Face à Apolline de Malherbe, elle est revenue sur les récentes agressions dont ont été victimes des adolescents : Samara et Shemseddine, ce dernier ayant succombé à ses blessures.
"Au sein des établissements, il y a une véritable police des moeurs. De la part d'élèves souvent encouragés par leurs parents et qui se sentent en totale impunité, a déclaré Mila, qui avait été harcelée et cyberharcelée pour ses propos insultants sur l'islam, poussant les autorités à la protéger. Les encadrants et proviseurs sont généralement informés de ce qu'il se passe. Mais c'est tellement plus facile de mettre ça sous le tapis parce qu'on connaît la violence de ce profil d'agresseur".
"Je n'ose imaginer la pression que subissent ces jeunes filles qui ont cet entourage à majorité musulman. (...) On parle de laïcité au sein des établissements, mais est-ce que la laïcité fonctionne encore ? Pour moi la laïcité, elle est morte", poursuivait Mila.
Interrogée sur son état d'esprit actuel, la jeune Lyonnaise a révélé qu'elle avait été forcée de s'excuser sur le plateau de Quotidien : "Je ne suis pas désolée, je n'ai jamais été désolée. D'ailleurs j'ai récidivé sur les réseaux. J'ai montré que cet acharnement contre moi, ça a produit l'effet inverse. Aujourd'hui j'ai la haine, j'ai la rage, j'ai développé mon libre-arbitre et mon esprit critique".
A part des "lol" "troll" "aveugle", vous avez autre choses dans votre vocabulaire ? En rapport avec l'article peut-être ?
Signaler RépondrePuisque vous mettez le terme de "charlot" sur la table (chacun a son niveau et son vocabulaire pour débattre après tout). Vous devriez garder vos tyrades pour le café du commerce.
Signaler RépondreAvec des auditeurs sous 3 grammes, vous devez faire fureur et être idolé là-bas. Vous devez avoir la libre audience de tout réinterpréter à votre façon en mélangeant tous les sujets.
Ici nous sommes sobre, ça prends moins.
Le contenu de l'article :
Signaler Répondre"Au sein des établissements, il y a une véritable police des moeurs. De la part d'élèves souvent encouragés par leurs parents et qui se sentent en totale impunité, a déclaré Mila, qui avait été harcelée et cyberharcelée pour ses propos insultants sur l'islam, poussant les autorités à la protéger. Les encadrants et proviseurs sont généralement informés de ce qu'il se passe. Mais c'est tellement plus facile de mettre ça sous le tapis parce qu'on connaît la violence de ce profil d'agresseur".
Votre question :
"Les religieux sous OQTF qui prêchent la haine de la société laïque...ça compte ??"
Votre source pour appuyer votre question :
https://www.lepoint.fr/societe/l-expulsion-de-l-imam-mahjoub-mahjoubi-validee-par-la-justice-04-03-2024-2554137_23.php
Voici la réponse :
Non.
Si la réponse vous enerve et que vous ne l'accepter pas, il ne faut pas poser une question. Vous êtes hors-sujet.
C'est l'idée de "débattre" avec un charlot qui se cache derrière son petit doigt, et qui interprète (à sa façon) de façon erronée et de le reprocher aux autres, le passage sur l'école est exemplaire avec son "Vous devez être le seul" : quand je parlais d'interprétation erronée et bidon on est dedans, comme vous dites : lool.
Signaler RépondreUn troll qui parle de débat....loooool
Signaler RépondreL'entrisme islamiste évoqué dans l'article est hors sujet et ce n'est pas le sujet...loooool
Oui ça n'a rien à voir, il est nullement question d'éducation nationale dans votre référence. Vous avez pris la mauvaise source (peut-être était-ce votre seule)
Signaler RépondreCela n'empêche certes pas les mouvements religieux de s'infiltrer dans l'éducation nationale (vous croyez nous sortir un scoop en exclusivité ? Vous devez être le seul à ne pas connaître les écoles privées qui font ça ouvertement depuis de nombreuses dizaines d'années).
Mais c'est un autre sujet, ce n'est pas celui dont vous faites référence avec votre source.
