvre. 🙈🙉🙊

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement idéologique le 09/04/2024 à 17:42
L'aveuglement vous fais faire des raccourcis a écrit le 09/04/2024 à 16h11

C'est quoi le rapport entre laïcité et les OQTF ???

Les religieux sous OQTF qui prêchent la haine de la société laïque...ça compte ??

Signaler Répondre

avatar
En odeur de sainteté le 09/04/2024 à 17:26
Oh mon bateauuu a écrit le 09/04/2024 à 16h22

Pas besoin d'avoir et de regarder la télé pour en connaître quelques émission nauséabonde.
Internet existe vous savez, ce n'est pas parce qu'on a pas de TV qu'on ne peut absolument rien connaître à ce propos.

C'est quoi une émission nauséabonde par rapport à une autre sans odeur ou qui sent bon ?

Signaler Répondre

avatar
Oh mon bateauuu le 09/04/2024 à 16:22
Forêt-Noire a écrit le 09/04/2024 à 15h41

C'était une forme d'ironie en réaction à un commentaire bateau, il faut sortir du premier degré et prendre de la hauteur mon brave.

Pas besoin d'avoir et de regarder la télé pour en connaître quelques émission nauséabonde.
Internet existe vous savez, ce n'est pas parce qu'on a pas de TV qu'on ne peut absolument rien connaître à ce propos.

Signaler Répondre

avatar
L'aveuglement vous fais faire des raccourcis le 09/04/2024 à 16:11
Aveuglement idéologique a écrit le 09/04/2024 à 15h54

Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est hors-sujet ?

C'est quoi le rapport entre laïcité et les OQTF ???

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement idéologique le 09/04/2024 à 15:54
Cindy a écrit le 09/04/2024 à 12h44

Hors sujet ! Vous vous êtes trompé de post !

Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est hors-sujet ?

Signaler Répondre

avatar
Forêt-Noire le 09/04/2024 à 15:41
Vous êtes bien brave a écrit le 09/04/2024 à 14h42

Enquête exclusive est un téléfilm dans lequel des acteurs répètent ce que les journalistes leur ont dit de dire juste avant, un peu comme avec Yann Barthes quoi.
Vous êtes bien brave, il faut ouvrir Google un peu au lieu de poser des questions aussi bateau.

C'était une forme d'ironie en réaction à un commentaire bateau, il faut sortir du premier degré et prendre de la hauteur mon brave.

Signaler Répondre

avatar
povremadame le 09/04/2024 à 15:11
Cindy a écrit le 09/04/2024 à 12h44

Hors sujet ! Vous vous êtes trompé de post !

Hors sujet? Ah bon! Toi tu comprends vraiment rien! Tu sais même plus les commentaires que tu écris!!!!

Signaler Répondre

avatar
Vous êtes bien brave le 09/04/2024 à 14:42
Forêt-Noire a écrit le 09/04/2024 à 14h08

C'est quoi "enquête exclusive" ? une émission de télé que vous ne regardez pas ?

Enquête exclusive est un téléfilm dans lequel des acteurs répètent ce que les journalistes leur ont dit de dire juste avant, un peu comme avec Yann Barthes quoi.
Vous êtes bien brave, il faut ouvrir Google un peu au lieu de poser des questions aussi bateau.

Signaler Répondre

avatar
Forêt-Noire le 09/04/2024 à 14:08
s'informer sur CNEWS ? a écrit le 09/04/2024 à 11h11

Non, écouter Yann Barthes et les journalistes télévisés, ce n'est pas s'informer, c'est suivre leur manipulation.
Comment expliquez-vous que cette jeune fille venant de la campagne isèroise ait atteint un tel niveau de haine en elle à seulement 16 ans ?
La télé, et ses parents regardant eux-même la télé. C'est tout.
Je n'ai pas la télévision chez moi et je n'ai pas un tel niveau de haine ni de racisme en moi.
Les commentaires ici font peur. Eteignez la télé un peu. La vie ce n'est pas "Enquête exclusive"

C'est quoi "enquête exclusive" ? une émission de télé que vous ne regardez pas ?

