A désormais deux ans de l'élection municipale (et peut-être de la métropolitaine), les collectivités dirigées par Grégory Doucet et Bruno Bernard semblent moins enclines à perdre du temps pour avoir du concret à montrer aux électeurs pour être réélus.
Pour le président de la Métropole de Lyon, dont la capacité de dialogue et de transparence vis-à-vis de l'opposition a toujours été critiquée, cela donne désormais des commissions permanentes et des conseils métropolitains où les questions des élus sont systématiquement éludées.
Ce fut encore le cas ce lundi matin en commission permanente comme le dénonce le groupe LR La Métro Positive, avec "139 dossiers expédiés en 40 minutes et aucune réponse aux 7 interventions des groupes politiques".
"Bruno Bernard a décidé d’agir avec un credo simple : pas de temps pour la démocratie locale concrétisé par l’absence totale de réponses aux interventions des élus avec cette argumentation imparable : 'Ce n’est pas le lieu en commission permanente ni en Conseil de la Métropole pour répondre aux interventions des conseillers métropolitains. Si vous avez des questions à poser écrivez à mon secrétariat'. Bruno Bernard se meut en inventeur de la simplification politique. Grâce à lui, plus de temps perdu à discuter sur les rapports de la Métropole : il décide seul. Grâce à lui, plus de temps perdu à échanger avec les élus de la Métropole : il décide seul. Grâce à lui, plus de temps perdu à informer les habitants de la Métropole : il décide seul", s'offusque le groupe présidé par le maire de Caluire-et-Cuire Philippe Cochet.
les deux mon capitaine
Signaler RépondreQuand je vous dis que les verts c’est une idéologie totalitaire. Ne vous méprenez pas, comme tous les régimes communistes, nazis, hamas, un jour ils massacreront pour leur idées
Signaler RépondreLes groupes politiques de l'opposition font comme les députés LFI en submergeant de millions d'amendements, juste pour faire perdre du temps. Et Philippe Cochet joue les offusqués, ça ne le grandit pas.
Signaler RépondreEt vous ? Occupez-vous de votre orthographe, car ça pique les yeux !
Signaler Répondre"Si vous avez des questions à poser, écrivez à mon secrétariat" autrement dit : "parlez à mon c.l", et c'est la démonstration que les gauches ne sont plus du tout démocratiques. J'ai l'espoir que les élections Européennes vont les secouer un peu.
Signaler RépondrePhilippe occupe toi de ta défense avant de t'offusqué
Signaler RépondreLa gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez, porte une lourde responsabilité quant 'à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. LFI, populiste, électoraliste, est son "batard" (terme technique dixit Ruffin LFI).
Signaler RépondreLe PS avait son Dieudonné, Renaissance a son Belattar. L'élection européenne monte au nez de Renaissance/En Marche !
Fin du 2° mandat chaotique de Mitterrand, montée de l'antisémitisme.. Et en même temps 2°mandat de Macron chaotique et montée de l'antisémitisme.. Quelles gauches !!!!!!!!!
Quid de Greg ou Bernard sera sur le siège éjectable en 2026 !
Signaler RépondreBeaucoup de ces élus dits Verts ne sont que des transfuges de la gauche extrême voire extrême gauche, donc pas étonnant qu'ils se révèlent par leur comportement dictatorial pour ne pas dire totalitaire ! Leur conception de la démocratie se limite, pour le moment, à l'élection. Mais dès les résultats en leur faveur, ils s'accrochent tels des poux à leur dogme ! Et pourtant élus avec environ 20 % seulement des inscrits ! Cela fait peu....
Signaler Répondreha bon dèja mais il n y que 4 ans que vous les avez elus vous changez vite!!!! effet de mode? ou regret d abstention
Signaler RépondreComme disait un certain: " qu'ils viennent me chercher"
Signaler RépondreLyonmag est devenu porte parole soit disant la droite et l'extrême droite lyonnaise article très orienté la neutralité médiatique n'existe pas la ligne éditoriale est très claire
Signaler RépondreQuelle réponse apporter à une opposition dogmatique dont le représentant est mis en examen pour détournements de fonds publics ?
Signaler Répondreprochaines élections : ça dégage!
Signaler RépondreSi c'est comme les concertations pour les travaux qui servent à rien pourquoi lui écrire
Signaler RépondrePlus simplement , les Affaires sortent beaucoup plus vite que prévues . La course est engagée .
Signaler RépondrePour les amateurs : J aime les son du cor au fond du bois .
IA il vous repondra moi autres choses a faire
Signaler Répondreoui poser vos question au secretaire c'est un IA ila pourra vous repondre
Signaler Répondremoi autres chases a faire que de m'occuper des citoyens je m'en fout
La dictature escrologiste impose ses dogmes et c'est tout. Il n'y a pas de discussion à avoir!
Signaler RépondreLe sectarisme de la gauche dans toute sa splendeur, même si ils donnent des leçons de morale, de démocratie et de bien-pensance toute l’année a la terre entière
Signaler RépondreChez les écolos, le dialogue c'est comme leur écoute : c'est niveau zéro dès qu'on ne fait pas partie du clan.
Signaler RépondreCe n'est plus une démocratie çà !
Signaler RépondreÇa ne l'a jamais été avec les pastèques de toute façon...
S'il avait eu à disposition comme le gouvernement un 49.3 il en ferait usage 3 fois par jour.
Continuez à voter pour ce comportement de dictateur
Signaler Répondre