Les buralistes du Rhône sont appelés, à l'initiative de la Chambre syndicale des débitants Rhône, à se retrouver place Gabriel Péri à la Guillotière entre 11h et 18h.
"Confrontés à des défis grandissants, notamment liés à la contrebande et aux évolutions règlementaires menaçant leur activité", ils vont "demander des mesures concrètes pour soutenir leur profession". Et ce, en plein coeur d'un quartier où la vente de cigarettes à la sauvette est monnaie courante. Les passants seront ainsi sensibilisés aux "dangers de la contrebande" et à l'importance de "préserver les commerces de proximité".
Selon les représentants des buralistes, ces derniers, en tant que préposés de l'Etat dans la vente de tabac, "vont au-delà de leur simple rôle en offrant une variété de produits essentiels et en fournissant des services vitaux tels que le paiement des impôts et la distribution de la presse, contribuant ainsi au tissu social de nos communautés".
Cigarettes en France trop taxé !
Signaler RépondreContre bande normale et c donc la faute à l’état !!
T'inquiète, il y aura des commentaires après les élections!
Signaler RépondreT'as rien compris, les charges, c'est pour les vieux, les pauvres, les malades, les vieilles filles, les trans abandonnées, c'est de l'humanitaire, mon cher.
Signaler RépondreUn jour sans fin...
Signaler RépondreY’a un violeur en trottinette bien de chez nous et on a pas vu de réactions… par contre pour quelques veneurs de clopes ça s’excite. Incroyable
Signaler RépondreQuarante deux commentaires pour ça,et 2 commentaires pour le rouquin ,violeur en série ..ah ce pays de …..
Signaler Répondreles buraliste en colére c'est un peu tard de se réveiller que maintenant.
Signaler Répondrela guillotiere ils connaissent car durant un moment il y a un an la chaine de tv Cnews étè venu avec morandini celui qui fut accusé de détournement de mineur est toujours en poste. Darmanin aussi connais lui qui fut accusé de faire du chantage auprés de deux femmes et quiavait reconnu les faits. si si ils connaissent bien à Bercy la guillotiere.
Signaler Répondremouchette est trés remonter et penses avoir les meilleurs idées!
Signaler RépondreArrêtez de chougnier, personne ne vous oblige à vous filer le cancer, et occuper ces lits qui font tant défaut pour les malades, et balancer du pognon à l'état via la t.v.a . Vous êtes sans doute les premiers à vous plaindre du prix des carburants , et aussi du coût de la vie . Alors plaignez vous donc pour des choses moins futiles. Ex : des places dans les hôpitaux , E.T.C ...E.T.C...
Signaler RépondreC'est pas à la guille qu'il doivent manifester , c'est à Bercy.. la guillotiere ils connaissent pas..
Signaler RépondreOn t'a forcé a fumer? Faut arrêter de dire des conneries!!!!!
Signaler Répondre5 euros !
Signaler RépondreQu’ils aillent se plaindre auprès des rapaces de l’état ,qui ont tout fait pour rendre les gens accros à la clope,et qui ensuite montent les prix et prennent des marges astronomiques !!
Signaler RépondreEt mon c... c'est du poulet ????
Signaler RépondreIl y a un seul style de vendeurs de cigarettes à la sauvette à la Guillotiére, survétement et basket. Le buralistes aurait du manifester depuis longtemps depuis tant d"années à force de ne rien dire...
Signaler RépondreLa blague c'est le rapport avec l'article....
Signaler RépondreNombre de décès par an en France imputable à la cigarette : 66 000
Signaler RépondreL alcoolisme : 49 000 sans touts les autres problèmes....
Le canabis : .....0
Les Paquets de cigarettes le plus cher au monde se trouvent en Australie oû ils avoisinnent les 1.66 dollars australiens la cigarette...ceci pour smic à la semaine avoisinant les 1000 dollars...Peu de marges en comparaison avec les prix pratiqués en France .
Signaler RépondreVous voulez donc juger tous les pneumologues, cancérologues, etc du pays?
Signaler RépondreIl faut faire marche arrière et instauré un plafond maximale pour le prix des cigarettes. De plus, il faudrait juger pénalement toutes les personnes politiques responsables qui ont pris les décisions de maintenir la hausse des prix malgré les avertissements répétés que cela allait générer beaucoup de contrebande pour complicité, blanchiment d'argent et réseau en bande organisé.
Signaler RépondreTout a fait d'accord
Signaler RépondreTiens la vente de cigarettes est légalisée.. et il y a des trafiquants….
Signaler RépondreAlors pour le Canabis légalisé c’est la solution pour supprimer les trafiquants !!!!