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement militant le 09/04/2024 à 13:49
Cindy a écrit le 09/04/2024 à 12h44

Hors sujet ! Vous vous êtes trompé de post !

Ceux qui menacent de mort Mila font partie des sujets évoqués, c'est vous qui êtes visiblement dans l'erreur.

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 09/04/2024 à 12:44
arretededélirer a écrit le 08/04/2024 à 23h09

Oui, tu as raison tout va bien en France! L'immigration est une chance, les OQTF devraient être régularisés. Les Français qui bossent devraient laisser leurs logement aux migrants. Et les français devraient bosser gratuitement pour payer l'AME!

Hors sujet ! Vous vous êtes trompé de post !

Signaler Répondre

avatar
Ness1975 le 09/04/2024 à 11:33
Lyonmag va t'il me censurer ? a écrit le 09/04/2024 à 09h40

Aucun courage mais de la connerie !
Elle n'a jamais connu un muslim de sa vie, elle est juste manipulé par les médias et peut-être par ses parents. Ce qui fait d'elle une marionnette. Une marionnette n'est pas courageuse, elle est juste bête !
Puis elle a fait une connerie. Maintenant elle peut plus revenir en arrière donc elle s'enfonce encore et encore. Elle est invité sur les plateaux télé de la Malherbes la fille de bobo qui veut se donner un genre agressif, pour moi cette Malherbes elle est juste insupportable. Tout ceci respire juste la bêtise humaine.
D'ailleurs les médias sont grandement responsables de la m**** dans ce pays et du racisme. La plupart des sujets sont sur les musulmans, les cités, etc. Par contre le vrai problème ils en parlent pas : évasion fiscale, politiciens voyous et corrompus, gachis d'argent publique, détournement d'argent publique, etc pour 200 milliards par an.
Les médias envoient des faux sujets à la population, comme on envoie un os pour occuper un chien. Comme ca la population regarde ailleurs tandis que les "puissants" volent tranquillement

""Elle n'a jamais connu un muslim de sa vie""

Ha bon ?
Vous avez du oublier que cette pauvre gamine contre qui des radicaux islamistes ont lancé une fatwa a vécu un enfer pendant des années...
Ce sont ceux qui ont voulu faire du mal a cette adolescente qui ont crée la Mila que vous voyez maintenant.

Signaler Répondre

avatar
s'informer sur CNEWS ? le 09/04/2024 à 11:11
ceci dit a écrit le 09/04/2024 à 10h55

c'est s'informer sur les idéologie nauséabonde qui gangrène le monde

Non, écouter Yann Barthes et les journalistes télévisés, ce n'est pas s'informer, c'est suivre leur manipulation.
Comment expliquez-vous que cette jeune fille venant de la campagne isèroise ait atteint un tel niveau de haine en elle à seulement 16 ans ?
La télé, et ses parents regardant eux-même la télé. C'est tout.
Je n'ai pas la télévision chez moi et je n'ai pas un tel niveau de haine ni de racisme en moi.
Les commentaires ici font peur. Eteignez la télé un peu. La vie ce n'est pas "Enquête exclusive"

Signaler Répondre

avatar
incroyable le 09/04/2024 à 10:57
Flo a écrit le 09/04/2024 à 09h59

Un qui n'a rien compris visiblement.
C'est justement le principe de la laïcité de pouvoir exercer sa religion en dehors des lieux républicains (comme l'école ici). Donc interdire à ces enfants de mettre le voile en dehors de l'école est par définition anti laïc. Que vous en ayez la haine ou pas. La loi est claire là dessus. Vous ne pouvez pas l'interdire.

il faut changer la loi, et interdire les sectes d'assassins

Signaler Répondre

avatar
ceci dit le 09/04/2024 à 10:55
Je vous retourne la question a écrit le 09/04/2024 à 10h42

Je n'ai jamais vu Yann Barthes, ni la télé de manière général, et pourtant je pense pareil.
Pour parler de Yann Barthes, je pense que c'est justement vous qui avez tendance à un peu trop regarder la télé.