Et nous sortir un cas particulier, votre source, qui n'a aucun rapport avec l'éducation nationale, ne vous permet pas de faire une généralité sur les OQTF comme fait précédemment et de lier directement ce sujet à celui de l'article.
Donc oui, vous êtes hors-sujet, fin du débat.
Je pense que même si je fais une plaque à votre nom dans ma collection de troll, vous arriverez quand même à être à côté de la plaque.
Mettez-vous dans votre collection et en place d'honneur de troll à coté de la plaque alors, belle illustration de l'aveuglement en tous les cas.
Signaler RépondreLe tribunal administratif qui a validé l’expulsion de Mahjoub Mahjoubi décidée par le ministre de l’intérieur, en urgence absolue....cela n'a aucun rapport avec l'idéologie et les mouvances qui cherchent à infiltrer les institutions de la société....et notamment de l'éducation nationale.
Petit problème de timing non ? Tout celà s'est déroulé bien avant son ordre d'expulsion.
Signaler RépondrePas non plus de rapport avec la loi 1905, mise à part si on ferme un œil ou deux et qu'on fait de gros raccourcis.
Ce monsieur est "simplement" anti-tout, anti République, anti sémite, misogyne.. Gros raccourcis de résumer ça en prêche contre la société laïque, ce n'est jamais dit ni de près ni de loin, et pourtant ce monsieur à été jugé. Peut-être êtes vous plus fort que les juges ??
Mais hein.. ça a été prouvé plus bas, le ridicule ne tue pas, profitez en. Paraît aussi que ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort (là par contre j'ai un doute sur celle là, en tout cas pour votre cas)
Jean-Michel A-peu-près qui nous parle d'OQTF et de haine anti société laïque, en nous sourcant derrière un imam qui insulte femme et personne de confession juive pendant la dernière CAN, sur un article au sujet de Mila qui nous parle de la laïcité dans les lycées.
Signaler RépondreLe tout en continuant d'affirmer être parfaitement dans le sujet et en accusant les autres d'être des trolls.
Celle-ci je l'ajoute à ma collection 😂
L’expulsion de l’imam Mahjoub validée par la justice n'est pas une OQTF ? LOL
Signaler RépondreSon discours qui qualifie le drapeau national de « drapeau satanique » qui n’a « aucune valeur auprès d’Allah », un imam qui place la loi islamique au dessus des lois de la République, ce ne sont pas des propos anti-laïcité ? LOL
Faire « éloge de la charia » ou un discours « incitant au terrorisme en faisant une apologie du jihad, ce n'est pas un discours haineux ? LOL
Evitez de parler de ridicule, quand c'est justement ce qui vous caractérise avec votre troll bas du font l'aveugle, next.
Signaler RépondreEt c'est bien ce qui est dit plus tôt. Vous êtes hors-sujet avec votre histoire d'OQTF puisque même votre source ne le mentionne pas. Vous n'avez toujours pas réussi à connecter le sujet d'OQTF avec l'article ici.
Signaler RépondreD'ailleurs votre source est hors sujet avec vos propos puisqu'il parle de haine anti-France et nullement de la loi 1905 sur la laïcité.
Mauvais exemple de personne prêchant contre cette loi donc. Vous êtes sûr que vous ne préferez pas revenir sur vos propos dit plus tôt ? Ca me semble plus simple d'assumer fièrement s'être exprimé un peu trop vite et s'être trompé, plutôt que de se tourner maintenant au ridicule...
Besoin de source pour illustrer des évidences ? Vous ne disposez pas de sources d'information ?
Signaler RépondreTenez l'aveugle un exemple :
https://www.lepoint.fr/societe/l-expulsion-de-l-imam-mahjoub-mahjoubi-validee-par-la-justice-04-03-2024-2554137_23.php
Est-ce que vous auriez des exemples de personnes prêchant la haine de la société laïque ? Parce que je ne vois pas de quoi vous parlez.
