A désormais deux ans de l'élection municipale (et peut-être de la métropolitaine), les collectivités dirigées par Grégory Doucet et Bruno Bernard semblent moins enclines à perdre du temps pour avoir du concret à montrer aux électeurs pour être réélus.
Pour le président de la Métropole de Lyon, dont la capacité de dialogue et de transparence vis-à-vis de l'opposition a toujours été critiquée, cela donne désormais des commissions permanentes et des conseils métropolitains où les questions des élus sont systématiquement éludées.
Ce fut encore le cas ce lundi matin en commission permanente comme le dénonce le groupe LR La Métro Positive, avec "139 dossiers expédiés en 40 minutes et aucune réponse aux 7 interventions des groupes politiques".
"Bruno Bernard a décidé d’agir avec un credo simple : pas de temps pour la démocratie locale concrétisé par l’absence totale de réponses aux interventions des élus avec cette argumentation imparable : 'Ce n’est pas le lieu en commission permanente ni en Conseil de la Métropole pour répondre aux interventions des conseillers métropolitains. Si vous avez des questions à poser écrivez à mon secrétariat'. Bruno Bernard se meut en inventeur de la simplification politique. Grâce à lui, plus de temps perdu à discuter sur les rapports de la Métropole : il décide seul. Grâce à lui, plus de temps perdu à échanger avec les élus de la Métropole : il décide seul. Grâce à lui, plus de temps perdu à informer les habitants de la Métropole : il décide seul", s'offusque le groupe présidé par le maire de Caluire-et-Cuire Philippe Cochet.
voilà ll faut le dire ça bosse et ça avance avec Bruno
Signaler Répondreoui effectivement
Signaler Répondreet avec Gege pendant 20 ans ou Cochet à Caluire on a beaucoup d’exemples de grands démocrates généreux dans le temps accordé à l’opposition
le problème c’est les élus qui étaient dans la majorité et qui découvrent (à un âge parfois avancé) ce que c’est de ne pas être aux manettes
pertinent comme des canons à neige ou comme le dîner des sommets à 1000€ l’assiette aux frais du contribuable ? ou comme payer des collaborateurs à Paris qui ne mettent pas les pieds dans la Région ?
Signaler Répondreet TOC!!
Signaler RépondreL'opposition a beau jeu...
Signaler RépondreQu'ils en parlent à leur copain Laurent Wauquiez à la Région Auvergne Rhône-Alpes : il fait ENCORE PLUS RAPIDE, ENCORE MOINS DÉMOCRATIQUE, et ENCORE PLUS DÉSOBLIGEANT pour ses oppositions !
5 litres par jours!!! ,30 bouteilles par semaine!!... de vodka!!...maintenant il est sobre :juste un verre de vin rouge avant d entrer en scene....
Signaler Répondrej ai relu 3 fois l article pensant peut etre que c etaient des fautes de frappe
le pouvoir çà use......continuons à les eroder
Signaler Répondrec est bon signe
Signaler Répondrel’alcool rend fou => la preuve en image !
Signaler Répondre139 dossiers expédiés en 40 minutes, ca c'est de l'efficacité!
Signaler RépondreTu portes bien ton pseudo.
Signaler RépondreQuand vous parlez, vous respirez quand?
Signaler Répondrec'est comme dans les avions de chasse il y à 2 sièges éjectable
Signaler Répondreil y a une option qui est aussi celle d'avoir voté pour quelqu'un d'autre.. mais visiblement, vous ne connaissez rien au processus du vote..
Signaler RépondreLes députés socialistes sont passés de 30% à 5% lors de l'élection de Macron, à votre avis , ils sont où ?
Signaler Répondre139 dossiers pour une metropole rien de surprenant compte tenu des très nombreux sujets problématiques a aborder, comparer l'étude d’un dossier a un amendement est stupide, cela prouve simplement que le désir de dézinguer est plus fort que l’honnêteté intellectuelle ou que la maitrise de la gestion d’une métropole. Ouf avec des tels arguments les petits dictateurs fachos peuvent continuez tranquillement l’autocratie.