La télé et les médias rendent racistes, c'est bien connu. Comme dit l'humouriste Ragnar Le breton, sa grand-mère au fin fond de la Bretagne qui n'a jamais vu d'arabe, elle regarde BFM TV et autres, elle est devenu raciste.

c'est s'informer sur les idéologie nauséabonde qui gangrène le monde

Signaler Répondre

avatar
marrant le 09/04/2024 à 10:53
Lyonmag va t'il me censurer ? a écrit le 09/04/2024 à 09h40

Aucun courage mais de la connerie !
Elle n'a jamais connu un muslim de sa vie, elle est juste manipulé par les médias et peut-être par ses parents. Ce qui fait d'elle une marionnette. Une marionnette n'est pas courageuse, elle est juste bête !
Puis elle a fait une connerie. Maintenant elle peut plus revenir en arrière donc elle s'enfonce encore et encore. Elle est invité sur les plateaux télé de la Malherbes la fille de bobo qui veut se donner un genre agressif, pour moi cette Malherbes elle est juste insupportable. Tout ceci respire juste la bêtise humaine.
D'ailleurs les médias sont grandement responsables de la m**** dans ce pays et du racisme. La plupart des sujets sont sur les musulmans, les cités, etc. Par contre le vrai problème ils en parlent pas : évasion fiscale, politiciens voyous et corrompus, gachis d'argent publique, détournement d'argent publique, etc pour 200 milliards par an.
Les médias envoient des faux sujets à la population, comme on envoie un os pour occuper un chien. Comme ca la population regarde ailleurs tandis que les "puissants" volent tranquillement

toi non plus t'es jamais sortie de ton duplex X-roussien

Signaler Répondre

avatar
Je vous retourne la question le 09/04/2024 à 10:42
abasquotidien a écrit le 09/04/2024 à 09h55

Arrête de regarder Yann Barthes! ça agit sur ton cerveau!!!!

Je n'ai jamais vu Yann Barthes, ni la télé de manière général, et pourtant je pense pareil.
Pour parler de Yann Barthes, je pense que c'est justement vous qui avez tendance à un peu trop regarder la télé.

La télé et les médias rendent racistes, c'est bien connu. Comme dit l'humouriste Ragnar Le breton, sa grand-mère au fin fond de la Bretagne qui n'a jamais vu d'arabe, elle regarde BFM TV et autres, elle est devenu raciste.

Signaler Répondre

avatar
Lire ce qu'on pense le 09/04/2024 à 10:31
Lyonmag va t'il me censurer ? a écrit le 09/04/2024 à 09h40

Aucun courage mais de la connerie !
Elle n'a jamais connu un muslim de sa vie, elle est juste manipulé par les médias et peut-être par ses parents. Ce qui fait d'elle une marionnette. Une marionnette n'est pas courageuse, elle est juste bête !
Puis elle a fait une connerie. Maintenant elle peut plus revenir en arrière donc elle s'enfonce encore et encore. Elle est invité sur les plateaux télé de la Malherbes la fille de bobo qui veut se donner un genre agressif, pour moi cette Malherbes elle est juste insupportable. Tout ceci respire juste la bêtise humaine.
D'ailleurs les médias sont grandement responsables de la m**** dans ce pays et du racisme. La plupart des sujets sont sur les musulmans, les cités, etc. Par contre le vrai problème ils en parlent pas : évasion fiscale, politiciens voyous et corrompus, gachis d'argent publique, détournement d'argent publique, etc pour 200 milliards par an.
Les médias envoient des faux sujets à la population, comme on envoie un os pour occuper un chien. Comme ca la population regarde ailleurs tandis que les "puissants" volent tranquillement

Lisez ou écoutez les médias qui se voilent la face et ceux qui ne mettent pas les mots sur les maux de la société, vous serez plus en accord avec eux. Informez vous avec des médias qui vous ressemblent et qui vont dans le sens de votre "pensée" et laissez tomber les médias qui peuvent heurter vos convictions, c'est pas terrible pour l'ouverture d'esprit mais plus confortable pour rester enfermé dans un schéma de "pensée".