Signaler RépondrePour prétendre ne pas être hors-sujet, encore faut-il donner les sources permettant de connecter les deux sujets ensemble parce que là ce n'est pas le cas et c'est purement hors-sujet.
elle dégoute cette fille autant physiquement que mentalement. mais t'as l'impression plus elle est détestée plus elle est contente
Signaler RépondreInsulter, menacer, harceler, tenir des propos homophobes, vous fait devenir quelqu’un dans ce pays, insulter le catholicisme, tuer des prêtres incendier des églises fait de vous un petit minable islamiste.
Signaler RépondreSur quels propos de cette personne vous arrivez à cette conclusion ?
Signaler RépondreC'est moins risqué et plus confortable d'insulter d'autres religions visiblement...
Signaler RépondreMila est la représentante de la société qui sent le Souffre de notre décadence occidentale ou l’homme n’a plus sa place !
Signaler Répondreinsulter l islam et les musulmans vous fait devenir quelqu'un dans ce pays
Signaler RépondreMila 🥰🫶❤️ une vraie féministe...
Signaler RépondrePar exemple, Vivement dimanche ça sent le vieu, Thalassa, la mer (on aime ou on aime pas), et canal plus un samedi soir, ça sent la ****
Signaler Répondrela mal élevée encourager par ses parents est de retour
Signaler RépondreC'est ce qu'il faut se dire quand un thermomètre affiche une forte température : il est responsable de l'infection et de la fièvre. 🙈🙉🙊
Signaler RépondreLes religieux sous OQTF qui prêchent la haine de la société laïque...ça compte ??
Signaler RépondreC'est quoi une émission nauséabonde par rapport à une autre sans odeur ou qui sent bon ?
Signaler RépondrePas besoin d'avoir et de regarder la télé pour en connaître quelques émission nauséabonde.
Signaler RépondreInternet existe vous savez, ce n'est pas parce qu'on a pas de TV qu'on ne peut absolument rien connaître à ce propos.
C'est quoi le rapport entre laïcité et les OQTF ???
Signaler RépondreQu'est-ce qui vous fait dire que c'est hors-sujet ?
Signaler RépondreC'était une forme d'ironie en réaction à un commentaire bateau, il faut sortir du premier degré et prendre de la hauteur mon brave.
Signaler RépondreHors sujet? Ah bon! Toi tu comprends vraiment rien! Tu sais même plus les commentaires que tu écris!!!!
Signaler RépondreEnquête exclusive est un téléfilm dans lequel des acteurs répètent ce que les journalistes leur ont dit de dire juste avant, un peu comme avec Yann Barthes quoi.
Signaler RépondreVous êtes bien brave, il faut ouvrir Google un peu au lieu de poser des questions aussi bateau.
C'est quoi "enquête exclusive" ? une émission de télé que vous ne regardez pas ?
Signaler RépondreCeux qui menacent de mort Mila font partie des sujets évoqués, c'est vous qui êtes visiblement dans l'erreur.
Signaler RépondreHors sujet ! Vous vous êtes trompé de post !
Signaler Répondre""Elle n'a jamais connu un muslim de sa vie""
Signaler RépondreHa bon ?
Vous avez du oublier que cette pauvre gamine contre qui des radicaux islamistes ont lancé une fatwa a vécu un enfer pendant des années...
Ce sont ceux qui ont voulu faire du mal a cette adolescente qui ont crée la Mila que vous voyez maintenant.
Non, écouter Yann Barthes et les journalistes télévisés, ce n'est pas s'informer, c'est suivre leur manipulation.
Signaler RépondreComment expliquez-vous que cette jeune fille venant de la campagne isèroise ait atteint un tel niveau de haine en elle à seulement 16 ans ?
La télé, et ses parents regardant eux-même la télé. C'est tout.
Je n'ai pas la télévision chez moi et je n'ai pas un tel niveau de haine ni de racisme en moi.
Les commentaires ici font peur. Eteignez la télé un peu. La vie ce n'est pas "Enquête exclusive"
il faut changer la loi, et interdire les sectes d'assassins
Signaler Répondrec'est s'informer sur les idéologie nauséabonde qui gangrène le monde
Signaler Répondretoi non plus t'es jamais sortie de ton duplex X-roussien
Signaler RépondreJe n'ai jamais vu Yann Barthes, ni la télé de manière général, et pourtant je pense pareil.