Tout à fait et pas question de soutenir ces escrocs de buralistes Qui manifestent jamais contre l’état
Signaler Répondreje suis producteur de frites !! les frites c est très mauvais . L interdiction de vente de frites me rendrait multi milliardaire à quand le deale de frites ,?
Signaler Répondrela contrebande a toujours existé:: il y a mille an c était le sel . la prohibition ou la taxation favorise les contrebandiers qui deviennent des gangsters lisez un peu bordel !!!!
Signaler RépondreNon je ne fume pas le cannabis !
Signaler RépondreD'après Darmanin, la loi immigration 2024 doit régler ce genre de "problème" !
Signaler RépondreAllez ! fermez les yeux et on y croit !
La Guillotière.. ? non Marlboro Station, connue même en Allemagne !
Signaler RépondrePlus con, tu fumes !
Signaler Répondrenormale la contrebande avec UE et ses elus a cote de la plaque qui ne limite pas la quantite de tabac ahete dans les pays voisins
Signaler Répondrealors chic je vais aheter un plein camion en Andorre et apres le revendre a lyon merci UE
« les écologistes au pouvoir ont eu une idée étonnante : légaliser le marché clandestin pour améliorer le cadre de vie. » Alors heureux ? 😁
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/114405/marche-de-la-guillotiere-legalise-a-lyon-pour-etienne-blanc-lr-gregory-doucet-a-perdu-et-capitule
cette stratégie de fixer un prix délirant et de laisser se développer le trafic illégal est fascinante, continuons !
Signaler RépondreToujours la même queue au tabac et des fumeurs qui continuent d'acheter leurs cigarettes...30 ans que je fume des rouges et peu importe leur provenance je reviens toujours à celles que j'ai l'habitude d'acheter chez mon buraliste...D'ailleurs je n'en ramène même plus de mes voyages à l'etranger car je fume 2 voir 3 fois plus de cigarettes par jour et cela revient donc au même même si elles sont 2 fois moins chères...J'ai testé les cigarettes de la Guillotière à 5€ une fois mais elles ne dégagent pas de fumée ou alors très peu.Pour moi c'était une trés mauvaise expérience avec un réel sentiment de m'être fait arnaqué par les sans papiers de la place Dupont même à 50 centimes le paquet je n'en veux pas de leurs clopes .
Signaler RépondreTous les vendeurs de la guill sont des clandestins
Signaler RépondrePourquoi ne sont ils pas en centre de rétention ? Ou comme le font tous les pays du globe : expulsés?
Pendant ce temps la, l état augmentent la taxe foncière de 3,9%, et assure qu il va falloir faire de la casse sociale pour financer son train de vie! Quand est ce que LeMaire dégage?
Cela crée de toutes pièces l'intérêt d'un trafic, et amène de la délinquance.
Signaler RépondreEt cela ruine nos buralistes.
Et on devrait aussi soigner ou pas ton cancer en fonction d'où tu as acheter tes cigarettes!!!
Signaler RépondreL'argent va entre autres à l'éducation nationale dont vous avez semble-t-il bien mal profité....
Signaler RépondreL état ...ce lâche ..se lâche ..
Signaler RépondreIl vend son immobilier qui n est pas conforme a la réglementation ...va comprendre
Nos génies, ont commis une erreur dans leurs calculs.
Signaler RépondrePrix exhibitant du paquet de cigarettes, plus
impunité totale à l encontre des clandestins vendeurs à la sauvette, égal faillite des buralistes.
Et à fin c est toujours la racaille qui gagne...
Entre vendeurs de cancers , ils ne se supportent plus
Signaler RépondreC'est rassurant de voir que certains ont bien compris !
Signaler RépondreVision court-termiste des choses. Pognon qui d'ailleurs va alimenter ce qui contribue à l'insécurité. C'est vous qu'on devrait enfermer.
Signaler RépondreLe prix des cigarette n'est qu'un petit reflet de ce que coûte le tabagisme à la société.
Signaler RépondreEntre payer 12 euro le paquet et 7 euro voilà le choix est vite fait. De quel pays sa vien je m'en fou, l'argent ou elle va je m'en fou, car en France c'est pareil l'argent des cigarettes elle va ou? Et ou sont fabriquer les cigarette je m'en fou que se soit a Calais ou à Barcelone mes poches voient la différence.
Signaler RépondreQu'est-ce qui provoque cette contrebande de cigarettes ?
Signaler RépondreAprès faut pas râler sur n'importe qui...
Le prix des cigarettes en France est abusé !
Signaler RépondreLa contrebande est donc normale …
Et certains voudraient légaliser le cannabis, en disant que cela règlerait les trafics...
Signaler RépondreOn a la preuve que non avec les cigarettes.
Et pour les derniers sceptiques, renseignez-vous sur ce qu'il se passe en Californie, où le cannabis a été légalisé il y a quelques années déjà. Cela fait peur là bas...