Signaler Répondre

avatar
Flo le 09/04/2024 à 09:59
jaja a écrit le 08/04/2024 à 20h59

Elle a raison.. il suffit de regarder à la sortie des écoles… Les filles de 12ans à peine sorties et hop, limite burqa. Tout ceux qui disent « mais non etc.. » sont soit des islamistes radicaux, soit des islamogauchistes et donc, par essence, anti-républicains, anti-laïc.. voire bien pire !!
Pour rappel, pas besoin du voile pour être une bonne musulmane !

Un qui n'a rien compris visiblement.
C'est justement le principe de la laïcité de pouvoir exercer sa religion en dehors des lieux républicains (comme l'école ici). Donc interdire à ces enfants de mettre le voile en dehors de l'école est par définition anti laïc. Que vous en ayez la haine ou pas. La loi est claire là dessus. Vous ne pouvez pas l'interdire.

Signaler Répondre

avatar
abasquotidien le 09/04/2024 à 09:55
Lyonmag va t'il me censurer ? a écrit le 09/04/2024 à 09h40

Aucun courage mais de la connerie !
Elle n'a jamais connu un muslim de sa vie, elle est juste manipulé par les médias et peut-être par ses parents. Ce qui fait d'elle une marionnette. Une marionnette n'est pas courageuse, elle est juste bête !
Puis elle a fait une connerie. Maintenant elle peut plus revenir en arrière donc elle s'enfonce encore et encore. Elle est invité sur les plateaux télé de la Malherbes la fille de bobo qui veut se donner un genre agressif, pour moi cette Malherbes elle est juste insupportable. Tout ceci respire juste la bêtise humaine.
D'ailleurs les médias sont grandement responsables de la m**** dans ce pays et du racisme. La plupart des sujets sont sur les musulmans, les cités, etc. Par contre le vrai problème ils en parlent pas : évasion fiscale, politiciens voyous et corrompus, gachis d'argent publique, détournement d'argent publique, etc pour 200 milliards par an.
Les médias envoient des faux sujets à la population, comme on envoie un os pour occuper un chien. Comme ca la population regarde ailleurs tandis que les "puissants" volent tranquillement

Arrête de regarder Yann Barthes! ça agit sur ton cerveau!!!!

Signaler Répondre

avatar
Ouvrons son twitter le 09/04/2024 à 09:54
Du courage ? a écrit le 09/04/2024 à 09h41

Ce n'est pas du courage mais de l'inconscience.
Elle vit avec une protection militaire 24/7, elle a dû changer de lycée pour un militaire également.
Mettez moi en permanence 4 militaire autour de moi et vous verrez que je deviendrai très courageux aussi à dire tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi).
Peut-être qu'elle fait bonne figure sur les interviews pour la télévision. Mais passez 5 minutes sur son compte X pour vous rendre compte que son but est juste de faire du buzz en utilisant la haine. Rien d'autres.

Ah et cette protection 24/7, qui la paye ? Vous et moi ! (enfin encore faut-il que vous êtes imposable)

Vu sur le compte Twitter de Mila :
"L’islamophobie m’a fait glow up.
Soyez islamophobes."
Avec d'un côté, une photo d'elle adolescente, pas très agréable à regarder, et à droite, une photo d'elle aujourd'hui, beaucoup mieux (m'enfin vraiment pas selon mes goûts, mais bref), "glow up" signifiant "sublimé" pour les anglophobes.

Si ça c'est pas de l'appel à la haine. Et de manière stupide...
Elle vient ensuite faire des sourires et des belles paroles à la télé comme un petit ange victime...