Signaler RépondrePour parler de Yann Barthes, je pense que c'est justement vous qui avez tendance à un peu trop regarder la télé.
La télé et les médias rendent racistes, c'est bien connu. Comme dit l'humouriste Ragnar Le breton, sa grand-mère au fin fond de la Bretagne qui n'a jamais vu d'arabe, elle regarde BFM TV et autres, elle est devenu raciste.
Lisez ou écoutez les médias qui se voilent la face et ceux qui ne mettent pas les mots sur les maux de la société, vous serez plus en accord avec eux. Informez vous avec des médias qui vous ressemblent et qui vont dans le sens de votre "pensée" et laissez tomber les médias qui peuvent heurter vos convictions, c'est pas terrible pour l'ouverture d'esprit mais plus confortable pour rester enfermé dans un schéma de "pensée".
Signaler RépondreUn qui n'a rien compris visiblement.
Signaler RépondreC'est justement le principe de la laïcité de pouvoir exercer sa religion en dehors des lieux républicains (comme l'école ici). Donc interdire à ces enfants de mettre le voile en dehors de l'école est par définition anti laïc. Que vous en ayez la haine ou pas. La loi est claire là dessus. Vous ne pouvez pas l'interdire.
Arrête de regarder Yann Barthes! ça agit sur ton cerveau!!!!
Signaler RépondreVu sur le compte Twitter de Mila :
Signaler Répondre"L’islamophobie m’a fait glow up.
Soyez islamophobes."
Avec d'un côté, une photo d'elle adolescente, pas très agréable à regarder, et à droite, une photo d'elle aujourd'hui, beaucoup mieux (m'enfin vraiment pas selon mes goûts, mais bref), "glow up" signifiant "sublimé" pour les anglophobes.
Si ça c'est pas de l'appel à la haine. Et de manière stupide...
Elle vient ensuite faire des sourires et des belles paroles à la télé comme un petit ange victime...
Par évasion fiscale, vous parlez des points de deals, du commerce parallèle, etc?
Signaler RépondreCe n'est pas du courage mais de l'inconscience.
Signaler RépondreElle vit avec une protection militaire 24/7, elle a dû changer de lycée pour un militaire également.
Mettez moi en permanence 4 militaire autour de moi et vous verrez que je deviendrai très courageux aussi à dire tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi).
Peut-être qu'elle fait bonne figure sur les interviews pour la télévision. Mais passez 5 minutes sur son compte X pour vous rendre compte que son but est juste de faire du buzz en utilisant la haine. Rien d'autres.
Ah et cette protection 24/7, qui la paye ? Vous et moi ! (enfin encore faut-il que vous êtes imposable)
Aucun courage mais de la connerie !
Signaler RépondreElle n'a jamais connu un muslim de sa vie, elle est juste manipulé par les médias et peut-être par ses parents. Ce qui fait d'elle une marionnette. Une marionnette n'est pas courageuse, elle est juste bête !
Puis elle a fait une connerie. Maintenant elle peut plus revenir en arrière donc elle s'enfonce encore et encore. Elle est invité sur les plateaux télé de la Malherbes la fille de bobo qui veut se donner un genre agressif, pour moi cette Malherbes elle est juste insupportable. Tout ceci respire juste la bêtise humaine.
D'ailleurs les médias sont grandement responsables de la m**** dans ce pays et du racisme. La plupart des sujets sont sur les musulmans, les cités, etc. Par contre le vrai problème ils en parlent pas : évasion fiscale, politiciens voyous et corrompus, gachis d'argent publique, détournement d'argent publique, etc pour 200 milliards par an.
Les médias envoient des faux sujets à la population, comme on envoie un os pour occuper un chien. Comme ca la population regarde ailleurs tandis que les "puissants" volent tranquillement
quand on lit certains commentaires on s'aperçoit que certain(es) ont deja adopté l a position de dhimmi dans leur grande lâcheté. Qu'iels se rassurent ça vient! prochaine étape l'esclavage?
Signaler RépondreMyla a les couilles de dire la vérité plutôt que le gouvernement...
Signaler Répondre