Signaler RépondreEcrivez nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passez.....
Signaler RépondreDe Bruno ou Greg qui sera le premier sur le siège éjectable en 2026 !
Signaler RépondreS'est pos ça fote il est RN
Signaler Répondrece Kamarade est là pour préparer les élections EELV rien d’autre
Signaler RépondreArrogance et mépris des administrés sont les deux mamelles de nos édiles bobogauchoécolos
Signaler RépondreEspérons que nous aurons trouvé un bon détachant pour faire disparaître ces tâches vertes aux prochaines élections municipales.
Signaler Répondregrâce à lui il décide tout tout seul grâce aux citoyens il vont vite déguerpir pour les élections
Signaler Répondreil prend la confiance BB, il fera moins le cake en 2026.
Signaler Répondreune promotion tous les jours!
Signaler RépondreJe ne sais pas si c'est une pastèque, mais en tout cas il a la tête comme un melon...
Signaler RépondreA caluire, le maire coupe la parole à l'opposition....il est gonflé de critiquer Bruno Bernard, en plus il est poursuivi en justice, il devrait démissionner, aucune honte cet élu !
Signaler RépondreC Klair !
Signaler RépondreEt comme adresse cayenne ....
Signaler RépondrePour ça il faudrait une nouvelle pandémie et que les quelques électeurs de gauche qui ont voté eelv (les autres étant des centristes) soient masochistes. En plus Doucet a voulu dominer N. Perrin Gilbert en public LOL… C’est grotesque et ça marque sa distance du terrain. Comme Bernard, aussi arrogant qu’incompétent, qui pense qu’il peut flouer les contribuables et se moquer de la démocratie.
Signaler RépondreBB. Tu tues tout avec ton écologique punitive
Signaler RépondreC'est comme EELV et l'écologie, deux choses qu'on pensaient liées mais en fait non.
Signaler RépondreSoit 15 secondes par dossier.
Signaler RépondreLa mauvaise foi crasse de Philippe Cochet. C'est pas avec lui et ce genre de comportement que la droite va regagner les Lyonnais. Leur "2026 dehors les escrolos" n'est pas gagné 😂😂
La dictature c'est ferme ta gueule.
Signaler RépondreLa démocratie c'est cause toujours.
Choisie ton camp camarade.
Toujours imbu de leur personnes, ses élus écologistes,et ça va durer encore jusqu'au aux prochaines élections municipales.
Signaler RépondreLe mépris et l'arrogance de ces écolos est à vomir, ils sont sectaires et fiers de l'être, irrécupérables.
Signaler Répondre139 dossiers en 40 minutes...
Signaler RépondreOu un mensonge pour tenter de decredibiliser un adversaire politique.
Signaler RépondreVous plaisantez ou vous avez la mémoire courte ?
Signaler RépondreMacron de gauche ?
Signaler RépondreÇa se saurait ;-)
Finalement les masques tombent, les petits Torquemada verts ne sont pas des démocrates ou alors à la façon des "démocraties populaires" du petit père des peuples...
Signaler RépondreEt le tonton de BB, ça vous parle….!!!!
Signaler Répondrec est pas sur!!! l espoir fait vivre mais si c est comme en 2020 c est rappé
Signaler RépondreFigure hyperbolique.
Signaler RépondreC'est une figure de style.
Toi pas connaître ?
des millions d’amendements… vous avez fumé quoi ?
Signaler RépondreQuelle arrogance ! Quel mépris !
Signaler Répondreet dans deux il veut se représenter ??
La sanction électorale va être cuisante
les vrais "fachos " tombent les masques, le danger c'est " l'extrême Goche".
Signaler RépondreTu as le bonjour de Tonton avec un avertissement pénal probatoire
Signaler RépondreC’est exactement ce je pense, vous avez parfaitement résumé la situation d’autant que beaucoup oublient que le fascisme la dictature est très très souvent estampillée à gauche, en Europe en 40 les fachos étaient à gauche, cqfd.
Signaler RépondreEn 2026 on va le virer à coups de pied au cul cet escrolo
Signaler Répondre