Après la démission de Katia Dubouchet (PRG), c'est Laurent Legendre qui intègre le conseil municipal de Villeurbanne ce lundi. "Ce n'est pas le changement d'un élu qui va bousculer les équilibres. Mais symboliquement c'est important, ça montre qu'il y a bien une couleur de gauche radicale dans cette gauche rassemblée de Villeurbanne", se félicite l'insoumis.
Et pour son premier conseil, il votera la hausse de la taxe foncière car "les collectivités sont dépossédées de leurs recettes par l'Etat".
Laurent Legendre répond également à l'adjoint aux Finances Jonathan Bocquet, qui n'est pas fan de l'idée d'intégrer LFI à une future NUPES. "Les électeurs ont déjà tranché plusieurs fois cette question, notamment sur Villeurbanne. Jean-Luc Mélenchon a fait 38% des voix en 2022. Faire l'union de la gauche sans la France insoumise, sans Mélenchon, c'est une insulte à ce que souhaitent les électeurs villeurbannais", rétorque-t-il.
Egalement élu à la Métropole de Lyon, Laurent Legendre a réalisé un audit au niveau métropolitain des logements vacants depuis plus de deux ans. Ce sont plus de 6000 logements qui ont été recensés. "La réquisition peut être un bon outil au bout du bout, mais il y a tout un tas d'outils avant pour que ces logements quittent la vacance. Les insoumis n'ont pas peur de dire que la réquisition peut être l'outil final", conclut-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Entrée au conseil municipal de Villeurbanne
01:53 Taxe foncière
03:25 Vidéoprotection
05:05 Jonathan Bocquet opposé à l'alliance avec LFI
06:22 Alliance avec Cédric Van Styvendael
07:04 Jean-Luc Mélenchon
08:18 Logements vacants
ribouldingue rapport à la barbe
Signaler RépondreD'où peut bien sortir ce guignol ???
Signaler RépondreLa gauche a joué le cordon sanitaire avec LFI le fossoyeur de la démocratie et l'incarnation de l'imbécilité politique façon Boyard et consorts et maintenant elle pleure sa future disparition des affaires publiques , c'est bien fait ! comme l'a dit La Fontaine dans la cigale et la fourmi : Danse maintenant !
Signaler RépondreLFI n'a pas le monopole de la gauche; il faut aussi prendre en compte les élus écologistes. Sans union de la gauche, pas de politique progressiste possible dans la Métro !
Signaler RépondreLFI peut monter une liste commune avec le Hamas :)
Signaler RépondreLe PS est à 12% d'intention de vote dans les sondages pour les européennes.
Signaler Répondre"Bizarrement", dès que le PS ne marche plus avec LFI, les électeurs reviennent voter pour lui...
LFI nous aura bien faire rire durant toutes ces années, laissons ce parti mourir en paix. Nous nous souviendrons avec émotions des affiches "JL Melenchon président", puis ensuite "JL Melenchon premier ministre".
Faire l'union avec LFI serait une insulte à ceux voulant une union de la gauche. Pas de l'extrême gauche.
Signaler RépondreLe meilleur représentant delà Gauche aujourd’hui c’est mr ROUSSEL.
Signaler Répondremerci
Signaler RépondreLFI est une machine à perdre.
Signaler RépondreFaire l'union de la gauche avec LFI, c'est l'assurance de perdre les élections.
La gauche a besoin de gouvernants, et pas besoin de braillards aux propos outranciers style LFI.
Les électeurs souhaitent voter LFI? Rappelez moi les résultats des dernières élections!
Signaler RépondreLA VIOLENCE INHIBEE DES JEUNES, C'EST LE EN MÊME TEMPS DES POLITICIENS ET DES MEDIAS. CQFD !
Signaler RépondreEt avec lui ça fait au moins 3 élus LFI qui ne vives pas a Villeurbanne!!!! Et ça fait la moral
Signaler RépondreExactement !!
Signaler Répondresurtout une tete de bagnard echappé d un penitencier
Signaler RépondreEntre l énervé Mélenchon et Bompard qui donne l impression d être tombé de son lit, puis tant d autres, chez LFI faudrait revoir le mode de "recrutement".
Signaler RépondreMaintenant qu'il y a un cordon sanitaire avec LFI, ça va être compliqué de faire alliance avec des partis républicains.
Signaler RépondrePersonne n'aime les ordures racistes de la France soumise. A part les dhimmis et les fachos.
Signaler Répondreeuh… il est qui lui ? et il a fait quel parcours pour s’exprimer comme ça ??? Il va pas durer longtemps ….
Signaler RépondreComment ils vont se faire defoncer LFI... Mmmmmmmh
Signaler RépondreAvec toutes les magouilles qu'il a mis en place avec amard et ses petits copains lors des dernières élections, il a réussi à se faire placer par verts à la métropole et au sytral.
Signaler RépondreQuand on voit le niveau nullisimme de ses interventions à la métropole, y a de quoi pleurer...
Et il est payé pour dire ces conneries
Rebatissons le monument pour le Rwanda .
Signaler RépondreLa gauche est massacrée par la LFI
Les dernières élections municipales à Villeurbanne ont vu le Parti socialiste passer en force avec un taux d’abstention record de près de 70%. Perdant au premier tour, le Parti socialiste a finalement conservé la mairie en négociant avec l’opportuniste Béatrice Vessilier, vice-présidente de la métropole de Lyon. L’ex-maire socialiste et franc-maçon Jean-Paul Bret s’était même permis de narguer les villeurbannais sur leur abstentionnisme, plutôt que de chercher à le comprendre.