Signaler Répondre

avatar
Heu... le 09/04/2024 à 09:51
Lyonmag va t'il me censurer ? a écrit le 09/04/2024 à 09h40

Aucun courage mais de la connerie !
Elle n'a jamais connu un muslim de sa vie, elle est juste manipulé par les médias et peut-être par ses parents. Ce qui fait d'elle une marionnette. Une marionnette n'est pas courageuse, elle est juste bête !
Puis elle a fait une connerie. Maintenant elle peut plus revenir en arrière donc elle s'enfonce encore et encore. Elle est invité sur les plateaux télé de la Malherbes la fille de bobo qui veut se donner un genre agressif, pour moi cette Malherbes elle est juste insupportable. Tout ceci respire juste la bêtise humaine.
D'ailleurs les médias sont grandement responsables de la m**** dans ce pays et du racisme. La plupart des sujets sont sur les musulmans, les cités, etc. Par contre le vrai problème ils en parlent pas : évasion fiscale, politiciens voyous et corrompus, gachis d'argent publique, détournement d'argent publique, etc pour 200 milliards par an.
Les médias envoient des faux sujets à la population, comme on envoie un os pour occuper un chien. Comme ca la population regarde ailleurs tandis que les "puissants" volent tranquillement

Par évasion fiscale, vous parlez des points de deals, du commerce parallèle, etc?

Signaler Répondre

avatar
Du courage ? le 09/04/2024 à 09:41
Tamino a écrit le 08/04/2024 à 18h23

elle est plus courageuse que vous, en tout cas

Ce n'est pas du courage mais de l'inconscience.
Elle vit avec une protection militaire 24/7, elle a dû changer de lycée pour un militaire également.
Mettez moi en permanence 4 militaire autour de moi et vous verrez que je deviendrai très courageux aussi à dire tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi).
Peut-être qu'elle fait bonne figure sur les interviews pour la télévision. Mais passez 5 minutes sur son compte X pour vous rendre compte que son but est juste de faire du buzz en utilisant la haine. Rien d'autres.

Ah et cette protection 24/7, qui la paye ? Vous et moi ! (enfin encore faut-il que vous êtes imposable)

Signaler Répondre

avatar
Lyonmag va t'il me censurer ? le 09/04/2024 à 09:40
Leont a écrit le 09/04/2024 à 06h58

Myla a les couilles de dire la vérité plutôt que le gouvernement...

Aucun courage mais de la connerie !
Elle n'a jamais connu un muslim de sa vie, elle est juste manipulé par les médias et peut-être par ses parents. Ce qui fait d'elle une marionnette. Une marionnette n'est pas courageuse, elle est juste bête !
Puis elle a fait une connerie. Maintenant elle peut plus revenir en arrière donc elle s'enfonce encore et encore. Elle est invité sur les plateaux télé de la Malherbes la fille de bobo qui veut se donner un genre agressif, pour moi cette Malherbes elle est juste insupportable. Tout ceci respire juste la bêtise humaine.
D'ailleurs les médias sont grandement responsables de la m**** dans ce pays et du racisme. La plupart des sujets sont sur les musulmans, les cités, etc. Par contre le vrai problème ils en parlent pas : évasion fiscale, politiciens voyous et corrompus, gachis d'argent publique, détournement d'argent publique, etc pour 200 milliards par an.
Les médias envoient des faux sujets à la population, comme on envoie un os pour occuper un chien. Comme ca la population regarde ailleurs tandis que les "puissants" volent tranquillement

Signaler Répondre

avatar
javers le 09/04/2024 à 07:55

quand on lit certains commentaires on s'aperçoit que certain(es) ont deja adopté l a position de dhimmi dans leur grande lâcheté. Qu'iels se rassurent ça vient! prochaine étape l'esclavage?

Signaler Répondre

avatar
Leont le 09/04/2024 à 06:58

Myla a les couilles de dire la vérité plutôt que le gouvernement...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.