Signaler RépondreLe fatalisme des villeurbannais vis-à-vis de la chose politique profite avant tout au Parti socialiste et à ses membres initiés, adeptes du copinage et des magouilles.
Peu importe qui, il faut en urgence dégager définitivement le Parti socialiste à Villeurbanne
Encore un rond de cuir qui n a jamais bossé, qui se laisse porter par la monarchie républicaine en espérant en faire partie, et toucher une rente
Signaler RépondreCe que ce personnage oubli c est que les logements ont été payé par le fruit du travail des gens!!!
À Villeurbanne nous ne sommes pas des grands bourgeois, mais la classe moyenne!
Ces investissements ne sont pas des rentes mais la retraite des petites gens
Nous aimerions avoir une étude ou un audit des dépenses et une justification de ces hausses (qui impactent aussi les commerces…. Car dans le locatif d entreprise, c est le locataire qui paye le foncier)
J ajoute que Villeurbanne n est pas une ville de droite et encore moins d extrême gauche! Nous sommes des citoyens socialistes! Nous avons construit cette ville et je suis très peiné de voir mon travaille et celui de mes parents saccagés par des apparatchik
Macron est à gauche à fond. Il suffit de regarder d’où il vient, les non décisions qu’il prend et ses collaborateurs principaux (attal, belloubet, dupond moretti..). Par ailleurs, ça a tellement tourné que Mitterand serait classé à droite aujourd’hui !!
Signaler RépondreDe quels électeurs ils parlent ? Dealers, antisémites et islamistes ? S’il s’agit d’eux alors effectivement ils veulent LFI, les autres préfèrent largement un parti républicain qui ne passe pas son temps a attiser les haines.
Signaler RépondreEnfoiré, en 2026 les Villeurbannais vont te virer et te remettre au boulot
Signaler RépondreBah, les électeurs ils ont pas envie du tout de voter LFI.....
Signaler RépondreIl peut rester chez lui !
Signaler RépondreVilleurbanne n' a jamais été d'extrème gauche, jamais.Qui c'est ce triste sire qui se croit autorisé à donner des leçons ?
Signaler RépondreVilleurbanne à gauche oui mais sans ces extrémistes là.Dans deux ans, il faut que Bret revienne pour mettre fin à ce cirque
Et c'est un élu LFI qui vous le dit ! Donc, la pure vérité !!!
Signaler RépondreLa gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez, porte une lourde responsabilité quant 'à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. LFI, populiste, électoraliste, est son "batard" (terme technique dixit Ruffin LFI).
Signaler RépondreLe PS avait son Dieudonné, Renaissance a son Belattar.L'élection européenne monte au nez de Renaissance/En Marche !
Fin du 2° mandat chaotique de Mitterrand, montée de l'antisémitisme.. Et en même temps 2°mandat de Macron chaotique et montée de l'antisémitisme.. Quelles gauches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez, porte une lourde responsabilité quant 'à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. LFI, populiste, électoraliste, est son "batard" (terme technique dixit Ruffin LFI).
Signaler RépondreLe PS avait son Dieudonné, Renaissance a son Belattar. L'élection européenne monte au nez de Renaissance/En Marche !
Fin du 2° mandat chaotique de Mitterrand, montée de l'antisémitisme.. Et en même temps 2°mandat de Macron chaotique et montée de l'antisémitisme.. Quelles gauches !
Je croyais que micron faisait une politique de gauche! Avec tous les chèques qu'il fait pour les plus démunis!
Signaler Répondrece sont tous des frères
Signaler RépondreEt mon c... c'est du poulet ? hein ?
Signaler RépondreComme la droite, il reste quoi alors ? Le rn et la , ça sera pas bon pour la démocratie.
Signaler RépondreAvec ce type d énergumène la situation de villeurbanne n'est pas prêt de s'améliorer...
Signaler RépondreIl arrive, il augmente les impôts, bravo !
Signaler RépondreIl est dans le moule NUPES, encore une pépite, en même temps sa carrière devrait etre courte
LFI est une insulte pour la gauche républicaine et pour le République d'une façon plus générale.
Signaler RépondreQui est cet illustre inconnu qui se dit de gauche et qui va voter l'augmentation de la taxe fonciére ? Est ce qu'il la paie lui la taxe fonciére ? ? ?
Signaler RépondreMais justement on ne veut pas que la gauche gagne , c'est pour cela que cet individu est précieux a défaut d’être sérieux !
Signaler RépondreQui est cet illustre inconnu insoumis pour parler au nom des habitants de Villeurbanne. La NUPES est morte et c’est mieux comme cela. L’union avec LFI serait synonyme de chaos et de désordre permanent. LFI ne joue pas le jeu républicain et des institutions. Comment le PS à pu signer un accord électoral avec ces extrémistes de gauche! Tout ça pour sauver quelques sièges et quelques indemnités! Les convictions sont laissés au placard et on se bouche le nez! Cette gauche est à vomir!
Signaler RépondreCe mec a raison de faire alliance avec LFI , ça dégagera le bloc islamo-gauchiste et wokiste plus rapidement ce serait ainsi l"apothéose de leur imbécilité politique et leur indigence idéologique .
Signaler Répondredehors LFI….
Signaler RépondreQui est-il pour parler au nom des électeurs Villeurbannais ?
Signaler Répondrepas possible légalement avant 2026
Signaler RépondreLa gauche mais quelle gauche ? il y a bien longtemps qu'elle est morte !
Signaler RépondreMettez moi toute cette clique dehors !
Signaler RépondreJustement, on veut plus de Lfi, de guignols, d extremistes gauchos.
Signaler Répondre